undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Arnaud D. > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Arnaud D.
Classement des meilleurs critiques: 106.346
Votes utiles : 12

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Arnaud D. (Lausanne Switzerland)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Le sel de la terre
Le sel de la terre
DVD ~ Wim WENDERS
Proposé par Econline
Prix : EUR 12,99

5.0 étoiles sur 5 Un film grandiose sur la personnalité et l'oeuvre de Sebastiao Salgado, 23 mars 2016
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sel de la terre (DVD)
J'avais eu l'occasion de le voir (deux fois) au cinéma. Ce film est une merveille. Il retrace le parcours du photographe Sebastiao Salgado, à travers ses plus grandes images. Je connaissais peu ce photographe. La profondeur de son engagement et de son témoignage sur le monde sont impressionnants. Respect.


Le management désincarné
Le management désincarné
par Marie-Anne DUJARIER
Edition : Relié
Prix : EUR 18,50

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui ouvre les yeux sur le management et les organisations, 23 mars 2016
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le management désincarné (Relié)
J'avais lu les ouvrages précédents de la sociologue Marie-Anne Dujarier sur L'Idéal au travail et Le travail du consommateur, tous deux passionnants.

Ce livre traite d'une des castes essentielles des organisations actuelles, celle des Planneurs, ces cadres dont la mission est d'organiser le travail dans l'entreprise, la plupart du temps sans l'avoir jamais réalisé eux-même, voire sans connaître l'activité de l'entreprise (notamment quand un cadre - et c'est fréquent - passe d'un secteur à un autre).

La sociologue s'appuie sur ses études de terrain et ses enquêtes pour décrire le rôle et l'activité des Planneurs. Elle se penche ensuite sur leurs motivations. Sa question centrale est d'éclairer un paradoxe grandissant. Comment expliquer en effet, que les Planneurs se disent passionnés par leur travail, s'y investissent à fond (parfois jusqu'au burn-out), et qu'en même temps, ils n'y croient pas, ou n'y croient plus.

Marie-Anne Dujarier met des mots sur des questions qui touchent la plupart des cadres, dans la plupart des organisations. Le fait qu'elle ait exercé le métier de consultant et qu'elle ait travaillé pour et en entreprise rend ses propos extrêmement justes et son regard d'une clairvoyance rare.

Il me semble que ce livre décrit des phénomènes que l'on ressent confusément, quand on est cadre, c'est-à-dire Planneur. C'est à ce titre qu'il ouvre les yeux sur ces signaux faibles qui annoncent peut-être bien la fin d'un système...

A recommander aux cadres qui se posent des questions sur la finalité de leurs activités, aux responsables qui les dirigent, et aux étudiants en école de commerce qui s'apprêtent à les suivre...


Luxe et Digital - Stratégies pour une digitalisation singulière du luxe
Luxe et Digital - Stratégies pour une digitalisation singulière du luxe
par Eric Briones (dit Darkplanneur)
Edition : Broché
Prix : EUR 24,00

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un incontournable pour qui souhaite mieux comprendre les défis du luxe face au digital, 23 mars 2016
Enfin un livre qui aborde de façon décomplexée la manière dont les acteurs du luxe intègrent le digital dans leurs stratégies de communication, de marketing et de vente. Après 20 ans d'atermoiements, cela fait du bien de lire enfin un ouvrage qui ne se pose pas en "donneur de leçon", mais qui explique les questions réelles qui font réfléchir les Maisons.

Après une introduction par Eric Briones, le livre est composé d'une série de chapitre abordant les thématiques essentielles, vues par des personnalités dont on sent que l'immense majorité participe effectivement à cette aventure en accompagnant des marques de luxe dans le digital.

Les éclairages sont variés, les termes sont justes, les exemples bien choisis et les regards lucides. Chaque contributeur sait parfaitement que les grands acteurs du luxe suivent l'évolution du digital avec attention. Chacun sait également que le rythme d'adoption des solutions, et notamment de l'e-commerce ou du xCRM, se fait suivant un tempo décidé et géré par les marques (et les groupes).

En résumé, un excellent livre de référence pour mieux comprendre la transformation digitale opérée par les acteurs du luxe. A recommander aux acteurs du domaine, comme aux étudiants (master, formation continue) désireux d'y prendre part.


Ergonomie web : Pour des sites web efficaces
Ergonomie web : Pour des sites web efficaces
par Amélie Boucher
Edition : Broché
Prix : EUR 34,40

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre en français sur le sujet, 5 mai 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie web : Pour des sites web efficaces (Broché)
Le meilleur livre sur l'ergonomie de site web que vous puissiez trouver en français... et de loin. Très complet, il aborde tous les sujets liés à l'ergonomie, des règles de bases aux outils et approches pour concevoir un site convivial et efficace. Très pragmatique, richement illustré d'exemples français et récents, il se lit avec plaisir et trouvera sa place sur le bureau des débutants comme sur celui des ergonomes confirmés (notamment parce qu'il fournit de façon ouverte et généreuse des liens vers les livres anglophones qui ont fondé l'ergonomie et la pratique du "user exeprience design"). Sa mise en page est exceptionnellement claire et son approche globale très pédagogique.

Un grand coup de chapeau à son auteure qui a réalisé là un travail exceptionnel. S'il continue à être mis à jour régulièrement, il va s'imposer comme Bible de l'ergonomie en francophonie.


Les seigneurs du management : Stratagèmes gagnants pour éliminer subtilement vos rivaux dans la guerre des promotions et des bonus
Les seigneurs du management : Stratagèmes gagnants pour éliminer subtilement vos rivaux dans la guerre des promotions et des bonus
par Stefano Mastrogiacomo
Edition : Relié
Prix : EUR 12,90

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un guide de survie du manager dans la grande entreprise, 8 juin 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Les 85 stratagèmes subtils présentés sont d'une rare justesse et décrivent avec réalisme, cynisme et humour les comportements de "leaders" que vous avez croisés dans les grandes entreprises... vos managers, leurs chefs, les grands vizirs de la hiérarchies des groupes et autres multinationales.

Les photos vintage sont excellentes et ajoutent une touche de distance par rapport au sujet qui cache sa gravité sous un humour (noir) sans doute nécessaire.

Ce livre pour réfléchir aux méthodes de management, aux comportements que l'on adopte aussi parfois soi-même lorsque l'on est au service de ce système, sans percevoir toujours les conséquences de ses comportements sur les personnées gérées.

Un livre aussi qui s'appuie sur une réflexion profonde par rapport au fonctionnement optimal des organisations, réflexion qui sera détaillée dans les prochains tomes de la série.

Je ne vais pas lister ici mes stratagèmes préférés... mais j'ai beaucoup aimé le n°23, la réfléxivité récursive... "Comment puis-je vous aider à m'être utile ?"... à méditer...


Page : 1