Profil de paul > Commentaires

Électrotechnique
Électrotechnique
par Théodore Wildi

5.0 étoiles sur 5 La perfection, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Électrotechnique (Broché)
Ce livre est exceptionnel, je le recommande au plus vite à tous ceux désirant se construire de solide base en électrotechnique.
Malgré son prix un peu élevé, vous n'aurez aucun regret par la suite si vous le consultez régulièrement.

DERNIERE BATAILLE
DERNIERE BATAILLE
par CORNELIUS RYAN

5.0 étoiles sur 5 la dernière bataille : une référence incontournable !!, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : DERNIERE BATAILLE (Broché)
La Dernière Bataille, le Chute de Berlin, est un livre incroyable, la perle rare que j'attentdais depuis très très longtemps !!!

Une fois ce livre lu et /ou acheté, il est inutile d'en acheter d'autres.
Il est pour moi la Bible concernant la Chute du Reich et le déroulement de la bataille de Berlin.
De plus, l'objectivité est absolue car l'auteur traite le côté allemand, russe et alliés grâce à la quantité phénoménale d'archives courageusement épluchées par l'écrivain.

Je tiens à préciser que ce livre est accessible à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à cette période de la Seconde Guerre mondiale car le style d'écriture est très précis sans devenir lourd. On lirai ce livre presque comme un roman !

Je le recommande à tous sans hésiter, faites des économies, n'acheter que ce livre sur le sujet !
Je vous conseil également le livre de William Shirer, ouvrage monumental sur l'ensemble du IIIe Reich qui est également un incontournable.

Le IIIe Reich

Bonne lecture à tous !!!!

Israël-Hezbollah : Prélude à la Troisième Guerre mondiale ?
Israël-Hezbollah : Prélude à la Troisième Guerre mondiale ?
par Olivier Rafowicz

1.0 étoiles sur 5 israel-hezbollah, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Israël-Hezbollah : Prélude à la Troisième Guerre mondiale ? (Broché)
Ce livre est complétement dépourvu d'analyses, de références et d'arguments ! En plus d'être très mal écrit, il ne fait que véhiculer des clichés, et des évidences ! Cette lecture est un poison pour l'esprit, je vous le déconseille fortement !
Je vous recommande plutôt :

Les conflits du Proche-Orient

Les Secrets de la guerre du Liban : Du coup d'état de Béchir Gémayel aux massacres des camps palestiniens

Histoire du Liban : Des origines au XXe siècle

Bonne lecture !!

Le Hezbollah : Un mouvement islamo-nationaliste
Le Hezbollah : Un mouvement islamo-nationaliste
par Walid Charara

4.0 étoiles sur 5 Le Hezbollah, un parti a incorporé dans notre conscience, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hezbollah : Un mouvement islamo-nationaliste (Broché)
Ce livre est très bien écrit et très documenté. Les surprenantes anecdotes qu'il relate tout du long de la lecture participent à une lecture rapide et frénétique du livre.
LA plupart des chapitres sont objectifs cependant, légère déception vers la fin, où l'argumentation générale penche trop en faveur du Hezbollah.Malgré cela, je le conseille à tous ceux qui sont attirés par le Liban, le Proche Orient et le Hezbollah !
Bonne lecture !!!