Profil de Datsu > Commentaires

Contenu rédigé par Datsu

Datsu "beolivier" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Feast [Non censuré]
Feast [Non censuré]
DVD ~ Duane Whitaker

5.0 étoiles sur 5 Faut pas se prendre la tête., 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feast [Non censuré] (DVD)
Faut rentrer dans le délire. C'est un film hommage au "bis". Catégorie de film bien pourri ou le n'importe quoi côtoie rarement le très bon. C'est ce qui fait le charme de Feast. C'est sanglant, c'est immoral, c'est bancale. C'est chouette !

Daitoryu : Vers la découverte de l'aïki
Daitoryu : Vers la découverte de l'aïki
par Tatsuo Kimura

5.0 étoiles sur 5 un beau témoignage, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daitoryu : Vers la découverte de l'aïki (Broché)
Le livre est à la fois un témoignage sur l'enseignement d'un grand maître d'arts martiaux et un récit sur un parcours de vie.
Il devrait intéressé tous les passionnés des arts martiaux, pas uniquement les amateurs d'aïkido ou de daïto.

De l'aïkido au systema à la rencontre de l'art martial russe
De l'aïkido au systema à la rencontre de l'art martial russe
par Chris Peytier

5.0 étoiles sur 5 très agréable à lire, 21 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'aïkido au systema à la rencontre de l'art martial russe (Broché)
Ni pratiquant d'aikido ou de systema. Je pense être le public idéal pour ce livre.

Ne connaissant rien sur le sujet. J'ai beaucoup appris sur les japonais et leurs vision particulière des arts martiaux. C'est une bonne introduction à moi d'approfondir par la suite.
Pour la partie systema, l'auteur réussi par son enthousiasme pour cette discipline à éveiller ma curiosité.

Un livre sur un art martial vu par le prisme de l'histoire et du mode de vie d'un peuple c'est rare en langue française.

(Il semblerait que l'étude des mode de combat suivant l'évolution des peuples s’appellent l'hoplologie je ne sais pas si ce livre entre dans cette catégorie, il reste instructif et agréable à lire)

Crosstown sessions
Crosstown sessions
Proposé par Smaller World Future FR

4.0 étoiles sur 5 un bon cru, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosstown sessions (CD)
Tony Spinner c'est du blues rock dans la veine d'un SRV, mâtiné de Hendrix. Si vous êtes à la recherche d'innovation chez Tony Spinner c'est pas la peine. Par contre si vous aimez ce style rabattu mainte fois avec cependant de fines variations vous allez êtres servi.

La vérité et rien d'autre
La vérité et rien d'autre
par Mike Tyson

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vérité et rien d'autre (Broché)
Pour moi Tyson est la dernière légende de la boxe. Mélange de sportif et de people.

Sa bio est passionnante, direct et sans fard.

A lire sans à priori.

Une petite tentation
Une petite tentation
par Grelin
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Une bonne histoire de film romantique à l'américaine, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite tentation (Cartonné)
Pourquoi à l'américaine ? Parce que ça me rappelle terriblement ces drames télévisés américains qui occupent les après midi.

Et j'ai eu la même sensation de déjà connaitre l'histoire en ayant juste regarder le début. Puis de se surprendre à suivre jusqu'au bout par un mécanisme inconnu de mon cerveau.

La construction de l'histoire est intéressante. De multiple switch relancent l’intérêt. Même les personnages secondaires ont une importance à un moment ou un autre. Une mise en place innocente comme un jeu, une tension qui monte crescendo un jeu du chat et de la souris et un final ...
Des éléments d'histoire à la fois si réel et parfois si extraordinaire que l'on se dit que cela n'existe que dans l'imaginaire.

Le dessin est vraiment beau. Léger sans être brouillon, c'est très moderne et ça colle parfaitement ici.

On passe un agréable moment et c'est surement le but de cette BD.

The Last Days of american crime
The Last Days of american crime
par Rick Remender
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Trop court, parce que trop bon., 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Days of american crime (Album)
Une bd coup de poing. Un style graphique qui colle parfaitement au scénario. Un univers sans foi ni loi, tous le monde est pourris dans cet univers. C'est ça qui est génial !
Pas de temps mort, ça va tellement vite qu'on en redemande encore en tournant la dernière page.

Fight for My Soul
Fight for My Soul

5.0 étoiles sur 5 Incroyable virage musical., 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight for My Soul (CD)
Johnny Lang ancien enfant prodige du blues que j'ai perdu de vue petit à petit au fur et à mesure de ses changements de style musicaux. Puis je tombe sur une compil' qui me scotch et je répare cette oublie. Moins fermé j'écoute avec curiosité cette album et je tombe sous le charme. Un jeu de guitare toujours aussi brûlant et une maîtrise vocale qui lui permet de flirter du blues moderne au Rn'B. Des touches de folk et de country, Johnny Lang livre un album varié et vraiment plaisant à écouter.

Where Blues Meet Rock Vol.9
Where Blues Meet Rock Vol.9

5.0 étoiles sur 5 une compil' qui rempli sa mission, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where Blues Meet Rock Vol.9 (CD)
Comme indiqué sur le titre la compil' rempli parfaitement sa mission. Donner un échantillon du catalogue du label.

Ici j'ai tout aimé. Des groupes qui m’inspirait rien du tout, et hop une vrai découverte comme No Sinner et Leslie West. Et même des redécouvertes, comme Walter Trout dont j'ai deux ou trois albums que j'ai écouté distraitement et là banquo je flash. Beth Hart idem. Johnny Lang, j'ai complété ma discographie du coup (le titre avec Eric Johnson est une tuerie).

Pour le prix faut pas se priver.

Boxe française savate : Initiation & perfectionnement - Sport Loisirs - Boxe sport de combat
DVD ~ Patrick Brincin

5.0 étoiles sur 5 Efficace !, 18 février 2014
La production date un peu mais le contenu vaut le coup. Passons sur les tenues kitchs ...
Les techniques sont très bien expliquées et c'est bien ce qu'on attend de ce genre de DVD.
Pas de superflu, de mouvement de camera hollywoodien, de ralenti pour rallonger la durée inutilement ...
Que de la pédagogie haut de gamme.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8