Profil de Datsu > Commentaires

Contenu rédigé par Datsu

Datsu "beolivier" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
La vérité et rien d'autre
La vérité et rien d'autre
par Mike Tyson

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vérité et rien d'autre (Broché)
Pour moi Tyson est la dernière légende de la boxe. Mélange de sportif et de people.

Sa bio est passionnante, direct et sans fard.

A lire sans à priori.

Une petite tentation
Une petite tentation
par Grelin
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Une bonne histoire de film romantique à l'américaine, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite tentation (Cartonné)
Pourquoi à l'américaine ? Parce que ça me rappelle terriblement ces drames télévisés américains qui occupent les après midi.

Et j'ai eu la même sensation de déjà connaitre l'histoire en ayant juste regarder le début. Puis de se surprendre à suivre jusqu'au bout par un mécanisme inconnu de mon cerveau.

La construction de l'histoire est intéressante. De multiple switch relancent l’intérêt. Même les personnages secondaires ont une importance à un moment ou un autre. Une mise en place innocente comme un jeu, une tension qui monte crescendo un jeu du chat et de la souris et un final ...
Des éléments d'histoire à la fois si réel et parfois si extraordinaire que l'on se dit que cela n'existe que dans l'imaginaire.

Le dessin est vraiment beau. Léger sans être brouillon, c'est très moderne et ça colle parfaitement ici.

On passe un agréable moment et c'est surement le but de cette BD.

The Last Days of american crime
The Last Days of american crime
par Rick Remender
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Trop court, parce que trop bon., 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Days of american crime (Cartonné)
Une bd coup de poing. Un style graphique qui colle parfaitement au scénario. Un univers sans foi ni loi, tous le monde est pourris dans cet univers. C'est ça qui est génial !
Pas de temps mort, ça va tellement vite qu'on en redemande encore en tournant la dernière page.

Fight for My Soul
Fight for My Soul

5.0 étoiles sur 5 Incroyable virage musical., 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight for My Soul (CD)
Johnny Lang ancien enfant prodige du blues que j'ai perdu de vue petit à petit au fur et à mesure de ses changements de style musicaux. Puis je tombe sur une compil' qui me scotch et je répare cette oublie. Moins fermé j'écoute avec curiosité cette album et je tombe sous le charme. Un jeu de guitare toujours aussi brûlant et une maîtrise vocale qui lui permet de flirter du blues moderne au Rn'B. Des touches de folk et de country, Johnny Lang livre un album varié et vraiment plaisant à écouter.

Where Blues Meet Rock Vol.9
Where Blues Meet Rock Vol.9

5.0 étoiles sur 5 une compil' qui rempli sa mission, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where Blues Meet Rock Vol.9 (CD)
Comme indiqué sur le titre la compil' rempli parfaitement sa mission. Donner un échantillon du catalogue du label.

Ici j'ai tout aimé. Des groupes qui m’inspirait rien du tout, et hop une vrai découverte comme No Sinner et Leslie West. Et même des redécouvertes, comme Walter Trout dont j'ai deux ou trois albums que j'ai écouté distraitement et là banquo je flash. Beth Hart idem. Johnny Lang, j'ai complété ma discographie du coup (le titre avec Eric Johnson est une tuerie).

Pour le prix faut pas se priver.

Boxe française savate : Initiation & perfectionnement - Sport Loisirs - Boxe sport de combat
DVD ~ Patrick Brincin

5.0 étoiles sur 5 Efficace !, 18 février 2014
La production date un peu mais le contenu vaut le coup. Passons sur les tenues kitchs ...
Les techniques sont très bien expliquées et c'est bien ce qu'on attend de ce genre de DVD.
Pas de superflu, de mouvement de camera hollywoodien, de ralenti pour rallonger la durée inutilement ...
Que de la pédagogie haut de gamme.

Underworld 4 : Nouvelle ère
Underworld 4 : Nouvelle ère
DVD ~ Kate Beckinsale
Proposé par Neobang

2.0 étoiles sur 5 Pas indispensable, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Underworld 4 : Nouvelle ère (DVD)
Juste pour le plaisir de revoir Kate Beckinsale en latex, sinon c'est pas la peine.
Histoire pas intéressante, pas de suspens, pas de frissons. De la baston non stop même pas jouissive.
J'ai l'impression de revoir un Resident Evil.

A la réflexion un crossover Jovovich/Beckinsale, zombies/lycants/vampire pourrait faire un bon volet n°5 ;p

Made in Japan
Made in Japan

3.0 étoiles sur 5 Pour les fans hardcore, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made in Japan (CD)
Ce live de Dream theater est pour les ultra fans. Il n'apporte rien de plus par rapport au Made in Japan de Deep Purple. Ni a la discographie de Dream Theater. Il manque un truc pour que ce soit l'extase. Je cherche encore ...

Mémoires d'un lutteur de sumô
Mémoires d'un lutteur de sumô
par Kazuhiro Kirishima

4.0 étoiles sur 5 Très agréable à lire., 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'un lutteur de sumô (Poche)
Pas attiré par le monde du sumo, j'ai acheté ce livre pour occuper les heures dans les transports en commun. Et je me suis laissé emporté dans cet univers. A l'image de tout ce qui se fait au Japon, le sumo est très codifié. Kirishima se posant en ovni dans ce milieu (voir ses méthodes d'entrainements modernes). Entre ses espoirs de devenir champion, sa determination pour atteindre son but. Sa vie de famille et le rapport avec les fans. On suit Kirishima presque partout. Des mois de travail et de sacrifices pour un combat de quelques secondes avec des repercussions importantes sur la carrière du lutteur. Il a quelque chose d'émouvant dans ce sport magnifiquement retranscrit dans ce livre.

Old Friend
Old Friend

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs ou probablement le meilleur artiste post stevie ray vaughan, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Old Friend (CD)
Chris Anderson est actuellement guitariste pour des grands groupes américains. Old Friend est un peu un tuyau qu'on se refile entre amateur. Je peux vous garantir que c'est un des meilleurs album de blues que j'ai dans ma collection. Un premier jet et un chef d’œuvre. A rajouter dans toute les playlists et wishlists d'amateur/connaisseur ;)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7