Profil de Mathieu Corneloup > Commentaires

Contenu rédigé par Mathieu Corneloup

Mathieu Corneloup "La Fantasy"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Sur Mes Gardes
Sur Mes Gardes

5.0 étoiles sur 5 Premier essai..., 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur Mes Gardes (CD)
Un essai réussi! Ce joli petit brun de femme nous offre une série de chansons aussi douces que fortes, mais toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Pour un premier album, c'est une réussite.

Anno 1404 - édition gold
Anno 1404 - édition gold
Proposé par Destockage Games

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu., 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anno 1404 - édition gold (Jeu informatique)
Voici un excellent jeu de stratégie aux graphismes vraiment sympas. Un petit jeu assez sophistiqué dans son genre et très plaisant à jouer.
Prenez le contrôle d'une petite colonie et faites-la grandir, évoluer jusqu'à devenir une puissance sur les îles et à travers les mers.

Caractère
Caractère
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 Sublime!, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caractère (CD)
Une voix douce et mélodieuse, des rythmes délicats qui vous entraînent à la suite des déambulations de cette jolie chanteuse. Un petit plaisir plein de douceur mais aussi d'énergie.

Black City Parade: le Film [DVD]
Black City Parade: le Film [DVD]
DVD ~ Indochine
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans..., 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black City Parade: le Film [DVD] (DVD)
Voici un petit plaisir qui conviendra surtout aux fans d'Indochine. Les autres seront peut-être moins réceptifs à cette découverte de l'envers du décor. Mais pour les fans, cela prolonge la magie...

Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Noir
Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Noir
Proposé par SUPER TITAN

5.0 étoiles sur 5 Excellente acquisition, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Noir (Accessoire)
Un appareil simple d'utilisation, efficace et très pratique. Un achat que je ne regrette absolument pas et que je conseille vivement. Le portable dans la poche, le réceptacle des baladeurs accrochés à votre manche ou au col de votre veste, vous êtes libres de faire ce que vous voulez sans être freiné par aucun fil.
Un vrai plaisir.

Vieux Freres - Partie 1
Vieux Freres - Partie 1

5.0 étoiles sur 5 Une claque!, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieux Freres - Partie 1 (CD)
J'avais entendu parler de ce groupe mais m'en étais fait une fausse idée. Je me disais encore un étrange délire des gogos parisiens vue comme en parler le bouche à oreille. Puis, étant un auditeur fidèle de Oui.Fm, j'ai écouté une chanson qui m'a surpris et ému. Elle s'appelait "Lettre à Zoé" du groupe Fauve.
Et là ce fut la révélation. Dans l'heure qui a suivi, j'ai acheté ce premier album ainsi que leur EP "Blizzard" et téléchargé toutes les chansons qu'ils offrent gratuitement sur leur site. Et me voilà lancé à la découverte de ces musiques peu ordinaires criant le désenchantement d'une génération de doux rêveurs.
Plus encore que le doux fond sonore qui vous entraine dans une certaine rêverie, les paroles vous percutent comme un direct du droite, comme une claque prise en pleine tête. C'est à la fois poétique et brutal, imaginaire et tellement vrai. Ça réveille quelque chose d'animal qui vous donne envie de chanter, de crier avec eux ces mots qui font du bien.

C'est pas vraiment du trad', en fait...
C'est pas vraiment du trad', en fait...

4.0 étoiles sur 5 Début prometteur..., 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas vraiment du trad', en fait... (Téléchargement MP3)
Ce premier album regroupe les premiers tâtonnements d'un groupe en devenir. Mais déjà, derrière ces premiers pas, la magie de ce groupe trad'n'roll s'anime et se fait sentir. A travers des airs entraînant et quelques chansons sympathiques, Les Humeurs Cérébrales nous emporte dans leur monde. Un univers qui explose littéralement sur scène où ils assurent avec énergie et humour un show fantastiques qui ravira petits et grands.
A écouter avec plaisir mais à voir absolument!

Yen a un peu plus je vous le met?
Yen a un peu plus je vous le met?

5.0 étoiles sur 5 Excellent album!, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yen a un peu plus je vous le met? (Téléchargement MP3)
Voilà un petit groupe qui n'a pas fini de grandir. En tout cas, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Ce deuxième album montre qu'après s'être cherché dans un premier CD, Les Humeurs Cérébrales se sont trouvés et s'affirment. C'est vivant, énergique, drôle, rafraîchissant et tellement bon à écouter. Je les ai découvert récemment mais je ne suis pas près de les lâcher.
Mais si cette album ne vous convainc pas totalement (on ne sait jamais), je vous invite à les voir sur scènes et là, vous verrez ce que c'est de se donner sur scène. Et l'humour du chanteur ne gâche rien, loin de là.
A écouter sans plus tarder!

Heavy Cross
Heavy Cross

5.0 étoiles sur 5 Une musique qui emmène !, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heavy Cross (Téléchargement MP3)
J'ai découvert cette musique en visionnant une pub que j'ai trouvé très belle et bien faite. J'ai alors eu envie d'écouter la musique et je l'ai trouvé sur Amazon MP3 pour mon plus grand bonheur ! Depuis, je l'écoute en boucle !

Goodbye Lullaby (Deluxe Edition)
Goodbye Lullaby (Deluxe Edition)

4.0 étoiles sur 5 Très bon album, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye Lullaby (Deluxe Edition) (Téléchargement MP3)
Une musique énergique, une voix envoûtante, un style unique. Que dire de plus ? J'ai adoré cet album et je savoure encore chaque chanson avec le plus grand plaisir. Je le conseille à tous les fans de Pop-Rock ! ;)

Page : 1 | 2 | 3 | 4