Profil de Mathieu Corneloup > Commentaires

Contenu rédigé par Mathieu Corneloup

Mathieu Corneloup "La Fantasy"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Les mauvaises nouvelles
Les mauvaises nouvelles
par Nicola Sirkis

5.0 étoiles sur 5 Un livre superbe !, 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mauvaises nouvelles (Poche)
Le chanteur de génialissime groupe Indochine nous propose dans cet ouvrage un lot de nouvelles surprenantes et excellentes. Un plaisir à lire et relire. A conseiller à tout le monde !

Prague, la ville dorée
Prague, la ville dorée
par Marie-France Arlon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre vraiment très bien, 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prague, la ville dorée (Relié)
Un livre complet et bien organisé pour tout savoir de la magnifique ville de Prague. Des photos sublimes, des textes très intéressants, des notes plus qu'enrichissantes, ... Bref, un livre-guide complet que tous les amoureux de Prague devraient avoir dans leur bibliothèque.

LOUIS LE GALOUP COLLECTOR T5 LE COEUR DE TOLOSA 05
LOUIS LE GALOUP COLLECTOR T5 LE COEUR DE TOLOSA 05
par Jean-luc Marcastel

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage !, 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LOUIS LE GALOUP COLLECTOR T5 LE COEUR DE TOLOSA 05 (Broché)
Voilà un livre vraiment bien écrit et captivant. L'histoire, contée avec talent, nous emmène jusqu'au dénouement final de cette saga fantastique pour notre plus grand plaisir. Une oeuvre toujours aussi intéressante et envoûtante qui s'achève avec les habituels petits plus offerts par l'auteur. A lire et à dévorer sans modération et par tout le monde !

Candide ou l'Optimisme, texte intégral
Candide ou l'Optimisme, texte intégral
par Voltaire

4.0 étoiles sur 5 Humour et satire !, 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Candide ou l'Optimisme, texte intégral (Poche)
Voltaire nous offre là un joli petit conte aux apparences trompeuses. Le premier niveau de lecture nous laisse découvrir les aventures d'un jeune homme naïf à souhait et plein de bêtises. Les situations cocasses s'enchaînent et nous font voyager avec un héros qui semble vraiment stupide par moment. Mais, si on s'amuse à fouiller un plus le texte, on s'apercevra très vite que, sous des allures comiques, Voltaire écrit une violente satire sur son époque. La noblesse est tournée en ridicule, l'Église en prend également pour son grade et ce ne sont là que deux des sujets qu'abordent l'auteur.
Un conte plaisant à lire et amusant à déchiffrer. Une oeuvre à lire et relire avec plaisir.

Le père Goriot
Le père Goriot
par Honoré de Balzac

5.0 étoiles sur 5 Un excellent classique, 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le père Goriot (Poche)
C'est avec grand plaisir et sans aucune lassitude que l'on suit les pérégrinations d'un jeune homme du XIXe siècle qui cherche à sortir de la misère et à faire fortune. Seulement, contrairement à une société de "carnassiers", le héros est assez naïf et va devoir mûrir de façon plutôt douloureuse pour évoluer dans cette société de profiteurs et de malhonnêtes.
Balzac nous décrit un Paris où il ne fait pas bon être gentil ou passionné, un paris où un père se saigne à blanc pour ses deux filles dont l'une en profite un peu trop. Un paris où tous les bonnes gens se précipitent à la soirée organisée par une femme en détresse juste pour voir la déchéance de celle qui fut bonne à l'égard du héros. Bref, un portrait pas très beau mais pleins d'émotions, de couleurs, de naïveté lorsqu'on le perçoit par les yeux du héros. Le récit nous absorbe, les descriptions nous transportent, les personnages nous touchent ou nous révoltent. Une oeuvre écrite avec talent et dont on pourra se délecter maintes fois avec le plus grand plaisir.

Triple Best Of
Triple Best Of

4.0 étoiles sur 5 Excellent musique !, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triple Best Of (Téléchargement MP3)
Un concentré du meilleur de Tri Yann. Des chansons connues et des moins connues. Des musiques entraînantes ou tristes. Des paroles captivantes ou presque incompréhensibles sauf pour un breton. Et on pourrait encore dire bien des choses à propos de Tri Yann mais finalement,un seul mot suffit pour décrire ce qu'on ressent à l'écoute de ce Triple Best Of : EXCELLENT !

Crossfire
Crossfire

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossfire (Téléchargement MP3)
Une musique qui commence tout en douceur avant de nous emporter dans un univers magique. J'adore !

Junior Song (Live Bruxelles)
Junior Song (Live Bruxelles)

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 26 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Junior Song (Live Bruxelles) (Téléchargement MP3)
On s'y croirait presque ! Un morceau magistralement interprété avec un public que l'on sent très enthousiaste ! Vraiment exceptionnel ! Je le conseille à tous les amateurs d'Indochine !!!

Les Frites Bordel (Improvisation Culinaire)
Les Frites Bordel (Improvisation Culinaire)

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 31 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frites Bordel (Improvisation Culinaire) (Téléchargement MP3)
Nous avons affaire à un excellent album aussi drôle que touchant ! Des musiques entraînantes, de belles paroles et de l'humour, un cocktail détonnant qui nous invite à un voyage hors du commun pour le reconquête du saucisson et des bonnes choses !

L'école Des Points Vitaux
L'école Des Points Vitaux

4.0 étoiles sur 5 Bien mais trop rap pour moi !, 31 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'école Des Points Vitaux (Téléchargement MP3)
Comme je l'ai dit dans le titre, il y a sur cet album de superbe chanson aux paroles plus que vraies et à la musique entraînante ! Malheureusement, une grande majorité des chansons ne sont pas aussi que bien que "Désolé" ou "Casquette à l'envers" !

Page : 1 | 2 | 3 | 4