Profil de pepita > Commentaires

Contenu rédigé par pepita

pepita

Page : 1 | 2 | 3
Histoire de France Pour les Nuls (L')
Histoire de France Pour les Nuls (L')
par Jean-Joseph JULAUD

2.0 étoiles sur 5 Pour les nuls ??? Ah bon ???, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de France Pour les Nuls (L') (Broché)
J'ai vu ce produit dans une grande surface et son format m'a de suite intéressée.
On pouvait l'emporter partout... Impeccable.

J'ai commencé à le lire tout allait bien jusqu'à la révolution française.
Là j'ai commencé à carrément décrocher.....

Je ne comprenais plus rien du tout et finalement j'ai finalement laissé tomber.
Je préfère de loin les émission tv et les fresques historiques de la BBC.

J'avais déjà acheté le solfège pour les nuls (souhaitant apprendre le solfège à 40 ans et me mettre au piano) j'ai découvert des méthodes beaucoup plus simples pour mon apprentissage.

Je savais déjà que j'avais un cerveau de moule, mais je me suis dit que la série "pour les nuls" était ce qui me convenait "QUE NENNI"!

Maintenant à chacun de voir. Je préfère de loin les méthodes visuelles, comme visites de châteaux commentées, des livres beaucoup plus simples avec photographies à l'appui et des explications un peu plus abordables.

Et vive la Grande Bretagne et leurs séries tv, leurs documentaires où des sujets tabous sont très explicites.
Merci également à Stéphane Bern pour "Secrets d'Histoire" et je ne parle pas des émissions radios comme "La marche de l'histoire" "La fabrique de l'histoire" qui m'ont permis de me réconcilier avec l'histoire...; car franchement à l'école ça n'était pas ma matière favorite...

Je n'achèterai plus ce genre de livres puisque j'en ai deux, et que les livres prennent la poussière sur la bibliothèque.

J'ai été ravie en revanche de mes deux achats de livres de Ken Follet.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 DU PUR BONHEUR !!!!, 21 août 2013
Certains diront que j'exagère, mais cette savonnette représente mes souvenirs d'adolescente. Aujourd'hui à 42 ans je ne l'avais pas oubliée mais après l'avoir cherchée dans différents hypermarchés j'avais abandonné mes recherches me disant que malheureusement elle n'était plus fabriquée.
Il y a quelques jours j'ai eu l'envie de revoir la pub de Cléopatra et j'ai tapé à tout hasard sur internet le nom de cette savonnette. Quel moment de joie de voir que ce produit était vendu par Amazon. Je n'ai pas hésité une seconde. Je viens de recevoir mon colis dans les dates prévues comme toujours avec Amazon, et j'ai sauté immédiatement dans la douche. Quel bonheur de retrouver cette texture, cette odeur, cette mousse, cette onctuosité. Même si j'utilise des gels douche (pour la piscine par exemple car plus pratiques); je préfère de loin la savonnette qui me laisse davantage une sensation de propre. Merci Amazon pour ce voyage vers le passé, merci pour votre rapidité de livraison, et merci de vendre encore cette savonnette. C'est un produit auquel je m'abonne et qui j'espère sera fabriqué encore longtemps.

Madame S.O.S. (Coffret - Intégrale de la série)
Madame S.O.S. (Coffret - Intégrale de la série)
DVD ~ Annie Cordy

2.0 étoiles sur 5 Très moyen..., 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame S.O.S. (Coffret - Intégrale de la série) (DVD)
J'étais folle de joie à l'idée de revoir cette série, dont il ne me restait que des bribes.
Malheureusement j'ai été très déçue même si j'aime beaucoup Annie Cordy. J'ai revu d'autres séries des années 80 avec grand plaisir et sans déconvenue ce ne fut pas le cas de celle-ci.

La fille de la Chauve-souris
La fille de la Chauve-souris
par Nana Mouskouri

5.0 étoiles sur 5 Très bon., 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de la Chauve-souris (Broché)
Il y a longtemps que je souhaitais lire ce livre et j'ai bien aimé. Je le recommande. Quel parcours ! Je pense que Nana doit être satisfaite de sa carrière et de sa vie attendu que ce n'était pas aisé d'y parvenir.

Oui je crois
Oui je crois
par Mireille Mathieu

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais....., 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oui je crois (Broché)
Agréable à lire mais un peu trop survolé à mon goût. Pourtant il y avait de quoi faire. Mme Mathieu a eu un excellent parcours et des rencontres extraordinaires. Mais il y a des choses qu'elle n'avait pas envie de dévoiler visiblement. Dommage.

Total Recall
Total Recall
par Arnold SCHWARZENEGGER

5.0 étoiles sur 5 Mon autobiographie préférée., 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total Recall (Broché)
N'étant pas spécialement fan d'Arnold, le résumé de sa vie au dos du livre m'a tout de même interpellée. Je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré ce livre ! C'est vraiment l'autobiographie que je place en numéro 1 dans toutes celles que j'ai lues. Quel parcours ! Quelle énergie, quelle volonté, quelle pugnacité ! J'ai également été étonnée par le nombre de détails : (Je ne pensais pas trouver le montant de ses cachets pour ses films par exemple). Pour moi, c'est une vie palpitante et bien remplie. Pourtant, ce n'était pas gagné... J'ai apprécié les leçons qu'il a pu tirer de son parcours et de nous les donner sous forme de conseils à la fin du livre pour ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Je le recommande à ceux qui ont besoin d'être stimulés pour réaliser leurs rêves. Je le relirai c'est sûr ! Bravo Mr Schwarzenegger, ce livre est une parfaite réussite et m'a fait passer d'excellents moments.

Kathy Ireland : Body Specifics
Kathy Ireland : Body Specifics
DVD ~ Kathy Ireland
Proposé par cinéphil

4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kathy Ireland : Body Specifics (DVD)
J'ai acheté ce dvd il y a plus de deux ans et je viens de m'y remettre avec plaisir.
Je le trouve efficace et pas trop long ni trop compliqué pour une paresseuse comme moi.

Les résultats sont probants. Dès que je reçois des compliments sur ma silhouette je me dis en moi même merci Kathy ! 3 fois par semaine c'est suffisant, mais on peut le faire plus souvent si on est courageuse.
Je l'ai prêté à des amies qui ont eu du mal à me le rendre car ça leur convenait aussi.

J'ai acheté d'autres dvd mais je ne les utilise pas car, trop épuisants pour moi.
Juste un petit truc qui m'énerve ce sont les commentaires des participants, mais on a force de les entendre, je sais à quel moment on va passer à l'exercice suivant...

Vouloir c'est pouvoir
Vouloir c'est pouvoir
par Raymond Hull

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vouloir c'est pouvoir (Broché)
Lorsque j'ai acheté ce livre j'avais 22 ans, (j'en ai 20 de plus aujourd'hui). Il a été le fil conducteur de ma découverte du développement personnel. Et même si, depuis ma bibliothèque s'est beaucoup enrichie depuis, je ne veux en aucun cas m'en séparer. Tout y est dans ce livre et les exercices proposés tiennent leurs promesses, à condition de s'y tenir (ça c'est autre chose).... Simple, concret et explicite, je l'emmène souvent avec moi, il me booste quand j'ai un petit coup de mou.

Les Tribulations de Tiffany Trott
Les Tribulations de Tiffany Trott
par Isabel Wolff

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi autant de marques !!!!!, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tribulations de Tiffany Trott (Poche)
J'ai décidé récemment de relire ce livre qui selon mes souvenirs m'avait fait hurler de rire il y a quelques années.
Et là c'est la déception. Peut être que la quarantaine est passée par là et que ce genre de livres ne m'amuse plus.
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait autant de nom de marques !
Je pris mon foulard Machin, j'enfilais un tailleur Truc, elle glissa un CD dans le lecteur de sa chaine Bidule chouette, c'est assez impressionnant. Et en vérifiant ces marques existent bel et bien. Ça en devient vraiment lassant ; (déjà que l'histoire traine vraiment en longueur)...
La prochaine fois je replongerai dans Bridget Jones. Beaucoup plus drôle.

Maudits métis
Maudits métis
par Bertrand Dicale

2.0 étoiles sur 5 Bof..., 22 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maudits métis (Broché)
J'avais acheté ce livre suite à une interview de l'auteur que j'avais entendue à la radio. Je suis moi même métissée, et je me suis bien reconnue dans certaines de ses anecdotes.
En revanche, j'ai éprouvé beaucoup de difficultés à le terminer car je l'avoue il m'a fallu un dictionnaire pour comprendre le sens de certains mots.
Un peu trop ardu pour moi. Ça m'a rapidement ennuyé. L'auteur parlait pourtant de façon plus accessible à la radio. Dommage.

Page : 1 | 2 | 3