Profil de C. Grégory > Commentaires

Sans compromis [Blu-ray]
Sans compromis [Blu-ray]
DVD ~ Bruce Willis

1.0 étoiles sur 5 Un film inutile !, 10 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans compromis [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout dans ce film respire le plagiat !
Car si l'on peut poursuivre quelqu'un pour vous avoir volé un scénario, on ne peut visiblement pas le poursuivre pour essayer de voler votre style !
Le look, les dialogues, les meufs, la présence de Bruce Willis, les plans, les mouvements de caméra, la BO (pas une BO originale, mais plutôt du style "compile de morceaux cool" ), les petits encarts "GRINDHOUSE" qui n'ont rien à faire là, le montage ( pas chronologique, un peu à la Pulp Fiction, mais en beaucoup plus simple et surtout en ratage inutile ), la scène de braquage dans le restaurant, le cadavre dans le coffre de la voiture( encore qu'il n' a pas osé filmer la scène "depuis" l'intérieur du coffre !), et j' en passe, tout n'est qu'une resucée du style Tarantino.
Autant dire que l'on flirte avec l'extrême question repompage, car copier à ce point quelqu'un qui s'inspire déjà beaucoup des autres donne un résultat qui pourrait être un pur cas d'école.

Le GRAAL des contre-exemples pour profs d'écoles de cinéma !

Et je n'ai pas encore parlé du scénario, qui n'est qu'un prétexte à une suite de scènes "à la manière de"

J'en vois certains qui crient au scandale en se disant "comment peut-il rapprocher Monsieur Tarantino de ce réalisateur ?"
Et bien si QT n'hésite pas à piquer de ci de là chez des réals qu'il aime bien, lui, au moins, à le bon goût d'aller piocher à la source, et surtout de le faire avec SON style à lui et presque toujours avec talent !

Deux options pour comprendre le " Pourquoi ce film ? "
1 C'est un produit formaté de studio, qui n'a pas d'autre fonction que de surfer sur la vague "QT" et tenter de ramasser du pognon
2 et c'est peut-être pire, le mec qui a fait le film est fan, et ce métrage représente son hommage ( sans compromis ! ) à QT !

Voilà pourquoi selon moi ce film est absolument inutile, quoiqu'à la rigueur, il est si extrême dans son genre que si vous avez 1h30 à tuer et une vraie curiosité...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 16, 2012 11:38 PM MEST

Coffret intégrale la femme scorpion
Coffret intégrale la femme scorpion
DVD ~ Meiko Kaji

3.0 étoiles sur 5 Des films exceptionels pour une édition baclée, dommage!, 19 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret intégrale la femme scorpion (DVD)
A la base pur film d'exploitation, la femme scorpion dépasse ce statut haut la main et offre un spectacle extraordinaire. C'est un WIP, mais c'est aussi bien plus que cela, oeuvre explosive au travers de laquelle chaque plan apporte une nouvelle surprise, dans un genre pourtant si codifié. Attention, réalisateur inventif et inspiré, mention spéciale au deuxième volet de la série, qui dépasse de loin les autres... Alors pourquoi 3 étoiles? Parce que la qualité de l'édition n'est pas au rendez-vous, mauvaise finition (décollage du support DVD en 2 jours et je suis maniaque avec mes films) 4ème DVD défectueux, encodage et restauration pas terrible, aucun bonus, aucun livret, rien...Dommage Nami méritait mieux et nous aussi!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 1, 2009 10:04 PM CET

Les 8 diagrammes de Wu-Lang (Shaw Brothers,Version Française)
Les 8 diagrammes de Wu-Lang (Shaw Brothers,Version Française)
DVD ~ Gordon Liu
Proposé par Discount Manga

5.0 étoiles sur 5 vive les shaw brothers, 8 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 8 diagrammes de Wu-Lang (Shaw Brothers,Version Française) (DVD)
un super film de kung fu des studios shaw a voir et a avoir de toute urgence!

on y retrouve un gordon liu en grande forme nous gratifiant de superbes combats dont le combat final restera gravé dans ma memoire pour longtemps!