Profil de Marjo > Commentaires

L'instant présent
L'instant présent
par Guillaume Musso

3.0 étoiles sur 5 Mitigé..., 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant présent (Broché)
Trois étoiles car le livre se lit tout seul mais je reste déçue du dénouement. MUSSO ne s'est pas creusé la tête cette fois-ci pour trouver une bonne explication concernant la majeure partie du livre. Je partage l'avis de ceux qui pensent que la fin est bâclée.
Malgré tout j'ai trouvé les personnages (Arthur et Lisa) et leur histoire attachante mais disons que pour moi la fin enlève la magie de l'ensemble du livre.
Un livre correct mais pas le meilleur MUSSO que j'ai lu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2015 10:02 AM MEST

Gravé dans le sable
Gravé dans le sable
par Michel Bussi

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravé dans le sable (Broché)
Comme toujours avec cet auteur je n'ai pas été déçue!
Le livre se lit tout seul, difficile de le lâcher. L'histoire se déroule à plusieurs époques de la vie d'une femme notamment, Alice.
On suit avec bonheur sa quête de la vérité et le suspens est resté pour moi, intact, jusqu'aux dernières pages.
Je le recommande vivement!

Acquittée : Je l'ai tué pour ne pas mourir
Acquittée : Je l'ai tué pour ne pas mourir
par Alexandra Lange

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acquittée : Je l'ai tué pour ne pas mourir (Broché)
Mme LANGE livre ici un très beau témoignage de ce qu'a pu être sa vie pendant 12 années.
Toutes les femmes devraient le lire, ça aiderait certainement quelques-unes à partir "dès le premier coup".

Tu me manques
Tu me manques
par Harlan COBEN

5.0 étoiles sur 5 Se lit tout seul, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu me manques (Broché)
Un bon COBEN, avec du suspens, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le Maître de nos nuits blanches!
Je partage l'avis d'un autre lecteur concernant la fin bâclée mais bon on obtient quand même réponse à toutes les questions que l'on a pu se poser.
L'écriture est vraiment fluide contrairement à d'autres polars et le livre avalé en quelques jours.
Je le conseille!

Elle et lui
Elle et lui
par Marc Levy

5.0 étoiles sur 5 Plaisant, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle et lui (Broché)
Un roman dévoré en quelques jours. La plume de Marc LEVY se lit très facilement.
L'histoire est un peu "bateau", une romance entre 2 personnes + ou - déjà prises, mais des rebondissements comme sait les faire l'auteur.
Un livre parfait pour se détendre et s'évader!

Marion, 13 ans pour toujours
Marion, 13 ans pour toujours
par Nora Fraisse

5.0 étoiles sur 5 Poignant, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marion, 13 ans pour toujours (Broché)
Un très beau livre lu en une journée. Mme FRAISSE m'a donné l'envie de le lire lors d'un entretien télévisuel pour mieux comprendre ce qu'a subi sa fille. C'est intolérable... Et les professeurs qui restent muets face à ce qui se passe sous leurs yeux, le principal qui n'a pas réagi à plusieurs demandes de la maman pour changer sa fille de classe, bravo pour le résultat...
Cette maman a déjà perdu sa fille mais a en plus été confrontée à une éducation qui a refusé d'endosser la moindre responsabilité et pourtant à la lecture de cette histoire, dieu sait qu'ils en avaient!
Bravo Mme FRAISSE pour ce témoignage poignant pour faire connaître l'histoire de votre enfant, pour le combat que vous menez, j'espère que les responsables ne resteront pas impunis!
Un livre à lire et à conseiller à tous : collégiens, parents et professeurs...

Le Chardonneret
Le Chardonneret
par Donna TARTT

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Broché)
Grande lectrice habituellement il m'aura fallu un mois pour venir à bout de ce pavé...
Deux étoiles malgré tout puisque je n'ai pas trouvé ce roman assez inintéressant pour stopper ma lecture et je le regrette.
Du temps perdu à lire cette histoire qui n'est qu'à de rares moments surprenante. Le reste du temps : descriptions loooongues et pas forcément utiles, le livre pourrait être réduit de moitié sans que ça n'enlève rien à l'histoire.

Ne lâche pas ma main
Ne lâche pas ma main
par Michel Bussi

5.0 étoiles sur 5 Transportant, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne lâche pas ma main (Poche)
Un très bon polar. Je ne connaissais pas Michel BUSSI et je l'ai découvert en voulant voir comment il décrivait la Réunion où j'ai eu la chance de séjourner. Et bien on s' y croirait. Il a su parfaitement décrire l'atmosphère de l'île, ses lieux emblématiques, ses coutumes.. merci à lui pour m'avoir permis de "retourner" là bas le temps de ma lecture. L'histoire est bien ficelée déjà et vu que ça ne semble pas être la meilleure oeuvre de l'auteur, je vais m'empresser de lire ses autres romans.

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 18 septembre 2014
Un "pavé" acheté un peu par hasard, la quatrième de couverture m'attirant, et je ne fus pas déçue!!
Ce livre donnerait même envie d'écrire soi même un livre!
L'intrigue est très intéressante, les rebondissements nombreux, je le conseille vivement.

L'Armoire des robes oubliées
L'Armoire des robes oubliées
par Riikka Pulkkinen

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Armoire des robes oubliées (Broché)
On m'a offert ce livre d'un auteur que je ne connaissais pas et quelle belle surprise!! Le début est un peu confus entre tous les personnages mais ensuite l'histoire se centre surtout autour de 4 ou 5 personnages principaux. Il y a des passages dans lesquels nous pouvons tous nous reconnaître, montrant à quel point la vie est précieuse. Je le conseille vivement!

Page : 1 | 2 | 3