Profil de Marjo > Commentaires

La fille de Brooklyn
La fille de Brooklyn
par Guillaume Musso

5.0 étoiles sur 5 un très bon moment, 3 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de Brooklyn (Broché)
Ravie par cette dernière aventure de Musso! Je me demande où peut-il trouver toutes ces idées! Le rythme est très bon tout le long de l'intrigue et le dénouement magistral! Un des meilleurs Musso selon moi même si effectivement il change un poil de son registre habituel. Si vous aimez Musso et les polars : Foncez!

L'Horizon à l'envers
L'Horizon à l'envers
par Marc Levy

1.0 étoiles sur 5 déception, 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Horizon à l'envers (Broché)
Une grosse déception à la lecture de ce dernier opus de M.LEVY. J'ai mis 3 semaines à le lire ce qui est surprenant pour un livre de 400 pages. Mais à aucun moment je n'ai eu envie de dévorer cette histoire. Sauf peut-être les 20 dernières pages, d'ailleurs dommage que la chute soit aussi bâclée. Je conseille fortement d'attendre la sortie poche. Je précise que j'ai lu beaucoup des livres de M.LEVY mais que jamais je n'avais été aussi déçue... Ce sera probablement le dernier.

Le Livre des Baltimore
Le Livre des Baltimore
par Joël Dicker

5.0 étoiles sur 5 Super!, 18 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Baltimore (Broché)
Une nouvelle fois ravie après cette lecture de Joël Dicker. Ses romans se lisent tout seul selon moi. Une plume qui coule d'elle-même. L'Histoire peut paraître assez sombre dans l'ensemble mais reste optimiste, ou comment voir le verre plein lorsque tout est contre! Je le conseille vivement...

La Bibliothèque des coeurs cabossés
La Bibliothèque des coeurs cabossés
par Katarina Bivald

5.0 étoiles sur 5 douce lecture, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bibliothèque des coeurs cabossés (Broché)
Une très bonne surprise! Une histoire autour de l'amour des livres, un très bon feel-good book! Certes ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul et on s'évade vraiment à broken wheel, je le conseille!

D'après une histoire vraie (Littérature française)
D'après une histoire vraie (Littérature française)

5.0 étoiles sur 5 Un bijou..., 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'après une histoire vraie (Littérature française) (Format Kindle)
si l'on aime les introspections! J'avais déjà lu auparavant "Rien ne s'oppose à la nuit" qui m'avait bouleversée. Je pense qu'il peut être bon de l'avoir lu avant d'entamer "D'après une histoire vraie" qui raconte les mois suivants la publication de "rien ne s'oppose à la nuit". Suite à une rencontre avec une femme qui devient son amie et s'immisce de plus en plus dans sa vie, l'auteure se trouve dans l'incapacité d'écrire un nouveau roman. L'histoire questionne beaucoup le réel/ la fiction, si bien qu'à la fin, on ne saurait dire si Mme De VIGAN a vraiment traversé tout cela ou non. J'ai lu ce livre en quelques jours en ayant du mal à décrocher! Merci pour ce bon moment!

Pandemia
Pandemia
par Franck Thilliez

4.0 étoiles sur 5 Haletant, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandemia (Broché)
Un roman que l'on ne lâche pas, une fois ouvert! Comme la plupart des romans de THILLIEZ.
Un bémol toutefois pour la fin un peu bâclée selon moi.
ça ne m'empêchera pas d'acheter les prochains toutefois!

Le Secret de Prespa
Le Secret de Prespa
par Leticia Joguin-Rouxelle

3.0 étoiles sur 5 Mitigée, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de Prespa (Broché)
Une histoire très bien ficelée et captivante pour un premier roman, bravo! J'ai rencontrée l'auteur lors d'une séance de dédicace à Cholet, très agréable de surcroît! Un gros bémol toutefois qui justifie les 2 étoiles en moins : Il manque une bonne relecture, le livre est truffé de fautes d'orthographe et de ponctuation... Je me ferai un plaisir de corriger le deuxième tome si vous lisez ceci Letitia! Bonne route pour la suite!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2016 7:46 AM CET

Une dernière danse
Une dernière danse
par Victoria Hislop

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 24 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une dernière danse (Broché)
Après avoir dévoré l'île des oubliés, très déçue par ce roman!
Sauf passionnés d'histoire, s'abstenir!
On a envie d'en savoir beaucoup plus sur la famille Ramirez mais les descriptions sur le Flamenco et les détails concernant la guerre en Espagne sont beaucoup trop présents à mon goût. Livre que je n'aurai même pas le courage de terminer malgré 250 pages au compteur...

L'instant présent
L'instant présent
par Guillaume Musso

3.0 étoiles sur 5 Mitigé..., 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant présent (Broché)
Trois étoiles car le livre se lit tout seul mais je reste déçue du dénouement. MUSSO ne s'est pas creusé la tête cette fois-ci pour trouver une bonne explication concernant la majeure partie du livre. Je partage l'avis de ceux qui pensent que la fin est bâclée.
Malgré tout j'ai trouvé les personnages (Arthur et Lisa) et leur histoire attachante mais disons que pour moi la fin enlève la magie de l'ensemble du livre.
Un livre correct mais pas le meilleur MUSSO que j'ai lu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2015 10:02 AM MEST

Gravé dans le sable
Gravé dans le sable
par Michel Bussi

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravé dans le sable (Broché)
Comme toujours avec cet auteur je n'ai pas été déçue!
Le livre se lit tout seul, difficile de le lâcher. L'histoire se déroule à plusieurs époques de la vie d'une femme notamment, Alice.
On suit avec bonheur sa quête de la vérité et le suspens est resté pour moi, intact, jusqu'aux dernières pages.
Je le recommande vivement!

Page : 1 | 2 | 3