Profil de rijette nièce > Commentaires

Contenu rédigé par rijette nièce

rijette nièce

Page : 1 | 2
Ne lâche pas ma main
Ne lâche pas ma main
par Michel BUSSI

5.0 étoiles sur 5 Transportant, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne lâche pas ma main (Poche)
Un très bon polar. Je ne connaissais pas Michel BUSSI et je l'ai découvert en voulant voir comment il décrivait la Réunion où j'ai eu la chance de séjourner. Et bien on s' y croirait. Il a su parfaitement décrire l'atmosphère de l'île, ses lieux emblématiques, ses coutumes.. merci à lui pour m'avoir permis de "retourner" là bas le temps de ma lecture. L'histoire est bien ficelée déjà et vu que ça ne semble pas être la meilleure oeuvre de l'auteur, je vais m'empresser de lire ses autres romans.

La vérité sur l'affaire Harry Quebert
La vérité sur l'affaire Harry Quebert
par Joël Dicker

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vérité sur l'affaire Harry Quebert (Poche)
Un "pavé" acheté un peu par hasard, la quatrième de couverture m'attirant, et je ne fus pas déçue!!
Ce livre donnerait même envie d'écrire soi même un livre!
L'intrigue est très intéressante, les rebondissements nombreux, je le conseille vivement.

L'Armoire des robes oubliées
L'Armoire des robes oubliées
par Riikka Pulkkinen

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Armoire des robes oubliées (Broché)
On m'a offert ce livre d'un auteur que je ne connaissais pas et quelle belle surprise!! Le début est un peu confus entre tous les personnages mais ensuite l'histoire se centre surtout autour de 4 ou 5 personnages principaux. Il y a des passages dans lesquels nous pouvons tous nous reconnaître, montrant à quel point la vie est précieuse. Je le conseille vivement!

Muchachas 3
Muchachas 3
par Katherine Pancol

5.0 étoiles sur 5 Une belle façon de clôturer cette trilogie, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 3 (Broché)
Un peu déçue par le deuxième tome, je suis ravie d'avoir malgré tout acheter le troisième qui clôture parfaitement cette histoire à mon goût.
Evidemment il reste quelques questions sans réponses mais ça permet aussi au lecteur d'imaginer la suite qu'il souhaitera... Et peut-être que K. PANCOL fera une nouvelle suite dans quelques années!

Central Park
Central Park
par Guillaume Musso

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Un bouquin dévoré en deux jours! Une écriture simple mais dès qu'on se plonge dans cette histoire on ne peut plus s'arrêter! L'intrigue est très bien ficelée, personnellement je n'ai deviné que sur la fin l'issue de tout ça. J'avais arrêté de lire Musso car je trouvais qu'il s'essoufflait sur les derniers romans lu mais ça donne envie de relire ceux que j'ai loupé!

Muchachas 2
Muchachas 2
par Katherine Pancol

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 2 (Broché)
Avis mitigé pour ce deuxième tome.

Mais où sont passés Stella, sa mère, son fils ??? Très déçue que ce deuxième tome tourne autour des mêmes personnages que la première trilogie. Pas de véritable lien avec le premier tome...
J'achèterai quand même le dernier livre pour connaître la fin.

Trois étoiles malgré tout puisque ça reste du K.Pancol et se laisse lire tranquillement, livre malgré tout dévoré en 4 jours!
A lire sauf si vous souhaitiez que l'histoire évolue vers les nouveaux personnages du premier tome!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 31, 2014 9:42 PM MEST

Deuils de miel
Deuils de miel
par Franck Thilliez

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar..., 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deuils de miel (Poche)
Mais pas le meilleur de Thilliez selon moi. Certaines longueurs pour un bouquin qui est pourtant loin d'être son plus long. Mais l'imagination est toujours là et la fin est surprenante comme toujours. Se laisse lire tranquillement!

Cinq jours
Cinq jours
par Douglas KENNEDY

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq jours (Broché)
Je partage l'avis de nombreux commentateurs, ce n'est pas le meilleur roman de D.KENNEDY.
Le début est très long je trouve, on en peut plus de voir Laura rester avec ce boulet qu'est son mari...
Le milieu du livre est intéressant, la rencontre avec Richard qui va bouleverser sa vie et ses convictions.
La fin est décevante...
Bref un livre qui se laisse lire malgré tout mais certainement pas le meilleur de l'auteur.

Les Femmes du 6e étage
Les Femmes du 6e étage
DVD ~ Fabrice Luchini
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Très plaisant, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Femmes du 6e étage (DVD)
Un film que je ne connaissais pas et que j'ai eu la chance de découvrir hier.
L'histoire est celle d'un notable parisien qui se prend d'affection pour des bonnes espagnoles et leurs histoires respectives.
Le rythme est agréable, ni trop rapide ni trop lent, et les acteurs sont géniaux notamment Luchini comme à son habitude!!

Mauvais Genre
Mauvais Genre
par Chloé Cruchaudet

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvais Genre (Broché)
Non habituée des BD, j'ai été agréablement surprise par celle-ci!
Les images sont superbes et on admire le courage de Louise pour supporter cet homme brisé par la guerre et qui ne se sait plus ni homme ni femme.
Une BD passionnante qui se lit d'une traite!

Page : 1 | 2