Profil de nini de fourqueux > Commentaires

Contenu rédigé par nini de fourqueux

nini de fourqueux "nini de fourqueux"

Warrior's set Coup de Métal et Attaque
Warrior's set Coup de Métal et Attaque
Proposé par groovetemple77

5.0 étoiles sur 5 H BOMB, c'est d'la bombe !!!!, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior's set Coup de Métal et Attaque (CD)
Ceux qui ont connu le début des années 80 en France - et qui écoutaient du métal - se souviennent tous de l'éclosion des quelques groupes français sortis à l'époque.

H BOMB faisait partie de ceux-là. D'abord Coup de Métal puis Attaque dans des genres un peu différents mais tellement puissants. J'avais acheté les deux vinyles à l'époque et j'ai cherché pendant longtemps les versions CD.

Le style très heavy metal est ébouriffant, sans temps mort, avec quelques morceaux plus faibles mais avec une grande majorité géniale.

Le départ de Didier Izard a fait très mal parce qu'il portait, selon moi, l'identité d'H BOMB.

Pour se replonger dans cette époque bénie il faut écouter la doublette.

Joyeux Noël !

Heaven And Hell
Heaven And Hell

5.0 étoiles sur 5 Sublime et intemporel, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven And Hell (CD)
Les commentaires précédents résument parfaitement l'un des Chefs d'Oeuvre de Black Sabbath, et du metal en général.

Tout est dit, tout est à garder, c'est géant.

Alors pourquoi faire un commentaire supplémentaire sur Heaven and Hell ? Pour pas grand chose, simplement pour mettre cinq étoiles, une fois de plus mais pas une fois de trop.

Convergence
Convergence

5.0 étoiles sur 5 James Murphy parmi les meilleurs, 15 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convergence (CD)
James Murphy c'est surtout un guitariste connu pour ses participations dans quelques groupes ultra vénérés des univers du Death et du Thrash.

Bien que datant un peu le son n'a pas vieilli, c'est très étonnant.

On peut trouver le contenu assez inégal avec de vraies chansons mais aussi des instrumentaux magistraux comme les deux derniers Shadow's fall et Tempus Omnia Revelat.

Le style de James c'est du sweeping avec une forte base de métal entrecoupé de quelques belles parties mélodiques.

Je conseille à ceux qui ont un doute d'écouter les meilleures parties sur les sites recommandés, moi ça m'a définitevement convaincu.

Rien à déclarer [Combo Blu-ray + DVD]
Rien à déclarer [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Benoît Poelvoorde
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien à déclarer [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
La dernière comédie de Dany Boon est beaucoup critiquée alors qu'elle n'est pourtant que ce qu'elle est : une comédie.

A lire certains commentaires, tout semble baclé en passant par le scénario jusqu'aux personnages incarnés par un Poolevorde que j'ai trouvé drolissime et tout à fait au niveau d'autres rôles.

Ici, l'histoire de racisme belgo/français prête vraiment à rire et on ne s'offusque en rien face aux "espèce de frouze (!?!)" et autres "camemberts" bien amenés.

Evidemment, ici, point d'intellectualiasme horripilant à la Bienvenue chez les Ch'tis et qui était devenu la règle après des critiques éreintantes.

Mais pour passer un bon moment à voir puis à re-voir on en redemande !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 20, 2011 12:33 PM MEST

Les Etoiles du cinema : Philippe Noiret - Les Ripoux + Ripoux contre ripoux
Les Etoiles du cinema : Philippe Noiret - Les Ripoux + Ripoux contre ripoux
DVD ~ Philippe Noiret
Proposé par S-PION

5.0 étoiles sur 5 I love it !, 7 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Etoiles du cinema : Philippe Noiret - Les Ripoux + Ripoux contre ripoux (DVD)
Ces deux films - surtout le premier - je les ai vus des dizaines de fois avec énormément de plaisir.

J'ai immédiatement accroché, surtout le côté parisien du film et son aspect populo du XVIII ème (je parle de l'arrondissement évidemment).

Alors bien sûr je trouve qu'il y a ce petit (!) décallage entre Noiret et Lhermitte, quand l'un "mange" complètement l'autre jusqu'à le rendre invisible. Mais après tout, n'est pas là l'un des points principaux du scenario où l'ainé éduque le cadet ?

Aujourd'hui j'ai juste une envie : qu'ils soient édités en blu-ray ;-)

Restless And Wild
Restless And Wild
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Oufff, ouvrez bien les cages à miel, 20 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
1982 c'est une année incroyable pour les p'tits graisseux de l'époque (dont je faisais partie, aïe que le temps passe...). Accept, cette année-là, nous sort un album absolument incroyable qui m'interpelle encore aujourd'hui. Les deux premiers morceaux sont, selon moi, les premiers jamais inventés en matière de speed metal (Fast as shark, Restless and Wild). Le reste n'atteint pas ce niveau mais on y trouve quelques très belles perles comme Princess of the dawn et Flash rockin' man.

26 ans plus tard tout le monde ou presque semble avoir oublié ce groupe (un de mes préférés, si, si !) et il est étonnant que personne ne se soit penché sur la critique de Restless and Wild. M'enfin pour ceux qui sont tentés de décourvrir ce groupe, je conseille vivement l'acquisition de ce joyaux avec Breaker, Balls to the wall et Metal Heart.

Bonne nuit bande de p'tits graisseux et bande de p'tites graisseuses !

7 Septembre 2010 - J'en profite pour rajouter (nous sommes deux ans plus tard) qu'Accept revient en sortant un superbe "Blood of the Nations" digne héritier de cette époque.

Alors merci à Accept d'avoir produit "Restless and Wild" que j'adore et qui me fait toujours vibrer.

Nostradamus
Nostradamus

2.0 étoiles sur 5 Mais c'est qui qu'a fait çà ?, 20 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nostradamus (CD)
Et dire que le Priest avait déjà souffert de l'époque Ripper Owen... Va t'il se relever de ce fadasse Nostradamus ? Que s'est-il passé pour sortir un truc pareil ? On a bien quelques idées mais elles font un peu peur vu le niveau des bonshommes : manque d'inspiration ? jeunesse disparue ? talent évaporé ? Bref rien de bien sympa en somme. Car en dehors de la chanson titre - vraiment réussie - la plupart des autres sont encore moins bonnes que celles d'Angel of retribution pas réussies réussies déjà. Halford ne nous montre rien de vraiment excitant (alors que quand même quel chanteur !) quant à Tipton et Downing çà va le plus souvent à 2 à l'heure. Mon point de vue c'est que le Priest n'a rien sorti d'intéressant depuis Painkiller. Ou alors c'est que moi aussi je vieillis.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 6, 2014 6:26 PM MEST