undrgrnd Cliquez ici Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de nini de fourqueux > Commentaires

Contenu rédigé par nini de fourqueux

nini de fourqueux "nini de fourqueux"

Opération Overlord - Tome 05 : La pointe du Hoc
Opération Overlord - Tome 05 : La pointe du Hoc
par Bruno Falba
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Une série vraiment light, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Overlord - Tome 05 : La pointe du Hoc (Album)
Hello,

J'ai toute la série mais je dois être maso. Le thème du débarquement devrait être sublimé par un scenario ou des personnages à la hauteur.

Ici, encore, il n'en est rien. Pourtant, chaque volume reprend une partie particulière (ici la prise de la pointe du HOC) mais on ne ressent pas la tension que l'on peut magnifiquement voir dans le jour le plus long.

J'ai mis 3 étoiles mais, franchement, je trouve que cela vaut moins.

Restless And Wild
Restless And Wild

5.0 étoiles sur 5 Oufff, ouvrez bien les cages à miel, 20 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
1982 c'est une année incroyable pour les p'tits graisseux de l'époque (dont je faisais partie, aïe que le temps passe...). Accept, cette année-là, nous sort un album absolument incroyable qui m'interpelle encore aujourd'hui. Les deux premiers morceaux sont, selon moi, les premiers jamais inventés en matière de speed metal (Fast as shark, Restless and Wild). Le reste n'atteint pas ce niveau mais on y trouve quelques très belles perles comme Princess of the dawn et Flash rockin' man.

26 ans plus tard tout le monde ou presque semble avoir oublié ce groupe (un de mes préférés, si, si !) et il est étonnant que personne ne se soit penché sur la critique de Restless and Wild. M'enfin pour ceux qui sont tentés de décourvrir ce groupe, je conseille vivement l'acquisition de ce joyaux avec Breaker, Balls to the wall et Metal Heart.

Bonne nuit bande de p'tits graisseux et bande de p'tites graisseuses !

7 Septembre 2010 - J'en profite pour rajouter (nous sommes deux ans plus tard) qu'Accept revient en sortant un superbe "Blood of the Nations" digne héritier de cette époque.

Alors merci à Accept d'avoir produit "Restless and Wild" que j'adore et qui me fait toujours vibrer.