Profil de Chan Seng Landry > Commentaires

Un jour de rêves
Un jour de rêves
Proposé par M & L France

5.0 étoiles sur 5 tout est là !!!, 22 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour de rêves (CD)
Pour moi, le meilleur album de ce formidable groupe de rock français.
Tout y est, des chansons tantôt rock pur et dur comme "Parfaite pour toi" ou "Corps salin" tantôt plus douce avec "Sous le charme" ou "Angel",
la voix de la chanteuse Manu beaucoup plus affirmé et à l'aise que dans l'album précédent qui suit à la perfection aussi bien les rythmes soutenus de guitare que les passages plus calme.
C'est du tout bon de la première à la dernière seconde.
De plus, ce groupe de part son etat esprit ne cherche pas à se faire connaître par du matraquage de leurs titres sur toutes les radio fm ce qui les rend vraiment très "vrais".
Donc, un sublime album pour un groupe sublime. Longue vie à Dolly!!

Tous Des Stars
Tous Des Stars
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 petit virage pour Dolly, 22 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous Des Stars (CD)
Dolly, un des meilleurs groupe de rock français, nous offre içi un album beaucoup plus electro que les précédent.
Celui-ci reste tout de même dans la lignée des albums précédents avec des morceaux très rock comme le single "Tous des stars" ou "Faut y croire"
mais on peut noter des séquences très electro comme dans "Tatutia", "Au paradis" ou l'instrumental "7".
Je trouve d'ailleurs la chanteuse Manu très à l'aise dans ce nouveau registre, chanteuse qui a su prendre de l'assurance au fil des albums et qui nous montre içi une autre façette de sa voix, douce et calme.
Cette album peut dérouter à la première écoute pour ceux qui attendent un album très rock comme sait si bien le faire Dolly,
mais pour ma part je l'apprécie autant pour ses morceaux rock que pour ses moments électro.

Wholesale Meats & Fish
Wholesale Meats & Fish

5.0 étoiles sur 5 du bonheur pour les oreilles, 21 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wholesale Meats & Fish (CD)
Un des meilleurs album, si ce n'est le meilleur, pour ce groupe de punk rock qu'est Letters To Cleo. Ce groupe trop peu connu est malheureusement maintenant séparé mais ça n'empeche pas de se procurer cette album qui contient son pesant de perles punk comme "Jennifer" mais aussi de ballades comme "Laudanum" ou "I Could Sleep (The Wuss Song)".
A se procurer sans hésitation.

Les Robins des bois sont des cons et toujours des cons - Vol.1&2
Les Robins des bois sont des cons et toujours des cons - Vol.1&2
DVD ~ Les Robins des Bois
Proposé par DVD_EN_STOCK

3.0 étoiles sur 5 qui veut une tranche de rire, 21 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Robins des bois sont des cons et toujours des cons - Vol.1&2 (DVD)
Une bonne compilation de la période de Comédie des Robins des bois.
Tout n'y est pas, il y en a des très bon qui manquent mais bon il y en a eu tellement, il a bien fallu faire des choix.
Mais l'esprit de cette troupe y est bien présent.
A regarder entre amis pour une bonne tranche de rigolade.

Fumbling Towards Ecstasy
Fumbling Towards Ecstasy

5.0 étoiles sur 5 un grand album pour une grande artiste, 21 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fumbling Towards Ecstasy (CD)
Pour moi, un des meilleurs albums de Sarah MacLachlan, artiste à part entière par son talent d'écriture, de musicienne et sa voix magnifique.
De nombreux titres sublimes sur cette album, "Good Enough", "Elsewhere", "Ice Cream" pour ne citer qu'eux.
En l'écoutant, on se laisse emporter par les mélodies mystérieuses et la voix simplement envoûtante de Sarah. Et quand on arrive au bout, on en redemande.
A acheter les yeux fermés.

First Band On The Moon
First Band On The Moon
Proposé par visolotto

4.0 étoiles sur 5 de la pop, 21 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : First Band On The Moon (CD)
Ce groupe suédois est avant tout porté par sa chanteuse, Nina Persson, aussi bien par sa présence plus en avant que les autres membres du groupe mais aussi par l'écriture des textes des chansons.
Cette album contient de très bon titre comme "You're new cuckoo" et "Been it" avec des mélodies très pop, un peu naïf et kitsh, sans être péjoratif. Et on peut dire que la voix de Nina y est pour beaucoup.
Un album, donc, a écouté pour mettre un peu de douceur dans vos oreilles.

The invisible band
The invisible band
Proposé par filmrollen

4.0 étoiles sur 5 un très bon album, 21 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The invisible band (CD)
De très bonnes ballades sur ce troisième album de Travis.
Un album pour moi très réussi en parti grâce à la voix de Fran Healy, des mélodies qui laissent rêveur et des riffs de guitare
de Andy Dunlop qui les accompagnent parfaitement.
A écouter donc pour se détendre les oreilles ou simplement pour le plaisir.

Maximum Norah Jones
Maximum Norah Jones

2.0 étoiles sur 5 un peu deçu, 21 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maximum Norah Jones (CD)
Etant un grand fan de Norah Jones, j'ai acheté cette album biographique
en pensant que c'était une interview de Norah Jones qui répondait à des questions sur son parcours d'artiste.
Mais c'est seulement une personne qui raconte ses debuts avec de temps en temps quelques secondes de chansons...
Donc à acheter seulement si on est vraiment très très fan...et encore

Honey I'm Homely
Honey I'm Homely
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Du très bon ska, 21 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honey I'm Homely (CD)
Un des meilleurs album de Dance Hall Crashers, un groupe mélangant le punk et le ska de manière très réussi
comme le montre des morceaux comme "Next To You" ou "Last Laugh".
Les voix des deux chanteuses, Elyse Rogers et Karina Denike, rajoutent un peu de charme à cette musique très dansante.
A decouvrir pour ceux qui aime un tant soit peu le ska californien

Portishead : Live in New York
Portishead : Live in New York
DVD ~ Geoff Barrow

5.0 étoiles sur 5 du bonheur à l'état pur, 21 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portishead : Live in New York (DVD)
C'est du grand Portishead qui est regroupé sur ce DVD.
Tout y est, les chansons bien sur qui sont excellentes et prennent une toute autre dimension en live avec l'orchestre symphonique,
les musiciens avec une Beth Gibbons troublante par sa voix mais aussi Geoff Barrow et Adrian Utley par leur présence pour ne citer qu'eux...
La réalisation nous montre un public très proche ce qui donne l'impression d'y etre nous même.
Un très grand moment à passer avec un très grand groupe.

Page : 1 | 2