Profil de Lafayette > Commentaires

Contenu rédigé par Lafayette

Lafayette "La Réflexion est un Combat" (Paris)

Une révolution sous nos yeux - Prix du livre Incorrect 2012
Une révolution sous nos yeux - Prix du livre Incorrect 2012
par Michèle Tribalat

5.0 étoiles sur 5 Une révolution silencieuse...mais changement visible., 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une révolution sous nos yeux - Prix du livre Incorrect 2012 (Broché)
Michèle Tribalat, démographe, directrice de recherche à l'Institut national d'études démographiques (INED), auteur du fameux Les yeux grands fermés (L'immigration en France) dispose sa réflexion dans la préface, et du coup apporte sa contribution pour la promotion de ce livre. Pour répandre une vérité que le système en place contribue à combattre grâce à la propagande médiatique intensive. Fort heureusement pour la vérité, les rares espaces de liberté - l'édition et internet - s'activent pour propager la lumineuse vérité de notre époque. Le monde Occidental est malade. C'est un patient qui souffre du cancer dont ses métastases sont aux ramifications nombreuses : construction d'une Europe Fédérale au lieu de Confédérale respectueuse des nations et des histoires, déculturation crée et nécessaire à cette construction supra-nationale, amenant à la Décivilisation, grâce à des propagandes et contre-vérités répandues, et par une idéologie de l'Homme de l'antiracisme, du capitalisme sauvage et de la financiarisation de l'économie, etc... L'immigration n'est que la conséquence de cette maladie. C'est son effet dévastateur sur notre société, son homogénéité culturelle et cultuelle qui, par le jeu du poids démographique, aboutira au Grand Remplacement.

Par une documentation méticuleuse, le journaliste américain et spécialiste des affaires politiques Européennes, Christopher Caldwell donne un visage sans concession du combat politique de demain. L'avenir de l'Europe se jouera dans la prise de conscience du changement profond de l'Europe car il s'effectue à sa base : le peuple. Des peuples, de communauté de culture commune, attiraient allégrement par un système capitaliste devenu obèse, remplacent par une fécondité riche et des mœurs allogènes, notamment polygame, une population européenne qui s'est oublier. La France n'est pas un cas isolé dans cette problématique du XXI ième siècle. La lecture de ce livre doit servir de pierre angulaire pour un commencement de réflexions, se poser les bonnes questions, et par voie de conséquence, y trouver des réponses adaptées pour sauvegarder notre identité européenne.

Cette révolution silencieuse, non sans être néfaste, grignotant nos modes de vies et d'existences, se traduira par une réaction des peuples européens. Réactions que l'on commence à voir apparaitre par une adhésion aux thématiques des partis politiques dits nationaux, souverainistes et patriotiques. Pour cause, les partis politiques classiques ne souhaitant pas y aborder la problématique, où de manière trop légère disons le. Face aux vides et carences existantes, la nature des choses s'y faufilera toujours pour y combler le trou. Causes et conséquences...