Profil de Babouchka > Commentaires

Le plus bel endroit du monde est ici
Le plus bel endroit du monde est ici
par MIRALLES et SANTOS

5.0 étoiles sur 5 magnifique conte philosophique, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus bel endroit du monde est ici (Broché)
on est emporté dès les premières pages vers un univers au limite du rêve, peuplé de réflexions, d'émotions, de sentiments...Une belle leçon de philosophie, un véritable conte. Que du bonheur!!!

Contes des sages samouraïs
Contes des sages samouraïs
par Pascal Fauliot

4.0 étoiles sur 5 Une autre philosophie, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes des sages samouraïs (Broché)
Les contes nous permettent de mieux comprendre la philosophie propre à chaque peuple. Ceux ci sont particulièrement empreints de philosophie japonaise et nous permettent de découvrir d'autres modes de pensée. Très intéressant.

La femme gelée
La femme gelée
par Annie Ernaux

3.0 étoiles sur 5 Passer un bon moment, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme gelée (Poche)
Annie Ernaux nous expose ici les phénomènes sociétaux qui font que les femmes sont enfermées dans des rôles qui les dépassent et qui ne leur permettent pas de s'épanouir. Intéressant et bien écrit.

La Fabrique de l'homme pervers
La Fabrique de l'homme pervers
par Dominique Barbier

4.0 étoiles sur 5 Aide à la compréhension, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fabrique de l'homme pervers (Broché)
Lorsqu'on est victime de harcèlement, il nous faut absolument comprendre ce qui se passe et c'est en cela que cet ouvrage est particulièrement pertinent. Il déculpabilise et permet de mettre à distance nos émotions... A recommander aux personnes malheureusement prises au piège!

Rien ne s'oppose à la nuit
Rien ne s'oppose à la nuit
par Delphine Vigan (de)

5.0 étoiles sur 5 A lire avec avidité, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien ne s'oppose à la nuit (Poche)
La plume est parfaite, le sujet particulièrement prégnant.... Quoi demander de plus à un roman psychologique? Le voyage est particulièrement marquant.

Tesa 60020-00000-01 Colle en aérosol Permanent 300 ml Transparent
Tesa 60020-00000-01 Colle en aérosol Permanent 300 ml Transparent

2.0 étoiles sur 5 mauvais choix, 24 septembre 2013
Je souhaitais pouvoir coller du tissu sur du tissu et je n'ai apparemment pas fait le bon choix avec cette colle puisque je n'ai réussi qu'à faire des tâches sur les différents tissus que j'ai collés.

A l'école arc-en-ciel
A l'école arc-en-ciel
par Béatrice Fontanel
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 A offrir impérativement aux enfants qui entrent à l'école, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'école arc-en-ciel (Album)
grâce à cet album ma petite fille a pu échanger avec ses parents sur les attentes de l'école et ce monde si particulier de l'école. ça lui a permis de dédramatiser les premiers jours de rentrée et aux parents d'être plus sereins!

Profanes
Profanes
par Jeanne Benameur

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur!, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanes (Broché)
Roman philosophique et poétique d'une grande valeur. Des interrogations sur le sens de la vie, sur l'amour, sur le but tout simplement de nos vies et sur l'interprétation que chacun de nous en fait en fonction de son vécu propre. A lire absolument!!!

Boucles d'Or et les trois ours
Boucles d'Or et les trois ours
par Gerda Muller

5.0 étoiles sur 5 Redécouverte assurée, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucles d'Or et les trois ours (Poche)
Le texte original a été quelque peu remanié dans cette version, il reste toutefois très intéressant. Les illustrations sont très jolies, l'ensemble en fait un très bel ouvrage.

Jacques et le haricot magique
Jacques et le haricot magique
par Pierre Semidor

5.0 étoiles sur 5 Parfait à tous points de vue, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques et le haricot magique (Broché)
Les illustrations sont "magiques", le texte plein de sous-entendus très appréciables et le prix très abordable. Que demande le peuple?

Page : 1 | 2 | 3