Profil de Dominique ANJARY > Commentaires

Contenu rédigé par Dominique ANJARY

Dominique ANJARY (France)

Page : 1 | 2
Evecase Transformer Book T100 T100TA Housse etui en cuir compatible avec tablette ou tablette+clavier -Violet Pour Asus Transformer Book T100 T100TA 10.1 Window 8.1 Tablette PC
Proposé par BlueMall

4.0 étoiles sur 5 Très esthétique et protecteur... quid de la durée de vie ?, 10 octobre 2014
J'ai été épatée par l'esthétique de cette housse, ainsi que par sa modularité pour le clavier déconnectable du T100, je ne m'attendais pas à tant à ce prix !

Elle assure une bonne protection pour le T100, je dirai même que c'est un incontournable, tout en supprimant un défaut de cette tablette : à savoir les traces de doigts laissées trop facilement sur sa coque arrière ;-)

Seul défaut j'ai l'impression, ce qui me fait retirer une étoile à ma note par principe de précaution : la résistance du simili-cuir souple ne me semble pas être à toute épreuve... à voir sur le long terme, sachant que je la mets à rude épreuve lors de mes tournées d'infirmière libérale !

Asus T100TA-DK066H Transformer Book PC portable Hybride Tactile 10" Gris (Intel Atom, 2 Go de RAM, eMMC 32 Go, disque dur 500 Go, Windows 8.1) + Microsoft Office Famille et Etudiant 2013 inclus

5.0 étoiles sur 5 Très pratique pour les infirmiers libéraux !, 10 octobre 2014
Je l'utilise tant comme solution personnelle (surf web, photos, lecteur vidéos en le connectant par HDMI au téléviseur, jeux etc.) qu'avant-tout... professionnelle.

En effet, il me suit dans mes tournées d'infirmière libérale, avec le logiciel gratuit Vital'In (agenda informatique nouvelle génération spécialement étudié pour ce T100), mon lecteur SESAM Vital-Act 3S et un scanner portatif Brother DS620, le tout avec un démultiplicateur de poche micro-usb vers usb. J'ai aussi un chargeur sur l'allume-cigare dans la voiture. L'ensemble n'est pas spécialement encombrant avec une housse de transport adaptée, d'autant que je laisse le clavier chez moi.

Lorsque je rentre chez moi, je reconnecte la tablette au support clavier, et j'apprécie alors de retrouver ce clavier pour valider mes fiches patients, la facturation et télétransmission de soins. Le logiciel Vital'In gère alors les sauvegardes en ligne de manière transparente par connexion Wifi et/ou sur le disque dur intégré au clavier (d'où l'avantage de ne pas faire suivre ce dernier en tournée pour éviter la perte de données). Je trouve ce concept génial et je gagne un temps fou avec la numérisation des ordonnances directement chez les patients !

Et à ce niveau de prix, ce T100 est à mon sens actuellement sans concurrence... les "Surface Pro" partageant le même concept, s'ils sont d'une qualité générale supérieure, affichent des prix particulièrement dissuasifs en comparaison.

Mais de manière générale, ce type de notebook nouvelle génération va à mon sens rapidement supplanter les ordinateurs portables dans une utilisation comme la mienne ou... la votre ?

Greenworks Tools 1200W Débroussailleuse et  Coupe-bordure électrique 2-en-1
Greenworks Tools 1200W Débroussailleuse et Coupe-bordure électrique 2-en-1

5.0 étoiles sur 5 Je l'adore ma petite débroussailleuse !, 10 octobre 2014
Agréable, moins lourde que mon ancienne thermique, moins de décibels également, et cependant tout aussi efficace sur coupes difficiles !
Et comme elle est destinée à mon seul terrain privé de 2500 mètres carrés, le câble électrique ne me pose pas de problème, au regard de l'entretien évité par rapport à un moteur thermique.

Nexans 10042059 Enrouleur PRO H07RNF 3G2,5 mm² 40 m Câble TITANEX ®
Nexans 10042059 Enrouleur PRO H07RNF 3G2,5 mm² 40 m Câble TITANEX ®

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport qualité-prix trouvé !, 10 octobre 2014
Comme déjà dit dans les autres commentaires, j'ai très rapidement mis à la poubelle le guide plastique qui ne tient pas en place... tout le reste est à la hauteur d'un usage même professionnel... en tout cas pour ce prix sans concurrence (à ma connaissance).

Pince à grillage FP222
Pince à grillage FP222

5.0 étoiles sur 5 Efficace et pas cher (ça me rappelle le slogan d'une pub ?), 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pince à grillage FP222 (Outils et accessoires)
De conception apparemment sérieuse, fais bien son job suite à la pose de 100 mètres de grillage : gain de temps inestimable !

Seul reproche : les dernières agrafes d'un lot ont tendance à se sauver !
Heureusement que les agrafes récupérées peuvent se fixer sans problème à l'unité avec une simple pince classique... on évite le gaspillage de munitions.

Mapa - Gants de Jardin - Taille 9
Mapa - Gants de Jardin - Taille 9

5.0 étoiles sur 5 Gants robustes au juste prix !, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mapa - Gants de Jardin - Taille 9 (Beauté et hygiène)
J'avais l'impression au premier essai qu'ils taillaient petit, mais au final c'est un + pour la précision des gestes !

Très content de leur résistance et confort suite à des travaux forestiers et même... de maçonnerie (pour ménager la peau de mes doigts arrachée par le port de quelques centaines de parpaings).

RATELIER PARKING SUPPORT RANGE VELO 2 VELOS ACIER GALVANISE AU SOL OU AU MUR
RATELIER PARKING SUPPORT RANGE VELO 2 VELOS ACIER GALVANISE AU SOL OU AU MUR
Proposé par Relaxdays

5.0 étoiles sur 5 Produit solide et pratique à l'utilisation, 10 octobre 2014
Rien à redire, simple de conception, solide et bien étudié pour ancrer avec facilité sa roue de vélo ! ;)

Tout au plus la visserie n'est pas forcément adaptée pour une dalle béton, mais c'est au cas par cas.

Meilleur prix trouvé sur l'Internet...

Agrafe plastifiée VR22 - 1100 agrafes
Agrafe plastifiée VR22 - 1100 agrafes

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire !, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agrafe plastifiée VR22 - 1100 agrafes (Outils et accessoires)
Qualité conforme à mes attentes, utilisées conjointement avec une pince à grillage FP222...

Seul petit reproche, elles ont tendance à se décoller facilement entre elles, et les 2 ou 3 dernières agrafes s'échappent souvent de la pince ... mais on peut récupérer ces dernières et les utiliser une à une facilement avec n'importe quelle pince classique, ce qui évite tout gaspillage !

Philips - HX6014/07 - Brossette Sonicare Pro Results Standard Pack de 4
Philips - HX6014/07 - Brossette Sonicare Pro Results Standard Pack de 4

5.0 étoiles sur 5 Rien à voir avec les brossettes "noname" !, 10 octobre 2014
Mes dents étaient en souffrance avec le précédent lot de brossettes "sans marque made in china".

Je retrouve le sourire avec ces brossettes, certes plus chères, mais de qualité semble-t-il équivalente à celles d'origine fournies avec la brosse à dent... confort et douceur d'utilisation retrouvés !

Beiuns® TPU Étui Housse - Papillon rose / noir - pour Motorola Moto G Etui Shell Case Cover Skin Coque Coquille en Silicone + trois gratuit cadeaux
Proposé par Beiuns Store Online

5.0 étoiles sur 5 Solide et esthétique, 10 octobre 2014
Très belle coque en terme de motif et de solidité perçue... à voir avec le temps !
Prix dérisoire qui plus est...

Page : 1 | 2