Profil de Patrick50 > Commentaires

Patrick50 (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Krups Kit Anti-Calcaire* F054 Détartrant, 3 Boîtes
Krups Kit Anti-Calcaire* F054 Détartrant, 3 Boîtes
Proposé par KTK France, Preise inkl. MwSt.

5.0 étoiles sur 5 efficace et non corrosif, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups Kit Anti-Calcaire* F054 Détartrant, 3 Boîtes (Cuisine)
acheté sur amazon.de , c'est un produit que j'utilise depuis des années avec ma machine expresso Krups.
L'avantage d'utiliser le produit de la marque, c'est qu'elle connait la nature des matériaux à détartrer et peut mieux choisir le produit qui ne va pas les corroder.
C'est vraiment efficace et ma machine Krups ne fuit pas.

Rösle 12743 Coupe Pomme/Poire 15,8 Cm
Rösle 12743 Coupe Pomme/Poire 15,8 Cm

4.0 étoiles sur 5 Efficace pour les pommes, probablement plus délicat pour les poires, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rösle 12743 Coupe Pomme/Poire 15,8 Cm (Cuisine)
La difficulté est de bien centrer l'appareil par rapport au fruit, sur la longueur de la coupe. Si le coup de main vient rapidement avec des pommes, ce sera plus délicat avec des poires dont la longueur est plus grande que le diamètre, et il faudra faire attention à garder le fruit bien centré.

Les couteaux affutés forment un cône ouvert (image jointe), ce qui aide à détacher la partie centrale (le fruit doit être posé sur une planche à découper).
Quand le dessous de la pomme est un peu trop creux, il suffit de tirer sur la partie centrale pour terminer la coupe.

Je l'ai acheté sur amazon.de avec d'autres produits Rösle dont j'apprécie la qualité.
En tout cas, celui-ci coupe sans effort et on obtient rapidement des morceaux de fruits coupés régulièrement, par exemple pour faire une tarte normande, en laissant la peau des fruits ou une autre tarte en les pelant.

J'ai vérifié qu'il était fait d'un inox 18/10 (non magnétique), qui ne risque pas de rouiller.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Krups EA 8421 Machine à café 15 bar 1,7 l
Krups EA 8421 Machine à café 15 bar 1,7 l

4.0 étoiles sur 5 Prix attractif pour un ancien modèle peu différent du nouveau (EA 8441), 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups EA 8421 Machine à café 15 bar 1,7 l (Cuisine)
La différence est principalement cosmétique et porte sur le tiroir/bac eau usée, qui a une forme différente sur le nouveau modèle, pour pouvoir contenir la boite de rangement de l'accessoire "super cappucino" ou pour les fans de Cappucino, pouvoir placer la tasse à remplir de mousse de lait au plus proche de la buse vapeur.

A vous de voir quel modèle vous convient... sachant que tout le reste est identique et offre une finition rare sur des modèles à 400€ (joints d'étanchéité sur le bac de réserve d'eau ainsi que sur la réserve de café, possibilité de filtrer l'eau juste avant son utilisation avec la cartouche Claris, écran tactile, nombreuses sécurités et réglages, etc...)

Krups F 054.00 Accessoire de détartrage
Krups F 054.00 Accessoire de détartrage

5.0 étoiles sur 5 Efficace et non corrosif, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups F 054.00 Accessoire de détartrage (Cuisine)
Avant, j'utilisais du vinaigre blanc pour détartrer. C'était moyennement efficace mais corrosif. Et à la longue, la machine expresso a fini par fuir.
Comme il me fallait une nouvelle machine expresso, j'ai choisi une Krups et pris le détartrant de la marque... bien plus efficace et la machine tiens le coup.
C'est peu coûteux et si on veut espacer les détartrages, on peut remplir sa machine expresso avec une eau de source faiblement minéralisée, ce qui donnera aussi un meilleur café.
Krups recommande un détartrage tous les 8 mois. Mais en utilisant une eau de source ou une cartouche filtrante, on peut ne faire le détartrage que tous les 2 ans.

Krups F 088 01 Filtre à eau pour les cafetières de la gamme Orchestro
Krups F 088 01 Filtre à eau pour les cafetières de la gamme Orchestro

4.0 étoiles sur 5 Nécessaire aux machines Krups EA84xx, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups F 088 01 Filtre à eau pour les cafetières de la gamme Orchestro (Cuisine)
Si le premier filtre est livré avec la machine, il faut les changer tous les deux mois et donc en acheter.
De même que j'ai acheté la machine Krups sur amazon.de, j'ai fait de même pour les filtres.
Le but du filtre est de débarasser l'eau de ses impuretés. Krups indique : "Nous vous conseillons pour optimiser le goût de vos préparations et la durée de vie de votre appareil d'utiliser la cartouche Claris - Aqua Filter System vendue en accessoire.
Elle est composée d'une substance anti-calcaire et de charbon actif qui réduit chlore, impuretés, plomb, cuivre, pesticides...présents dans l'eau.
Les minéraux et oligo-éléments sont alors préservés.

Filtrer l'eau avec la cartouche Claris - Aqua Filter System vous permet de réduire :
La dureté en carbonate - jusqu'à 75 %*
Le chlore - jusqu'à 85 %*
Le plomb - jusqu'à 90 %*
Le cuivre - jusqu'à 95 %*
L'aluminium - jusqu'à 67 %*

* indications fournies par le fabricant

Votre appareil vous signalera quand remplacer votre cartouche Claris - Aqua Filter System par le biais d'un message.
La cartouche Claris nécessite d'être remplacée tous les 50 litres d'eau environ ou tous les deux mois au minimum.
Réglez la dureté de l'eau au niveau 0 si vous utilisez une cartouche Claris."
La référence de cet extrait est jointe dans "Remarques"
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2015 1:10 PM CET

Rösle 15700 Lot de 3 saladiers
Rösle 15700 Lot de 3 saladiers

5.0 étoiles sur 5 Belle qualité, 17 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rösle 15700 Lot de 3 saladiers (Cuisine)
Acheté sur amazon.de, c'est vraiment une belle qualité de fabrication en inox 18/10.
Ces trois saladiers sont les versions hautes qu'on pourrait acheter sous les références 15676, 15680 et 15684.
Si vous comparez les prix, vous vous rendez compte qu'on a 3 saladiers pour le prix de 2.

Pour moi, une autre qualité des saladiers Rösle tient aux excellents couvercles étanches si pratiques quand on a un réfrigérateur ventilé (qui a le défaut de dessécher tout ce qui n'est pas emballé). Bien sûr, le prix est élevé (environ 130€ pour les saladiers et les couvercles sur amazon.de) mais une fois franchie la décision d'achat, c'est un produit qu'on a plaisir à utiliser.

Krups EA 8441
Krups EA 8441

4.0 étoiles sur 5 Expresso automatique "made in France", 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups EA 8441 (Cuisine)
Ce produit "made in France" est au catalogue allemand 2015 de Krups (krups.de).
Il n'est différent du modèle (2014) EA8448 que par la couleur des carters.
Comme amazon.fr a fait tester ce modèle par 4 de ses testeurs, j'invite à vous reporter à ces tests. Voir :
J'ai acheté le modèle EA8448 sur amazon.de lors d'une vente éclair, mais comme c'est mon premier achat d'une machine expresso automatique, l'évaluation que j'ai écrite est surtout descriptive et non comparative si ce n'est que par comparaison avec une simple machine expresso.
De nombreux tests ont été publiés sur amazon.de par les acheteurs de l'ancien modèle de couleur noire ainsi que sur ce modèle.

Mon manque d'expérience dans ce domaine m'incite à m'abstenir de tout conseil. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai longtemps reculé devant l'achat de ce genre de produit ; le prix des machines, le coût des filtres et de l'entretien (proche du prix de la machine sur une durée de vie qu'on peut estimer à 7 ans) et la disponibilité de café en grains de qualité à un prix abordable. Il m'a fallu deux choses pour me décider : une offre éclair à prix cassé sur ce type de machine, l'installation d'un artisan torréfacteur à proximité ainsi que de trouver des offres intéressantes de café Illy sur Amazon UK ("Illy Monoarabica Brazilian Coffee Beans 250 g (Pack of 2)" vendu £6.48 le pack de 2 boites).

La qualité de l'eau est aussi importante que la qualité du café et même si le remplacement du filtre Claris est la principale dépense d'entretien, il fait la différence. Ensuite, ce sera à vous de trouver le café qui vous convient.

Les machines automatiques ont à la fois plus de possibilités de réglage ainsi qu'un coût bien moindre que les machines à capsule, à qualité de café identique.

Krups EA844810 Machine Expresso à Grains Automatique TFT Noir
Krups EA844810 Machine Expresso à Grains Automatique TFT Noir

3.0 étoiles sur 5 Produit "made in France", 9 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups EA844810 Machine Expresso à Grains Automatique TFT Noir (Cuisine)
Je l'ai acheté sur amazon.de dans une offre éclair à prix cassé (424,88€ port inclus). Pour compléter les commentaires précédents, la première chose qui m'a frappé, c'est le changement permanent des machines Krups avec des machines différentes d'un pays à l'autre, même en Europe. Ce modèle est encore au catalogue allemand dans sa version blanche (EA 8441 voir krups.de). Si vous téléchargez le mode d'emploi commun à ces machines EA84xx, vous pourrez vérifier qu'il s'agit du même modèle.

J'ai choisi une machine Krups parce que j'avais une machine à expresso de cette marque. Reste la fiabilité même si la garantie est de 2 ans avec un maximum de 3000 cycles/an (soit une utilisation familiale où 4 personnes vont consommer 2 cafés/jour). J'ai mis le lien sur la notice propre à la série EA84xx dans les remarques. L'application de la garantie suppose que l'entretien a été fait en utilisant les produits Krups ainsi que l'utilisation de la cartouche filtrante Claris, et ne s'applique pas aux joints et pièces d'usure.
Il faut vider le collecteur de marc de café tous les 12 café et l'appareil vous demandera de lancer le programme de nettoyage du circuit café après 360 utilisations environ.

Si la notice est claire sur la mise en route de la machine, le menu prend la relève et on sait où on va.

C'est le premier modèle de machine expresso à grains que j'achète et pour l'instant, je n'ai fait la comparaison qu'entre une machine Krups expresso et celle-ci, avec un café de même marque (San Marco) acheté moulu d'un côté et en grains de l'autre. Mon test gustatif a porté sur le Ristretto. J'ai commencé par peser la quantité de café que cette machine consomme (place dans la poubelle) et j'ai trouvé 12g. Les Ristrettos ont été faits dans des tasses identiques avec quantités d'eau la plus proche possible (20ml programmés, mais près de 30ml dans la tasse, compte tenu de l'humidification préalable de la mouture). Le Ristretto fait avec cette machine automatique est corsé et amer mais moins qu'en utilisant le San Marco moulu.
J'avais réglé la mouture au plus fin mais je pense que San Marco vend son café moulu en poussant la finesse encore plus, cette marque étant réputée pour son café corsé et amer.
Bon, d'accord, c'est un test poussé dans l'amertume et le corsé. Reste à faire les autres tests, non plus avec du bon café italien d'hypermarché, mais avec ceux du torréfacteur local qui devrait me faire découvrir d'autres parfums.
Pour l'instant, je laisse une note moyenne en attendant de trouver le café qui va me faire exploser les papilles.

La première chose qui frappe quand on reçoit la machine, c'est la taille du carton... puis les épais pains de polystyrène qui protège des chocs pendant le transport.
En pratique, elle n'est pas si grande que ça. J'ai joint une image où la machine est posée à côté d'un robot Kitchenaid. Bien sûr, il faudra la placer à côté d'une prise de courant, éviter de la placer sous un meuble haut et laisser de la place à gauche de la machine pour pouvoir vider le marc de café.

Krups est une marque du groupe SEB et la machine reçue avait été fabriquée dans la Mayenne. L'électroménager français est assez rare pour être encouragé.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 16, 2015 8:52 PM CET

Samsung hotte decorative hc9247tg
Samsung hotte decorative hc9247tg
Proposé par VpcBoost

4.0 étoiles sur 5 Solde intéressante, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung hotte decorative hc9247tg
J'ai acheté cette hotte chez un autre vendeur. Cette hotte n'est plus au catalogue Samsung depuis un moment et elle n'est pas faite chez les Coréens... mais en Italie.
Le produit est intéressant avec une bonne capacité de puissance et surtout un fonctionnement silencieux à puissance réduite (mais bien audible à la puissance maxi).
Je l'ai installé avec une évacuation extérieure, système bien plus efficace que la recirculation et qui évite le remplacement régulier des filtres en charbon actif... qui ne doit pas être simple d'autant que le produit n'est plus fabriqué.
Par contre les filtres à graisse sont lavables.
Comparez les prix avant d'acheter.

L'Art de la guerre
L'Art de la guerre

5.0 étoiles sur 5 Machiavel n'a écrit que la préface de ce livre écrit par Sun Tzu, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre (Format Kindle)
Ces deux auteurs se caractérisent par leur grande lucidité et leur bon sens et surtout le but de leur action ; l'efficacité dans la prise et la conservation du pouvoir (politique pour l'un et militaire pour l'autre).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20