Profil de Patrick50 > Commentaires

Contenu rédigé par Patrick50
Classement des meilleurs critiques: 43

Patrick50 (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Festool FSZ / 489570 Serre-joint 2 pièces 120 mm (Import Allemagne)
Festool FSZ / 489570 Serre-joint 2 pièces 120 mm (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 Cher et pas rapide, 17 septembre 2014
Au prix tarif, faut vraiment être un fan de la marque pour acheter ce produit.
Autant j'apprécie le modèle à serrage rapide Festool FS-HZ 160, autant je trouve ce serre-joint cher et mal fichu.
Cher, c'est pas difficile à expliquer ; il suffit d'aller dans un GSB et de regarder le prix d'un serre-joint à vis et poignée bois.
Mal fichu parce que le serrage à vis et à la fois trop lent, susceptible de glisser lors du serrage, et pas assez rigide pour avoir une force de serrage importante.
Ces serre-joints ne présentent pas d'intérêt en dehors de la fixation des rails. Mais franchement, je ne conseille pas cet achat.

Festool FS-HZ 160 / 491594 Serre-joint (Import Allemagne)
Festool FS-HZ 160 / 491594 Serre-joint (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Fait pour tenir le rail de sciage Festool, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festool FS-HZ 160 / 491594 Serre-joint (Import Allemagne) (Outils et accessoires)
C'est sa principale utilité et lorsque vous achetez une scie sur rail Festool, c'est l'accessoire indispensable pour fixer le rail à la position souhaitée.

Ce n'est pas un serre-joint qui sert plus fort qu'un KliKlamp de Bessey (autre système de serrage rapide à levier et moins cher)
et beaucoup moins fort que les presses à serrage rapide de la série GH de Bessey, qui sont mes préférés.

Ceci dit, pour fixer les rails, c'est vraiment bien ; il se glisse parfaitement dans le rail, ne sert pas trop fort (ce qui déformerai le rail).
La finition est exemplaire. Le seul défaut est que ce n'est pas un serrage avec une main, comme on peut trouver chez DeWalt pour la même application.
Et puis quand vous achetez une scie sur rail Festool, les serre-joints ont un emplacement de rangement prévu dans le coffret de la scie, ce qui fait que vous avez les serre-joints sous la main à chaque fois que vous vous servez de la scie.

Dell 210-ACDO Ecran PC LED 31,5" (80 cm) 8 ms HDMI/DisplayPort 1.2/Mini DisplayPort 1.2/4 USB 3.0
Proposé par ROYALPRICE
Prix : EUR 1.728,56

4.0 étoiles sur 5 Cher mais belle qualité d'image, 15 septembre 2014
Cette référence renvoie, sur le site DELL, au produit "Écran Dell UltraSharp 32 | UP3214Q avec technologie PremierColor", qui le vends 2400 € en ce moment.
Comparez aussi avec le site Amazon.de qui le vends 1599 € en ce moment aussi.

De même que les écrans de télé 4K ont vu leur prix baisser, ce moniteur a vu aussi son prix baisser... et cette baisse n'est peut-être pas finie car la concurrence est encore peu développée sur ce marché.

Enfin, si ce moniteur est un bon produit, il nécessite un étalonnage plus précis que celui fait en usine (voir le test publié par Focus Numérique)... qui ne peut être fait qu'avec la sonde "Colorimètre X-Rite i1Display Pro", autre produit de chez DELL.

Tenez compte aussi que beaucoup de logiciels ne sont pas adaptés pour fonctionner avec un écran 4K mais au moins, avec un écran 32", on ne risque pas d'afficher des caractères trop petits pour être lisibles.

Vérifiez aussi que votre PC a la capacité d'affichage, non seulement de cette définition... mais aussi de la profondeur de couleur que cet écran peut afficher, ce qui nécessite des prises Display Port (le HDMi 1.4 n'étant pas suffisant pour transmettre la bande passante nécessaire)...

Quand vous lisez les commentaires des acheteurs allemands, des soucis de fonctionnement peuvent arriver. Et ceci est probablement dû à la capacité du PC à fonctionner avec ce type d'écran.
Pour ma part, je n'ai assisté qu'à une démonstration. Et quand tout fonctionne bien, la qualité d'image est superbe.

L'Homme qui regardait passer les trains
L'Homme qui regardait passer les trains
par Georges Simenon

3.0 étoiles sur 5 L'homme peut-il changer ?, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui regardait passer les trains (Poche)
C'est le thème de cette histoire ; montrer qu'un homme peut changer du tout au tout.
Le problème est que je n'y ai pas cru une seconde...
Bien sûr, il y a le style de Simenon qui rend la lecture agréable... et puis tout le monde a lu "Dr Jekill et Mr Hyde".
Mais voilà, ce n'est pas pareil. Il y a deux personnes à l'intérieur de nous même, comme Freud l'a si bien expliqué. Et parfois ces deux facettes sont fort différentes, mais elles font partie de la même personne. Je ne crois pas qu'on puisse quitter l'une pour passer à l'autre.
Pourtant Simenon a montré qu'il était un fin psychologue, comme dans La Vérité sur Bébé Donge, formidable roman sur l'aveuglement et l'attachement. Mais je crois qu'il n'avait jamais rencontré des "Dr Jekill et Mr Hyde", comme Stevenson avait dû le faire, pour écrire ce roman 50 ans avant la naissance de la psychanalyse, même si je pense qu'il a exagéré les différences entre les deux faces pour atteindre le sublime.
Pourtant, des gens qui quittent tout pour partir à l'aventure, ça existe. Et quand on les rencontre, on s'aperçoit qu'ils ne fuient qu'une seule personne : eux-mêmes.
Pourtant Simenon essaie de donner de l'épaisseur au personnage, sauf que, dans les racines qu'il décrit, on ne voit pas ce qui le fait basculer dans la violence. La fuite est à la fois infantile et narcissique. Elle part dans tous les sens, comme si le personnage ne savait pas qui il était et ce qu'il voulait. Et je me suis demandé si, dans la tête de l'auteur, ce n'était pas la même chose. Il cours après le personnage qu'il a créé.

Dell 860-BBDT Ecran PC LED 24" (60,96 cm) 3840 x 2160 8 ms HDMI/Display Port Noir
Proposé par Imash

4.0 étoiles sur 5 Excellent moniteur mais comparez les offres, 13 septembre 2014
Cette référence renvoie, sur le site DELL, au produit "Écran Dell UltraSharp 24 | UP2414Q avec technologie PremierColor", qui le vends 671,04 € avec livraison offerte en ce moment.

Si vous allez sur Amazon UK où ce produit est vendu, vous verrez dans les commentaires que Dell a fait plusieurs versions dont certaines déficientes que DELL s'interdit de vendre... mais qui peuvent être vendus par d'autres vendeurs. Donc méfiance...

Tenez compte aussi que beaucoup de logiciels ne sont pas adaptés pour fonctionner avec un écran 4K, soit parce qu'il vont refuser de fonctionner, soit parce qu'ils afficheront des caractères trop petits pour être lisible. Ce qui implique un poste de travail multi-écran, et un PC avec des sorties Display Port.
Vérifiez aussi que votre PC a la capacité d'affichage, non seulement de cette définition... mais aussi de la profondeur de couleur que cet écran peut afficher.

La densité de pixels est équivalente à celle d'un écran Retina 15"... sur un écran de 24" et avec une plus grande profondeur de couleur. Dell fait aussi un écran de 32" de même définition, mais dont le prix est réservé aux professionnels.

Steinel 582111 XLED Home 3 Eclairage de Mur Noir
Steinel 582111 XLED Home 3 Eclairage de Mur Noir

4.0 étoiles sur 5 Produit haut de gamme, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steinel 582111 XLED Home 3 Eclairage de Mur Noir (Cuisine)
Acheté dans une offre éclair sur amazon.de, c'est visiblement construit comme un produit haut de gamme.
La garantie de 5 ans indiquerai une bonne fiabilité... sauf qu'elle ne garantit pas qu'il n'y aura pas quelques LED non fonctionnelles sur les 300 après cette durée, comme cela arrive souvent, même sur les produits haut de gamme.

Ensuite, il faudra attendre quelques hivers, que le froid et l'humidité fassent leur travail de vieillissement.
Bien sûr, c'est écologiste, mais comme c'est un éclairage de passage, il est peu probable que l'investissement sera récupéré sur la facture EDF. C'est donc un achat qu'on fait pour avoir le plaisir d'un beau produit.

Le Bled
Le Bled

5.0 étoiles sur 5 Comme le livre, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bled (App)
J'ai pris la version tablette, plus pratique à trimbaler que le livre.
Bien sûr, je me sers d'Antidote pour corriger les fautes, mais souvent, je laisse le logiciel faire, ayant oublié les règles de grammaire depuis longtemps. Mais voilà, cela me laisse l'impression d'être un idiot et il était temps que j'apprenne le minimum de règles
C'est assez bien présenté et je verrai à l'usage si je finis par apprendre cette grammaire qui me semble plus compliquée que l'Anglaise.

Samsung NZ64F3NM1AB hob
Samsung NZ64F3NM1AB hob
Proposé par ROYALPRICE

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais attention au prix d'achat, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung NZ64F3NM1AB hob (Divers)
Acheté 209,99€, livraison comprise chez un autre vendeur par internet. Il faut savoir que ce produit est souvent soldé car il n'est pas au catalogue actuel Samsung.fr mais dans son homologue Belge.
Samsung pratique souvent des prix très attractifs sur son électroménager ainsi que des innovations technologiques majeures comme actuellement dans le lave linge.

Ce qui m'a attiré dans cette table de cuisson, c'était le nombre de sécurités : plaque chaude et anti-débordement.
La sécurité plaque chaude est importante pour éviter de se brûler en touchant la plaque par mégarde.
Mais aussi dans le cas où vous placez une casserole ou poêle sur la plaque, mettez la puissance... mais avant de l'avoir remplie, vous recevez un appel. Pour éviter que la poêle parte en surchauffe, ce qui dégraderai le téflon, la sécurité va entrer en action.
La sécurité anti-débordement suppose que ce qui déborde atteigne le tableau de commande. Pour qu'elle soit le plus efficace, il faudra utiliser les deux feux les plus proches du tableau de commande.

Bien sûr, la plaque comprends 4 feux alors que bien des plaques de ce prix n'en ont souvent que trois.

Le premier warning de la notice concerne le nettoyage de la plaque, où Samsung met l'accent sur l'utilisation de produits adaptés ainsi que d'attendre que la plaque soit froide pour la nettoyer..
Le second warning concerne la ventilation ; il faut que le dessous de la plaque puisse refroidir, surtout dans le cas où vous placez le four sous la table de cuisson (personnellement, je préfère le four placé en hauteur, ce qui est plus pratique pour sortir les plats chauds).
Enfin, le câble d'alimentation n'est pas fourni. Comme 32A sont nécessaires, Samsung indique les 2 solutions : soit un câble 32A ou 2 câbles de 16A. Surtout vérifiez bien que vous avez un branchement 32A à proximité de l'emplacement prévu, avec un disjoncteur adapté.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 11, 2014 3:38 PM MEST

Supra DU201 Déshumidificateur
Supra DU201 Déshumidificateur

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais pas toujours très fiable, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supra DU201 Déshumidificateur (Outils et accessoires)
Le premier a tenu un peu moins de 3 ans et le suivant un peu plus. Le problème est de faire fonctionner des appareils électriques dans des maisons humides et comme on les fait fonctionner en heures de nuit pour réduire la facture, ils vivent une alternance de chaleur et d'humidité. Là dessus, il ne faut pas espérer de miracle... même si la garantie est de 3 ans.

La première chose à savoir est qu'un dèshumidificateur d'air produit de la chaleur : environ 1 kWh/litre d'eau condensée.
Si vous arriviez à condenser les 20 litres d'eau/jour annoncés, votre deshumidificateur produirait beaucoup plus de chaleur que l'électricité qu'il consomme.
En pratique, on ne condense qu'environ 10 litres/jour dans le meilleur des cas, car le chiffre annoncé suppose qu'il est placé dans une pièce très chaude et qui reste très humide. Or, comme l'appareil est efficace, l'humidité de la pièce va baisser et la quantité d'eau condensée aussi.
Mais même avec 10 litres d'eau condensée par jour, le dèshumidificateur va produire plus de chaleur qu'il ne consomme d'électricité. Et comme assécher les murs améliore l'isolation, vous gagnez sur tous les tableaux.

Personnellement, je l'utilise dans la salle de bains où je fais aussi sécher mon linge. Deux avantages : pas de buée sur la glace quand je prends ma douche et mon linge sèche en consommant (l'hiver) bien moins qu'un sèche linge.
Vous pouvez ajouter un troisième avantage si vous avez une VMC hygro ; elle ne passera que plus rarement à la vitesse supérieure, ce qui réduira sa consommation et les appels d'air qui, en hiver, est rarement sec.

TARION Étui/Couverture/Housse/Case/Photo sac d'appareil de protection en Cuir PU pour Fujifilm FinePix X10 (Brun)
Proposé par glück-express

4.0 étoiles sur 5 Copie du produit Fuji (sauf la marque), 9 septembre 2014
A part, l'inscription Fujifilm, marquée dans la partie couvrant le zoom, cet étui est quasi identique au produit Fujifilm.
J'ai reçu cet étui en version noire, ce qui est une bonne chose, l'appareil étant aussi de couleur noire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20