Profil de Ofely1984 > Commentaires

Mickey Découverte du monde Très Petite Section
Mickey Découverte du monde Très Petite Section
par Caroline Marcel

4.0 étoiles sur 5 Avant l'école, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mickey Découverte du monde Très Petite Section (Broché)
Mon fils a 2 ans 1/2 et rentre a l'école. Cet été nous avons donc pu faire ensemble ce cahier, dans l'ensemble plus accessible que d'autres cahiers TPS !

Le cartable de Zou - PS
Le cartable de Zou - PS
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cartable de Zou - PS (Broché)
Mon fils a 2 ans 1/2 et rentre a l'école. Cet été nous avons donc pu faire ensemble ce cahier, dans l'ensemble plus accessible que les cahiers ZOU toute petit section !

Le Temps des orages
Le Temps des orages
par Charlotte Link

4.0 étoiles sur 5 TB premier tome de trilogie, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Temps des orages (Poche)
Un premier tome fort enthousiasmant (années 1900-1930) qui laisse présager 2 tomes suivants passionnants pour couvrir la totalité du XXè siècle allemand (2ème guerre mondiale + Allemagne divisée puis réunifiée) : la vision côté allemand change de l'ordinaire et est fort intéressante. L'auteur (que j'avais découvert via d'excellent policier) nous peint le portrait d'une protagoniste et de sa famille +/- éloignée sous l'influence de l'époque. Le contexte historique ne sert que de trame de fond et n'est en rien pesant ni complexe. Le roman se lit très facilement ! Un peu plus accessible peut-être donc que la trilogie du "Siècle" de Ken Follett, plus documentée.

Chicco Hubert, Sandales garçon - Bleu (800), 25 EU
Chicco Hubert, Sandales garçon - Bleu (800), 25 EU

5.0 étoiles sur 5 Parfaites !, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicco Hubert, Sandales garçon (Chaussures)
Achetées en soldes et donc à un prix défiant toutes concurrence, ces sandales m'ont convaincues ! mon fils a le pied fin et est difficile à chausser mais elles lui vont impeccablement. Les couleurs sont très jolies, elles sont costaud et peu fragiles, et surtout ultra confortables !

Par un matin d'automne
Par un matin d'automne
par Robert Goddard

3.0 étoiles sur 5 bilan plus que mitigé, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Par un matin d'automne (Poche)
Roman qui comporte pas mal de longueurs, et de passages a mon sens peu utiles. On a du mal a comprendre qui est qui (c'est fait exprès) et donc à rentrer dedans. Les personnages ne sont aucunement attachants. Le suspense n'est pas à son maximum quand on est habitués aux excellents thrillers c'est un peu léger voire lent, trop classique et vieillot, mais pas inintéressant. En résumé, ce n'est pas le roman du siècle mais ça se lit (parfois en diagonale!)

L'Écrivain de la famille
L'Écrivain de la famille
par Grégoire Delacourt

1.0 étoiles sur 5 sans intêret, grande déception, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écrivain de la famille (Poche)
Après ''la liste de mes envies'' que j'ai beaucoup apprécié, ce roman m'a attiré. QUELLE DECEPTION ! Un roman vide, une écriture peu agréable voire dérangeante. Et j'ai dû rater la dimension "drole" : ce roman est tout sauf drole !! Des personnages caricaturaux, parfois grotesques, en tout cas on ne les apprécie guère. Une fin sans fin, 200 pages très longues, on s'ennuie et on finit la lecture péniblement en diagonale. Aucun intêret particulier a ce roman, ni littéraire, ni sur le fond.

Onze minutes
Onze minutes
par Paulo Coelho

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Onze minutes (Poche)
Un roman intéressant, original, bien écrit, une protagoniste attachante. Néanmoins sur la 2ème partie du récit quelques longueurs se font sentir et quelques descriptions de scènes sexuelles "glauques" dont on cherche l'intêret réél dans le roman... Un parcours initiatique relativement travaillé.

Adultère
Adultère
par Paulo Coelho

1.0 étoiles sur 5 Nul, vide, décevant !, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adultère (Broché)
Je n'avais plus lu P.Coelho depuis longtemps mais quelle déception devant ce titre dont le resumé m'avait attiré. Récit vide, déjà lu en mieux, sans aucun intérêt ni même organisation. La protagoniste réfléchit à voix haute, de façon désordonnée, et ses refléxions ne sont ni interessantes ni originales ni parlantes. Tout est vide, banal, plat, on s'ennuie et on l'abandonne ou on le lit en diagonale en espérant trouver un peu de philosophie ou une citation comme habituellement mais rien... P.Coelho tomberait il lui aussi dans l'écriture commerciale?

La Vallée du renard
La Vallée du renard
par Charlotte LINK

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman palpitant !, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée du renard (Broché)
Roman palpitant comme il est rarement donné d'en lire! Suspense garanti sans aucune violence, aucune longueur, personnages très attachants, un vrai bijou impossible à lâcher !

L'Ecorchée - Le chuchoteur 2
L'Ecorchée - Le chuchoteur 2
par Donato Carrisi

2.0 étoiles sur 5 on s'y perd..., 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecorchée - Le chuchoteur 2 (Broché)
Un thriller bien écrit mais trop "psychologique" à mon gout. Une héroine un peu trop spéciale voire invraisemblable, un enchainement de personnages dans lequel je me suis un peu perdue pour au final terminer le roman pour "attendre la fin" sans réél rythme "haletant" mais j'ai été déçue car trop d'évenements +/- abstraits nous perdent et je n'ai pas réellement saisi la chute. J'ai préféré le CHUCHOTEUR et le TRIBUNAL DES AMES.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9