Profil de jonath08 > Commentaires

Contenu rédigé par jonath08

jonath08 "jonath08"

Page : 1 | 2 | 3
AMD Radeon Sapphire R9 270 2G GDDR5 Carte graphique ATI R9 270 945 MHz 2048 Mo PCI Express

5.0 étoiles sur 5 Excellente carte graphique !, 4 septembre 2014
La R9 270 (qui succède à l'ancienne Radeon HD 7870) est capable de faire tourner Battlefield 4 en 1080p aux alentours de 45/50 FPS (et même 60 parfois) donc pas de souci, c'est du très bon, surtout à ce prix (normalement, à 130€, on trouve plutot la R7 265 qui est un cran en dessous)

Gigabyte GA-970A-DS3P AMD 970 Socket AM3+ 1 x Ethernet 6 x USB 2.0 2 x USB 3.0
Gigabyte GA-970A-DS3P AMD 970 Socket AM3+ 1 x Ethernet 6 x USB 2.0 2 x USB 3.0
Proposé par PreisCompany

5.0 étoiles sur 5 Excellente carte mère !, 23 juillet 2014
Voici donc une très bonne carte mère avec un bon rapport qualité/prix. Comme d'habitude, pas de surprise avec Gigabyte, la qualité est là.

Pour ceux qui se posent la question, la version vendue par Amazon.fr (Revision 1.0 au 21/07/2014) prend en charge sans souci les processeurs AMD Phenom II mais aussi les AMD FX (6300 pour ma part) jusque, à priori, le 8350.

Monté avec un AMD FX 6300 donc, 8 Go de RAM de marque Crucial, un ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo, carte graphique Sapphire AMD Radeon R9 270 2 Go, un disque dur 1To 7200 Tr/min 64 Mo de cache de marque Seagate, un lecteur/graveur Asus, un boitier Zalman Z11 Plus et Windows 8.1 64 bits OEM pour un total de 660€ environ. Bref, idéal pour une config gamer sympa à prix raisonnable.

Levi's® - barstow western - chemise - homme
Levi's® - barstow western - chemise - homme

4.0 étoiles sur 5 Très belle chemise, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Levi's® - barstow western - chemise - homme (Vêtements)
Une très belle chemise Levi's. Le coloris est agréable, le tissu semble de qualité, et le style Western est des plus réussis. Seul petit bemol, d'ailleurs généralisable à toutes les chemises coupe slim de Levi's sauf peut-être certains modèles : ce n'est pas assez slim pour du slim. Certes je ne suis pas très épais mais on sent que ça aurait pu être un peu plus cintré. Le mieux, c'est de se faire un avis et donc d'essayer. Si ça ne vous va pas, Amazon.fr offre les retours sur les vêtements et chaussures (pour les articles expédiés par Amazon.fr) !

Sony BDP-S3100B.EC1 Lecteur DVD Blu-ray Full HD HDMI WiFi Noir
Sony BDP-S3100B.EC1 Lecteur DVD Blu-ray Full HD HDMI WiFi Noir

4.0 étoiles sur 5 Un excellent lecteur Blu-ray !, 21 février 2014
Souhaitant changer mon vieux lecteur Samsung (6 ans au compteur tout de même) plutot lent et bruyant, j'ai opté pour un modèle du concepteur du format blu-ray à savoir, Sony.

J'ai aimé :
-sa rapidité pour lancer un blu-ray : en quelques secondes (je dirais 15s maximum), le disque est détecté et lancé.
-menu XMB comme sur PS3
-le wifi intégré (surtout à ce prix)
-faible encombrement du lecteur
-design sympa (même si ça reste subjectif) avec son aspect "diamant" (notamment les boutons situés sur le lecteur)
-peu bruyant (un conseil pour réduire les vibrations du lecteur : ajoutez des petits patins en mousse à chaque patins en caoutchouc)
-belle image (mais presque tous les lecteurs se valent)
-le son réussi (mais là aussi, les lecteurs sont tous logés à la même enseigne puisque ce sont des normes)
-le côté smart TV : Youtube, 6Play, France Télévision Pluzz etc. Pas toujours fluide mais pratique quand même.
-la télécommande petite et pas trop fouillie (j'ai les mêmes touches que sur celle de mon ancien lecteur alors qu'elle est presque deux fois moins longues).

J'ai moins aimé :

-l'absence d'affichage sur le lecteur : impossible de savoir où on en est dans la lecture du BR/DVD/CD. Cela dit, pour un BR ou DVD, un appui sur la touche "display" de la télécommande permet d'avoir les infos nécessaires. C'est en réalité surtout gênant si l'on se sert du lecteur pour écouter de la musique car on est alors obligé d'allumer le téléviseur pour savoir où on en est.

-comme tous les lecteurs désormais : absence de sortie optique. Certes, ça tombe peu à peu en désuétude avec l'avènement de l'HDMI qui fait passer image et son en HD (et même connexion éthernet !) mais pour ceux, comme moi, qui ont un vieux home cinéma, ça devient compliqué. J'ai été contraint d'acheter un câble audio Coaxial qui est la seule connexion audio disponible en dehors de l'HDMI.

-j'ai été obligé d'ajouter des bouts de mousse sur chaque patin en caoutchouc du lecteur. Les patins mis par Sony sont en effet trop fins ce qui transformait mon meuble en caisse de résonance pour les vibrations.

-un classique pour les lecteurs blu-ray : l'absence de câble HDMI dans la boite. Cela dit, Amazon vend des câbles HDMI sous sa marque AmazonBasics à petit prix (ça tourne autour de 6/7€). Au passage, il faut rappeler qu'il est inutile de mettre une somme folle dans un câble HDMI du moment que vous ne dépassez pas la longueur de 5m. Ils vous donneront en effet la même image quelque soit le prix (c'est d'ailleurs souvent le même fabricant qui produit pour plusieurs marques). Donc ne mettez pas 15/20€ dans câble HDMI de moins de 5m, ça ne sert à rien. Je vous invite à chercher sur le net, vous y trouverez des articles à ce propos.

- la garantie de seulement 1 an (mais c'est le cas sur presque tous les lecteurs DVD et blu-ray). Mon Samsung était garanti 2 ans et apparemment, en 6 ans, les constructeurs ont décidé de faire des économies...

Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray
Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray
DVD ~ Harrison Ford

5.0 étoiles sur 5 Très bon coffret, 22 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray (Blu-ray)
On n'a jamais vu Star Wars d'une aussi belle manière ! L'image est superbe (quelques défauts parfois, notamment sur les plus anciens épisodes mais rien de bien méchant), le son très bon (oui, ce n'est pas du DTS HD bidule que seul 0,5% de la population peut entendre mis c'est pourtant très bon). Le packaging est sympa même si on aurait préféré le coffret US...

Je voudrais également parler des modifications faites dans les épisodes car ça m'énerve de voir certaines personnes mettre une note d'une seule étoile sur cinq juste parce qu'ils n'acceptent pas ces modifs.

Je suis un fan de la première heure mais les modifications ne me gênent pas. George Lucas a bien le droit de modifier SES films, non ? D'autant que les effets visuels ont parfois pas mal vieilli (je préfère avoir des images de synthèse que des marionnettes qui donne l'impression de regarder le Muppet Show) et puis, Lucas avait sans doute des idées qu'il n'avait pas pu mettre en place à l'époque faute de moyen techniques/financiers ou de temps. Il est donc normal qu'avec la technologie actuelle, il décide de modifier ce qui ne l'avait pas satisfait il y a 30 ans. Si encore ces modifications changeaient radicalement l'histoire, je comprendrais les avis négatifs mais dans les faits, les films restent les mêmes. Greedo/Han tire en premier ? qu'est-ce ça change franchement ? Le changement d'acteur dans ROTJ ne change rien à la scène !

Alors oui, les changements ne sont pas toujours utiles mais il n'y a vraiment pas de quoi écrire des commentaires aussi virulents...

Pirates des Caraïbes 4 : la fontaine de jouvence [Blu-ray]
Pirates des Caraïbes 4 : la fontaine de jouvence [Blu-ray]
DVD ~ Johnny Depp
Proposé par CVRD-Médias

2.0 étoiles sur 5 Touché-coulé...., 18 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates des Caraïbes 4 : la fontaine de jouvence [Blu-ray] (Blu-ray)
Réalisation fade, molle sans génie de Rob Marshall (tout le contraire de Gore Verbinski), direction artistique qui s'est clairement pris une enclume au passage (il faut dire que Disney a taillé dans le budget et ne s'est pas caché de vouloir faire un film au rabais), des amourettes franchement ratées ("son nom est....roulement de tambours....Syrèna !"), un méchant pas franchement intéressant (on se demande même ce qu'il fait là tellement on le sent sous-exploité), peu de bateaux, peu de décors, peu de combats (et quand il y en a un c'est mou du genou), c'est beaucoup moins "foufou" (l'humour est quasi absent)...Bref, pas génial ce Pirates 4. J'en resterai aux 3 premiers ( à moins qu'ils réussissent le 5 et le 6).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 26, 2011 7:59 PM MEST

Alan Wake
Alan Wake
Proposé par Destockage Games

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre !, 19 mai 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alan Wake (Jeu vidéo)
Alan Wake, attendu depuis 5 ans (Remedy, le développeur, est une studio de même pas 50 personnes ce qui explique qu'ils mettent du temps à développer un titre) se trouve être le chef d'oeuvre attendu. Un scénario complexe (les fans de Lost etc vont être ravis !) et très bien écrit, une ambiance géniale (jouez-y dans le noir un soir, seul !), une gameplay bien pensé (même si pas révolutionnaire en soi effectivement), une bande originale superbe, des graphismes excellents (et surtout une patte artistique maîtrisée, cohérente)...Bref, ce jeu est à posséder absolument ! C'est un must-have de la Xbox 360 !

A noter que lorsque vous achetez le jeu, un code permettant de télécharger gratuitement le premier contenu additionnel est inclus.

Bref, achetez ce superbe Alan Wake, en édition simple ou collector (très jolie édition collector), sans hésitez, c'est l'occasion de vivre une expérience un peu différente des jeux habituels.

Alan wake - édition collector
Alan wake - édition collector
Proposé par Comptoirdurevecom

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre ! Et une très jolie édition Collector !, 19 mai 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alan wake - édition collector (DVD-Rom)

Quant à la collector, elle est à la hauteur du titre : boitier en forme de faux livre, DVD bonus (avec making of, thème premium pour l'interface de la console etc), un très beau livre de 120 pages regroupant toutes les données de l'unviers du jeu ainsi que les évènements qui s'y déroulent, le CD de la bande originale (une sélection de 10 titres)... à noter que lorsque vous achetez le jeu, un code permettant de télécharger gratuitement le premier contenu additionnel est inclus.

Bref, achetez ce superbe Alan Wake, en édition simple ou collector, sans hésitez, c'est l'occasion de vivre une expérience un peu différente des jeux habituels.

Avatar [Combo Blu-ray + DVD]
Avatar [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Sam Worthington
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement surestimé grâce son travail visuel..., 21 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Avatar est l'exemple même de l'habituel film américain à gros budget. On mise tout sur les effets spéciaux, sur la technique mais on oublie qu'un film c'est AVANT TOUT une histoire. Et celle de Avatar est vue et re re revue. Il s'agit tout simplement de Pocahontas/danse avec les loups/le Dernier Samourai et j'en passe mais dans l'espace...C'est bourré de clichés (les méchants sont "très méchants", les gentils "très gentils", le bon vieux colonel américain qui n'est pas content...)...Bref, il suffit de beaucoup de marketing et de 3D pseudo révolutionnnaire et hop, les gens ressortent en criant au génie...alors qu'au final, ça ne vaut mieux que les 25 blockbusters au scénario quasi inexistant qui sortent chaque année...Transformers 2 et 2012 sont donc aussi des chef d'oeuvre alors puisque c'est bien fait...Au final, il s'agit d'un bon divertissement mais de là à crier au chef d'oeuvre, il ne faut quand même pas abuser. Beaucoup de films ont proposé la même histoire bien avant Avatar. C'est un blockbuster américain, ça s'arrête là.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (19) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 22, 2010 3:11 PM MEST

Banjo Kazooie nuts and bolts
Banjo Kazooie nuts and bolts
Proposé par Multimedia Services

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 19 juillet 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Banjo Kazooie nuts and bolts (Jeu vidéo)
Ce nouvel épisode de Banjo et Kazooie est différent des 2 précédents : moins de plate-forme mais un système de construction de véhicules pour réussir des défis et gagner les fameuses pièces de puzzle. Votre seule limite : votre imagination ! Des graphismes somptueux aussi bien artistiquement que techniquement (comme toujours avec le studio Rare qui également fait les excellents Kameo, Viva Pinata 1 et 2, Conker...), des musiques orchestrales superbes, un gameplay aux petits oignons, du multijoueurs en ligne délirant (le foot à 8 en véhicule c'est très fun !), une durée de vie énorme (j'ai passé 50h sur ce jeu ! ça change des jeux à 70€ pour 8h de jeu...). Bref, c'est un jeu original qui change des jeux de tirs débiles qui se ressemblent tous et qui pullulent de nos jours (donc le jeu se moque carrément d'ailleurs dans un des dialogues !).

J'ajoute que l'on peut jouer à 2 en écran partagé. Et contrairement à ce que certains pourraient penser, ce n'est pas parce que le design est très coloré que le jeu est destiné aux enfants (c'est souvent comme ça chez Rare) : le jeu propose un certain challenge (en tout cas pour obtenir les trophées) et les dialogues, bourrés de références et de second degré ne seront globalement pas compris par les jeunes. Cela dit, les enfants pourront tout de même s'amuser avec ce jeu.

Je vous conseille également les jeux suivants :

-Kameo Elements Of Power
-Viva Pinata 1 & 2 (ne prenez pas Party animals qui n'est pas développé par Rare et est assez raté)
-Fable 2

Page : 1 | 2 | 3