Profil de Helme Guizon > Commentaires

Contenu rédigé par Helme Guizon

Helme Guizon (angers, france)

Page : 1 | 2
Avoir un ventre tonique : Renforcer son plancher pelvien au quotidien
Avoir un ventre tonique : Renforcer son plancher pelvien au quotidien
par Irene Lang-Reeves

5.0 étoiles sur 5 excellent, clair et pratique, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avoir un ventre tonique : Renforcer son plancher pelvien au quotidien (Relié)
excellent, clair et pratique, pour homme et femme. le meilleur que j'ai lu sur ce thème. applicable aux arts martiaux et énergétiques

Stability, Sport and Performance Movement: Practical Biomechanics and Systematic Training for Movement Efficacy and Injury Prevention
par Joanne Elphinston

5.0 étoiles sur 5 un outil formidable !, 25 octobre 2013
un outil formidable car appliqué au sport. utile pour les profs de sport tous niveaux. de nombreux tests pour diagnostiquer la source de pb (blessures ou plateau de performances) et autant d'exercices pour y remédier. si vous voulez comprendre pourquoi il faut faire tel ou tel exercice dans votre programme, c'est LE livre qu'il vous faut! bien documenté scientifique. si vous avez aimé les livres de CARRIO, celui-là permet de comprendre davantage et de travailler plus en détail.

Treasury of the True Dharma Eye: Zen Master Dogen's Shobo Genzo, Two-Volume Slipcased Edition
par Dogen Dogen

5.0 étoiles sur 5 formidable, 5 mai 2013
voici enfin une traduction fluide et claire. l'ordre chronologique (bien que discuté par les spécialistes) est aussi un plus. indispensable dans une bibliothèque bouddhique

Les dits du Bouddha : Le Dhammapada
Les dits du Bouddha : Le Dhammapada
par Anonyme

3.0 étoiles sur 5 traduction peu fluide, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dits du Bouddha : Le Dhammapada (Poche)
le sujet est magnifique mais la traduction, trop littérale, est peu fluide. je lui préfère très nettement celle de RahulaL'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens mais il s'agit d'une traduction partielle

Taiji Quan : Art martial - Technique de longue vie
Taiji Quan : Art martial - Technique de longue vie
par Catherine Despeux

5.0 étoiles sur 5 érudit mais pratique, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taiji Quan : Art martial - Technique de longue vie (Broché)
le meilleur livre que je connaisse sur le sujet, car il contient les informations introuvables ailleurs.à lire absolument
contient aussi des informations pratiques et les textes classiques. on peut regretter une présentation peu avenante

Anatomy Trains: Myofascial Meridians for Manual and Movement Therapists
Anatomy Trains: Myofascial Meridians for Manual and Movement Therapists
par Thomas W. Myers LMT NCTMB ARP

5.0 étoiles sur 5 formidable! enfin une description sérieuse des "méridiens", 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anatomy Trains: Myofascial Meridians for Manual and Movement Therapists (Broché)
voilà longtemps que je cherche à relier les méridiens chinois à l'anatomie. voici enfin une approche sérieuse et bien plus convaincante (à mon gout) que les chaines musculaires de Busquet. à découvrir d'urgence!

Encyclopédie du Dim-Mak. Les points vitaux selon la tradition chinoise
Encyclopédie du Dim-Mak. Les points vitaux selon la tradition chinoise
par Erle Montaigue

5.0 étoiles sur 5 indispensable !, 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie du Dim-Mak. Les points vitaux selon la tradition chinoise (Relié)
indispensable au pratiquant d'art martiaux.. ou au passionné de medecine chinoise.
j'aime cette double approche martiale + santé. comme son nom l'indique, c'est une encyclopédie, donc très dense, à lire par petits bouts. cela éclaire ma pratique du taiji quan d'un jour nouveau. je le lis et le relis.

Anatomie pour le mouvement, tome 1: Introduction à l'analyse des techniques corporelles
par Blandine Calais-Germain

5.0 étoiles sur 5 indispensable !, 19 mars 2012
ce livre clair et précis est indispensable pour ceux qui pratiquent le ;mouvement et veulent avoir une idée claire des articulations mises en jeu. par contre je n'aime pas les exos du tome 2

Abdos sans risque
Abdos sans risque
par Blandine Calais-Germain

4.0 étoiles sur 5 théorie très bien faites, exercices moyens, 26 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abdos sans risque (Broché)
comme toujours l'anatomie présentée par Blandine Calais Germain est un régal, mais les exercices proposés me semblent moins intéressants que ceux de Gasquet dans "abdominaux arretez le massacre"

Le chi-kung de la balle du taïchi, vol. 1 : cours 1 et 2
Le chi-kung de la balle du taïchi, vol. 1 : cours 1 et 2
DVD ~ Dr YANG Jwing-Ming

5.0 étoiles sur 5 excellente préparation au tuishou, 24 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chi-kung de la balle du taïchi, vol. 1 : cours 1 et 2 (DVD)
c'est une excellente préparation à la poussée des mains (tuishou), très claire et complete. indispensable

Page : 1 | 2