undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Mari Jane > Commentaires

Contenu rédigé par Mari Jane
Classement des meilleurs critiques: 1.530.622

Mari Jane (France)

Retour à Auschwitz
Retour à Auschwitz
par Daniel Gauthier

5.0 étoiles sur 5 Retour à Auschwitz, 16 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Auschwitz (Broché)
Un polar d'excellente facture .
Une très bonne surprise .
Un roman policier nerveux , des personnages intéressants et attachants comme ce jeune narrateur qui tel un Candide moderne , ne dédaigne pas l'auto-dérision .
Un cadre historique remarquablement documenté sur des zones d'ombre d'une époque qui ne fut pas glorieuse pour la France et qui toucha une population particulière .
Voilà les ingrédients de ce roman remarquable qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page et qui derrière l'action , l'humour parfois , rend compte de la gravité d'un problème majeur qui fut souvent minimisé , voire occulté .
Le roman de Daniel Gauthier n'est pas dénué d'une véritable valeur pédagogique .
L'auteur a su mêler avec un talent consommé l'exigence de divertissement du genre policier et le sérieux que requiert l'utilisation de faits historiques .
Je recommande chaudement cet ouvrage .

L'homme qui tombe
L'homme qui tombe
par Don Delillo

5.0 étoiles sur 5 l'homme qui tombe, 11 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui tombe (Poche)
La fascination d'un monde qui explose , qui s'écroule , entrainant la défragmentation de la conscience , sa perdition dans un environnement devenu inconnu , insécure , démentiel .
Incroyable roman qui nous fait toucher des yeux et de l'esprit , par un voyage intérieur bien solitaire , ce que fut ce cataclysme du 11 septembre .
A lire .
Déconseillé aux anxieux qui n'en sortiraient pas intacts .
Un chef d'oeuvre .

MJ

Le désespoir des singes... et autres bagatelles
Le désespoir des singes... et autres bagatelles
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Le desespoir des singes, 11 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le désespoir des singes... et autres bagatelles (Broché)
Merveilleuse Françoise Hardy ,l'histoire d'une passion douloureuse mais sans faille pour Jacques Dutronc .
Il est le centre de l'ouvrage comme il a été le centre de la vie de cette grande amoureuse , cette grande sentimentale , femme d'un seul homme .
Et en parallèle , une retrospective détaillée , documentée d'une carrière intéressante , la carrière de celle qui fut en son temps ...une idole des jeunes .
A lire , c'est passionnant .

L'attrape-coeurs
L'attrape-coeurs
par Jerome David Salinger

5.0 étoiles sur 5 l'attrape-coeur, 11 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attrape-coeurs (Poche)
Personnellement , j'ai adoré ce roman , il m'a parlé .
C'est un merveilleux roman de l'adolescence dans un style dense , nerveux , qui rend remarquablement l'anxiété , les certitudes , les doutes , les jugements à l'emporte-pièce sans concessions de cet ado qui nous livre son monde intérieur et extérieur , à grands coups de riches petites phrases pressées .
Un "foutu" bon roman (clin d'oeil)

Cauchemar rouge
Cauchemar rouge
par Daniel Gauthier

5.0 étoiles sur 5 Cauchemar rouge, 31 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar rouge (Broché)
Un polar accrocheur , un polar viril qui nous entraine dans des milieux minutieusement évoqués et qui sentent le vécu .
La pègre des années soixante-dix y est décrite avec un talent qui ne décevra pas les amateurs du genre.
L'intrigue est remarquable mais je n'en dirai pas plus .
A lire, oui .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 18, 2010 4:09 PM MEST