Profil de A-MA-ZONE > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
The Best Of 1980-1987
The Best Of 1980-1987

5.0 étoiles sur 5 L'HOMME QUI VENAIT D'AILLEURS, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of 1980-1987 (CD)
Major tom, Ziggy, aladin sane, Halloween Jack, Thin white duke sont partis me laissant seul dans mes écouteurs...L'alien du South London s'en est allé et nous laisse un fabuleux héritage musical où l'esthétisme le dispute à l'innovation. Il ne suivait pas les modes, il ne les créait pas mais ils le précédaient. Hard, pop, funk, jazz, fusion, électro ; ce touche-à tout à tout essayé, a tout goûté, a tout réussi. Le divin zébré des seventies a fasciné tout une génération d'ados pré-pubères, hypnotisé par ses yeux vairons, ses costumes délirants, ses plateforms boots de glam rocker, sa bi-sexualité affichée, mais surtout par ses mélopées envoutantes qui, de JEAN GENIE à LIFE ON MARS en passant par QUEEN BITCH, REBEL REBEL ou MOONAGE DAYDREAM, sans oublier FIVE YEARS, SPACE ODDITY, SORROW, ont bercé nos soirées sur des platines disques et nos amplis de 5 watts...Je suis heureux d'avoir vécu cette période ou l'internet n'existait pas et nous laissait imaginer les concerts auxquels ne nous pouvions aller, les vidéos qui n'existaient pas, les émissions de la pauvre TV française qui n'avait aucun programme rock, et en nous contentant de feuilleter Best ou Rock'N'Folk pour mettre des images sur nos émotions. Oui, ce soir, je suis triste, orphelin d'une idole de jeunesse qui était sortie doucement de mon univers avec les années et qui revient brutalement frapper à la porte de mes souvenirs. David robert Jones s'en est allé façon "Ashes to ashes" comme une prédiction musicale de ces funérailles discrètes et cendrées..Poussière tu étais, poussière tu es redevenu, mais poussières d'étoiles à jamais dans nos coeurs. Merci Mr BOWIE.

Bowie - The Best Of (2 CD)
Bowie - The Best Of (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 BOWIE, THE BEST..., 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bowie - The Best Of (2 CD) (CD)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2016 9:10 AM CET

Nothing Has Changed - (Best Of 2 CD)
Nothing Has Changed - (Best Of 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 ASHES TO ASHES..., 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nothing Has Changed - (Best Of 2 CD) (CD)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2016 2:13 PM CET

Nothing Has Changed
Nothing Has Changed

5.0 étoiles sur 5 TOUT VA CHANGER..., 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nothing Has Changed (CD)

Spectre [DVD + Digital HD]
Spectre [DVD + Digital HD]
DVD ~ Daniel Craig

4.0 étoiles sur 5 SPECTR...ACULAIRE !, 12 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spectre [DVD + Digital HD] (DVD)
Incontestablement, depuis que S.MENDES s'est mis aux manettes de la franchise BOND, celle-ci a subi une cure de jouvence tant sur le plan visuel que scénaristique. Rien que le plan séquence initial mérite de figurer au panthéon des grandes séquences cinématographiques : quelle maestria ! quel timing ! Bien sûr, les cascades et scènes d'actions sont bien présentes et particulièrement bien réussies (la plus grosse scène d'explosion jamais réalisée au cinéma qui figure au Guiness des records !) ; le casting est parfait, bien que WALTZ n'est sans doute pas "le méchant" le plus terrible qu'on ai connu : le générique est splendide ; la musique à l'unisson ; bref, une belle réussite dans la lignée de SKYFALL.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 26, 2015 1:16 AM CET

Faire
Faire
par François Fillon

1.0 étoiles sur 5 FAIRE ET DEFAIRE, C EST TOUJOURS A REFAIRE, 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faire (Broché)
Voilà qu'on annonçait 50000 ventes de cet ouvrage, alors qu'il s'agissait en fait des ventes aux libraires...Dernier avatar d'un microcosme politico-médiatico parisien qui se gausse des mésaventures arithmétiques du manceau qui se rêvait plus gros qu'un boeuf et qui demande maintenant à ses soutiens de tweeter, re-tweeter, buzzer, enfin bref, de faire parler, ou plutôt de parler de FAIRE. Je ne suis pas sûr (douce litote) que ce nouvel épisode d'égocentrisme narcissique fasse renouer le peuple de France avec "ses" politiques. Soyons clairs, je n'ai rien contre l'individu, qui durant sa gouvernance sous l'ère sarkozienne, donnait ce sentiment d'homme d'état habité par sa fonction plaçant l'intérêt général au dessus du reste. Mais à partir de la mascarade qui l'opposât au sieur COPE pour la présidence de la défunte UMP, l'homme perdît de son aura et sa stature d'hypothétique commandeur national en pris un sale coup. Et cette nouvelle gaudriole intellectuelle sur le thème du "J'en ai vendu plein" me laisse à nouveau coït sur le niveau de nos politiques, qui multiplient au choix, les postures d'indignation devant les micros friands de scoop, les petites phrases qui assureront le buzz, ou les invectives, voire les insultes, envers leurs coréligionnaires . Je n'achèterai donc pas ce livre, et je n'achèterai plus quel que bouquin de campagne que se soit d'un politique, quel qu'il soit, lassé de toutes ses vaines promesses "qui n'engagent que ceux qui les écoutent" (dixit CHIRAC, je crois), de ses amphigouris convenues, de ses antiennes dogmatiques. J'ai choisi mon prochain candidat : il s'appelle monsieur BLANC...

Toto XIV - Edition collector avec livret 24 pages incluant interviews des autre membres, photos et essai inédit + making-of vidéo de l album
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 GO ! GO !, 12 octobre 2015
Tout a été dit sur ce nouvel album ; en bien comme, parfois, en mal. Mais restons en à l'essentiel : les compos sont-elles bonnes ? Oui, oscillant entre le hard, le blues, le progressif, la ballade, tous les styles qui ont fait la réputation du quintet et de sa boussole de référence, LUKATHER, sont là, rappelant successivement des intonations à la Peter gabriel, Asia, M.JACKSON, P.FLOYD et tant d'autres. La nouvelle rythmique assure-t-elle ? Oui, graave ! comme disent les djeuns. Ce n'est pas la grandiloquence de PHILIPS mais techniquement, c'est irréprochable. Le retour de J.WILLIAMS est-il gagnant ? Absolument, sa voix, reconnaissable entre toutes, nous rappelle les grands moments des nineties, et elle n'a rien perdu de sa superbe. La production est-elle au diapason. Incontestablement, le son est là, lourd, quand la compo le justifie (le chorus sur BURN...), profond et cristallin sur les ballades. En résumé, une vraie réussite qui rafraîchit nos cages à miel si souvent mises à l'épreuve des soupes métropolitaines indigestes qui nous fait ingurgiter à longueur de journées. GO, GO !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 2, 2016 7:07 PM CET

La Cafetière Classic Cafetière à piston 4 tasses Chromé
La Cafetière Classic Cafetière à piston 4 tasses Chromé

2.0 étoiles sur 5 MADE IN CHINA..., 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cafetière Classic Cafetière à piston 4 tasses Chromé (Cuisine)
Vendu avec un nom de marque accrocheur bien de chez nous, qui fleure bon la baguette de pain et le béret, c'est en fait un produit anglais...fabriqué en chine ! Alors, certes, les matériaux semblent de qualité (inox, filtres), la notice est claire, mais quand même, l'arnaque morale est là. Vous faites ce que vous voulez, mais moi, je ramène ce produit chez son commerçant dès la semaine prochaine, na !

Gone Girl [Édition Limitée]
Gone Girl [Édition Limitée]
DVD ~ Ben Affleck
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 PAS SI GONE QUE CA !, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl [Édition Limitée] (DVD)
Sur une trame scénaristique machiavélique qui met en déroute le spectateur, FINCHER nous délivre encore une oeuvre dense et intense avec de surcroit une composition de B.AFFLECK, body buildé et hors de contrôle. Un régal pour les yeux et l'esprit qui a connu à juste titre les joies du box office US. Recommandé.

Oldboy [Blu-ray]
Oldboy [Blu-ray]
DVD ~ Josh Brolin

4.0 étoiles sur 5 OH JOSH !, 3 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oldboy [Blu-ray] (Blu-ray)
Remake d'une oeuvre asiatique moins connue, ce film du célébrissime S.LEE vaut le détour ne serait-se que pour la prestation du méconnu J.BROLIN totalement épatant dans sa composition d'ordure qui va connaître la rédemption après une machiavèle vengeance d'un détraqué. La réalisation est remarquable (n'est pas S.LEE qui veut), les acteurs au diapason (E.OLSEN,hmmm) et les scènes chocs qui valent au film son interdiction au moins de 16 ans, ne manquent pas, tout comme les scènes de combat, d'un réalisme visuel et sonore troublant. Bref, du bon, même si le scénario penche parfois vers l'excès ; mais c'est après tout le thème du film : l'excès...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20