Profil de Mme Reiko Mery Kozaki > Commentaires

Contenu rédigé par Mme Reiko Mery...
Classement des meilleurs critiques: 2.290.944

Mme Reiko Mery Kozaki "hon no mushi" (Paris france)

La petite fille de Monsieur Linh
La petite fille de Monsieur Linh
par Philippe Claudel

5.0 étoiles sur 5 un bijou que je n'oublierai jamais de ma vie, 11 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite fille de Monsieur Linh (Broché)
Ce livre est comme un bijou que je n'oublierai jamais de ma vie. Sa poésie fluide m'a caressé du début à la fin.
C'était le 8eme livre en français que je lisais. Cette belle histoire m'a conduite au coeur du monde d'écriture français.
J'ai pleuré de tristesse, et me suis sentie un peu optimiste aussi. J'y ai vu un problème racial entre blancs et asiatiques. J'y ai vu une pointe d'optimisme que l'ethnocentrisme [...].
Et plus, pour une étudiante de la langue française, ce livre est comme une grille de mots croises. Il y a un secret que je me suis amusée à chasser à travers la lecture du livre et que j'ai enfin trouvé.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 5, 2015 9:37 AM CET