Profil de amateur d'art > Commentaires

Contenu rédigé par amateur d'art

amateur d'art

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Layered, Tattered and Stitched: A Fabric Art Workshop
Layered, Tattered and Stitched: A Fabric Art Workshop
par Ruth Rae

5.0 étoiles sur 5 très sympa, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Layered, Tattered and Stitched: A Fabric Art Workshop (Broché)
Je ne fais pas de l'art textile cependant les projets et techniques proposés dans ce livre peuvent se transposer au Mixed Media, par ailleurs je me suis déjà inspirée de l'un d'entre eux et je garde mon exemplaire à portée de main pour "piquer" d'autres idées.

Calligraphy: A Book of Contemporary Inspiration
Calligraphy: A Book of Contemporary Inspiration
par Denise Lach

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calligraphy: A Book of Contemporary Inspiration (Broché)
Ce n'est pas un livre pour apprendre la calligraphie mais pour s'en inspirer. La calligraphie est un véritable art et l'auteur réalise de très beaux tableaux avec différentes outils et papiers et s'inspire souvent de la nature pour réaliser ses textures. On le trouve également en français sous le titre "Jeux d'écriture"

Gelli Arts - 3 x 5 cm-Assiette
Gelli Arts - 3 x 5 cm-Assiette

5.0 étoiles sur 5 plaque d'impression, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gelli Arts - 3 x 5 cm-Assiette (Cuisine)
J'ai déjà une plaque d'impression "gelli" mais d'un autre format (A4) et je suis très satisfaite du produit. Ici je voulais juste préciser que l'intitulé est mal traduit, il ne s'agit pas d'une assiette mais évidemment d'une petite plaque d'impression. Autre erreur, les dimensions 3 x 5 sont en Pouces ce qui équivaut à env. à 7,5 x 12.5 cm. Pour ceux et celles qui aiment faire des cartes et ATCs, de l'art journal, etc cette taille de plaque peut servir comme tampon (en le posant sur un morceau de plexi un peu plus grand)

Gelli Plate Printing: Mixed-Media Monoprinting Without a Press
Gelli Plate Printing: Mixed-Media Monoprinting Without a Press
par Joan Bess

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour débuter, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gelli Plate Printing: Mixed-Media Monoprinting Without a Press (Broché)
Ce livre a été écrit par la personne qui a lancé le produit. J'ai hésité entre trois et quatre étoiles car on trouve les tutoriels sur internet. Je dirais qu'il vient en complément grâce à ses astuces et conseils même s'il n'est pas indispensable. Aussi parce qu'il est plus aisé d'avoir le bouquin à côté de soi plutôt que l'ordi lorsqu'on travaille sur la plaque. En revanche, j'aurais aimé avoir des explications concernant la meilleure utilisation des Couleurs avec la plaque à savoir, les combinaisons qui fonctionnent le mieux ainsi que l'ordre des superpositions du genre: faut-il commencer para la couleur la plus claire et terminer par la plus foncée? ou encore sur les mélanges à éviter à savoir que si vous mélangez du jaune et du violet cela vous donnera un marron pas très heureux (d'accord ça s’appelle la théorie des couleurs...) Ceci dit vous trouverez quelques astuces pour sauver des ratages dans le chapitre "Salvaging the uninspired print". Quoi qu'il en soit comme dans tout, c'est la pratique qui permettra de perfectionner la technique. En anglais accessible et beaucoup d'illustrations.

Gelli Plaque d'impression 8,32 x 25,4 cm
Gelli Plaque d'impression 8,32 x 25,4 cm
Proposé par Jackson's Art Supplies

5.0 étoiles sur 5 Agréable à utiliser, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gelli Plaque d'impression 8,32 x 25,4 cm (Cuisine)
Convient au format A4: dimensions 20.2 x 25.4 cm. Mes premiers essais on été concluants, j'ai réussi un monotype du premier coup. C'est facile et amusant à utiliser. Gelli arts propose de tutoriels sur internet. Il est fortement conseillé de bien respecter les consignes d'entretien, de manipulation (p.e. pas d'ustensiles ou objets coupants) et de rangement (à plat dans sa boîte d'origine) afin de garantir sa durée de vie. J'ai remarqué qu'il jauni à l'usage. Je serais tentée d'essayer d'autres formats notamment les ronds qui sont vendus en trois diamètres différents mais les Prix restent élevés.

Mixed-Media Books: Dozens of Experiments in Altering Books
Mixed-Media Books: Dozens of Experiments in Altering Books
par Gabe Cyr

4.0 étoiles sur 5 Des réalisations belles et originales pour s'en inspirer, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mixed-Media Books: Dozens of Experiments in Altering Books (Broché)
La couverture de la photo est l'un des nombreux exemples que l'on peut trouver dans ce livre. Richement illustré il fourmille d'idées. Dans l'introduction on peut lire un historique concernant les livres altérés ensuite un chapitre concernant les techniques de base, les types de livres, les principes de la composition, la description du matériel et des outils, les types de colle, la création de niches et de fenêtres, etc. les chapitres suivants présentent différents projets, pas seulement des livres altérés mais aussi des réalisations d'art, mixed media, avec des instructions mais les pas-à -pas ne sont pas illustrés, dommage mais il y a des diagrammes explicatifs dans certains cas. Attention, les instructions sont pour l'objet à fabriquer ou à altérer mais ne concernent pas la décoration ni l'embellissement. La dernière partie est une galerie de réalisations des artistes tels que Nicole McConville, Jan Bode Smiley, James Michael Starr, etc., mais parle aussi des travaux collaboratifs, les ateliers d'enfants etc. C'est un bon livre.

Illustrer
Illustrer
par Helen Birch

5.0 étoiles sur 5 je vais me laisser tenter, 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Illustrer (Broché)
La fonction "feuilleter" n'est pas active pour ce livre, cependant on peut avoir un aperçu de l'intégralité de sa version originale intitulée "Freehand: Sketching Tips and Tricks Drawn from Art " sur une vidéo client sur amazon.com; je pense que je ne vais pas tarder à le commander car il a l'air superbe.

Fiskars 4806 ShapeCutter Cutter pour Couper Formes Précises Blanc
Fiskars 4806 ShapeCutter Cutter pour Couper Formes Précises Blanc

1.0 étoiles sur 5 trop cher pour rester dans un tiroir, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiskars 4806 ShapeCutter Cutter pour Couper Formes Précises Blanc (Cuisine)
Je n'ai jamais réussi à me servir de ce cutter, j'ai tout essayé. Il déchire le papier qu'il soit fin ou épais, que les lames soient neuves ou déjà servi, en changeant la pression de la lame, toujours sur un tapis de découpe approprié, avec les gabarits de découpe -également très chers- aucun résultat non plus, j'ai regardé des vidéos sur internet... à la rigueur la position découpe main libre on arrive à faire quelque chose. J'ai vu que ce cutter pouvait découper le tissu également mais déjà qu'il ne coupe pas le papier... je n'ai même pas essayé vu que les lames s'usent vite et sont très chères. Je ne suis pas du tout satisfaite de ce produit.

Zentangle 8
Zentangle 8
par CZT Suzanne McNeill

4.0 étoiles sur 5 Zentangle 8, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zentangle 8 (Broché)
Edition augmentée avec 32 pages au lieu de 16 des premiers fascicules mais ce n'est plus du papier glacé. Toujours dans la même série ce numéro aborde les monogrammes, une autre façon d'utiliser ces gribouillagesavec 40 nouveaux zentangles. La première partie présente les diagrammes pour les réaliser et des exemples. Dans la deuxième partie on trouvera des alphabets suivis de quatre pages d'exercices et à la fin de l'ouvrage trois pages de zentangles à colorier. Pour les amateurs.

Inspired by the Little Things - Mixed Media Paintings & Stories
Inspired by the Little Things - Mixed Media Paintings & Stories
par Juliette Crane

4.0 étoiles sur 5 inspired by the little things, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inspired by the Little Things - Mixed Media Paintings & Stories (Broché)
J'ai feuilleté l'intégralité de ce livre sur youtube (vous tapez le nom de l'auteur + le titre du livre) Il s'agit d'une galerie de réalisations de l'auteure, beaucoup d'illustrations (pour s'en inspirer) et peu de texte. C'est un style naïf qui fait penser à des illustrations de livres pour enfants.
Ne cherchez pas des pas-à-pas ni d'instructions en revanche Juliette Crane propose deux tutoriels de 20 minutes sur internet pour la réalisation notamment de l'oeuvre de la couverture. Quoi qu'il en soit on trouve plusieurs vidéos sur le net, je suis étonnée de voir que l'artiste peint souvent avec ses doigts.
Peut-être que je me laisserai tenter par ce livre si le prix baisse parce que je le trouve trop cher par rapport à d'autres ouvrages sur le Mixed Media.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12