Profil de amateur d'art > Commentaires

Contenu rédigé par amateur d'art

amateur d'art

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
A Flavour for Mixed Media: A Feast of Techniques for Texture, Colour and Layers
A Flavour for Mixed Media: A Feast of Techniques for Texture, Colour and Layers
par Mary Beth Shaw

3.0 étoiles sur 5 mélange bizarre mais pas mal, 13 juillet 2014
J'avais feuilleté ce livre quand il est paru et j'avais trouvé pas mal de tableaux qui me plaisaient. Lorsque le prix a baissé à 0.92€ "neuf" je l'ai acheté sans hésitation et je ne suis pas déçue de mon acquisition. Certes la combinaison saveurs et mixed media est bizarre et les recettes c'est du superflu, mais bon. Peut-être que l'auteure, en bonne vivante, pense que faire du mixed media pourrait se comparer à la cuisine, par ailleurs pour les projet elle ne dit pas liste de matériels mais d'ingrédients, pour quoi pas? cuisiner c'est aussi une façon de créer. Bref.
En fait, dans ce livre Mary Beth Shaw a "invité" 15 artistes pour qu'ils lui donnent leurs trucs et techniques diverses sur la couleur, la texture, peinture abstraite organique et 3D, collage, etc. jetez un coup d’œil sur la table de matières pour en savoir plus. Quant aux recettes vous n'êtes pas obligés de les lire, il n'y en a que 9, sans beaucoup d'intérêt et parfois même "berk" (sandwich à la choucroute avec du fromage fondu dessus...) Sauf la dernière les "Best-ever brownies" que je compte bien essayer car je suis gourmande ;) .

Elro RMAG2 Kit magnétique pour installation de détecteur de fumée
Elro RMAG2 Kit magnétique pour installation de détecteur de fumée

3.0 étoiles sur 5 hausse de prix, 26 juin 2014
la semaine dernière ce kit était sur ce même site au prix 2.76 euros, que s'est-il passé? je ne comprends pas cette augmentation de prix

Bent, Bound And Stitched: Collage, Cards And Jewelry With A Twist
Bent, Bound And Stitched: Collage, Cards And Jewelry With A Twist
par Giuseppina Cirincione

3.0 étoiles sur 5 Bent, Bound And Stitched: Collage, Cards And Jewelry With A Twist, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bent, Bound And Stitched: Collage, Cards And Jewelry With A Twist (Broché)
J'ai déjà le premier livre de cette auteure, qui n'est pas mal (voir commentaire) mais les pages qu'on nous propose pour feuilleter ce nouveau volume ne donnent pas suffisamment d'éléments pour me décider de l'acheter; donc je suis mitigée.

Frame It!: Easy Framing Ideas & Techniques for Absolutely Anything
Frame It!: Easy Framing Ideas & Techniques for Absolutely Anything
par Tonia Davenport

4.0 étoiles sur 5 Tient ses promesses, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frame It!: Easy Framing Ideas & Techniques for Absolutely Anything (Broché)
Un livre intéressant avec des idées originales, en plus à petit prix! (à ce jour). Je ne connais pas grand chose en encadrement mais j'avais besoin de trouver des solutions pour mes réalisations et dans ce livre j'ai trouvé des idées pour encadrer ou faire encadrer autrement, même des objets autres que des tableaux. Les notions de base sur l'encadrement, pour cela cependant il faut bien sûr un minimum d'outils pour bien les réussir, suivi de 20 exemples différents et originaux. J'ai beaucoup aimé le cadre métallique ainsi que l'encadrement avec des ressorts. Je le recommande.

Memory Makers Photo Kaleidoscopes: Creating Dramatic Photo Art on Your Scrapbook Pages
par Memory Makers

5.0 étoiles sur 5 Intéressant et amusant pour les scrapbookeuses, 30 mars 2014
C'est une petite brochure d'à peine 34 pages (en anglais) mais j'y ai trouvé l'essentiel pour essayer de faire des compositions façon kaléidoscope à partir des photos papier en découpant et en collant (et non pas avec un logiciel spécifique sur l'ordi) . Pour cela il faut plusieurs copies de la photo et de son "reverse", le nombre de copies dépendra de l'angle de découpe ou du patron choisi. Deux procédés sont expliqués, l'un en choisissant son angle de découpe (30, 45 ou 60 degrés) et l'autre en utilisant des patrons patchwork. Pour vous exercer utilisez des photocopies sur papier ordinaire même en N/B avant de passer aux vraies photos. Je ne regrette pas mon achat bien que j'aurais voulu plus d'exemples.

Altered! Art Projects
Altered! Art Projects
par Jill Haglund

4.0 étoiles sur 5 Beau livre belles photos, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Altered! Art Projects (Broché)
C'est un beau livre avec de belles photos que je classerais plutôt dans la catégorie des art crafts et du Mixed Media, surtout après avoir lu les ouvrages de Terry Taylor "Altered Art" et "The Altered Object".
Après l'intro on passe directement au sujet avec 5 chapitres qui présentent un ensemble de 54 projets de 18 artistes pour altérer des boîtes, des shadow boxes et maisonnettes d'oiseaux ainsi que divers objets comme un petit mannequin, des bouteilles, une mallette, une vieille fenêtre, des cœurs en bois (ou papier mâché), faire des collages encadrés, etc. Beaucoup de projets donc pour s'en inspirer. J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas du remplissage inutile.
Pour chaque exemple une liste de matériel est donnée ainsi que les instructions pour sa réalisation mais ces dernières ne sont pas toujours très détaillées. En effet, il ne s'agit pas vraiment de pas-à-pas illustrés et je trouve qu'il manquent des détails techniques comme par exemple sur la façon de faire tenir debout les personnages découpés ou de comment attacher certains objets efficacement, raison pour laquelle j'ai noté 4 étoiles. En revanche vous trouverez dans la plupart des listes des produits américains utilisés en scrapbooking et en loisirs créatifs comme les papiers de chez 7gypsies, les distress inks de Tim Holtz o de chez Ranger, les tampons de chez Stampers Anonymous etc, etc, ce qui m'agace un peu car ça fait un peu catalogue de produits.

The Altered Object: Techniques, Projects, Inspiration
The Altered Object: Techniques, Projects, Inspiration
par Terry Taylor
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Intéressant et inspirant, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Altered Object: Techniques, Projects, Inspiration (Relié)
Pour ceux qui aiment ce style d'art (altered art, assemblage, recup'art, collage) C'est la suite du livre "Altered Art" du même auteur. Terry Taylor présente ici une vingtaine d'artistes et leurs oeuvres qui vont des boîtes (métal, bois) et livres altérés, autels, tableaux, jouets, etc. jusqu'aux objets plus imposants comme un mannequin de couture, une tête de lit métallique et autres meubles. Les chapitres concernant les projets -22 au total avec les explications sur les procédés de réalisation- alternent avec ceux dédiés aux portraits des artistes. Même s'il ne s'agit pas de pas-à-pas détaillés c'est instructif et bien illustré de photos. Au début de l'ouvrage on trouve un bref historique sur l'art altéré ainsi qu'une présentation sur les matériaux et outils de base et quelques techniques. C'est le troisième livre de Terry Taylor que j'achète avec "Artful Paper Dolls".

Who's Your DADA?
Who's Your DADA?
par Linda O'Brien
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Mixed Media Doll Making, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who's Your DADA? (Relié)
Attention! En feuilletant Mixed Media Doll Making (2011) des mêmes auteurs je m'aperçois que c'est le même livre que Who's your Dada, il s'agit juste d'une réédition. J'ai acheté ce livre parce que je m'intéresse à l'art de l'Assemblage et j'y ai trouvé des idées intéressantes. Divisé en trois grands chapitres, le premier est dédié aux outils, le matériel et les techniques; j'ai été convaincue par l'utilité de la pâte époxy que je compte essayer. Le deuxième chapitre aborde les projets proprement dits à savoir cinq procédés de départ pour confectionner votre sculpture anthropoforme: à partir d'un bloc de bois, d'une petite toile de peintre, d'une canette ou une boîte en métal, d'un livre ou encore d'une boîte en bois. Chaque technique est expliquée et illustrée de photos qui ne sont pas vraiment des pas-à-pas mais plutôt des étapes de l'avancement de l'œuvre. Chaque méthode est ensuite interprétée par d'autres artistes qui ont réalisés des poupées au cours des différents ateliers animés par Linda et Opie O'Brien. On présente brièvement chacun de ces artistes et comment ils perçoivent les poupées. Enfin, le dernier chapitre est une gallérie de réalisations. J'ai trouvé ce livre intéressant et original bien que je ne sois pas séduite par toutes les œuvres, au contraire, certaines m'ont semblé carrément effrayantes, mais ce qui m'a attiré dans ce livre c'est la diversité d'objets et matériaux recyclés utilisés et je conclus que tout peut devenir sculpture. Le livre n'est pas très didactique pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur/euse comme moi, l'idéal serait d'assister, par exemple, à un atelier de confection de marionnettes, ou bien, d'avoir un mari bricoleur!

Quilted Scrapbooks: Making Scrapbook Pages With Patchwork, Applique, and Other Quilting Techniques
par Memory Makers

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 6 janvier 2014
Le commentaire précédent résume très bien le contenu du livre, ce qui m'a donné l'envie de l'acheter. Des idées originales et sympathiques inspirées du patchwork avec des patrons à photocopier dans les dernières pages. Des réalisations qui donnent une touche originale à vos pages de scrapbooking qui vont du plus simple aux plus élaboré. Pour les débutants il vaut mieux commencer par les plus simples pour ensuite essayer des combinaisons de plus en plus compliquées. Enfin, j'apprécie le fait que l'auteure ne propose pas une longue liste de matériel à acheter. C'est un bon achat.

Complete Photo Guide to Art Quilting
Complete Photo Guide to Art Quilting
par Susan Stein

4.0 étoiles sur 5 Des très belles réalisations, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complete Photo Guide to Art Quilting (Broché)
et des très belles photos pour s'en inspirer mais pas trop didactique pour des débutants. En effet, j'ai l'impression que ce livre est adressé à ceux qui sont déjà familiarisés avec le quilting et l'art textile. Du coup j'ai commandé un autre livre pour essayer de trouver des techniques expliquées.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9