Profil de Robert Laterveer > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Puzzles des véhicules pour tout-petits GRATUIT
Puzzles des véhicules pour tout-petits GRATUIT

4.0 étoiles sur 5 Tout simple mais tout a fait efficace !, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzles des véhicules pour tout-petits GRATUIT (App)
Voici un appli puzzle sur le theme des vehicules (camions, voitures, trains, avions, velos). C'est tout simple, mais tout a fait efficace pour les tout-petits (mon fils de 2 ans et demi aime beaucoup). Sur chaque puzzle, il y a 3 vehicules a caser; ensuite, on est "recompense" et on appuie sur la fleche pour passer au puzzle suivant.

Ce qui est bien, c'est que (meme en version gratuite - j'ai pas teste la version payante) il y a une grande diversite de vehicules, et que les puzzles s'enchainent en boucle infinie. En ceci, cet appli est different de la plupart des autres : comme le jeu "finit jamais", a un moment il faut que les parents interviennent : "- Allez, ca suffit; maintenant on referme le kindle et on va jouer a autre chose..."

Camions D'Enfants : Puzzles - Gratuit
Camions D'Enfants : Puzzles - Gratuit

4.0 étoiles sur 5 Simple mais plaisant., 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camions D'Enfants : Puzzles - Gratuit (App)
Dans cette appli, vous avez 4 puzzles (pour plus de variété, il faut passer a la version payante). Les puzzles sont tout à fait faciles, adaptées aux enfants de 2-3 ans. Mon fils de 2 ans et demi adore faire ces puzzles sur notre Kindle Fire HD, il s'en lasse pas. Sur l'écran 7'', cette appli est d'un format idéal pour les petites mains d'un enfant !

LEGO® DUPLO® Train
LEGO® DUPLO® Train

5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise !, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO® DUPLO® Train (App)
C'est une vraie bonne surprise, cette appli. Certes, c'est plutôt basique et simple : un train qui fait un tour; on le fait démarrer, on peut changer la vitesse, on construit un petit pont en 4 morceaux pour faire passe le train, et on n'oublie surtout pas d'appuyer sur tous les animaux, sur le soleil, sur les nuages et sur les fleurs (chaque chose fait un bruit différent !). Mais ce qui est bien, c'est que c'est réellement adapté aux mains des tout petits; mon fils (qui a 2 ans et demi) adore jouer (et rejouer, et re-rejouer) à ce jeu sur notre Kindle Fire HD.

Bravo donc pour cette appli, qui est bien dans l'esprit Lego/Duplo : basique et solide...

Le Petit Chaperon Rouge HD
Le Petit Chaperon Rouge HD

1.0 étoiles sur 5 Décevant !, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon Rouge HD (App)
Cet appli est une arnaque ! En effet, l'appli se présente comme étant gratuite - mais après seulement quelques pages de l'histoire (au tout début), il faut PAYER 4E pour avoir la suite. Je l'ai vite efface de mon Kindle; il y a (heureusement) de meilleures applis enfants qui sont, elles, vraiment gratuites...

The Heifetz Piatigorsky Concerts
The Heifetz Piatigorsky Concerts

3.0 étoiles sur 5 Informations erronées !, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heifetz Piatigorsky Concerts (CD)
J'aime beaucoup ces 2 musiciens, et j'aime beaucoup les enregistrements contenus dans ce coffret (et contrairement à l'autre commentateur, je ne suis pas gêné par la qualité de son...).

Je suis par contre très déçu, car le titre du coffret, ainsi que les informations sur ce site, sont factuellement incorrects ! Contrairement à ce qui est suggéré par le titre, et ce qui est dit explicitement sur ce site, le coffret ne contient aucun enregistrement en live !! Ce coffret ne contient même pas d'inédit - tous ces enregistrements STUDIO (justement légendaires) étaient déjà disponibles il y a belle lurette, dans l'édition dédiée à Heifetz (couvertures brunes). Et pour ce qui est des enregistrements du "Million Dollar Trio" (avec Rubinstein au piano), tout cela était déjà disponible dans le grand coffret Rubinstein (rééditée depuis en version économique).

J'avais acheté ce coffret surtout pour entendre Rubinstein en live dans de la musique de chambre - eh bien, à ma grande déception, je reste sur ma faim, car (je le répète) ce coffret ne contient pas une seule minute de bande de concert... (et tout le contenu, je le possédais déjà dans d'autres coffrets)
Le titre de ce nouveau coffret, accrocheur et trompeur, réflète simplement le fait qu'on entend ces grands musiciens dans des versions STUDIO des oeuvres qu'ils jouaient aussi dans leur légendaire série de CONCERTS...

Vaude Valdipino Poncho Homme Mango FR : XXL (Taille Fabricant : XXL)
Vaude Valdipino Poncho Homme Mango FR : XXL (Taille Fabricant : XXL)

5.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaude Valdipino Poncho Homme (Sports Apparel)
J'ai fait 2 sorties vélo sous une pluie battante, et ce poncho remplit parfaitement son rôle : celui de laisser bien sec tout ce qu'il recouvre.

C'est un produit de bonne qualité, solide, avec des détails bien pensés. La capuche s'ajuste pour avoir la visière juste là où il faut (et elle reste bien en place, même dans le vent). La taille XXL est assez ample pour aller au-dessus d'un manteau (je mesure 1m85). Les élastiques à l'intérieur (pour les poignets) font que le poncho reste bien en place quand on roule en vélo; il forme comme une tente au-dessus du guidon, et les jambes restent ainsi bien au sec.

Avec ce poncho, je ne crains plus les sorties sous la pluie. Let it rain, let it rain... ;)

A noter que la couleur "mangue" est en réalité bien plus orange que dans la photo.

L'Art du Haïku
L'Art du Haïku
par Ysha

4.0 étoiles sur 5 Pas de furigana..., 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du Haïku (Poche)
Comme d'autres commentateurs l'ont remarqué, c'est une très belle anthologie, qui vaut déjà son prix rien que pour le florilège d'essais qui forment la longue introduction (160 pages !).

Quant aux haïkus eux-mêmes, j'ai 2 (petits) regrets :
1. la présentation un peu encombrée, avec 4 haïkus sur une seule page; j'aurais préféré plus de "vide esthétique";
2. l'absence complète de furigana (ces kana au-dessus des kanji qui indiquent la prononciation) et de transcription phonétique. C'est bien beau de vouloir faire une édition bilingue. Mais ainsi sans furigana, l'étudiant de niveau intermédiaire que je suis est obligé d'aller chercher un native speaker de japonais toutes les 5 minutes...
(De ce point de vue, la collection "Haïku d'aujourd'hui" parue chez Points est préférable; pour chaque haïku, elle contient la transcription en romanji, donc je peux me débrouiller tout seul avec un dico...)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 6, 2014 11:19 AM MEST

Lune et moi : Haikus d'aujourd'hui, édition bilingue français-japonais
Lune et moi : Haikus d'aujourd'hui, édition bilingue français-japonais
par Makoto Kemmoku

5.0 étoiles sur 5 Belle édition bilingue !, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune et moi : Haikus d'aujourd'hui, édition bilingue français-japonais (Poche)
Une belle anthologie, fort bien traduit (autant que je puisse en juger) par ce tandem de traducteurs franco-japonais.

Je rajouterai juste quelques mots sur la présentation matérielle du livre : c'est un bel objet, agréable à manier et à lire. Le papier est bien blanc et bien épais; la présentation des haïkus est spacieuse (chaque fois 2 haïkus par page).
Pour chaque haïku, on a : d'abord, l'original écrit en kanji et kana, ensuite la transcription phonétique en romanji, et puis finalement la traduction française.

J'aime beaucoup cette présentation esthétique, qui rajoute encore au plaisir de la lecture. Et puis : le côté bilingue, c'est utile pour approfondir ses connaissances en japonais !
(Après, si vous lisez pas le japonais, vous pourrez au moins admirer ces jolis signes et être émerveillés par la richesse de cette écriture...)

Mozart:Sonata No.12/Variations
Mozart:Sonata No.12/Variations
Proposé par SAMURAI-NINJA-JAPAN

5.0 étoiles sur 5 Mozart et les montagnes russes, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart:Sonata No.12/Variations (CD)
Dans la très belle série que Denon Japon a consacrée à Grinberg, ce volume Mozart m'est très précieux.

Force et élan, tels sont les maîtres-mots de ces interprétations. Une force qui fait que les phrases jaillissent avec impétuosité; beaucoup de tension et d'urgence dans le discours (où dans les moments de grande intensité, la musique est déformée, comme fondue dans l'extrême urgence). Cette force un peu rude et bourrue, cet élan épique n'excluent pourtant pas la subtilité et les nuances; on a aussi des passages d'une grande douceur et tendresse.

De grands gestes, de larges contrastes dynamiques qui sont presque effrayants - on pense parfois au jeune Gilels.

Les trajets sinueux des phrases, le fort dénivelé dynamique, la grande tension - on est dans des montagnes russes émotionnelles. Par moments, la musique bondit avec un tel élan soudain qu'on est enfoncé dans son fauteuil de mélomane par la force centrifuge. A d'autres moments, on est tiré vers l'avant du fauteuil et on retient son souffle, tellement c'est libre et fantasque ce qu'elle fait de cette musique qu'on croyait connaître !

La "petite" sonate K576 est ici tout sauf petite et innocente; elle est creusée et magnifiée jusqu'à atteindre des proportions beethovéniennes - force dramatique, lyrisme sombre (l'Adagio éloquent, avec un cantabile très libre et inspiré, est d'une beauté à faire pleurer...)

Une très belle version de la Fantaisie K396 (cette version, je la connaissais déjà du CD Melodiya "Russian Piano School" consacré à Grinberg). C'est enflammé et furibond, avec des accents sforzando d'une colère noire qui semble à peine stylisée.
On croirait entendre des sirènes, tellement le jeu est urgent et embrasé...

Ce ne sont pas les interprétations les plus nettes et détaillées qui soient; ici et là, des détails sont sacrifiés, et il y a un côté "brouillon" (la prise de son Stalinesque n'aide pas non plus). Mais cela m'importe peu : la musique au sens des indications écrites dans la partition est ici transcendée et sublimée à un degré rare.

La prise de son est, bien entendu, primitive et variable - à certains endroits, pas mal de souffle et des résonances se font entendre. Rien de catastrophique pour un mélomane habitué aux enregistrements Melodiya des années 50 (en fait, ces enregistrements de Grinberg sonnent mieux que beaucoup d'enregistrements de Richter ou Gilels de cette époque !)

(PS : Il est regrettable que ce disque ne soit pas aujourd'hui disponible dans le commerce. Evidemment, je ne cautionne pas le prix absurdement élevé du vendeur Marketplace ! Je publie quand-même ce commentaire en espérant qu'un jour on verra une réédition à un prix moins prohibitif. Pour info, j'ai acheté mon exemplaire dans un disquaire d'occasion à Tokyo pour 500Yen, ce qui fait... même pas 5Euro !)

Burago - 31235 - Radio Commande - Véhicule Miniature - Tapis Ferrari Race and play - Echelle 1:43

4.0 étoiles sur 5 Une Ferrari et son circuit !, 28 mars 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
J'ai acheté ce produit pour mon fils, qui a presque 2 ans et est fou de voitures.
Cela vient dans un grand emballage imposant - qui est bien trop grand pour son contenu !
Quand on déballe, on est légèrement déçu : la voiture est quand-même toute petite, et le tapis de jeu (sur lequel un circuit est dessiné) est d'un plastic très mince, qui reste pas bien étalé tout plat par terre... (Les "accessoires plastic", j'en parle même pas; c'est petit et du genre qui se perd facilement...)

Après, faut avouer quand-même que la voiture est particulièrement bien foutue, avec des détails très réalistes. En même temps, c'est assez solide pour résister aux chocs qu'un chauffeur âgé de 2 ans peut causer ;) C'est à mi-chemin entre un modèle de collectionneur et un jouet pour enfants (il en était déjà ainsi des voitures Burago de mon enfance; j'en avais toute une collection, et ça fait plaisir de voir que cette marque perdure avec le même genre de produits !)

A recommander surtout pour la bolide donc (la Ferrari dans le vrai "rouge Ferrari"). Le tapis de jeu servira occasionnellement.

A noter qu'il y a une erreur dans la description amazon : on dit "radio commandé", mais bien sûr il n'y a rien de radio-commandé (vu le prix, et la photo de produit, je le savais avant de recevoir l'article).

Des heures de broumm-broumm-broummm en perspective - super ! ;)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9