Profil de Mulsant Jeanpierre > Commentaires

Contenu rédigé par Mulsant Jeanpierre

Mulsant Jeanpierre "cantatmann" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Perixx AX-4000, Casque intra-auriculaires - Casque gamer - Boitier aluminium - En ligne Omni microphone directionnel - Cas portant de voyage - Compatible avec iPhone, Android et appareils mobiles
Proposé par Perixx France

5.0 étoiles sur 5 Casque au Top, 5 août 2014
Je n'ai ni appareil de contrôle, ni de mesure. Seules mes oreilles sont mes "contrôleurs". Or dans les deux cas extrêmes suivants :
Pour le plus doux : Le début du requiem Allemand de Brahms (version Corboz) et pour le fortissimo : "l'énormissime" chœur final d'Elias de Mendelssohn, version Mac Cresh. (ces deux exemples testés dans le noir) ce casque est parfait pour mes oreilles. Au point que j'ai totalement oublié que j'écoutais de la musique au casque. Ok. Je n'ai plus 20 ans. Mais mon dernier audiogramme ainsi que mon passé de chef de chœur plaident en ma faveur.

Xcessor Remplacement Embouts Pour la Plupart des Marques d'Écouteurs Intra-Auriculaires 7 Paires (Set de 14 Pièces) en Silicone. Taille: Petit (S). Noir
Proposé par Accessory Department

5.0 étoiles sur 5 Embouts OK, 5 août 2014
Grande diversité de taille. Très pratique pour tester ce qui est le plus conforme à l'ergonomie de votre oreille. Ceci afin de ne pas passer son temps à remettre les oreillettes en place (selon ses occupations).
JPM

Ferdinand Ries : Concerto pour piano Op.132 - Grand Variations on "Rule Britannia"

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise., 1 août 2014
Musique inconnue pour moi (Je possède plus de 2000 CD). Je viens de découvrir une charnière entre Mozart et Beethoven. Je la trouve plus intéressante que les différents "essais" de Haydn (pianoforte, clavecin, orgues) qui ont du mal (à mon goût) à imprégner la mémoire. Où Chopin parfois dit "Ecoutez comme je sais bien jouer du piano" Ries semble dire les choses plus simplement et touche tout au tant le cœur. Je n'ai écouté que 2 disques sur 5 et je me promets, encore, quelques bonnes heures d'écoute. En lieu commun j'ai envie de dire "A se procurer les yeux fermés et les oreilles ouvertes".

Philips AE2160/04 Radio portable Tuner analogique Piles ou secteur 300 Mw Réglage Son

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil mais ....., 21 juin 2014
Pourquoi le "Mais" ? . Ce petit poste serait parfait si la molette du son qui semble très fragile n'était pas si sensible. En effet le moindre frôlement fait varier le son d'une très grande intensité. Au contraire de la molette de recherche des stations qui, elle, est très stable et permet de garder, en toute sécurité, sa station choisie, même en cas de déplacement, . Attention aussi à l'annonce "prise stéréo". Ceci signifie pas que le poste émette en stéréo, mais qu'il accepte les casques stéréo sans rencontrer le problème de la perte du son sur un canal (problème que l'on rencontre habituellement lorsqu'on branche un casque stéréo sur une sortie mono, à moins de brancher un petit adaptateur qui résout le problème). Les deux piles R20 garantissent une grande autonomie. Malgré l'absence de poignée, il peut être tenu très facilement, grâce à une ergonomie très bien étudiée. En résumé, un bon appareil (qualité rapport qualité/prix) avec un petit "mais".

Opéra Omnia Volume 18
Opéra Omnia Volume 18

4.0 étoiles sur 5 Persévérance ne nuit jamais., 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opéra Omnia Volume 18 (CD)
Fin d'une entreprise gigantesque dit le commentaire. Ceci concerne les cantates. Mais pour avoir une intégrale de la musique vocale il manque beaucoup de choseset entre autres : les passions, les psaumes de David, les Geistliche chor musik. Qu'on attend avec impatience. Cependant quel courage il a fallu à Ton Koopman pour entreprendre ce cheminement. D'autant plus, il a 20 ans environ, alors qu'il avait enregistré un coffret de 3 disques pour Erato, Il déclarait à Gilles Cantagrel, au cours d'une émission consacrée à Buxtehude : "J'hésite à continuer, car cela ne se vend pas" . Heureusement Il a persévéré. Ce dernier Opus n'apporte rien de très nouveau. Il faut toutefois "picorer" car une écoute en continu m'a paru un peu "endormant" (ce jour-là j'étais peut-être fatigué). Cependant quel plaisir de "picorer" (comme je le disais plus haut) un cantate et de la disséquer avec les paroles sous les yeux. Dans ce cas on comprend qu'il est "LE" précurseur de J.S. Bach.

Teac CD-RW890 Graveur CD-R/RW Noir
Teac CD-RW890 Graveur CD-R/RW Noir

3.0 étoiles sur 5 APPAREIL RETIF, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teac CD-RW890 Graveur CD-R/RW Noir (Appareils électroniques)
Je possédais le modèle précédent qui m'a lâché au bout de 8 ans de loyaux service. Je n'ai pas voulu changer de marque pour ne pas perdre mes marques. J'avoue être déçu par celui-ci. Les raisons sont les suivantes : Il n'existe plus la fonction "lecture-enregistrement-automatique" qui permettait, avec l'aide d'un programmateur, d'enregistrer une émission de radio à un horaire ou on ne pouvait pas être présent. Autre problème : dès qu'on rallume l'appareil il faut réinstaller toutes les fonctions qui avaient été programmées pour un enregistrement antérieur. Que ce soit : les niveaux ou la source à enregistrer.
En positif : appareil "écologique" . Il s'arrête automatiquement au bout de 10 minutes, environ, si on le laisse allumé sans s'en servir.
(ce qui entraine le désagrément évoqué plus haut). D'autre part, débarrassé de tous les soucis évoqués l'appareil est très facile d'utilisation. La télécommande doit être utilisée très directement vers l'appareil et ne possède plus la fonction "power". Donc "bof" pour cet appareil. Mais je n'en connais pas d'autre pour pouvoir comparer.

Rachmaninov : Etudes-Tableaux
Rachmaninov : Etudes-Tableaux

5.0 étoiles sur 5 RUSSE RUSSE RUSSE, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rachmaninov : Etudes-Tableaux (CD)
Etudes tout à fait dans un pianisme "Russe". V Ovchninnikov semble jouer debout tant la force des avant-bras est sensible. Un main gauche proche de Cziffra avec une main droite proche de Richter.

Franklin SCF 328 Scrabble électronique officiel ODS6 Larousse
Franklin SCF 328 Scrabble électronique officiel ODS6 Larousse

3.0 étoiles sur 5 Bon mais gourmand, 2 septembre 2013
Très bon article pour le Scrabble, cependant très gourmand en piles. Si vous utilisez des piles rechargeables veillez à prendre des piles au voltage le plus élevé. (Veuillez noter que les piles normales qui ne sont plus utiles sur l'appareil restent totalement valables pour des petits postes radio ou d'autres petits appareils peu gourmand en énergie.

Hailo 4392-801 Marchepied Pliant K 30
Hailo 4392-801 Marchepied Pliant K 30

5.0 étoiles sur 5 SIMPLE UTILE, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hailo 4392-801 Marchepied Pliant K 30 (Outils et accessoires)
Grande facilité d'utilisation et de stockage, poids correct. Se transporte aisément la largeur des marches est sécurisante. Rapport qualité/prix excellent.

Les Chants de la Nativité: En Pays Celte
Les Chants de la Nativité: En Pays Celte

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie Bretonne, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chants de la Nativité: En Pays Celte (Téléchargement MP3)
Eliane Pronost jusqu'à la fin de sa vie (voir la video sur You tube) a gardé une voix qui "prenait aux tripes". La seule critique de ce disque c'est que les prises de son sont différentes de plage en plage. Mais ceux qui ont eu le privilège de l'entendre en direct (dont votre serviteur deux fois en 1976 et 1977 à Douarnenez) retrouveront la magie de cette voix unique.
JPM
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2014 11:01 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5