Profil de Mulsant Jeanpierre > Commentaires

Contenu rédigé par Mulsant Jeanpierre

Mulsant Jeanpierre "cantatmann" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Lot de 6 Lampes Spots LED Autocollants à Piles de Lights4fun
Lot de 6 Lampes Spots LED Autocollants à Piles de Lights4fun
Proposé par Lights4fun-France

5.0 étoiles sur 5 SIMPLE ET BON, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 6 Lampes Spots LED Autocollants à Piles de Lights4fun
Grande facilité d'utilisation. Ouverture facile. (peut-être un petit couteau rend cette ouverture encore plus sécurisée). Petites lampes très utiles en cas de coupures de courant. Deux lampes (bien placées) suffisent pour une chambre. Excellent ! surtout compte tenu du prix.

Sony SRF-59 Radio portable
Sony SRF-59 Radio portable

1.0 étoiles sur 5 STATIONS BIZZARES, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SRF-59 Radio portable (Appareils électroniques)
Bien placé géographiquement (haut de colline, réception parfaite de tous mes postes). J'ai changé un poste défaillant contre ce petit poste qui, selon les avis, paraissait me correspondre. Dès la mise en route (hyper-facile). Audition parfaite, je suis sur France-Inter, sans rien régler. Cependant je décèle un petit problème, car il m'est impossible de trouver mes stations habituelles (France Musique-Europe 1-RTL-RMC) et ce bien que je me place sur (ou approximativement) les N°s d'ondes habituels. Alors qu'en scannant je tombe 12 fois sur France Inter !. Je reçois parfaitement MFM et quelques radios au delà de 102 HZ (mais pas FRANCE-INFO que je reçois habituellement sur 105.5). Je suis très étonné. Car les produits "Sony" jouissent toujours d'une très grande sensibilité. Mais là ? Est-ce le problème de "MON" appareil ? Ceci-dit pour les stations que je reçois et surtout "France-Inter" la réception est parfaite et de plus je confirme la remarque d'un précédent chroniqueur. On bénéficie d'un casque "écouteurs" (correct) et non d'oreillettes. Je me devais faire part de mon ressenti.
JPM

Philippe Entremont: The Complete Piano Concerto Recordings (Coffret 19 C D)
Philippe Entremont: The Complete Piano Concerto Recordings (Coffret 19 C D)

5.0 étoiles sur 5 Attention aux infos de promo du bandeau de Columbia., 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philippe Entremont: The Complete Piano Concerto Recordings (Coffret 19 C D) (CD)
J'adore Philippe Entremont. Je n'ai pas encore acheté ce coffret. Bien que je vais le faire rien que pour découvrir "le 4ème Cto de Ravel" LOL.
JPM

Perixx AX-4000, Casque intra-auriculaires - Casque gamer - Boitier aluminium - En ligne Omni microphone directionnel - Cas portant de voyage - Compatible avec iPhone, Android et appareils mobiles
Proposé par Perixx France

5.0 étoiles sur 5 Casque au Top, 5 août 2014
Je n'ai ni appareil de contrôle, ni de mesure. Seules mes oreilles sont mes "contrôleurs". Or dans les deux cas extrêmes suivants :
Pour le plus doux : Le début du requiem Allemand de Brahms (version Corboz) et pour le fortissimo : "l'énormissime" chœur final d'Elias de Mendelssohn, version Mac Cresh. (ces deux exemples testés dans le noir) ce casque est parfait pour mes oreilles. Au point que j'ai totalement oublié que j'écoutais de la musique au casque. Ok. Je n'ai plus 20 ans. Mais mon dernier audiogramme ainsi que mon passé de chef de chœur plaident en ma faveur.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Embouts OK, 5 août 2014
Grande diversité de taille. Très pratique pour tester ce qui est le plus conforme à l'ergonomie de votre oreille. Ceci afin de ne pas passer son temps à remettre les oreillettes en place (selon ses occupations).
JPM

Ferdinand Ries : Concerto pour piano Op.132 - Grand Variations on "Rule Britannia"

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise., 1 août 2014
Musique inconnue pour moi (Je possède plus de 2000 CD). Je viens de découvrir une charnière entre Mozart et Beethoven. Je la trouve plus intéressante que les différents "essais" de Haydn (pianoforte, clavecin, orgues) qui ont du mal (à mon goût) à imprégner la mémoire. Où Chopin parfois dit "Ecoutez comme je sais bien jouer du piano" Ries semble dire les choses plus simplement et touche tout au tant le cœur. Je n'ai écouté que 2 disques sur 5 et je me promets, encore, quelques bonnes heures d'écoute. En lieu commun j'ai envie de dire "A se procurer les yeux fermés et les oreilles ouvertes".

Philips AE2160/04 Radio portable Tuner analogique Piles ou secteur 300 Mw Réglage Son

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil mais ....., 21 juin 2014
Pourquoi le "Mais" ? . Ce petit poste serait parfait si la molette du son qui semble très fragile n'était pas si sensible. En effet le moindre frôlement fait varier le son d'une très grande intensité. Au contraire de la molette de recherche des stations qui, elle, est très stable et permet de garder, en toute sécurité, sa station choisie, même en cas de déplacement, . Attention aussi à l'annonce "prise stéréo". Ceci signifie pas que le poste émette en stéréo, mais qu'il accepte les casques stéréo sans rencontrer le problème de la perte du son sur un canal (problème que l'on rencontre habituellement lorsqu'on branche un casque stéréo sur une sortie mono, à moins de brancher un petit adaptateur qui résout le problème). Les deux piles R20 garantissent une grande autonomie. Malgré l'absence de poignée, il peut être tenu très facilement, grâce à une ergonomie très bien étudiée. En résumé, un bon appareil (qualité rapport qualité/prix) avec un petit "mais".

Opéra Omnia Volume 18
Opéra Omnia Volume 18

4.0 étoiles sur 5 Persévérance ne nuit jamais., 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opéra Omnia Volume 18 (CD)
Fin d'une entreprise gigantesque dit le commentaire. Ceci concerne les cantates. Mais pour avoir une intégrale de la musique vocale il manque beaucoup de choseset entre autres : les passions, les psaumes de David, les Geistliche chor musik. Qu'on attend avec impatience. Cependant quel courage il a fallu à Ton Koopman pour entreprendre ce cheminement. D'autant plus, il a 20 ans environ, alors qu'il avait enregistré un coffret de 3 disques pour Erato, Il déclarait à Gilles Cantagrel, au cours d'une émission consacrée à Buxtehude : "J'hésite à continuer, car cela ne se vend pas" . Heureusement Il a persévéré. Ce dernier Opus n'apporte rien de très nouveau. Il faut toutefois "picorer" car une écoute en continu m'a paru un peu "endormant" (ce jour-là j'étais peut-être fatigué). Cependant quel plaisir de "picorer" (comme je le disais plus haut) un cantate et de la disséquer avec les paroles sous les yeux. Dans ce cas on comprend qu'il est "LE" précurseur de J.S. Bach.

Teac CD-RW890 Graveur CD-R/RW Noir
Teac CD-RW890 Graveur CD-R/RW Noir

3.0 étoiles sur 5 APPAREIL RETIF, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teac CD-RW890 Graveur CD-R/RW Noir (Appareils électroniques)
Je possédais le modèle précédent qui m'a lâché au bout de 8 ans de loyaux service. Je n'ai pas voulu changer de marque pour ne pas perdre mes marques. J'avoue être déçu par celui-ci. Les raisons sont les suivantes : Il n'existe plus la fonction "lecture-enregistrement-automatique" qui permettait, avec l'aide d'un programmateur, d'enregistrer une émission de radio à un horaire ou on ne pouvait pas être présent. Autre problème : dès qu'on rallume l'appareil il faut réinstaller toutes les fonctions qui avaient été programmées pour un enregistrement antérieur. Que ce soit : les niveaux ou la source à enregistrer.
En positif : appareil "écologique" . Il s'arrête automatiquement au bout de 10 minutes, environ, si on le laisse allumé sans s'en servir.
(ce qui entraine le désagrément évoqué plus haut). D'autre part, débarrassé de tous les soucis évoqués l'appareil est très facile d'utilisation. La télécommande doit être utilisée très directement vers l'appareil et ne possède plus la fonction "power". Donc "bof" pour cet appareil. Mais je n'en connais pas d'autre pour pouvoir comparer.

Rachmaninov : Etudes-Tableaux
Rachmaninov : Etudes-Tableaux

5.0 étoiles sur 5 RUSSE RUSSE RUSSE, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rachmaninov : Etudes-Tableaux (CD)
Etudes tout à fait dans un pianisme "Russe". V Ovchninnikov semble jouer debout tant la force des avant-bras est sensible. Un main gauche proche de Cziffra avec une main droite proche de Richter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6