Profil de PK > Commentaires

Contenu rédigé par PK
Classement des meilleurs critiques: 581

PK

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
TaoTronics® Support voiture Auto universel, ventouse extra forte avec rotation à 360°, fixation sur pare-brise, tableau de Bord pour iPhone 6 , iPhone 5S, iPhone 5C,iPhone 5 iPhone 4S / Samsung Galaxy S5 S4 S3, Galaxy Note 4 Note 3 Note 2 Note 1 / HTC / Sony Xperia / Nokia / LG / GPS TomTom, Garmin et d'autres appareils en largeur de 2,17 (TT-SH08)

5.0 étoiles sur 5 RAS, 14 juillet 2015
Testé sur 2 smartphones de moins de 5" : ça marche. Il peut en tenir de plus plus gros, mais pour le poids je ne saurais en dire plus.

En tout cas, la ventouse est très puissante.

Bref, pour ce qu'il propose, cela fonctionne bien donc satisfaction pour ma part.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 30, 2015 5:45 AM MEST

Lecteur de carte mémoire, RAVPower® Filehub NAS routeur sans fil portable, batterie externe 6000mAh, Hot Spot (borne wifi) WLAN, point d'accès pour iPhone/ Chromecast/ Android/ Windows/ Mac

5.0 étoiles sur 5 Epatant, 13 juillet 2015
Epatant !

Ce hub/hotspot pas plus gros qu'un paquet de cigarettes, est épatant. Déjà rien qu'en tant que batterie de secours, il est efficace.

Ensuite en tant que transmetteur de fichiers. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec un smartphone, en revanche j'ai pas mal utilisé un carte SD : aucun problème ! Tout se passe comme indiqué dans la notice, pas de fichiers corrompus à l'arrivée ou quoi que ce soit. Bref, c'est parfait.

Enfin, et c'est là que j'ai été ébloui : le mode hotspot ! Cette possibilité d'avoir sa borne wifi portable en toute occasion est géniale. Perso ça ne m'a absolument pas servi chez moi, puisque l'équipement habituel suffit. Mais lors de 2 déplacements que j'ai eu à faire, j'ai eu l'impression de montrer mes jouets à des copains tellement le succès au rendez-vous..! Côté durée de vie la plus grande utilisation a duré 3 heures, mais il y avait encore de quoi continuer si on avait pu.

En résumé, ce couteau suisse multimédia est remarquable : petit format, fonction batterie TRES utile, fonction hub fiable et efficace, partage de fichiers sans problème.
Quand on voit tout ce qu'il fait, son prix en devient modique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

TaoTronics Perche de Selfie stick sans fil Bluetooth monopode pour Apple iPhone 6/6 Plus/5S/5C/4S, Samsung Galaxy S6/S5/S4/S3, Note 4/3/2 , wiko et la plupart des smartphones Android (Ne prend pas en charge WINDOWS PHONE ni Blackberry)-garantie 12 mois

4.0 étoiles sur 5 Ne sert pas qu'aux selfies..., 21 juin 2015
J'ai reçu ce curieux objet, dont j'avais justement eu vent quelques jours avant dans un reportage TV.

Non mais franchement, une perche pour faire une selfie, n'est-ce pas le truc le plus futile du monde ? C'est ce j'ai pensé tout d'abord. Surtout euh, comment dire... je ne prends JAMAIS de selfie ! Ca c'est balot...

Bon, j'essaie quand même l'appareil : pas de bol, il n'est pas compatible Windows Phone..! Balot, encore...
Pas trop grave, j'ai pu l'essayer avec le smartphone d'un ami venu boire un coup : ça marche ! Apairage impeccable, ça fonctionne bien. Je vous fais grâce des selfies effectuées à cette occasion. :D

J'ai toutefois trouvé cette perche bien pratique pour une toute autre utilisation : le fait de pouvoir éclairer un endroit difficile d'accès. Par exemple pour faire une intervention sur le compteur d'eau dans la cave : une personne tient la perche avec le smartphone en mode lampe, et une autre peut donc voir le mécanisme à réparer sans problème. Ca peut paraître débile, et pourtant cela nous a facilité la vie, bien plus que si j'avais du insérer mon bras avec la lampe torche.

Il est donc bien sûr possible, dans le même ordre d'idée mais dans une autre configuration, de prendre des photos dans un recoin exigu, ou même de placer un miroir de poche à la place du téléphone. Le grip de la perche étant réglable, on peut facilement y bloquer un objet.

Voilà, donc même si je ne suis pas l'utilisateur idéal pour ce curieux objet, il m'a finalement été utile pour une utilisation détournée, ce qui est une bonne surprise !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

RAVPower Luster 3200mAh Mini Batterie externe (2ème Génération de chargeur portable USB avec technologie iSmart) pour iPhone, iPad, Samsung, Smartphones et Tablettes - Noir

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 21 juin 2015
Possédant une de ses grandes soeurs de la taille d'un HDD externe 2.5" (16000 mAh, Ô combien pratique !), cette dernière peut cependant ne pas être le meilleur choix dans tous les cas de figure, notamment celui d'une balade en vacances les mains dans les poches (ou presque).

Ici cette batterie Luster 3200 est sa parfaite alternative : petite, compacte et tout aussi fiable, elle se range partout et est capable de recharger une fois la majorité des petits appareils en USB.

C'est vraiment un petit appareil que j'adore, et donc je ne peux que le conseiller : quand il vous aura sorti de la mouise à plusieurs occasions, vous n'irez plus nulle part sans le prendre !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Chargeur secteur USB mural 4 ports RAVPower (36W/7.2A, iSmart recharge rapide, 110 - 240V) - Blanc

4.0 étoiles sur 5 Utile, comme toujours, 19 juin 2015
Oui, comme toujours, Ravpower nous sortent un produit en apparence gadget mais en fait diablement utile à notre époque : le chargeur multiprise USB ! En effet, quel petit appareil ne se recharge pas en USB de nos jours ? Téléphone, GPS, tablette, console, appareil photo, camescope, et j'arrête là.

J'ai déjà leur petit chargeur 2xUSB qui se place directement sur la prise murale, et aucun souci à déplorer. Ici, pour du 4xUSB, il y a un câble 2 broches supplémentaire à brancher, mais le principe est exactement le même. Et ça marche.

J'avoue que, contrairement à l'autre modèle cité, je n'ai que rarement l'utilité d'un 4 ports, mais lors d'un récent tournoi FIFA à la maison, avec des manettes PS4 dont l'autonomie est correcte mais pas formidable, il a été d'un grand secours, évitant de barder la console de câbles.
Quoi qu'il en soit, il pourra se révéler indispensable au boulot avec tout ce qu'on peut brancher dessus (la version 6xUSB est encore mieux à ce niveau), et surtout ça évite de bouffer inutilement la bande passante USB de votre ordi ou celui du voisin (SURTOUT celui du voisin, évidemment :D ).

Bref, bon petit chargeur sympa susceptible de vous sauver la mise.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

RAVPower 10400 mAh Chargeur Portable avec la technologie iSmart Element RP-PB07 (batterie externe de secours, Sortie 3.5A, Double ports USB) Noir

4.0 étoiles sur 5 Bonne petite batterie, 1 juin 2015
La moins sexy des dernières batteries Ravpower (n'a pas le look de disque dur externe que les autres ont), mais elle n'en est pas moins efficace. Disposant des même fonctionnalités (2 USB, système i-Smart), on peut toujours brancher 2 appareils en même temps sans risquer d'en faire claquer un à cause d'une surcharge. Testé sur une smartphone, une tablette et une PSP : RAS ça charge aussi bien que les autres.

Le seul bémol, si je puis dire, c'est son aspect de batterie d'ordinateur portable. Rien de grave bien sûr, mais quand on est habitué à ses grandes soeurs plus classes, forcément on le remarque. De même que l'absence de fonction lampe, très pratique sur les autres. Enfin ça reste du chipotage, sachant que le prix n'est pas non plus le même, et que la dotation reste quasi semblable (housse de transport ok, un câble USB en moins). La fonction principale de cette batterie est de recharger vos appareils tout en restant compacte et discrète : la mission est largement remplie.

C'est donc bien évidemment un produit à conseiller, comme, il faut bien l'avouer, la majorité des produits de cette marque !

Transmetteur FM Bluetooth sans fil kit mains libres voiture TaoTronics avec chargeur adapteur allume-cigare pour iPhone 6/6Plus , 5S , 5 , 5C , 4S , 4 , 3GS , iPod Touch , iPad / Samsung Galaxy S6 S5 , S4 , S3 , S3mini , Note 4 , Note 3 , Note 2 / HTC: ONE M7 , M8 , DROID DN , One X+ , X , Desire , 8X , 8S / Microsoft: Surface RT , Pro / MoAtorola / LG / Nokia Lumia / Blackberry / Sony / ASUS Google Nexus 7 et Tous les Périphériques Bluetooth

4.0 étoiles sur 5 Extrêmement utile, 28 mai 2015
Dans la série des gadgets chelous dont je ne cernais pas trop l'utilisation, je demande le transmetteur FM ! Enfin du moins, c'était avant... Avant d'essayer cet appareil là. Ayant eu l'occasion de l'essayer, je n'ai pas refusé.

Pourtant, au déballage, ça ressemble bel et bien à un truc chelou : un morceau pliable/orientable qui se branche sur l'allume-cigare, et un autre lumineux avec une molette dont on ne sait trop quoi faire ; une prise USB en évidence... Vraiment l'ensemble paraît bizarre et peu sexy de prime abord. On dirait un peu un micro.

Je saisie donc la notice : j'ai le choix entre anglais, allemand et japonais. Je comprends l'anglais, pas de souci pour moi, mais certaines personnes anglophobes qui n'ont jamais couplé des appareils via bluetooth auront un peu de mal je pense... Bref, je comprends donc la procédure et m'exécute, je lance la musique sur mon smartphone : ça marche ! Et de bien belle manière d'ailleurs, la qualité sonore est tout à fait bonne.

Je me suis demandé si la prise USB en question était "USB host", mais en fait non : ça sert juste à recharger un appareil. Comme par exemple le smartphone, lui-même branché en bluetooth. C'est une bonne idée, vu l'autonomie désespérante des smartphones.

L'autre bonne idée, c'est que ce transmetteur se transmute en kit main libre dès que vous recevez un appel. Ca peut paraître bête comme tout et pourtant c'est tellement plus pratique qu'une oreillette (et moins dangereux que le portable à la main...).

Niveau ergonomie c'est pas mal finalement : la tige pivotante permet d'accéder à l'appareil même dans un coin renfoncé, ce qui est le cas dans ma voiture. La "tête" détachable permet à un passager de passer les musiques avec les boutons "<<" / ">>". Par contre, à ce sujet, je trouve dommage que ce "pilotage" doive se cantonner à un seul dossier. Il est en effet impossible de passer un autre sans devoir le faire via le smartphone. Mon smartphone classant toutes les chansons par dossiers, je ne peux donc, via la molette, qu'écouter une seule chanson. Ca c'est pas pratique. Ou alors j'ai loupé quelque chose dans la manip, mais vu qu'il n'y a pas 36 commandes, j'en doute...

Au final, ce petit appareil Bluetooth n'aura aucune utilité dans ma voiture principale car déjà équipée d'origine. En revanche, sur une voiture plus ancienne qui ne propose ni BT ni prise USB, là cela prend toute son utilité. Le résultat est là : bonne qualité (le son est bon), malin (la prise USB), ergonomie originale (torsion/séparation) et jolie présentation (lumières).

Bref, je recommande chaudement. Et ça permettra aux possesseurs d'anciennes voitures (205 GTi, etc...) de garder leur équipement d'origine plutôt que de défigurer leur cockpit avec du matos récent.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

RAVPower 16000mAh Chargeur Batterie Externe [ AVEC ADAPTATEUR de 2A] Double Port USB (5V/2.1A & 5V/2.4A) avec lampe de poche intégrée munie de la Technologie iSmart (câble pour iPhone /iPad non inclus) - Noir

5.0 étoiles sur 5 Super !, 25 mai 2015
Je peux faire exactement le même commentaire qu'avec la version 13 000 mAh, avec qui la version 16 000 mAh partage toutes les qualités (même la taille !) et ajoute un chargeur secteur fort bienvenu.

C'est le compagnon idéal si vous partez en pleine cambrousse ou, plus courant, si vous partez en déplacement en ayant oublié de recharger le portable la veille. Le nombre de recharges possible est impressionnant, ainsi que la rapidité d'exécution. Quant à la diode lampe, apparemment anecdotique, elle est en fait d'un grand secours quand il s'agit de brancher quelque chose dans la pénombre.
En résumé, c'est un excellent produit qui m'est devenu indispensable au vu de tous les appareils qui m'entourent au quotidien. Je l'ai appréhendé avec curiosité, j'en ressors assez épaté !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

RAVPower [Nouvelle Version] 13000mAh Chargeur Batterie Externe Double Port USB avec lampe de poche intégrée munie de la Technologie iSmart pour iPhone 6 , 6 plus , 5S , 5C , 5 , 4S , 4 , iPad Air , iPad Air 2 , iPad Mini 2 , iPad Mini 3 , iPad 4 , 3 , 2 , iPad Mini , iPod ; Samsung Galaxy S5 , S4 , S3 , S4 mini , S3 mini , Note 4 , Note 3 , Note 2 ; Samsung Galaxy Note 10.1 , Note 8 , Tab 2 ; Google Nexus 4 , Nexus 6 , Nexus 7 , Nexus 9 , Nexus 10 ; HTC One Max , HTC M8 , EVO , Thunderbolt , Incredible , Droid DNA ; Motorola ATRIX ; LG Optimus ; WIKO (câble ou connecteur pour iPhone /iPad non inclus) - Noir (RP-PB22)

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !, 24 mai 2015
Alors là j'adore ! Comme désormais beaucoup de monde, je commence à avoir pas mal de petits appareils qui se chargent en USB : téléphone, smartphone, tablette, consoles portable, gadgets divers, etc... Et donc je jongle avec les câbles, mais il m'arrive d'être en rade en déplacement : une panne d'appareil photo quand vous êtes justement en montagne pour le paysage, c'est balot... Ou PSP à plat alors que j'ai 5h de train... Bref, une batterie serait bien pratique.

Sauf qu'une telle batterie, je ne savais pas que ça existait ! Je connaissais les petites qui servent à recharger un téléphone portable, mais ça me paraissait pas très pertinent, notamment à cause du faible gain d'autonomie. Pour un petit téléphone c'est ok, pour une console ou un GPS, c'est une autre histoire.

J'ai donc testé cette batterie Ravpower avec beaucoup de curiosité. Ici a priori, avec 13 000 mAh, on peut recharger n'importe quoi. Et en effet, j'ai pu recharger tous mes appareils, qui plus est avec une rapidité étonnante. J'ai commencé une partie sur la PSP à plat, et une bonne demie après, en regardant la barre, la console était déjà à bloc ! Donc efficacité prouvée.
De plus elle bénéficie du système i-Smart qui coupe la recharge quand l'appareil est plein, empêchant de dégrader la batterie. Mon Xperia Go, décédé par surchauffe lui aurait dit merci. ;)

Côté look, on dirait un gros disque dur externe 2.5", à la fois classe et sobre. A noter une housse de transport pour éviter les griffures, et les 2 cordons Micro USB aussi bien pour la charge que pour la recharge. Personnellement j'aurais bien aimé avoir 2 cordons USB différents (micro USB et mini USB), histoire de pouvoir tout charger tout de suite, mais bon c'est pas très important. C'est déjà bien qu'ils soient là.
Anecdotique mais toujours bienvenue dans l'absolu : la fonction lampe de poche ! Je n'y aurais pas pensé sur ce genre d'appareil. N'ayant plus de lampe chez moi, j'ai eu l'occasion de l'utiliser une fois, et vu la réserve de la batterie, aucun doute qu'elle dure longtemps !

En résumé c'est un très bon produit ! Franchement utile, transportable partout et apparemment fiable. Il est passé à mes yeux de gadget à indispensable : je recommande bien sûr.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

TaoTronics Lampe Solaire à Détecteur de Mouvement 6 LED (Batterie 900 mAh , Portée 3 mètres , 12 heures d'Autonomie) - Noir

5.0 étoiles sur 5 Meilleur qu'escompté, 24 mai 2015
Ce spot tombait à pic car ma lampe d'entrée était momentanément retirée (cause façade refaite), j'ai donc pu tester celle-ci en l'accrochant tout bêtement sur un clou avec une ficèle. Donc pas d'obligation de fixer en dur, premier bon point.

Je n'ai jamais eu de lampe à énergie solaire, je n'étais pas convaincu du fonctionnement, et pourtant ça marche : dès le lendemain soir, en rentrant à la maison je fus surpris par l'allumage (je l'avais complètement oubliée...). Ca éclaire plutôt bien, une lumière tendance bleutée, assez douce. C'est moins fort que ma lampe d'origine, mais n'oublions pas que cette dernière était branchée sur secteur. L'amplitude du champs est satisfaisante.

Pour résumer : pratique, bien faite (c'est effectivement et heureusement étanche), efficace et vraiment pas chère, cette lampe est vraiment à recommander. A voir dans la durée, mais pour l'instant ça va. Je l'ai prise en même temps qu'une autre lampe du même fabricant (Taotronics), cette fois à piles et pour le jardin, et toutes les 2 m'ont agréablement surpris alors que, je l'avoue, je m'attendais au regard du prix à un petit "gadget plastoc". Il n'en est rien !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5