Profil de PK > Commentaires

Contenu rédigé par PK

PK

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Laisse chien rétractable TaoTronics Parfaite pour toutes les tailles de chien jusqu'à 50kg , extensible jusqu'à presque 5 mètres , ruban solide en Nylon , boîtier en ABS de haut de gamme & ressort haute qualité pour une fiabilité maximale laisses classiques

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 27 décembre 2015
La laisse de mon chien ayant maintenant quelques années, c'était l'occasion de passer à une autre. Hélas, je dois dire que celle-là ne fait pas l'affaire. Déjà, il faut signaler qu'en cas d'à coup brusque, ça se débloque. Ce qui est un comble pour une laisse ; c'est comme si votre ceinture de sécurité se débloquait en cas d'accident... Génial. Je précise que le chien qui l'a "débloqué" n'est pas un Saint Bernard mais un petit chien de moins de 10 kg.

Ensuite, l'ergonomie du bouton, même si elle se veut sophistiquée, est peu pratique à l'usage. Par exemple, toujours pour parler blocage, il faut pousser le bouton vers l'avant. Or, le premier réflexe quand votre chien se met subitement à galoper, c'est de tirer la laisse vers vous, et généralement à ce moment là on a la main tendue. La logique, je pense, aurait été de devoir appuyer sur le bouton en arrière, pas en avant. A moins d'avoir une main tordue... Bref, je ne vous fais pas un dessin. Je plains les gens qui doivent bloquer un molosse avec cette laisse...

En conclusion, j'ai dû repartir sur mon ancienne laisse classique, moins design certes, mais efficace. Première fois que je suis déçu d'un produit de cette marque. On ne peut pas être bon dans tous les domaines, je suppose.

State Of Decay : Year-one Survival Edition
State Of Decay : Year-one Survival Edition
Proposé par happy-games

4.0 étoiles sur 5 J'adore ce jeu !, 14 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : State Of Decay : Year-one Survival Edition (Jeu vidéo)
J'ai connu ce jeu sur Xbox 360, via la démo. Un énième jeu de zombies me disais-je, et pourtant j'ai adoré tout de suite ! J'ai donc acheté rapidement, puis j'ai fini par prendre la version PC, ainsi que cette version boîte pour Xbox One.

J'aime cette sensation de liberté et de survie : on peut aller où on veut... à nos risques et périls ! C'est un peu Koh Lanta version post-apocalypse zombie.
La maniabilité est très bonne, les combats sont assez simplistes dans la forme, mais on doit aussi faire attention à la jauge d'endurance du personnage contrôlé, donc méfiance. Au-delà de 2 zombies contre vous, il vaut mieux être bien armé au risque d'y laisser sa peau. Or, chaque mort de personnage est définitive, donc gaffe à ne pas laisser mourir un héros dont vous avez monté les stats auparavant., ça peut compléter la suite.

La durée de vie est conséquente. A faire toutes les missions secondaires (mais quasi primordiales tant elles rapportent en vivres et munition), il y en a pour un paquet d'heures. Perso quand je commence vers 22h, j'arrive facile à 5h du matin sans m'en rendre compte, c'est vous dire si le jeu est captivant.

Au chapitre des défauts, on peut citer une réalisation en retrait, bien que tout soit parfaitement lisible et sans temps de chargement. Il n'y a pour ainsi dire aucune différence avec la version 360, ce qui est dommage. Pour le reste, RAS.

Enfin un GROS manque sur ce jeu : le multijoueurs ! Avec son côté gestion MMO, faire des escouades à 2 ou 3 potes aurait été ultime ! Hélas il faudra se contenter d'escapades en solo...

Je recommande donc chaudement ce jeu ! J'ai beaucoup apprécié les Left 4 Dead, Zombie Army Trilogy, I Am Alive, Last of Us, Dying Light, Dead Rising ou encore Dead Light, mais State Of Decay reste mon préféré. Chaque jeu son plaisir distinct évidemment, mais celui-ci remporte mon vote. ;)
Un jeu à connaître et faire connaître, comme ça peut-être qu'un jour on aura droit à un n°2 avec du coop ? :)

Mag-Lite SJ3A036 Solitaire Mini Lampe de Poche LED Métal Rouge 8 cm
Mag-Lite SJ3A036 Solitaire Mini Lampe de Poche LED Métal Rouge 8 cm
Proposé par 4Tools

5.0 étoiles sur 5 Pratique et efficace, 3 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maglite Solitaire Lampe LED coffret (Outils et accessoires)
Devant m'acheter une bonne grosse lampe, idéalement une Maglite, je me suis dit que j'avais peut-être pas besoin d'un tel attirail. J'ai donc opté pour un mini modèle, encouragé par les commentaires des clients précédents. Aujourd'hui je ne peux que confirmer tout ce que j'ai lu auparavant : cette petite lampe est une merveille !

Déjà elle éclaire vraiment bien, ce qui n'était pas gagné au vu de sa taille. Je dirais une trentaine de mètres, à la louche.
Ensuite elle est économe : une seule pile LR3 et c'est parti ! C'est quand même un très bon point. Quand je pense que j'avais sérieusement songé au modèle 50 cm / 6 piles LR20..!
Enfin, de part sa toute petite taille, elle permet quasiment de disposer librement de ses 2 mains, ce qui est très pratique quand on farfouille dans le noir (grenier, cave...). Ainsi placée entre 2 de mes doigts et munie d'une dragonne de Wiimote, elle ne craint rien.

Pour une utilisation domestique et dépannage, cette lampe est un excellent rapport qualité/prestations/prix !

Câble Lightning vers USB 180cm RAVPower [MFi Certifié Apple] Pour iPhone 6S / 6S Plus / 6 / 6 Plus / 5S / 5C / 5; iPad Air / iPad Mini; iPod Touch 5 / Nano 7 - Blanc

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 septembre 2015
Reconnu tout de suite sur le PC (testé sur Windows 7 et 10), charge immédiatement et surtout aucun problème de synchro comme on peut encore en voir avec d'autres câble USB. Vraiment impeccable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

TaoTronics Ecouteurs Oreillettes Bluetooth 4.0 Stéréo en A2DP pour le Sport avec Microphone pour Appels Mains Libres

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport prix/prestation, 12 août 2015
Je ne suis pas coutumier des écouteurs sans fil (qui plus est intras !), ayant toujours préféré les écouteurs classiques voire même le casque.

Ici, premier problème : pas compatible avec mon Lumia. Pas de bol... J'ai donc testé sur le téléphone de quelqu'un d'autre, tournant sur Android : impeccable ! La liaison ne pose pas de problème.

Par contre, deuxième problème : les coussinets intras sont trop gros ! J'ai souvent eu le tour en essayant ce type d'écouteurs, pourtant je n'ai pas des oreilles anormales. Avec la plus petite taille, ça va encore, mais alors vient le 3ème problème : les espèces de "trucs" en plastique sur les écouteurs, sensés... sensés quoi ? Protéger mes oreilles ? Je ne sais pas en fait ! Toujours est-il que c'est inesthétique et désagréable. Ca m'empêche surtout d'insérer les intras correctement, ce qui est un comble...

Bref, une fois ces péripéties réglées, j'ai pu tester ces écouteurs comme il se doit. Le son est correct. Ok c'est pas du Sehneizer mais pour le prix je lui pardonne. De toute façon, les conditions où il est censé être utilisé (sport, jeux en ligne...) ne sont pas des conditions optimales pour pouvoir apprécier de la musique "haut de gamme", si je puis dire.

Au final, à la question de savoir si ce produit est intéressant et mérite d'être acheté, la réponse est clairement oui ! Mais il faudra faire fi de quelques soucis esthétiques et/ou ergonomiques, comme par exemple le témoin sonore de batterie qui n'est pas spécialement précis. Ce sera à vous d'évaluer le temps d'utilisation par rapport à la durée de vie théorique, afin de juger le moment opportun pour le rebrancher.

Pour le reste, c'est pratique et facile d'utilisation. Perso, désormais il me sert surtout de micro casque pour un jeu en ligne sur PS3. Aucun problème à signaler pour l'instant. Donc à recommander, bien sûr.

TaoTronics - Support voiture Auto universel avec rotation à 360 - Compatible avec tous les appareils en largeur de 50-100mm

5.0 étoiles sur 5 RAS, 14 juillet 2015
Testé sur 2 smartphones de moins de 5" : ça marche. Il peut en tenir de plus plus gros, mais pour le poids je ne saurais en dire plus.

En tout cas, la ventouse est très puissante.

Bref, pour ce qu'il propose, cela fonctionne bien donc satisfaction pour ma part.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 30, 2015 5:45 AM MEST

Lecteur de carte mémoire, RAVPower® Filehub NAS routeur sans fil portable, batterie externe 6000mAh, Hot Spot (borne wifi) WLAN, point d'accès pour iPhone/ Chromecast/ Android/ Windows/ Mac

5.0 étoiles sur 5 Epatant, 13 juillet 2015
Epatant !

Ce hub/hotspot pas plus gros qu'un paquet de cigarettes, est épatant. Déjà rien qu'en tant que batterie de secours, il est efficace.

Ensuite en tant que transmetteur de fichiers. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec un smartphone, en revanche j'ai pas mal utilisé un carte SD : aucun problème ! Tout se passe comme indiqué dans la notice, pas de fichiers corrompus à l'arrivée ou quoi que ce soit. Bref, c'est parfait.

Enfin, et c'est là que j'ai été ébloui : le mode hotspot ! Cette possibilité d'avoir sa borne wifi portable en toute occasion est géniale. Perso ça ne m'a absolument pas servi chez moi, puisque l'équipement habituel suffit. Mais lors de 2 déplacements que j'ai eu à faire, j'ai eu l'impression de montrer mes jouets à des copains tellement le succès au rendez-vous..! Côté durée de vie la plus grande utilisation a duré 3 heures, mais il y avait encore de quoi continuer si on avait pu.

En résumé, ce couteau suisse multimédia est remarquable : petit format, fonction batterie TRES utile, fonction hub fiable et efficace, partage de fichiers sans problème.
Quand on voit tout ce qu'il fait, son prix en devient modique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

TaoTronics - Perche de Selfie stick sans fil Bluetooth monopode  pour iPhone 6 6s 6 Plus Galaxy S6 S5 Note 4 3 2 wiko et la plupart des smartphones Android (Ne prend pas en charge WINDOWS PHONE ni Blackberry)
TaoTronics - Perche de Selfie stick sans fil Bluetooth monopode pour iPhone 6 6s 6 Plus Galaxy S6 S5 Note 4 3 2 wiko et la plupart des smartphones Android (Ne prend pas en charge WINDOWS PHONE ni Blackberry)

4.0 étoiles sur 5 Ne sert pas qu'aux selfies..., 21 juin 2015
J'ai reçu ce curieux objet, dont j'avais justement eu vent quelques jours avant dans un reportage TV.

Non mais franchement, une perche pour faire une selfie, n'est-ce pas le truc le plus futile du monde ? C'est ce j'ai pensé tout d'abord. Surtout euh, comment dire... je ne prends JAMAIS de selfie ! Ca c'est balot...

Bon, j'essaie quand même l'appareil : pas de bol, il n'est pas compatible Windows Phone..! Balot, encore...
Pas trop grave, j'ai pu l'essayer avec le smartphone d'un ami venu boire un coup : ça marche ! Apairage impeccable, ça fonctionne bien. Je vous fais grâce des selfies effectuées à cette occasion. :D

J'ai toutefois trouvé cette perche bien pratique pour une toute autre utilisation : le fait de pouvoir éclairer un endroit difficile d'accès. Par exemple pour faire une intervention sur le compteur d'eau dans la cave : une personne tient la perche avec le smartphone en mode lampe, et une autre peut donc voir le mécanisme à réparer sans problème. Ca peut paraître débile, et pourtant cela nous a facilité la vie, bien plus que si j'avais du insérer mon bras avec la lampe torche.

Il est donc bien sûr possible, dans le même ordre d'idée mais dans une autre configuration, de prendre des photos dans un recoin exigu, ou même de placer un miroir de poche à la place du téléphone. Le grip de la perche étant réglable, on peut facilement y bloquer un objet.

Voilà, donc même si je ne suis pas l'utilisateur idéal pour ce curieux objet, il m'a finalement été utile pour une utilisation détournée, ce qui est une bonne surprise !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

[Ultra Portatif] Chargeur Portable 3350mAh RAVPower Batterie Externe de Secours avec la Technologie iSmart (3ème Génération Luster Mini Batterie Portable Métallique Super Légère, Taille de Poche) pour Smartphone, Tablette et plus - Noir

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 21 juin 2015
Possédant une de ses grandes soeurs de la taille d'un HDD externe 2.5" (16000 mAh, Ô combien pratique !), cette dernière peut cependant ne pas être le meilleur choix dans tous les cas de figure, notamment celui d'une balade en vacances les mains dans les poches (ou presque).

Ici cette batterie Luster 3200 est sa parfaite alternative : petite, compacte et tout aussi fiable, elle se range partout et est capable de recharger une fois la majorité des petits appareils en USB.

C'est vraiment un petit appareil que j'adore, et donc je ne peux que le conseiller : quand il vous aura sorti de la mouise à plusieurs occasions, vous n'irez plus nulle part sans le prendre !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

RAVPower Chargeur Secteur Universel 4 Ports USB (Sortie 40W/8A 5V, Technologie iSmart, 110 - 240V) Adapteur Secteur USB Chargeur de Voyage - Blanc

4.0 étoiles sur 5 Utile, comme toujours, 19 juin 2015
Oui, comme toujours, Ravpower nous sortent un produit en apparence gadget mais en fait diablement utile à notre époque : le chargeur multiprise USB ! En effet, quel petit appareil ne se recharge pas en USB de nos jours ? Téléphone, GPS, tablette, console, appareil photo, camescope, et j'arrête là.

J'ai déjà leur petit chargeur 2xUSB qui se place directement sur la prise murale, et aucun souci à déplorer. Ici, pour du 4xUSB, il y a un câble 2 broches supplémentaire à brancher, mais le principe est exactement le même. Et ça marche.

J'avoue que, contrairement à l'autre modèle cité, je n'ai que rarement l'utilité d'un 4 ports, mais lors d'un récent tournoi FIFA à la maison, avec des manettes PS4 dont l'autonomie est correcte mais pas formidable, il a été d'un grand secours, évitant de barder la console de câbles.
Quoi qu'il en soit, il pourra se révéler indispensable au boulot avec tout ce qu'on peut brancher dessus (la version 6xUSB est encore mieux à ce niveau), et surtout ça évite de bouffer inutilement la bande passante USB de votre ordi ou celui du voisin (SURTOUT celui du voisin, évidemment :D ).

Bref, bon petit chargeur sympa susceptible de vous sauver la mise.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5