Profil de Philippe Korda > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Korda

Philippe Korda (Boulogne-Billancourt, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Live
Live
DVD ~ Chickenfoot
Proposé par DiscountMediaStoreFR

2.0 étoiles sur 5 Chickenfoot mérite mieux, 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live (DVD)
J'ai vu Chickenfoot à l'Olympia puis à New York lors de leur tournée 2009 et j'ai pu constater qu'ils ne manquent ni de talent, ni d'enthousiasme, ni de décibels (sans protections auditives ces deux soirs-là, je serais sourd aujourd'hui). Bref, j'attendais beaucoup du DVD et j'ai hélas été déçu.

Le son du DVD est certes impeccable.

En revanche :

- il y a un décalage insupportable entre le son et l'image,

- il n'y a même pas de menu pour sélectionner les morceaux,

- les bonus sont ineptes.

Je mets quand même deux étoiles : une pour "The Future Is In the Past" et le solo de Satriani, et l'autre pour le sourire de Sammy Hagar, qui reste une sacrée bête de scène à 62 ans.

Open
Open
par André Agassi

5.0 étoiles sur 5 Un livre enthousiasmant, 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
Je ne connais rien au tennis et n'avais aucune opinion sur Andre Agassi.

Je suis tombé sur le livre un peu par hasard et ai parcouru quelques pages machinalement (un échantillon gratuit sur mon Kindle), puis j'ai été obligé de l'acheter car je ne pouvais plus le lâcher. Je l'ai lu en deux jours et j'ai adoré.

C'est une très belle histoire, à la fois édifiante (son père est totalement cinglé), captivante et souvent émouvante.

Mention spéciale pour la scène de la rencontre entre le père d'Agassi et celui de Steffi Graff : c'est à mourir de rire.

Le quai de Ouistreham
Le quai de Ouistreham
par Florence Aubenas

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui vous fait devenir plus humain, 6 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le quai de Ouistreham (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre, de même que j'avais aimé celui de Walraff qui s'était mis dans la peau d'un travailleur Turc en Allemagne.

Bien sûr, s'introduire chez les pauvres pour livrer un témoignage aux riches, cela peut choquer.

Bien sûr, pour ceux qui connaissent bien les difficultés des gens "tout en bas de l'échelle", il n'y a sans doute rien de nouveau et je respecte cela.

Mais pour moi, je l'assume, la lecture de ce livre a été une révélation.

Ce livre m'a donné envie de prêter davantage attention à mes semblables. Peut-être même vais-je devenir, ainsi, encore un peu plus humain ?

Un grand coup de chapeau et un grand merci à Florence Aubenas.

Good evening New York City (2CD + 1DVD)
Good evening New York City (2CD + 1DVD)

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 12 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good evening New York City (2CD + 1DVD) (CD)
Paul au sommet de son art, en 2009, à 67 ans !

Excellent choix de morceaux, spectacle superbement filmé, il y a même quelques incrustations d'images du concert des Beatles 44 ans plus tôt au même endroit (le Shea Stadium de New York, remplacé par le CitiField Stadium).

Un seul regret, mais il est de taille : le mixage sonore écrase les choeurs et les guitares au profit de la voix de Paul et de la section rythmique. Impardonnable pour un tel chef d'oeuvre.

Le rapport qualité prix reste cependant exceptionnel, les morceaux formidables, la voix et la personnalité de Paul hors du commun.

The Granularity of Growth: Making Choices That Drive Enduring Company Performance
par Mehrdad Baghai
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 un "must" pour les stratèges, un "nice to have" pour les autres, 18 juin 2009
Ce livre ne brille certes pas par sa poésie - j'ai connu des lectures plus faciles et inspirantes -, mais il constitue un apport précieux pour ceux qui veulent approfondir leur compréhension des facteurs clés de croissance des grandes entreprises.
Je pensais bien connaître le sujet, mais ce livre m'a fait permis d'aller beaucoup plus loin. La première partie explique les composantes de la croissance et démontre notamment que la croissance des segments de marché ("portfolio momentum") est plus déterminante que les gains de parts de marché. La suite détaille les problématiques stratégiques de croissance, par situation de marché, par horizon de temps etc. et propose une démarche structurée pour piloter une croissance durable.
Un excellent livre pour les spécialistes de la stratégie en grande entreprise. Il est accessible aux autres... s'ils sont motivés et courageux !

Brain Rules: 12 Principles for Surviving and Thriving at Work, Home, and School
Brain Rules: 12 Principles for Surviving and Thriving at Work, Home, and School
par John Medina

4.0 étoiles sur 5 Intéressant et amusant, 18 juin 2009
Ce bouquin (qui à ma connaissance n'existe pas encore en Français) est un bijou : il explique de façon simple et souvent drôle ce que les chercheurs ont découvert sur le fonctionnement du cerveau, et surtout certaines conclusions pratiques - souvent surprenantes - à en tirer. Chaque chapitre fait l'objet d'un résumé limpide, on n'est donc pas obligé de tout lire en détail. Vraiment un bon achat.
Cerise sur le gâteau : le site [...] propose des explications simples et percutantes, notamment sous forme d'illustrations et de vidéos (très drôles aussi).

Un jour sur Terre
Un jour sur Terre
DVD ~ Anggun
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Absolument splendide, 22 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour sur Terre (DVD)
J'ai voulu regarder les premières minutes "juste pour voir" et je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin ! Un film qui passionnera enfants et adultes.
Des images éblouissantes, étonnantes, émouvantes. A voir en priorité au cinéma ou en home cinéma, à la fois pour l'image et la musique. Je recommande de regarder la version DTS sans commentaires mais avec sous-titres, pour encore mieux apprécier images et musique.

The Luck Factor: The Four Essential Principles
The Luck Factor: The Four Essential Principles
par Richard Wiseman

5.0 étoiles sur 5 Une lecture indispensable à tout être humain, animal ou végétal, 10 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Luck Factor: The Four Essential Principles (Broché)
Arrêtez tout ce que vous faites et lisez ce petit bouquin. Puis, faites-le lire d'urgence à vos proches, surtout les éternels pessimistes et victimes du mauvais sort.
Ce livre résume les recherches de Wiseman sur les phénomènes de la chance et de la malchance chroniques. Il est à la fois léger et intéressant, amusant et étayé par des chiffres, profond et très pratique.
Wiseman est à ma connaissance le premier à démontrer de façon scientifique comment, concrètement, mettre davantage la chance de son côté. Il devrait être enseigné à l'école !

Quirkology: The Curious Science of Everyday Lives. Richard Wiseman
Quirkology: The Curious Science of Everyday Lives. Richard Wiseman
par Richard Wiseman

4.0 étoiles sur 5 anecdotique mais franchement désopilant, 10 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quirkology: The Curious Science of Everyday Lives. Richard Wiseman (Broché)
Ce livre (en anglais) est consacré à des recherches scientifiques sur les sujets les plus insolites : Quelle est l'histoire la plus drôle du monde ? Les membres du clergé sont-ils plus honnêtes que les vendeurs de voitures ? Notre nom de famille influence-t-il nos choix professionnels ?
Un pur délice et une réserve d'anecdotes hilarantes pour vos dîners en ville !
... même si, je dois l'avouer, je ne suis pas très objectif : je voue un véritable culte à Richard Wiseman, le magicien plein d'humour devenu chercheur en pyschologie. De lui, lire en priorité "The Luck Factor".

Vital Friends: The People You Can't Afford to Live Without
Vital Friends: The People You Can't Afford to Live Without
par Tom Rath
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 étonnant, étayé et concret, 9 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vital Friends: The People You Can't Afford to Live Without (Relié)
Voici un livre qui présente une thèse simple et étonnante, étayée par des chiffres spectaculaires issus des enquêtes Gallup.
Selon Rath, nous sous-estimons dans de nombreux domaines - santé, motivation au travail etc. - l'importance d'avoir des amis.
Exemple de conséquence concrète, pour un employeur : pour développer l'attachement des salariés à l'entreprise, il faut en priorité renforcer l'attachement des salariés entre eux !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8