Profil de Sylviane Jung > Commentaires

Contenu rédigé par Sylviane Jung

Sylviane Jung (Lisbonne, portugal)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le prédicateur
Le prédicateur
par Camilla Läckberg

5.0 étoiles sur 5 Mais où Camilla va-t-elle chercher tout ça ?, 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prédicateur (Poche)
Ce que j'aime dans les livres de l'auteur c'est que les coupables sont finalement souvent des gens cabossés par la vie et ici pas de policiers qui dégainent plus vite que leur ombre, non ici tout commence de façon calme et tranquille à la recherche des coupables et souvent on se demande comment il vont y arriver tant les indices sont minces voire inexistant.

Camilla est une orfèvre en la matière et sait ciseler ses récits et surtout pour moi, elle écrit remarquablement bien

L'oiseau de mauvais augure
L'oiseau de mauvais augure
par Camilla Lackberg

5.0 étoiles sur 5 UN DÉNOUEMENT TOTALEMENT INATTENDU ET BIEN AMENÉ, 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oiseau de mauvais augure (Poche)
Comme je l'ai dit dans un comment taire précédent Camilla écrit remarquablement bien, dès le début nous sommes envoutés par le climat que l'auteur sait croquer autour de ses personnages. Plusieurs histoires dans l'histoire qui ne sont pas du tout difficiles à suivre et qui nous passionnent immédiatement. Que deviendra la soeur de l'héroïne, restera-t-elle avec le mari qui la maltraite ? le coupable est-il connu ou pas ? Un suspense qui nous emmène jusqu'à la dernière page sans faiblir

L'enfant allemand
L'enfant allemand
par Camilla Lackberg

5.0 étoiles sur 5 Un excellent policier dans la campagne suédoise, 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant allemand (Poche)
Depuis quelques mois je suis devenue complètement "addict" de Camilla Lackberg, cette dame écrit merveilleusement bien campe des personnages avec des personnalités totalement différentes et vraiment bien décrites; il y a le commissaire qui a des problèmes capillaires, Erica qui a une forte personnalité et a des problèmes comme Bridget Jones enfin comme et moi finalement et tous les personnages entrant dans chacun de ses ouvrages sont attachants avec leur travers et surtout l'histoire est vraiment menée de main de maître, tout est bien tricoté, bien amené et le résultat nous laisse pantois. Je recommande vraiment de commencer par le 1er ouvrage de Camilla afin de bien suivre les histoires des différents personnages même si chaque ouvrage est indépendant.

La grande histoire des Tsars de toutes les Russies - T1
La grande histoire des Tsars de toutes les Russies - T1
par Henri TROYAT

5.0 étoiles sur 5 Des vies de fous mais captivantes, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande histoire des Tsars de toutes les Russies - T1 (Broché)
C'est du grand Troyat (selon moi) les personnages sont tous fous ou presque et l'auteur les croque avec le talent que nous lui connaissons, pas de temps morts, les biographies sont excellentes et nous les lisons comme un roman parce que ces tsars, il faut bien le dire, avaient quand même un sacré grain et leur cruauté (normale apparemment pour l'époque) nous donne des frissons, ce sont des personnages digne de Hollywood qui n'aurait pu imaginer autant d'excès dans les films et pourtant. Pour tous les passionnés de Troyat et de la culture russe

Alexandre Dumas : Le cinquième mousquetaire
Alexandre Dumas : Le cinquième mousquetaire
par Henri Troyat

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alexandre Dumas : Le cinquième mousquetaire (Poche)
Comme j'adore Troyat et ses biographies des Tsars j'ai acheté ce livre mais n'ai pas retrouvé la verve toute slave de l'auteur. Trop de détails inutiles, lenteur bien sûr le style est toujours là mais ça n'avance pas alors que la vie du bel Alexandre était un roman ici cela devient une simple narration sans le panache habituel que Troyat met habituellement dans ses romans ou biographies

Le cadavre dans la rolls
Le cadavre dans la rolls
par Michael Connelly

5.0 étoiles sur 5 DE L'EXCELLENT CONNELLY, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cadavre dans la rolls (Poche)
Pour moi le meilleur auteur dans le genre , l'intrigue est toujours bien ficelée, les personnages bien campés et Bosch toujours égal à lui-même mais je suis une de ces fans inconditionnelles. Connelly est un orfèvre en la matière, l'enquête progresse grâce à la ténacité et au savoir-faire de Harry pour notre plus grand bonheur, je regrette toujours d'arriver à la dernière phrase tellement j'aime me plonger dans les livres de cet auteur

Les mots qui tuent
Les mots qui tuent
par Martha GRIMES

2.0 étoiles sur 5 pas terrible, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots qui tuent (Poche)
Passionnée de polars (des bons) j'ai lu de nombreux livres de cet auteur avec énormément de plaisir mais cette fois je me suis arrêtée à la 50e page, confus, oscillant entre le roman et le polar je n'ai rien compris de l'intrigue ni des personnages. Il est rare voire impossible que je ne termine pas un policier mais cette fois-ci j'ai laissé tombé, je ne sais vraiment pas ce qui est arrivé à cet auteur, n'a-t-elle pas relu ses brouillons ?

Fenêtre sur crime
Fenêtre sur crime
par Linwood Barclay

5.0 étoiles sur 5 Vaut le détour parce qu'il est excellent, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fenêtre sur crime (Poche)
Sûrement le meilleur de la série ou l'un des meilleurs, ne vous laissez pas perturber par le titre en pensant au film de Hitchcock cela n'a rien à voir et l'intrigue est rudement menée, même Stephen King l'a jugé le meilleur de Linwood Barclay alors c'est tout dire . Mon intérêt n'a pas flanché jusqu'à la dernière page et vous aurez du, mal à le lâcher même s'il faut tout de même dormir un peu. A lire absolument

L'inconnue du bar
L'inconnue du bar
par Jonathan Kellerman

4.0 étoiles sur 5 du bon kellerman, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'inconnue du bar (Poche)
Je suis cet auteur depuis ses débuts et il faut tout de même dire que ces dernières années, Kellerman a eu des hauts et des bas même si le couple Delaware et Sturgis est toujours au top l'intrigue parfois ne suit pas avec autant d'intérêt. Ici c'est une bonne cuvée et jusqu'à la fin l'intrigue ne faiblit pas et la chute encore une fois est aussi très inattendue ce qui fait pour moi l'intérêt aussi d'un bon polar, on ne s'attend pas à un tel coupable.

Les Mensonges
Les Mensonges
par Karen PERRY

3.0 étoiles sur 5 Il vaudrait mieux ne jamais mentir, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mensonges (Poche)
L'intrigue est bien ficelée même si pendant de nombreux chapitres il y a une impression de déjà vu, c''est le premier roman de ces écrivains et je suis certaine que le deuxième sera plus étoffé mais à partir de la 2e partie cela commence vraiment à devenir plus intéressant, les caractères des personnages sont bien étudiés et nous trompent allègrement pour la chute on pense quelque chose et pas du tout une fin tout à fait inattendue, c'est un bon polar à emporter sur la plage et pas seulement

Page : 1 | 2 | 3 | 4