Profil de Sylviane Jung > Commentaires

Contenu rédigé par Sylviane Jung

Sylviane Jung (Lisbonne, portugal)

Page : 1 | 2 | 3
Développer son intuition même quand on a l'esprit fermé
Développer son intuition même quand on a l'esprit fermé
par Gerald LEROY-TERQUEM

3.0 étoiles sur 5 Oui intéressant ... mais, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Développer son intuition même quand on a l'esprit fermé (Poche)
Petit livre qui n'apporte quant à moi pas grand chose de nouveau mais agréable à lire j'aurais aimé plus d'exercices

Les Égouts de Los Angeles
Les Égouts de Los Angeles
par Michael Connelly

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs de Connelly, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Égouts de Los Angeles (Broché)
Rien à ajouter au titre, cet auteur est pour moi le maître absolu du genre (mais ça n'engage que moi), certains auteurs sont irréguliers car livre après livre on ne retrouve pas l'envie d'aller jusqu'au bout, Connelly se renouvelle à chaque sortie

Terreur mortelle
Terreur mortelle
par Allison Brennan

4.0 étoiles sur 5 Excellente terreur ..., 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terreur mortelle (Broché)
Je ne mets pas 5 etoiles çà cause du côté sentimental qui m'énerve un peu dans un thriller mais le livre vaut le détour je ne connaissais pas cette auteure et n'ai pas regretté mon achat

La grande histoire des Tsars de toutes les Russies - T2
La grande histoire des Tsars de toutes les Russies - T2
par Henri TROYAT

5.0 étoiles sur 5 Pour qui aime la Russie et Troyat un régal, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande histoire des Tsars de toutes les Russies - T2 (Broché)
Troyat est un conteur né et son ascendance russe lui permet de nous faire vivre avec "ses tripes" l'histoire de ces Tsars si loin de la vie de nos rois avec leurs excès et leurs façon de vivre tellement loin des clichés que nous voyons au cinéma

Si vous êtes comme moi passionnée par la Russie et sa culture, alors n'hésitez pas à acheter ce livre (et le premier tome) qui nous éclaire sur la Russie d'aujourd'hui

Je gagne ma vie avec mon blog : l'aventure qui m'a amené de 0 à plus d'1 million d'euros de ventes
par Aurelien Amacker

5.0 étoiles sur 5 Excellent et cela dit sans flagornerie, 9 mai 2014
Franchement ce genre de livre n'est pas ma tasse de thé car ayant suivi pas mal de séminaires et formations sur le blogging je n'aurais sûrement pas acheté ce livre et ... j'aurais eu tort car c'est un petit bijou de spontanéité, franchise et de trucs qu'Aurélien nous libère en toute sincérité. Des trucs dont je n'avais pas du tout idée sur les lancements, comment faire des sondages etc...

Une amie que j'apprécie énormément m'avait dit le plus grand bien d'Aurélien alors qu'une autre l'avait démoli (comme la plume qui me précède) et en suivant aujourd'hui une de ses formations j'ai trouvé un formateur à l'écoute de ses "étudiants" et surtout d'une extrême compétence et n'en déplaise à certains détracteurs qui n'ont probablement jamais suivi ses cours je peux vous dire qu'il aime aider les autres au contraire de pas mal d'autres formateurs de ma connaissance et dont je peux parler en connaissance de cause

Le livre se lit comme un roman (mais sa vie même courte puisqu'il n'a que 30 et quelques années est un roman) et hier soir j'ai eu du mal à le laisser de côté ce qui pour moi qui normalement n'apprécie pas ce genre de lecture est un "scoop", il parle de ses déboires (tiens donc il a eu aussi des problèmes, la plupart des "pontes" du blogging paraissent n'en avoir jamais connu), il parle de lui et de ses rêves qui se réalisent au fil des ans et nous l'accompagnons dans son parcours de blogueur

Un livre qui vous rendra heureux si vous voulez vous lancer dans les blogs et vous donnera la pêche si vous voulez concrétiser vos rêves, en résumé achetez-le vous ne le regretterez pas

L'héritage spirituel amérindien : Le grand mystère
L'héritage spirituel amérindien : Le grand mystère
par Jacques Languirand

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage spirituel amérindien : Le grand mystère (Broché)
Parfaitement écrit dans un style vivant et simple (mais pas simpliste) par les auteurs qui savent de quoi ils parlent et en parlent de manière magistrale

Ce livre m'avait été recommandé par une personne parfaitement au fait des traditions amérindiennes et qui m'avait dit que c'était une des plus belles oeuvres sur le sujet. Vrai à 100%. Les chapitres sont bien construits et de nombreuses interviews d'indiens amérindiens (descendants de ceux qui ont résisté aux divers génocides) viennent ponctuer ce livre écrit avec sensibilité et connaissance parfaite du sujet

Aucune hésitation à lui donner 5 étoiles parfaitement méritées

La communication animale
La communication animale
par Erik Pigani

4.0 étoiles sur 5 Un livre écrit avec passion et honnêteté, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La communication animale (Broché)
Je connais l'auteur depuis pas mal de temps et cet ouvrage est dans le droit fil de ce qu'il a écrit jusqu'à maintenant. Je lui fais totalement confiance et son appréciation sur ces personnes qui "communiquent avec l'esprit de nos animaux" m'a parfaitement convaincue qu'il existe pas mal de charlatans dans ce "business" des toutous et minois qui passent de l'autre côté et dont certains "communicateurs " profitent allègrement

le seul bémol : j'aurais aimé avoir un livre avec plus de chapitres encore tellement il est intéressant

Ho'oponopono :Le rituel hawaiien du pardon
Ho'oponopono :Le rituel hawaiien du pardon
par Contre-dires

4.0 étoiles sur 5 Un autre livre sur Ho'oponopono ? Oui et non, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ho'oponopono :Le rituel hawaiien du pardon (Broché)
J'ai lu tout les livres en français sur le sujet et vous trouverez ici la "patte" de l'auteur et même si le fond ne change pas bien sûr, la forme et quelques astuces peuvent vous aider à mieux comprendre la méthode

Louis XIV et le grand siècle
Louis XIV et le grand siècle
par Gonzague Saint Bris

4.0 étoiles sur 5 Encore un livre sur le Roi-Soleil mais vous ne le regretterez pas, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis XIV et le grand siècle (Broché)
Passionnée par l'histoire et le Grand Siècle en particulier, j'ai tout de suite commandé le livre dès sa sortie en librairie

Je ne mets pas un 5***** ayant trouvé le récit moins fluide que pour les autres bouquins de G de Saint Bris mais c'est un livre bien documenté avec des anecdotes différentes de celles que l'on trouve généralement dans ce genre de récit

Le roi apparaît ici plus humain, sous des traits très différent de ceux auxquels nous sommes habitués et cela change un peu de voir que finalement le grand homme qui était un horrible "cochon" puisqu'il n'a pris qu'un bain pendant toute sa vie (on comprend pourquoi l'industrie des parfums a commencé sous les chapeaux de roue à cette époque) était un homme presque comme tout le monde qui avait un caractère bien trempé mais une écoute exceptionnelle ce qui a été une totale découverte pour moi

Il avait l'idée d'une certaine France, mort haï et enterré à la va-vite beaucoup d'institutions "modernes" lui doivent tout puisque fondées à son initiative

J'arrête et vous conseille vivement ce livre

Je suis perfectionniste, mais je me soigne !
Je suis perfectionniste, mais je me soigne !
par Xavier Cornette de Saint Cyr

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour les perfectionnistes et ... les autres, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis perfectionniste, mais je me soigne ! (Poche)
Bien écrit et par quelqu'un qui connaît son affaire, il nous donne des renseignements plus qu'utiles pour "comprendre" si tant faire que peut, les perfectionnistes purs et durs.

Comment faire pour se sortir de cette spirale infernale, excellent résumé du problème dans une collection de la maison d'édition JOUVENCE qui est synonyme de qualité quant à moi car jamais déçue par leurs livres

Page : 1 | 2 | 3