Profil de UkeForPeace > Commentaires

Mermoz
Mermoz
par Joseph Kessel

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mermoz (Poche)
Superbe biographie de Jean Mermoz par son ami Joseph Kessel immense écrivain. Une vie très courte, mais quelle vie. A lire.

L'oeuvre de Dieu, la part du Diable
L'oeuvre de Dieu, la part du Diable
par John Irving

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeuvre de Dieu, la part du Diable (Poche)
Assurément l'un des meilleurs romans de John Irving. Le meilleur? Peut-être. Chacun jugera. Pour ma part je l'ai lu à sa sortie en France et ce livre m'a marqué. A lire.

Seduction of Ingmar Bergman
Seduction of Ingmar Bergman

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seduction of Ingmar Bergman (Album vinyle)
Commande de la radio suédoise, ce disque est unique, incroyable et passionnant. Ron et Russell Mael nous offrent ici une œuvre magnifique. On y trouve le plaisir d'entendre la voix de Ron, qui interprète le chauffeur de la limousine qui conduit Bergman dans Hollywood.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau départ, 11 novembre 2012
Après Michael Schenker et Uli Jon Roth, nouveau guitariste. L'album est puissant, remarquable. Mon titre préféré et de loin, et tout simplement mon préféré du groupe, "Coast to Coast". Cet instrumental est jubilatoire et donne la pêche pour la journée. Bon, il y a aussi la pochette...

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Passable, 11 novembre 2012
Une étoile pour " the zoo", et une autre pour la pochette,( recto et verso).
Le reste est vraiment passable.

Le Caveau de famille
Le Caveau de famille
par Katarina Mazetti

4.0 étoiles sur 5 Suite réussie, 3 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Caveau de famille (Poche)
Nous retrouvons Benny et Désirée là où nous les avions laissés. Trois tentatives pour avoir un enfant. Découvrez par vous même ce qu'il advient de cet improbable couple, lui fermier, éleveur de vaches laitières et elle bibliothécaire. Suite réussie. Excellent.

Des souris et des hommes
Des souris et des hommes
par John Steinbeck

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des souris et des hommes (Poche)
Un livre dont on ne peut sortir indemne. Steinbeck,prix Nobel de littérature, aura été un grand témoin de son époque. Il a parfaitement su peindre des personnages forts, complexes, humains en somme. L'histoire de Lennie et George est simple, mais absolument bouleversante. On le lit une fois et on ne peut l'oublier.