Profil de Jean Sanpeur > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Ultrasport Vélo d'appartement pliable avec dossier 200b
Ultrasport Vélo d'appartement pliable avec dossier 200b

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Vélo d'appartement pliable (Sport)
C'est du costaud, bien conçu et prenant peu de place quand replié. Pour le prix, c'est vraiment une affaire ! Seul bémol, qui ne concerne probablement que moi : un boulon de fixation du stabilisateur était défectueux, et le capuchon, qui en est solidaire, s'est détaché, ce qui fait que l'on voit apparaître le filetage du boulon. Pas terrible sur le plan esthétique, mais c'est probablement la faute à pas de chance !

Les perles des footballeurs
Les perles des footballeurs
par Jérôme Jessel

2.0 étoiles sur 5 décevant, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les perles des footballeurs (Broché)
Pas mal mais un peu maigre. Il ne s'agit pas d'un livre mais d'un fascicule, mieux vaut en être informé.

Soumission
Soumission
par Michel Houellebecq

5.0 étoiles sur 5 Du très bon Houellebecq, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Broché)
Comme la plupart des lecteurs qui ont laissé un commentaire ici, j'ai beaucoup apprécié ce livre, même s'il ne fait pas partie, à mon avis, des meilleurs de l'auteur. Comme beaucoup, j'ai différé sa lecture de quelques jours afin de laisser passer la vague d'émotion qui nous a tous submergés après le massacre des gentils et bien inoffensifs caricaturistes de Charlie Hebdo. Et quelle ne fut pas ma surprise, après avoir refermé le livre, de réaliser que tout le buzz fait autour de lui, comme toutes les critiques déversées par les télés et les radios n'étaient qu’enfumage émanant de soi-disant spécialistes n'ayant pas lu une ligne de l'objet du délit. C'est malheureusement devenu une habitude en France que d'élever au rang d' "experts" des tâcherons dépourvus de toute compétence sur le sujet qu'ils sont censés traiter, mais dont l'habileté, le "métier", peuvent emporter l'adhésion d'un public non informé. Et c'est en ce sens que la comparaison avec "le meilleur des mondes" peut se justifier, le conditionnement provoqué par les médias, pour s'opérer, certes, par d'autres moyens que ceux imaginés par Huxley, n'en ayant pas moins, à terme, sur les esprits, des effets presque aussi délétères.
Tous ceux qui ont vraiment lu "Soumission" savent ce qu'il faut en penser, mais les autres ? Et nous mêmes, pouvons-nous avoir tout lu, être au fait de toutes les thématiques qui font la une des journaux? Nous sommes donc sujets, comme les autres, a subir ce matraquage qui, in fine, nous conduit, à notre corps défendant, à exprimer des idées qui ne sont pas les nôtres
S'agissant de "Soumission" je suis d'autant plus scandalisé qu'à l'inverse de ce qui a été dit et répété jusqu'à satiété, l'ouvrage ne dégage aucun relent d'islamophobie, bien au contraire. Les événements politiques ne constituent d'ailleurs que la trame de fond de cette fiction, entièrement axée sur son personnage principal, François, dans lequel Houellebecq a vraisemblablement mis beaucoup de lui-même, sans pourtant, comme il le fait toujours, se l'approprier entièrement. Au total, il est plus question dans cet ouvrage de Huysmans (dont François est un spécialiste) que de politique, ce qui, en soi, constitue une excellente chose et va certainement provoquer un regain d'intérêt pour cet auteur passablement oublié.
Cela n'a pas empêché nos commentateurs patentés de s'étendre à loisir sur l'aspect politique du livre et de mettre en avant l'impossibilité de voir arriver au pouvoir un musulman, même modéré, en 2022. Houellebecq avait pourtant pris les devants en expliquant qu'il n'avait situé son roman en 2022 que pour pouvoir mettre en scène des personnalités connues, et qu'il était le premier à ne pas y croire, en l'état actuel de nos connaissances.
Que de mauvaise foi dans tout cela, et quelle triste image d'eux-mêmes nous donnent, une fois de plus, les médias. Ce n'est pas ce nouvel exploit qui relèvera leur niveau de crédibilité, bien bas selon tous les sondages ! Quant à Houellebecq, il reste, à l'évidence, le meilleur romancier de langue française du moment, n'en déplaise à Christine Angot, qui ne pèse pas grand chose à côté de lui !

2.0 étoiles sur 5 Efficacité nulle, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promobo -Set Coffret étui Lot 2 Anneaux Bague anti ronflement en silicone Violet
Le principe est valable, il ne s'agit pas d'un écarteur, mais, à l'inverse, de bagues destinées à exercer une pression sur la cloison nasale afin de faciliter le passage de l'air. Encore faudrait-il que cette pression soit effective. Or, ces bagues en silicone sont si souples qu'elles ne serrent pas et glissent facilement hors des narines durant la nuit. Il faut, le matin, les rechercher dans le lit.
Un coup pour rien !

Komputerbay 128Go SDXC Secure Digital Extended Capacity Speed Class 10 UHS-I 600X Ultra Carte 60Mo/s haute vitesse Mémoire Flash 90 Mo Ecrire/Lire le 128Go
Proposé par KOMPBAY

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 19 novembre 2014
Idéal pour augmenter dans de grandes proportions la capacité de votre appareil photo ou de votre baladeur audio.
Dans ce dernier cas, si l'appareil le supporte, il n'est plus nécessaire d'utiliser des formats de compression mp3. L'espace gagné permet de stocker des fichiers flac et même wav., ce qui permet aux audiophiles de gagner en qualité.

La chauve-souris
La chauve-souris
DVD ~ Andrée Esposito

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie quand tu nous tient, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chauve-souris (DVD)
Voici le témoignage d'une époque pas si lointaine et qui nous semble aujourd'hui à des années lumière, tant la télévision dite de service public s 'est dégradée depuis la privatisation de TF1. Les amateurs d'opérette y trouveront largement leur compte. Les autres peuvent y jeter un œil, rien que pour comparer avec ce qui fait notre quotidien aujourd'hui.

Fanny et Alexandre
Fanny et Alexandre
DVD ~ Pernilla Allwin

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fanny et Alexandre (DVD)
Comme beaucoup de passionnés des films de Bergman, j'avais acheté l'édition import avec sous-titre anglais. Ce coffret, outre qu'il nous offre enfin des sous-titres français, est beaucoup plus complet et contient des bonus intéressants. On peut donc en faire l'acquisition sans crainte qu'il fasse doublon sur nos étagères, Et ce n'est pas là un point négligeable.

Der Rosenkavalier: The Film [Import anglais]
Der Rosenkavalier: The Film [Import anglais]
DVD ~ Elisabeth Schwarzkopf
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 Un must, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Der Rosenkavalier: The Film [Import anglais] (DVD)
C'est évidemment un must. On voit mal comment on pourrait réunir aujourd'hui une telle distribution sous la direction d'un chef aussi familier de l’œuvre de Strauss. Et, last but not the least, la production ne donne pas dans le culte de la laideur, comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui. Ce n'est pas mal, quelquefois, de voir sur une scène d'opéra quelque chose de beau et de cohérent.

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Excellent support de stockage, 28 octobre 2013
Il s'agit d'un disque dur nu, ne comportant pas de programme de sauvegarde. Idéal, donc, pour ceux qui souhaitent stocker des vidéos, entre autres. 1 To dans un aussi petit espace, c'est génial !

L'identité malheureuse
L'identité malheureuse
par Alain Finkielkraut

5.0 étoiles sur 5 Un livre salutaire, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'identité malheureuse (Broché)
Une fois de plus #Alain Finkielkraut frappe là où ça fait mal, et comme il frappe juste, tout le "boboland", suivant son expression, est vent debout contre lui. Il lui faut beaucoup de courage et de détermination pour maintenir envers et contre tous ses convictions, qui sont pourtant frappées au coin du bon sens. Contrairement aux affirmations peu nuancées de beaucoup de commentateurs, on chercherait en vain dans son livre une phrase qui donne du grain à moudre au FN ou qui stigmatise les Musulmans. C'est déplacer le problème que de se situer sur ce terrain-là, car les principaux responsables de cette perte d'identité c'est vous, c'est moi, c'est nous. Comment pourrait-on persuader les nouveaux arrivants sur notre sol d'adhérer à des valeurs auxquelles une majorité de ceux qui y sont déjà depuis un certain temps ne croit plus ? Voilà la seule et vraie question, et c'est cette question que #Finkelkraut, l'ami des "connectés" prend à bras le corps, triture et analyse au fil de ces 210 pages d'un intérêt soutenu, même si l'auteur a parfois tendance à abuser des citations, comme s'il ressentait le besoin de s'abriter derrière l'autorité d'illustres signatures. Qu'il se rassure, il n'en avait nul besoin, tant son discours, très argumenté, est convaincant et ne peut, en conséquence, qu'entraîner l'adhésion de tous ceux (de moins en moins nombreux, il est vrai) qui refusent le prêt-à-penser. A consommer sans modération.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 1, 2013 11:23 AM CET

Page : 1 | 2 | 3