Profil de IHEUI > Commentaires

Hacking interdit
Hacking interdit
par Alexandre Gomez Urbina

5.0 étoiles sur 5 Les idées d'un stratège, 31 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hacking interdit (Broché)
Bonjour, Le contenu de ce livre est intéressant et surtout très malin. Il fait prendre conscience de l'importance des informations et du danger de leur portée dans le cas où elles seraient utilisées à mauvais escient. Le Hacking s'est incontestablement professionalisé et est devenu une force de frappe impitoyable. Ses techniques d'approches et ses stragégies sont dévoilées afin de mieux lutter contre un ennemi invisible. Ses logiques inhabituelles pour nous, nous réveillent brutalement, mais pour la bonne cause, surtout dans les pays industrialisés. Les bases de données des réseaux du monde entier sont vidées et personne n'avait songé à donner la source, ni le mode opératoire des attaques, car il s'agit d'attaques silencieuses du crime organisé sur Internet. Cette menace se doit d'être atomisée de manière réaliste, ou au moins être contrôlable. L'argent coule à flots et circule sur Internet. Jestime que ce livre sera le début des ouvrages réalistes. Un système bien protégé n'est pas pour autant à l'abri. Le risque zéro n'existe pas; un virus qui déstabilise un système, une intrusion "physique", etc. Si la source du problème est identifiée, sa solution pourra être trouvée. Bonne chance