Profil de Yesterday > Commentaires

Panasonic AG-AC8 Camescopes Classique 1080 pixels Zoom Optique 21 x 8.04 Mpix
Panasonic AG-AC8 Camescopes Classique 1080 pixels Zoom Optique 21 x 8.04 Mpix
Prix : EUR 1.303,87

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité prix, 26 décembre 2015
les commentaires sont fait pour juger un produit, en l’occurrence la caméra, et non pas le système de livraison...
cette camera d'épaule est facile d'usage, les commandes tombent bien sous les doigts. la qualité en 1080P a 50 images par secondes est superbe. le système de stabilisation gomme tous les tremblements. Un conseil : un trépied avec tête fluide est quasi obligatoire pour donner à vos vidéos un aspect pro. Une multitude de réglage manuels possibles, mais le mode automatique est à l'aise dans toutes les situations. Pas négligeable : l'enregistrement simultané sur 2 cartes SD. le son est très bon, prévoir (ou fabriquer soi-même) une bonnette pour atténuer le bruit du vent.
seul bémol : l’esthétique un peu trop "plastique". mais si je devais acheter une autre camera aujourd'hui je reprendrais celle ci.

UNIQAM Scout Camescopes Caméra de Sport 1080 pixels 12 Mpix
UNIQAM Scout Camescopes Caméra de Sport 1080 pixels 12 Mpix

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité-prix, 3 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : UNIQAM Scout Camescopes Caméra de Sport 1080 pixels 12 Mpix (Appareil-photos)
Rien à reprocher a cette caméra ! les points forts (vérifiés par l'usage):
1080P en 25 et 50 images/secondes, il existe un mode 720P a 100 i/s qui donne un ralenti 4fois fluide.
mode timelapse en vidéo
3 valeurs de champ de vision (extra large-large-moyen)
affichage face arrière de la prise de vue : aide grandement au cadrage.
contrôle par smartphone (tablette Androïd pour moi) grâce au wifi : un peu de latence a l'affichage mais ça marche !
une grande qté d'accessoire de fixation, dont une ventouse, et un caisson étanche (pas essayé)
- le seul bémol c'est un mode de paramétrage avec des menus pas triviaux et l'absence de réglage de la balance des blancs, ce qui donne des vidéos jaunâtres quand filmées sous lumière artificielle. en revanche belles images en lumiere naturelle, et surtout gestion du contraste qui gère bien l'ombre et la lumiere.
Et 2 fois moins cher que la vedette hégémonique des camsport...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 17, 2015 10:10 AM CET

Transcend Carte mémoire SDXC 64 Go Classe 10 UHS-I TS64GSDXC10U1E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 19 mars 2015
achetée en remplacement d'une carte defectueuse, cette carte est parfaitement conforme à mes attentes : video full HD 35 mbps sans aucun probleme. avec 64 Gb je peux enregistrer 5h30, ce qui couvre largement le besoin d'enregistrement sur un week end.

Carte mémoire SDHC SanDisk Extreme 32 Go Classe 10 UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 45 Mo/s (SDSDX-032G-X46)

1.0 étoiles sur 5 Classe 10 ????, 12 mars 2015
Satisfait de 2 cartes identiques achetées il y a un an, j'ai renouvelé le même achat. TOUT est identique, la marque, le type, la capacité, même l'étiquette...sauf la performance ! données pour 45MB/s elles plafonnent a 1 MO/s soit 8Mbp/s... totalement inutilisable en vidéo 1080P et à peine fiable pour du 720P. Heureusement que je les ai testé avant de partir en tournage, sinon, catastrophe assurée !
retour à l'envoyeur, extrêmement déçu. les deux cartes achetées il y a un an fonctionnent parfaitement, elles ! incompréhensible !

Kata - CC-195 PL HDV - Sac pour caméra vidéo (Import Allemagne)
Kata - CC-195 PL HDV - Sac pour caméra vidéo (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 le bon sac., 31 janvier 2014
tres pratique avec ses espaces aménageables à la dimension voulue. Objet de belle facture, solide, bien pensé. achat amplement justifié, mon caméscope, et ses accessoires le méritent. la couleur interioeure lumineuse est un vrai plus, pour retrouver par contraste tout les petits objets, souvent sombres.

ajout apres un an d'usage : très solide ! aucune déformations ni usure, il semble fait pour durer tres longtemps.

Cours de vidéo - 2e éd.: Matériels, tournage et prise de vues, post-production
Cours de vidéo - 2e éd.: Matériels, tournage et prise de vues, post-production
par René Bouillot

5.0 étoiles sur 5 tres complet, 31 janvier 2014
excellent ouvrage qui couvre des aspects très technique, mais aussi des conseils aux amateurs et qui peut se lire comme une encyclopédie en fonction des intérêts de chacun. Au fur et a mesure qu'on progresse, des chapitres deviennent intéressants simplement parce qu'on a acquis préalablement le niveau de connaissance qui le permet. Ce livre m'accompagne régulièrement dans mes progrès en matière de vidéo amateur ou plutôt d'amateur de vidéo.

Premiere Elements12
Premiere Elements12

4.0 étoiles sur 5 Vaut l'effort pour le maitriser., 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiere Elements12 (Logiciel)
Comme tout logiciel spécialisé, il faut un effort certain pour en maitriser les possibilités. Mais apres l'effort, la récompense ! un vrai plaisir de découvrir qu'on est capable de produire des vidéos qui n'ont rien a envier au travail des pros pour peu qu'on ne vise pas a se prendre pour Spielberg.
Je dois toutefois préciser que j'avais acheté en complement du logiciel le DVD de formation "apprendre Adobe Premiere Elements 12" qui m'a permis d'accelerer la maitrise de ce logiciel tres complet.
dernier détail : Premiere Elements 12 tourne beaucoup mieux sur un PC puissant (type gamer).

Apprendre Premiere Elements 12 (1DVD)
Apprendre Premiere Elements 12 (1DVD)
par Julien Duloutre

5.0 étoiles sur 5 bien plus efficace qu'un livre., 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre Premiere Elements 12 (1DVD) (Broché)
Apprendre par l'exemple. facile a suivre, complet, clair. Permet de maitriser Premiere elements 12 avec beaucoup moins d'efforts qu'en parcourant un livre. Correspond exactement à ce que j'espérais.

Velbon - Trépied Vidéo pro 2D DV-7000
Velbon - Trépied Vidéo pro 2D DV-7000

5.0 étoiles sur 5 bien mieux qu'attendu., 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Velbon - Trépied Vidéo pro 2D DV-7000 (Appareil-photos)
Qualité nettement au-dessus que ce que j'espérais, compte tenu du prix très attractif.
Le trépied est très stable, et surtout la tête est d'une fluidité suffisante. Acheté après avoir consulté les avis sur plusieurs sites, tous concordaient sur l'excellent rapport qualité/prix et je confirme absolument !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 a recommander, 22 septembre 2012
la qualité de la capture sonore est remarquable, en tous cas bien meilleure que ce que j'esperais en l'achetant.
pas toujours trivial a se balader dans les differents menus, mais ce qui compte c'est le rendu qui est superbe. de quoi enfin ameliorer mes videos avec un son de bien meilleure qualité que celui pris par le miserable micro integré au camescope.

Page : 1 | 2