ARRAY(0xac36c1a4)

Profil de Louis Sarah > Commentaires

Contenu rédigé par Louis Sarah

Louis Sarah

La Grande Vadrouille (Édition simple)
La Grande Vadrouille (Édition simple)
DVD ~ Bourvil
Proposé par Media59

5.0 étoiles sur 5 Top 10 des meilleurs films français, 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Vadrouille (Édition simple) (DVD)
La Grande Vadrouille encore un parfait exemple de la capacité de résilience de l'être humain.
Des acteurs allemands et français (et anglais) qui jouent ensemble main dans la main et se moque gentiment l'un de l'autre sur un moment de notre histoire commune pourtant loin de l'être qui a révélé le pire de nous-mêmes.
Un film familial pour passer un excellent moment et retrouver le sourire !

Les Aventures de Rabbi Jacob
Les Aventures de Rabbi Jacob
DVD ~ Louis de Funès

4.0 étoiles sur 5 Rabbi Rabbi, 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob (DVD)
Les aventures de Rabbi Jacob est un des meilleurs films français, Louis de Funès est comme d'habitude à son aise et nous entraîne avec lui dans cette fantastique et amusante aventure.
Quand on pense au racisme, terme dans toutes les bouches depuis les années 80 - comme si c'était la seule chose qui existait dans le cœur de chacun, on devrait se rappeler de ce film qui se moque gentiment et sans arrière pensée des français, des juifs et des arabes : personne plus viser qu'une autre, juste un moment de détente pour rire de qui nous sommes. A faire voir et revoir à ceux qui ont perdu leur sens de l'humour!

The Omen Machine
The Omen Machine
par Terry Goodkind
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 La machine à présages, ou le lecteur préscient, 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Omen Machine (Relié)
What a surprise, a new adventure with Richard & Kahlan! Amazing ... but I was quite disappointed actually.
I know that quantity is not quality but when you see this book is only half of the others of the cycle and that it is mostly boring, you feel disappointed. The Omen machine is an excellent idea and Goodkind succeeded to find us new enemies in an unexplored place. Nevertheless that, the action is too slow, the characters, particularly Richard or even Nicci and Zedd too long to act on the events, too much repetition. I really hope the next one (The Third Kingdom) will be more appealing.

Lois & Clark : L'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD
Lois & Clark : L'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Teri Hatcher

4.0 étoiles sur 5 Lois & Clark in the nineties, 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lois & Clark : L'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD (DVD)
Première saison de la série Lois & Clark : les nouvelles aventures de Superman.
C'est une bonne série même si évidemment elle ne conviendrait pas à tous les goûts, elle a vieillie et est parfois un peu trop "cucul la praline", vous me pardonnerez l'expression. Mais à vrai dire, c'est justement le côté rafraichissant de la série. Dans un monde actuellement porté sur la violence, la méfiance, la trahison ; Lois & Clark, c'est une bouffée d'air d'optimisme, de joie de vivre, et de romance. C'est la saison de la découverte! De nouvelles amitiés, un nouveau héros et par contrecoup la révélation de sa Némésis! Luthor est d'ailleurs un excellent méchant, très bien joué par John Shea, les meilleurs épisodes sont avec lui - à l'exception de l'épisode "La bande des surdoués (enfin cela n'engage que moi). Un beau gosse de Superman, et un attendrissant boy scout en Clark. Quant à Lois, elle est le cliché de la femme des années 90, qui n'a pas peur d'être carriériste, féminine, obstinée ... Enfin, beaucoup d'humour, ce qui je crois ne nous fait jamais de mal.

Highlander(TM): Zealot
Highlander(TM): Zealot
par Donna Lettow

3.0 étoiles sur 5 Israël et Palestine, 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Highlander(TM): Zealot (Poche)
Livre publié en 1997, le sujet est toujours d'actualité, le conflit éternel entre peuples arabes et israéliens, et plus spécifiquement entre Israël et Palestine.
Une fois de plus Duncan rencontre un ami de son passé - qui par ses convictions et ses choix - va en faire un ennemi. L'histoire remet sur le tapis ce conflit dont on ne voit pas la fin et dont on n'a pas trouvé la solution, si Duncan ne prétend pour une fois amener la paix à lui tout seul, ce roman reste un peu trop manichéen. Mais à vous de juger.

La malédiction du coeur de jade
La malédiction du coeur de jade
par Marjorie Liu

3.0 étoiles sur 5 3e livre des aventures de Dirk and Steele, 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La malédiction du coeur de jade (Poche)
J'étais contente de retrouver le personnage de Dean, mais l'histoire ne m'a pas convaincue par plus que la relation de Dean avec son amour perdu enfin retrouvée ... A vrai dire en dehors de L’œil du Tigre où j'ai vraiment adoré la relation entre Dela et Hari, ce roman comme le précédent avec Artur m'a plutôt ennuyée. C'est dommage car j'aime beaucoup cette idée de suivre des personnages d'une bande tout au long d'un cycle, chacun étant tour à tour le personnage principal. En gros pour aimer ce livre, il faut aimer les histoires d'amour à l'eau de rose, les histoires fantastiques dans l'Asie (qui ça je reconnais est un partie intéressante des bouquins, puisqu'on apprend quelques trucs sur la Chine et ses mythes) et un peu de violence genre des gens qui finissent la chaire brulée.

Droit constitutionnel : Méthodologie et sujets corrigés
Droit constitutionnel : Méthodologie et sujets corrigés
par Michel Verpeaux

4.0 étoiles sur 5 Révision, mode d'emploi, 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit constitutionnel : Méthodologie et sujets corrigés (Broché)
Ce manuel est vraiment bien fait car il donne d'excellent exemples de sujets, explique comment cerner les mot clefs et développer le sujet pour en tirer le meilleur dans sa dissertation ou dans son commentaire de texte. Je crois qu'il peut être utile aux élèves de L1, IEP ...

Droit constitutionnel
Droit constitutionnel
par Pierre Pactet

3.0 étoiles sur 5 Droit constitutionnel, 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit constitutionnel (Broché)
Un bon manuel de droit constitutionnel, ce n'est pas celui que je conseillerai pour réviser mais pour une première approche et se mettre dans le bain de matière, il est plutôt bon. Énormément d'info, bien écrit et pas trop rébarbatif.

St The Next Generation Planet X
St The Next Generation Planet X
par Michael Jan Friedman

3.0 étoiles sur 5 A Star Trek TNG & X-Men Crossover, 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : St The Next Generation Planet X (Poche)
Well I had a good time not one of the best Star Trek novels, but it was really fun to have some X-men like Storm, Banshee or Nightcrawler. What I really love was the few scenes of complicity particularly in combat between Worf and Wolverine.

St Ng All Good Things
St Ng All Good Things
par Michael Jan Friedman

4.0 étoiles sur 5 All Good things always shouls live in our hearts!, 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : St Ng All Good Things (Poche)
An excellent novelization of the amazing final of the TNG series with a few scenes added with secondary characters such as Alexander or Pulaski, the CMO (Chief Med. Officer) in the second season. I did not read enough Star trek novels to compare but I think Friedman is a very good Star Trek writer, his stories sometimes a bit cliché but yet which entertains and enlightens us on an aspects of the characters. I recommend his Stargazer series which depicts Picard at his first command. Good reading.