Profil de Albert Degive > Commentaires

Contenu rédigé par Albert Degive

Albert Degive (Transinne Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
7 jours
7 jours
par Deon Meyer

3.0 étoiles sur 5 traduction snobinarde, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 jours (Broché)
Lecteur habitué et fidèle de Deon Meyer, j'ai été dérangé dès le début par le mot forensique, qui est en fait la traduction littérale de médecine légale ou brigade scientifique. La traductrice a découvert ce mot, (forensic science) sans renvoi en bas de page, et l'utilise tout le temps, sans aucun synonyme. Peut-être suis-je le seul à n'avoir pas compris du premier coup, probablement le seul à l'avouer. Imaginez : vous êtes dans un avion, pas d'internet et pas de dictionnaire. Vous pensez qu'il s'agit d'une nouvelle science. Non : une coquetterie de traducteur, qui apparemment n'a pas dérangé les éditeurs, qui je le pense réellement, ne relisent plus les ouvrages avant de les publier. Comme de plus ce n'est pas le meilleur Deon Meyer : trop de stéréotypes, le plaisir était loin de ses grands romans.

Le vertige de la chute : Une enquête de Leonid McGill
Le vertige de la chute : Une enquête de Leonid McGill
par Walter Mosley

3.0 étoiles sur 5 Découverte, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vertige de la chute : Une enquête de Leonid McGill (Broché)
de cette enquête de Leonid. Dommage qu'on retrouve trop les stéréotypes habituels : divorce, alcool, souffrance morale du héros. Sinon l'intrigue fonctionne, mais ce n'est qu'un polar de plus

L'Appat (Babel Noir)
L'Appat (Babel Noir)
par Jose Carlos Somoza/M

3.0 étoiles sur 5 Ah la science du déshabillage, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appat (Babel Noir) (Poche)
On n'y croit pas une seconde. Heureusement, le reste de l'histoire tient la route et Somoza écrit bien, sinon, je ne conseille pas ce livre comme première entrée dans l'univers de cet écrivain.

Cohen, Leonard - Live In Dublin
Cohen, Leonard - Live In Dublin
DVD ~ Leonard Cohen
Proposé par buy smart-24

4.0 étoiles sur 5 Cohen évidemment, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cohen, Leonard - Live In Dublin (Blu-ray)
Ma petite réserve à cause de l'orchestre, moins étoffé que dans la précédente tournée, et la voix de Léonard, qui baisse, qui baisse. Un goût de déjà vu, mais une leçon pour les gamins et les gamines qui se lancent dans les concerts, trop tôt.

300 : la naissance d'un empire [SteelBook Ultimate Édition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Sullivan Stapleton
Proposé par -PROGAMES-

1.0 étoiles sur 5 Comme c'est mauvais, 22 mars 2015
Si les acteurs ont le charisme d'une ou deux huitres, le scénario est tellement indigent, alors que l'Histoire existe, que j'ai eu plusieurs fois envie d'arrêter la vision. Le ridicule n'a pas de limites, quand le cheval au galop saute dans les flammes d'un navire à l'autre. 300 bonnes raisons de ne pas regarder cette suite ratée.

Olympus SH-60 Appareil photo numérique compact Ecran 3" 16 Mpix Zoom optique 24x Blanc
Proposé par DB Technology srl

4.0 étoiles sur 5 qualité prix, 29 novembre 2014
Bizarre que sur le site Olympus Belgique, cet appareil m'a couté 249 euros sans remise.
choix des fichiers (Jpeg ou raw - qui permet des retouches photo approfondies).

Satori : Un roman d'espionnage inspiré du classique Shibumi de Trevanian
Satori : Un roman d'espionnage inspiré du classique Shibumi de Trevanian
par Don Winslow

3.0 étoiles sur 5 Traduction - trahison, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satori : Un roman d'espionnage inspiré du classique Shibumi de Trevanian (Poche)
Du moins j'espère que c'est la traduction qui est en cause. Malgré le battage, c'est le moins bon des Don Wislow. les logiciels de traduction font un mal fou : traduire "faire reluire" argot pour relation sexuelle par "faire briller", employer trois fois le même mot dans un seul paragraphe (pas de dictionnaire des synonymes?). Sortir du restaurant et se trouver dans la piscine (pour cuisine, si!). Tout cela gâche le plaisir de ce "remake" d'après Shibumi de Trevanian. J'ai lu le livre jusqu'au bout, mais parce que je n'avais rien d'autre à faire.

White House Down [Blu-ray + Copie digitale]
White House Down [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Channing Tatum

3.0 étoiles sur 5 Deux et demi, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : White House Down [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Je ne sais pas comment, mais Emmerich transforme Jamie Foxx en mauvais acteur. Tattum est beau mais pas bon (surement pas le prochain Bruce Willis). Il y a des traits d'humour qui je l'espère sont volontaires. Et l'histoire est cousue de fil blanc (attention, SPOILER devinez qui gagnent?. Malgré les qualités des scènes d'action et un dernier rebondissement, on a tendance à quitter son fauteuil pour reprendre un glaçon ou relever ses messages sur tablette en regardant. En revanche il n'est pas plus mauvais que l'autre chute de la même maison blanche

Django Unchained [Blu-ray]
Django Unchained [Blu-ray]
DVD ~ Jamie Foxx

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained [Blu-ray] (Blu-ray)
Leçon de cinéma, plaisir d'acteurs, bande son à tomber, virtuosité de la mise en scène. Et réussir à dénoncer l'esclavage d'il y a 150 ans. Jamie Foxx superbe et Christopher Waltz frisant le génie. Il faut obliger les cinéastes français à regarder ce film plusieurs fois

Ceinture abdominale Beurer EM35
Ceinture abdominale Beurer EM35

3.0 étoiles sur 5 assiduité, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceinture abdominale Beurer EM35 (Sport)
Je suis sûr que les résultats seraient meilleurs si j'y pensais tous les jours et pas une fois de temps en temps en quittant mon pèse-personne

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6