undrgrnd Cliquez ici Toys Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Albert Zebelgicain > Commentaires

Contenu rédigé par Albert Zebelgicain

Albert Zebelgicain (Transinne Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 encore et encore, 28 novembre 2015
Ayant ouvert fébrilement le boitier, j'ai mis le premier Blu-ray, choisi 7.1 anglais et... immédiatement remis le 1er épisode, tellement prenant. Une série où les vivants comptent plus que les morts, et les zombies sont surtout utilisés pour montrer grandeur et mesquinerie des humains. Encore un an avant la saison 6 en Blu-ray...

Philips Fidelio BDP9700/12 Lecteur Blu-ray 3D
Philips Fidelio BDP9700/12 Lecteur Blu-ray 3D

3.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, mais je regrette, 28 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio BDP9700/12 Lecteur Blu-ray 3D (Appareils électroniques)
Lors de sa sortie, trois ans maintenant, parfait, grâce surtout au décodeur son. Époustouflant en sortie directe analogique 7.1 sur un ampli Nad. Malheureusement, comme son prédécesseur BDP9600/12, plus de mise à jour depuis 2013. Certains blu-ray sont rejetés, car non-reconnus, même quand ils sont certifiés A, B, C.
Et tout ce que fait le service après vente de Philips, c'est proposer une remise sur un achat en ligne... où ne figure pas cet appareil. Obsolescence programmée? Dommage d'être obligé de se tourner vers une autre marque quand j'en aurai marre d'échanger ou revendre les blu-ray "non reconnus".

The Walking Dead - L'intégrale de la saison 3 [Blu-ray]
The Walking Dead - L'intégrale de la saison 3 [Blu-ray]
DVD ~ Andrew Lincoln

4.0 étoiles sur 5 Un peu faible au début, puis..., 30 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead - L'intégrale de la saison 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
je voulais revoir toute la série avant de passer à la saison 5, et je suis resté scotché jusqu'à passer des nuits presque blanches au rythme de 4 épisodes par soir. Les histoires toujours aussi bien torchées, empathie pour les personnages, acteurs excellents (éviter la version française). Point noir : la V.O. n'est pas en HD c'est grand dommage

Le roi disait que j'étais diable: roman
Le roi disait que j'étais diable: roman
par Clara Dupont-Monod

2.0 étoiles sur 5 Profondément ennuyeux, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi disait que j'étais diable: roman (Broché)
Désir littéraire, quand tu nous tiens, tu pousses à massacrer des arbres, en écrivant un livre inutile, qui donne envie, heureusement, de se pencher sur de vrais livres d'histoire pour en apprendre un peu plus sur Louis VII et Aliénor d'Aquitaine. Vite lu, vite oublié, deux longs monologues parallèles qui ne sont même pas de qualité, à mon humble avis. Mieux vaut relire Druon ou Yourcenar pour de vraies biographies romancées. Qu'il est énervant de perdre son temps en donnant foi aux critiques littéraires du petit salon parisien.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 18, 2015 7:16 PM MEST

Toujours L.A.
Toujours L.A.
par Bruce Wagner

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toujours L.A. (Poche)
En mélangeant des vrais et faux personnages vivant à L.A. Wagner voudrait nous faire frissonner en pensant que nous entrons dans l'intimité des stars. Malheureusement c'est mal écrit, le scénario (un comble pour Hollywood) tient à peine la route, et l'empathie pour les personnages est rikiki. Je me suis ennuyé mais j'ai déjà oublié les détails, ce qui n'arrive pas avec Ellroy ou Irving, par exemple

American Desperado
American Desperado
par Jonathan Roberts

2.0 étoiles sur 5 Attention, arnaque, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Desperado (Broché)
Quelle daube. Tant d'arbres pour les mémoires d'un individu psychopathe à laisser en taule. Pourquoi ce livre, qui n'est qu'une suite d'assassinats assumés, de trafic de drogues dures, de relations avec les cartels, sans aucune analyse, sans aucun recul. Inutilité profonde, sauf à faire rentrer des $ dans les poches du criminel et du "journaliste". Et s'il était aussi dangereux qu'il ne le dit, comment peut-il vivre au grand jour sans recevoir une balle de ses anciens complices. Il est vrai qu'il ne dénonce courageusement que les morts. En bref, un tas de feuilles qui n'apportent rien, ni à la littérature, ni à l'histoire des cartels, ni au lecteur qui s'est dégoûté et a terminé en lecture rapide. A moins que certains lecteurs n'aient besoin d'un petit frisson de délinquance par personne interposée?
P.S. pour le traducteur ou le journaliste : quand on parle de chevaux, on dit les jambes, et non les pattes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2015 1:21 PM MEST

Les Âmes perdues de Dutch Island
Les Âmes perdues de Dutch Island
par John Connolly

2.0 étoiles sur 5 Un fan déçu pour la troisième fois, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Âmes perdues de Dutch Island (Poche)
J'attendais avec impatience ce nouveau Connolly, qui a écrit de grands polars. Mais s'il faut réunir six psychopathes tueurs sanguinaires, violeurs, pédophiles, sadiques au dernier degré et nous décrire en détail quelques victimes et les résultats, je dis stop. Car si certains personnages sont bien campés et intéressants, l'auteur, peut-être par facilité, se sert du surnaturel pour résoudre/terminer son histoire. J'ai décroché, car justement, surnaturel ou fantastique sont inutiles et n'apportent rien (sinon j'achète un Stephen King) à l'intrigue. Je crains pour Connolly qu'il ne succombe aux démons de la surenchère dans l'ultra violence, et qu'il profite de sa notoriété pour revenir à sa première passion, qui ne lui avait pas réussi : le fantastique.
à ranger donc dans Horreur ou Fantastique, mais plus dans Thriller.

Que ta volonté soit faite
Que ta volonté soit faite
par Maxime Chattam

1.0 étoiles sur 5 Quatre étoiles même si on l'a lu?, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que ta volonté soit faite (Broché)
J'ai bien commencé. Je pensais que ce livre-ci j'allais le lire jusqu'au bout (ce Chattam, veux-je dire). Par snobisme ou par facilité, il situe l'intrigue dans une ville inexistante des USA, comme ça pas besoin d'exactitude ni de repères (il faut avoir lu un James Ellroy en se promenant dans Los Angeles pour comprendre la vraie différence). Et en effet, je suis arrivé à la fin, en poussant un cri de rage et un éclat de rire, car en fait Chattam nous a bien eu - il méprise à ce point ses lecteurs ou ceux-ci le considèrent comme un maître es littérature? (enfin moi, j'ai emprunté son livre, par prudence).
Il mélange un violeur, un pédophile et un assassin - sont-ce les mêmes? suspense - et s'il résout l'énigme, la conclusion est tellement ridicule que je me demande comment il a osé l'écrire. (Pouvez m'écrire en privé pour connaitre la fin, mdr.) Comme je regrette de lui avoir consacré quelques -petites- heures. Et voilà madame pourquoi il est plus riche qu'Alexis Jenni...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 18, 2015 8:28 PM MEST

Somnambules
Somnambules

4.0 étoiles sur 5 Trop court, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somnambules (CD)
Raphael est un mélodiste hors pair, mais il refuse un peu trop le commercial, sauf quand il écrit pour d'autres, et encore (La Fée de Zaz). J'aurais mis 5 étoiles si la prod avait été un peu plus "propre" ou un peu plus de travail au moment d'enregistrer et de mixer. Spontané ne veut pas dire fait dans la cuisine. En revanche, toutes les chansons sont excellentes et au moins 4 volent encore plus haut : Somnambules, Maladie de Coeur,... à posséder en vrai pour avoir l'objet et les textes

La maison des miroirs
La maison des miroirs
par John Connolly

2.0 étoiles sur 5 Bof, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison des miroirs (Broché)
délire inattendu, car je n'avais pas acheté un Stephen King. C'est pas trop mal, mais on est loin des bons Connolly

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7