Profil de Albert Degive > Commentaires

Contenu rédigé par Albert Degive

Albert Degive (Transinne Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Satori : Un roman d'espionnage inspiré du classique Shibumi de Trevanian
Satori : Un roman d'espionnage inspiré du classique Shibumi de Trevanian
par Don Winslow

3.0 étoiles sur 5 Traduction - trahison, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satori : Un roman d'espionnage inspiré du classique Shibumi de Trevanian (Poche)
Du moins j'espère que c'est la traduction qui est en cause. Malgré le battage, c'est le moins bon des Don Wislow. les logiciels de traduction font un mal fou : traduire "faire reluire" argot pour relation sexuelle par "faire briller", employer trois fois le même mot dans un seul paragraphe (pas de dictionnaire des synonymes?). Sortir du restaurant et se trouver dans la piscine (pour cuisine, si!). Tout cela gâche le plaisir de ce "remake" d'après Shibumi de Trevanian. J'ai lu le livre jusqu'au bout, mais parce que je n'avais rien d'autre à faire.

White House Down [Blu-ray + Copie digitale]
White House Down [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Channing Tatum

3.0 étoiles sur 5 Deux et demi, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : White House Down [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Je ne sais pas comment, mais Emmerich transforme Jamie Foxx en mauvais acteur. Tattum est beau mais pas bon (surement pas le prochain Bruce Willis). Il y a des traits d'humour qui je l'espère sont volontaires. Et l'histoire est cousue de fil blanc (attention, SPOILER devinez qui gagnent?. Malgré les qualités des scènes d'action et un dernier rebondissement, on a tendance à quitter son fauteuil pour reprendre un glaçon ou relever ses messages sur tablette en regardant. En revanche il n'est pas plus mauvais que l'autre chute de la même maison blanche

Django Unchained [Blu-ray]
Django Unchained [Blu-ray]
DVD ~ Jamie Foxx

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained [Blu-ray] (Blu-ray)
Leçon de cinéma, plaisir d'acteurs, bande son à tomber, virtuosité de la mise en scène. Et réussir à dénoncer l'esclavage d'il y a 150 ans. Jamie Foxx superbe et Christopher Waltz frisant le génie. Il faut obliger les cinéastes français à regarder ce film plusieurs fois

Ceinture abdominale Beurer EM35
Ceinture abdominale Beurer EM35

3.0 étoiles sur 5 assiduité, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceinture abdominale Beurer EM35 (Sport)
Je suis sûr que les résultats seraient meilleurs si j'y pensais tous les jours et pas une fois de temps en temps en quittant mon pèse-personne

Acer Liquid Z3 Duo Smartphone dual-sim écran 3,5 pouces Android 4.2 mémoire 4 Go Noir

4.0 étoiles sur 5 rapport qualité prix, 26 mai 2014
excellent. Pas déçu de n'avoir dépensé que la moitié d'un Sam pour un usage intensif et sans faute jusqu'à maintenant

Les Garçons et Guillaume, à table ! (César® 2014 du meilleur film et du meilleur acteur)
DVD ~ Guillaume Gallienne

2.0 étoiles sur 5 Déçu et parfois gêné, 26 mai 2014
La performance d'acteur n'est pas mise en cause, mais tout ce qui faisait rire dans la pièce a été gommé, et l'on assiste, presque gêné d'être voyeur, aux tribulations sans grand intérêt d'un garçon efféminé (à ce point, on se demande si Gallienne ne fait pas du refoulement). J'ai failli quitter après 25 minutes, puis je me suis dit laissons lui une chance. Ben ça ne c'est pas amélioré. Je pense qu'il faut être parisiano-français pour "apprécier" ce genre de films et ne jamais jeter un oeil aux productions étrangères.

Graceland [25th Anniversary]
Graceland [25th Anniversary]

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graceland [25th Anniversary] (CD)
Malgré tout un petit pincement au coeur en lisant les crédits musiciens : Je pensais Paul Simon plus généreux, mais il pompe gaiement et se contente de mentionner la participation sans partager les droits d'auteur. Pas joli, ça

Offenbach : Les Brigands
Offenbach : Les Brigands

4.0 étoiles sur 5 c'est Offenbach, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Offenbach : Les Brigands (CD)
un tout petit peu déçu par la production
à quand la version de l'Opéra de Lyon de 2012? on espère

Tabou
Tabou
DVD ~ Takeshi Kitano

3.0 étoiles sur 5 Mal vieilli, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tabou (DVD)
On s'attendait à mieux de Takeshi Kitano, et on s'ennuie un peu.
L'aspect androgyne d'un de personnages doit y être pour quelque chose : c'est daté, et pas naturel.
Reste quelques combats

Le Cinquième Témoin
Le Cinquième Témoin
par Michael Connelly

3.0 étoiles sur 5 Faible, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Témoin (Broché)
Pas un bon Connelly. On ne s'ennuie pas, mais le style n'y est plus, trop de recettes d'atelier d'écriture, faiblesse des arguments de l'accusation (à moins qu'aux USA?). Il se peut aussi, comme malheureusement de plus en plus souvent, la traduction ne soit pas à la hauteur. Pour la plage ou le transat

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5