ARRAY(0xb0c9b270)

Profil de alain pignol > Commentaires

Contenu rédigé par alain pignol

alain pignol

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Millénium, le film
Millénium, le film
DVD ~ Michael Nyqvist
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 une bonne surprise, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium, le film (DVD)
Quelle incroyable surprise, d'abord un peu surpris par l'atmosphère loin d'hollywood et ces acteurs inconnus, on s'immerge totalement dans cette histoire captivante. Les paysages sont austères, des personnages froids au regard inquiétants nous interpellent, l'ambiance dans laquelle le réalisateur nous plonge est incroyable. S'ajoute à cela un scénario d'enfer à rebondissements très intelligent, quelques scènes violentes extrêmement réalistes, et des acteurs formidables ( notamment noomi rapace ). Millénium est un grand film, innovant, froid, réaliste et passionnant et sans doute un des meilleurs policiers jamais vu.

Inglourious Basterds
Inglourious Basterds
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 un tres bon tarantino, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inglourious Basterds (DVD)
Tarantino se bonifie avec l'age ! En mettant en scène un univers uchronique ou tout devient possible dans le cadre de la 2e guerre mondiale, il accouche d'un pur chef d'œuvre. Hilarants, les "Basterds" le sont. Brad Pitt retrouve son coté "snatch", qui fait de lui un gros péquenot américain, et ses complices (dont Eli Roth, créateur des "Hostel" !)s'en donnent à cœur joie et je subodore que le tournage fut une franche rigolade. Un vrai film de potes, sans aller jusqu'au syndrome "Grindhouse",et surtout un pur régal pour les spectateurs. Encore !

L'Etrange histoire de Benjamin Button
L'Etrange histoire de Benjamin Button
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 super histoire..mais..., 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etrange histoire de Benjamin Button (DVD)
L'histoire, tirée d'une nouvelle de Francis-Scott Fitzgerald, est magnifiquement interprétée par des acteurs de premier plan et servie par des effets spéciaux discrets et efficaces. On se laisse facilement captivée par cette histoire d'une vie bien remplie du début à le fin. Malheureusement, quelques longueurs (plus de deux heures et demi de film) viennent quelque peu ternir ce film. Dommage, il manque de peu les "5 étoiles" à mon humble avis. A voir néanmoins car la fin vous tirera sans doute une petite larme.

Voyage sous les mers 3D [Blu-ray] (inclus 2 paires de lunettes 3D)
Voyage sous les mers 3D [Blu-ray] (inclus 2 paires de lunettes 3D)
DVD ~ François Mantello

1.0 étoiles sur 5 bof, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage sous les mers 3D [Blu-ray] (inclus 2 paires de lunettes 3D) (Blu-ray)
Un film moyen, le 3D n'apporte rien de fantastique, je préfère même le voir en 2D, en effet les lunettes 3D offertes dans le pack sont de trés mauvaises qualités ( se salissent vite, sont fragiles.. )

Gran Torino (César 2010 du Meilleur Film Etranger)
Gran Torino (César 2010 du Meilleur Film Etranger)
DVD ~ Clint Eastwood
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 gran estawood !, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Torino (César 2010 du Meilleur Film Etranger) (DVD)
Ce film est tout simplement grandiose, il regroupe histoire, sentiment, et surtout réalité de la nature humaine, celle qui se développe de plus en plus où la violence est reine, où la mort n'effraie plus personne, où la mort n'est parfois qu'une bonne leçon, de savoir être...

Les Regrets
Les Regrets
DVD ~ Yvan Attal

5.0 étoiles sur 5 un tres bon film, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Regrets (DVD)
Les regrets est un Film très sympatique tout en douceur et divertissant sur le mélange des sentiments. A voir donc et surtout à méditer et comprendre !

Funhouse
Funhouse

5.0 étoiles sur 5 de mieux en mieux, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funhouse (CD)
Je suis à chaque fois surpris par son ingéniosité et son côté très libéré. Cette fille vit une vraie passion pour la musique et sait comment nous la transmettre c'est tout simplement génial.

Le Clan des Miros
Le Clan des Miros

5.0 étoiles sur 5 2 eme opus réussit !, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Miros (CD)
2e opus très réussi, les chansons, teintées d'une douce mélancolie nous emmènent dans l'univers poétique et drôle d'une "valeur sure" de la chanson française; on démarre par la chanson éponyme qui nous met dans l'ambiance et nous invite à fermer les yeux histoire de plonger un peu plus; comme dans un film la plage n°3 avec banjo, clarinette on est dans le vieux Paris.Belle balade guitare/voix + orchestration de cordes pour NANTES: on passe à Papy gâteau œil cynique et amusé sur les "p'tits vieux" et leurs conditions ... A écouter absolument l'oiseau lyre et les autres.
A écouter d'urgence

Caféine
Caféine

5.0 étoiles sur 5 on compren mieux le titre !, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caféine (CD)
tout en originalité ,cet album se laisse écouter avec toujours l'envie qui vous prends de mettre un pied devant l'autre pour tourner dans tous les sens.La reprise de Bonnie and clyde(gainsbourg)dans sensitized,bel hommage!Pour résumer quel agréable tonique à consommer sans modération!!Et toujours cette impatience du prochain!

Celebration (2 CD)
Celebration (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 excellent, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celebration (2 CD) (CD)
Superbe best of avec un son unique remasterisé et travaillé de façon remarquable la mise en valeur de la voix est bien meilleure que sur les versions originale des albums et des précédentes compil! Redécouvrir le répertoire de la reine de la pop de cette façon est vraiment génial! Les titres s'enchainent de façon très fluide et permettent à l'auditeur de découvrir ou de redécouvrir la diversité et la qualité du répertoire de Madonna!

Page : 1 | 2 | 3 | 4