Profil de OlivierP > Commentaires

Ligne de mire, Tome 1 :
Ligne de mire, Tome 1 :
par Mark Greaney

1.0 étoiles sur 5 Arnaque éditoriale, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ligne de mire, Tome 1 : (Broché)
Pourquoi ce livre a t-il été découpé en deux tomes pour son édition française? L'édition américaine originale ne fait qu'un tome de 800 pages.
Vous me direz que les frais de traduction coûtent cher mais dans ce cas comment font nos amis allemands pour le proposer en un seul tome également?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 30, 2012 12:39 AM CET

Le retour de Silas Jones
Le retour de Silas Jones
par Tom Franklin

5.0 étoiles sur 5 :), 10 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le retour de Silas Jones (Broché)
Roman aux allures de polar, avec un subtil soupçon de thriller, Le retour de Silas Jones est un magnifique ballade littéraire dans le sud américain.
L'auteur est, paraît-il, souvent comparé à Faulkner... Que cela ne rebute personne: la prose de Franklin est beaucoup plus accessible tout en restant très belle.

My God Is Blue - Edition Limitée Digisleeve
My God Is Blue - Edition Limitée Digisleeve

1.0 étoiles sur 5 Seb c'est pas bien!, 10 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : My God Is Blue - Edition Limitée Digisleeve (CD)
Après quatre ans de glandouille, Sébastien s'est rappellé qu'il était temps de sortir un nouveau disque.
C'est maintenant chose faite.
Il a simplement oublié de composer les chansons qui l'accompagnent.
On ne peut pas penser à tout.

Rendez-vous dans quatre ans, Seb.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 11, 2012 11:41 PM MEST

Prophétie
Prophétie
par C. J. Sansom

5.0 étoiles sur 5 !, 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prophétie (Poche)
Déjà la quatrième aventure pour Matthew Shardlake, l'avocat bossu et une nouvelle occasion de nous plonger dans le Londres troublé du temps de Henry VIII. Il est ici question de meurtres en série d'inspiration Apocalyptique!
C'est la première fois que je me lance dans la lecture d'un roman historique et policier. J'ai boudé ce genre d'ouvrages jusqu'à présent, sceptique que j'étais. C.J. Sansom m'a convaincu que l'harmonie entre ces deux styles est possible, et très savoureux!
La partie historique est vraiment instructive et intelligente. Les intrigues politiques, religieuses et la vie de tous les jours, tout cela est brillamment dépeint. Le côté intrigue n'est pas laissé en reste. Cette chasse à l'homme n'est pas des plus originales, elle est cependant relatée de manière efficace. Les pages défilent en douceur. On est surpris par la fin, on en redemande !
Pour accompagner cette lecture et plonger plus avant dans cette époque, je conseille la formidable série télévisée « Les Tudors » qui raconte les premières années du règne de Henry VIII.

Flétrissure
Flétrissure
par Nele Neuhaus

4.0 étoiles sur 5 Sehr gut, 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flétrissure (Broché)
Original ce polar allemand qui trifouille allègrement dans les recoins les plus nauséabonds de la deuxième guerre mondiale.
Le livre se lit facilement, découpé en courts paragraphes nerveux. Attention néanmoins à ne pas se perdre dans les méandres de l'intrigue, quelques pages d'inattention et vous voilà perdu: les personnages sont nombreux, leurs interactions complexes et les noms... très allemands.
Ce livre est une agréable découverte. J'en lirai bien un autre.

La nuit la plus longue
La nuit la plus longue
par James Lee Burke

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 17 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit la plus longue (Broché)
Ce roman nous emmène dans le long cauchemar du passage de l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orleans et de l'enfer qui s'ensuivit. Les protagonistes: une bande de junkies noirs, de gentils blancs et d'autres qui le sont beaucoup, beaucoup moins.
Vous y ajoutez plusieurs intrigues tortueuses à souhait qui font s'entrechoquer les protagonistes.
Enfin, incorporez délicatement Dave Robicheaux au milieu de ce joyeux imbroglio et vous obtiendrez un roman noir magistral et fascinant de bout en bout.

Au-delà du mal
Au-delà du mal
par Shane Stevens

5.0 étoiles sur 5 Au-delà du polar, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà du mal (Poche)
Un jeune homme s'évade de l'asile psychiatrique dans lequel il est enfermé depuis 15 ans pour le meurtre de sa mère. C'est le début de la randonnée mortelle de Chess Man, le tueur fou. Une plongée en enfer que vous n'oublierez pas de sitôt!
Ce qui est fascinant dans ce bouquin, c'est la vision totale que nous offre l'auteur des différents aspects de cette chasse à l'homme. Il y a bien sûr l'aspect procédural policier mais aussi la couverture qu'en font les médias (ici la presse écrite), les répercussions politiques qui nous font remonter jusqu''à la Maison-Blanche de l'administration Nixon. On nous parle aussi des parents des victimes, de l'entrée en scène de la pègre et j'en passe...
Ce livre est un véritable coup de poing! Rien lu d'aussi fort depuis « De sang-froid » de Capote.
Âmes sensibles s''abstenir cependant, on n'est pas ici en présence d'un énième thriller.
Au-delà du mal vous marquera pour longtemps!

Becoming A Jackal
Becoming A Jackal

5.0 étoiles sur 5 Village people, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Becoming A Jackal (CD)
Derrière le patronyme Villagers se cache le jeune irlandais Conor O'Brien. Ce dernier signe toutes les compos et joue presque tous les instruments de ce premier album. Les chansons ne sont pas toutes inoubliables mais O'Brien signe quelques perles absolument magnifiques telles que I saw the dead, Becoming a jackal, Ship of promises qui tirent clairement son album vers le haut et font de Vilagers un "groupe" sur lequel on fonde plein d'espoirs.

La Ballade de Lila K
La Ballade de Lila K
par Blandine Le Callet

2.0 étoiles sur 5 Vive la rentrée littéraire!, 7 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ballade de Lila K (Broché)
L'histoire de ce roman ne brille pas par son originalité, jugez-en plutôt: bébé maltraîté devenue adolescente recherche sa maman à laquelle la société l'a arrachée.
Cette quête est l'occasion de découvrir plus en détails les limites imposées par une société ultra-sécuritaire.
Le dénouement du roman est quelconque et m'a laissé sur ma faim.

Il a été imprimé 50 000 exemplaires de ce roman alors achetez-le quand même s'il vous plaît. Merci :)

Brotherhood - Saison 3
Brotherhood - Saison 3
DVD ~ Jason Isaacs

5.0 étoiles sur 5 Un autre Caffee, 3 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brotherhood - Saison 3 (DVD)
Et voilà Brotherhoood qui connaît déjà sa conclusion après deux excellentes saisons.
Brotherhood, série issue de la chaîne cablée Showtime, est un mélange détonnant de Soprano, The Wire et de whisky irlandais.
Cette ultime saison de huit épisodes ne vous laissera pas une minute de répit et ce jusqu'à l'épisode final qui vous laissera sans voix.

De la toute bonne télé à savourer de préférence en VO.

Page : 1 | 2 | 3