Profil de Iza > Commentaires

La lumière : Expériences, pratique et savoir-faire
La lumière : Expériences, pratique et savoir-faire
par Daniel Gaudry

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE!, 30 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lumière : Expériences, pratique et savoir-faire (Broché)
Un livre dont j'ai absorbé les premiers chapitres avec vive interet lors d'une formation! abosolument indispensable! la description de l'article vous en dira tant.
Que vous soyez amateur ou professionel, aspirant chef-op ou cadreur, ce livre est une bible! (enfin, une encyclopédie). Il reprend tous les principes de la lumière pas à pas, en vous indiquant pourquoi/comment éclairer un plateau int/ext, docu, fiction, reportage, .. suivant la luminosité, les filtres, mired, camera, pellicule,... ahlala, tout y est!

Les secrets de l'image vidéo
Les secrets de l'image vidéo
par Philippe Bellaïche

4.0 étoiles sur 5 Une référence pr l'amateur et apprenti cinématographe, 30 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de l'image vidéo (Broché)
Etant étudiante en cinématographie j'ai souvent recours à ce livre au niveau de l'optique, video et électronique.
Ce livre est une source de référence, très bien expliquée et illustrée. Les étudiants le connaissent, j'encouragerai néanmoins les passionées qui gravissent un à un les échelons, de jeter un coup d'oeil à ce livre. Les notions d'optiques (diaph, prise de vue, aberrations, filtres,..)sont élémentaires, et avec l'aire du numérique, il est toujorus interessant de savoir "comment ça fonctionne, comment on en est arrivé là?" - en parallèle avec le livre sur la lumière (ed.de boek), Intro to film art (Bordwell) et des livres plus poussés sur la cinématographie, vous n'aurez plus besoin d'écoles pour évoluer dans le milieu!