Profil de Melle LP > Commentaires

Charm cravate de la marque Charming Charms
Charm cravate de la marque Charming Charms
Proposé par D-Gem

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite mais ..., 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charm cravate de la marque Charming Charms (Bijoux)
Envoi rapide, et très soigné, le produit est conforme à la photo et il est très joli. Un seul petit bémol, l'anneau est légèrement ouvert je vais devoir le resserrer en espérant que ça tienne bien pour ne pas le perdre.

Ho'oponopono
Ho'oponopono

5.0 étoiles sur 5 livre simple et complet sur ho'oponopono, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ho'oponopono (Format Kindle)
Il aborde les aspects les plus simples et pratiques, pour nous lancer dans la pratique de Ho'oponopono. Et c'est peut-être le plus difficile justement, ne pas s'arrêter à cet aspect simpliste, car c'est une incroyable richesse qui se cache dans ces quelques mots de Ho'oponopono. Comme le dit le livre lui-même, ne croyez pas, expérimentez-le !

Ital-Design , Bottes à enfiler femme - Marron - Marron, 37 EU
Ital-Design , Bottes à enfiler femme - Marron - Marron, 37 EU
Proposé par ital-design

5.0 étoiles sur 5 Superbe et parfaitement adapté, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ital-Design , Bottes à enfiler femme (Vêtements)
Bottes très belle, conforme à l'annonce et la photo, et qui taille parfaitement bien, très confortable et bonnes semelles épaisses et résistantes (ce qui n'est pas le cas sur toutes les chaussures de nos jours).

Manuel d'équitation western
Manuel d'équitation western
par Lyne Laforme

5.0 étoiles sur 5 excellent livre pour les bases du western, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel d'équitation western (Broché)
Très clair, richement illustré, c'est l'ouvrage parfait pour apprendre les bases de l'équitation western jusqu'au mouvements plus complexes. Le meilleur livre en français sur le sujet.

Le réalisme spirituel de Thérèse de Lisieux
Le réalisme spirituel de Thérèse de Lisieux
par Victor Sion

5.0 étoiles sur 5 pour découvrir ou redécouvrir Sainte Thérèse, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le réalisme spirituel de Thérèse de Lisieux (Broché)
Un livre magnifique, qui nous fait découvrir la petite voie de sainte Thérèse avec amour, et simplicité. La spiritualité de la petite sainte qu'elle a elle-même inculqué à ses novices nous est ici livré, pour une application dans notre quotidien.

Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser
Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser
par Véronique de Saint Vaulry
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tout cavalier, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser (Relié)
Le cheval d'extérieur de Véronique de Saint Vaulry est indispensable pour tout ceux qui aiment l’extérieur, même occasionnellement. En plus de reprendre les essentiels de la relation et de l'éducation du cheval (détaillés dans "communiquer avec son cheval" le B-A BA de l'équitation de Véronique de Saint Vaulry) pour travailler en toute sécurité et mettre la relation avec notre cheval sur des bases solides dans le quotidien, ce livre aborde des points essentiels pour partir à l'extérieur, de la balade à la randonnée en passant par le TREC, avec plaisir et décontraction pour le bien-être de tous, cavaliers et chevaux!
Véronique de Saint Vaulry nous fait part ici de sa très grande expérience du travail à l'extérieur, et de sa très grande expérience des chevaux et de leur comportement.

Communiquer avec son cheval
Communiquer avec son cheval
par Véronique de Saint Vaulry
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Simple mais terriblement efficace !, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communiquer avec son cheval (Relié)
Ce livre est indispensable pour établir enfin une réelle relation de complicité avec son cheval.

Je mets en pratique les exercices et conseils de ce livre depuis moins d'un an, et j'ai atteint un niveau de complicité avec mon cheval inespéré. L'avantage de cette méthode : elle nous permet d'être des cavaliers moyens. Pas besoin d'avoir des aides ou une assiette parfaite pour établir une réelle relation avec son cheval, le motiver à travailler, et obtenir de lui bien plus qu'on n'aurait espérer.

Mais il faut savoir bousculer ses habitudes et tout ce qu'on nous a appris. Le plus dur est peut-être là, se remettre en question et oublier tout ce qu'on nous a appris en club (tenir court le cheval en longe, garder le contact sans cesse, ne pas utiliser la voix, ni de friandises car "ça rend mordeur", etc...) sans se chercher d'excuses. Si on accepte de changer, et de mettre vraiment en pratique les conseils de ce livre, alors on obtient enfin la complicité et le travail tant désiré.

Mon cheval, un "trottineur" invétéré, qui ne supportait pas le contact du mors est devenu calme, répond à la voix, sur des rênes longues, et a retrouvé confiance au travail avec le mors sans s'énerver, trottiner, se creuser.
Nous avons fait des progrès incroyables dans tous les domaines, et tout le monde me demande comment je fais, lorsqu'ils voient mon cheval obéir au moindre petit geste, au moindre ordre, dans le calme, et la douceur. Je réponds toujours c'est la méthode de Véronique de Saint vaulry !