Profil de Denise Renkin > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La deltheillerie
La deltheillerie

5.0 étoiles sur 5 Un délice, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La deltheillerie (Format Kindle)
Non seulement le style de Delteil me plonge dans un état de rêves mais en plus je partage son opinion sur notre monde ainsi
que son émotion profonde face aux "choses".
Véritable cadeau de bonheur que ce livre.

Tofu Soyeux
Tofu Soyeux
par Clémence Catz

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tofu Soyeux (Broché)
Ce livre est un des rares livres de recettes auquel on puisse faire une totale confiance.
Chaque recette que j'ai réalisée m'a donné entière satisfaction en plus étant diabétique j'apprécie le choix des ingrédients
faibles en glucide et en mauvaise graisse.
Bravo

Charles Baudelaire le Musicien
Charles Baudelaire le Musicien

4.0 étoiles sur 5 Affinités, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charles Baudelaire le Musicien (CD)
Je puis seulement ajouter aux autres commentaires que j'approuve, une note personnelle.
J'aime Baudelaire depuis longtemps et j'aime Wagner particulièrement : Le Tannhaüser et je les retrouve ici , à ma grande surprise et grande joie.
J'ignorais que Baudelaire avait une telle affinité pour Wagner.
D'autre part je dois signaler une petite déception, mais cela n'engage que moi, concernant la lecture des poèmes de Baudelaire :
l'expression manque d'émotion et de personnalité.

Parler, c'est tricoter
Parler, c'est tricoter

1.0 étoiles sur 5 DéCEPTION, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parler, c'est tricoter (Format Kindle)
Jusqu'à la lecture de ce livre d'Hagège, j'appréciais l'auteur.
Dans ce livre, il nie tout langage autre que celui des mots, alors
je n'ai pas pu continuer la lecture car je je crois profondément
aux langages des différents organes du corps ou de l'inconscient : regard
gestes etc... ainsi que le langages des animaux entre eux.
Je vous plains Monsieur Hagège de ne pas avoir accès à ceux-là.

Soeur Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face Histoire d'une âme écrite par elle-même

3.0 étoiles sur 5 Découverte, 3 janvier 2014
Ecrit par la sainte elle-même, on découvre la vraie personnalité de Thérèse très loin des lieux communs.
Cette façon d'être semble éloignée de l'esprit de notre temps : elle apparaît comme une exception troublante.

Capriccio Ou Etude Pour Le Fortepiano, Fantasia (Spada)
Capriccio Ou Etude Pour Le Fortepiano, Fantasia (Spada)
Proposé par orbitingbooksfr

5.0 étoiles sur 5 Délectation, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capriccio Ou Etude Pour Le Fortepiano, Fantasia (Spada) (CD)
Je redécouvre Cherubini et ce disque grâce à ma lecture du journal de Julien Green qui ne se trompait pas sur ses choix musicaux.
Magnifique enregistrement

Un Jour je m'en irai sans en avoir tout dit
Un Jour je m'en irai sans en avoir tout dit

2.0 étoiles sur 5 Déception, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Jour je m'en irai sans en avoir tout dit (Format Kindle)
Après avoir lu le livre précédent quelle déception !
Autant le précédent touchait à l'universel autant celui-ci est figé dans l'individualisme.

La Nostalgie heureuse
La Nostalgie heureuse

5.0 étoiles sur 5 Retrouvaille, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nostalgie heureuse (Format Kindle)
Enfin j'ai retrouvé Amélie des premiers ouvrages que j'ai dévorés alors que ceux qui ont eu le plus de sucès comme le passage au cinéma m'ont déplu : trop de cadavres !!!
Il est vrai que je pratique régulièrement cette nostalgie heureuse instinctivement et en plus que j'avais vu le reportage de cette visite au Japon; ce livre la complète parfaitement.
Cette rupture en bas âge qui vous brise à vie je l'ai connue également : c'est pouquoi je partage cette souffrance avec Amélie.
J'espère que les prochains livres resteront dans cette veine, à mon sens la vraie Amélie Nothomb

Brahms : Intégrale des Trios
Brahms : Intégrale des Trios

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux., 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : Intégrale des Trios (CD)
Comme toute la musique de Brahms...elle me parcourt le corps des pieds à la tête.
Je ne peux pas me l'expliquer mais avec Wagner ils sont les seuls à me faire vibrer.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2013 10:02 PM CET

Pyrex 4936635 Faitout 24Cm Induction Solano Pyrex
Pyrex 4936635 Faitout 24Cm Induction Solano Pyrex

4.0 étoiles sur 5 Evolution n'est pas synonime de progrès., 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pyrex 4936635 Faitout 24Cm Induction Solano Pyrex (Cuisine)
J'ai un faitout Pyrex vieux de plu de 10 ans et j'en ai deux très récents.
Si je fais la comparaison eel est en faveur de l'ancien : il y avait 2 becs d'écoulement
maintenant il n'y en a plus qu'un.
L'intérieur n'ait pas brillant d'où aucune trace n'est jamais visible.
Les attaches des poignées n'étaient pas visibles à l'intérieur du faitout d'ou aucun
accrochage d'aliment...
Ceci devrait être lu par les fabricants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4