Profil de Labeye Erick > Commentaires

Contenu rédigé par Labeye Erick

Labeye Erick

Page : 1 | 2
Grisport Peaklander Hiking, Chaussures randonnée mixte adulte - Marron, 40 EU (6.5 UK)
Proposé par Rest and Play Footwear LTD

4.0 étoiles sur 5 Graisser et bourrer, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grisport Peaklander Hiking, Chaussures randonnée mixte adulte (Vêtements)
Bonnes chaussures, légères, bien adaptées pour la marche. Il ne faut cependant pas les laisser s'affaisser, sinon risque de douleurs sur les orteils au niveau des attaches des lacets. Donc, il faut graisser de temps en temps les chaussures et les bourrer de papier pour les empêcher de s'affaisser et de laisser s'installer un pli sur la chaussure.

Dear wendy
Dear wendy
DVD ~ Jamie Bell
Proposé par Bobby-Destock

5.0 étoiles sur 5 le temps de l'absolu, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dear wendy (DVD)
Thomas Vinterberg a le don de la narration et de l'originalité, depuis son premier film, "Festen" jusqu'à "La Chasse", et je ne doute pas qu'il en sera de même pour les suivants. Son cinéma est particulièrement original, il est un des rares auteurs pour lesquels il n'y a pas cette impression de déjà vu. Son empreinte, son atmosphère, font de lui un véritable artiste, un véritable auteur.
Ceci est vrai pour toute son oeuvre, pour ce qui est de "Dear Wendy", l'expérience humaine y est montrée de façon beaucoup moins noire que dans ses autres films cités précédemment, et pourtant on y trouve plus de cadavres, la mort arrive en point d'orgue comme l'aboutissement d'une vie courte, intense et jouissive. Les personnages sont jeunes, et la jeunesse est le temps de l'absolu dans l'engagement et la fidélité, avec cette capacité à rester tout aussi résolument fidèle à l'absolu quand l'engagement change de sens, parce que tout peut toujours arriver. Et au coeur du groupe, l'arme à feu tisse le lien, ainsi que le destin inéluctable. L'arme à feu, comme un objet sacralisé d'un nouveau culte dans un monde en perte de sens et de vie (au sens d'un vécu riche et intense) est ici un personnage central. Très beau film d'un excellent auteur à suivre. Pour ma part j'en suis devenu un inconditionnel vigilant.

La Jument verte
La Jument verte
DVD ~ Bourvil

5.0 étoiles sur 5 de belles images pour décrire une campagne haineuse, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Jument verte (DVD)
Claude Autant-Lara décrit les relations familiales et sociales d'une campagne fermée sur ses vieilles histoires locales, faites de jalousies, de lâchetés, de combines, et pour conclure de haines. Cette vision pessimiste est cependant à mettre en relation avec la grande histoire qui a vu la France profonde parfois se compromettre. Belles interprétations, avec en particulier un Bourvil au sommet de son art, utilisé à contre-courant de son image habituellement sympathique; la qualité de son jeu ne peut que nous faire regretter que ce film n'ait pas été suivi par d'autres rôles de cet acabit pour un si grand acteur. Un très grand film.

Saloua
Saloua

5.0 étoiles sur 5 un jazz du monde, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saloua (CD)
Jazz ou pas jazz ? Oui, et plus encore. Eric Truffaz à partir d'un jazz toujours réinventé explore le monde. Cette fois il s'agit du monde arabe, ce qui n'empêche pas des incursions dans le reggae. La cohérence, c'est la qualité du son, depuis une voix épurée jusqu'à un rock saturé. Beau voyage musical.

Bleu
Bleu

5.0 étoiles sur 5 belle tranquillité bleue, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu (CD)
Zbigniew Preisner est indissociable de Krystof Kieslowski dont il a fait la musique des films. Tout comme le film "Bleu", la musique respire une belle tranquillité bleue. Musique aérienne mais très présente que l'on peut écouter en boucle avec ravissement. Je conseille l'auto-radio.

Laurel & Hardy - C'est donc ton frère (Version colorisée)
Laurel & Hardy - C'est donc ton frère (Version colorisée)
DVD ~ Stan Laurel
Proposé par CKDO77

5.0 étoiles sur 5 la vision d'un inconditionnel, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laurel & Hardy - C'est donc ton frère (Version colorisée) (DVD)
J'ai été nourri dans mon enfance (et ça la date) par les film de Laurel et Hardy, au cinéma, à la télé surtout. Je suis resté un inconditionnel de ce couple d'humoristes hors du commun, adeptes du non-sens et décalés dans une vie dans laquelle ils circulent tout en restant toujours des étrangers maladroits.
Entre Laurel et Hardy il y a tout de ce qui se passe dans un ménage, les disputes et les réconciliations. Même quand ils sont perdants face aux personnages plus ordinaires de la vie, ils savent toujours gagner notre sympathie reconnaissante. Avec eux il y a toujours plus maladroit et plus mal parti que soi. Dans ce film plus précisément, ils sont 4; ou plutôt 2 fois 2, aux maladresses qui les entraînent toujours vers l'absurde de situation s'ajoute ici la puissance 2 d'un grand meli-melo bien rythmé.

New York Stories
New York Stories
DVD ~ Nick Nolte

4.0 étoiles sur 5 3 approches bien différentes de la ville de New-York, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York Stories (DVD)
Voici 3 interprétations bien différentes de la ville de New-York, par 3 personnalités bien différentes.
Pour ma part j'ai trouvé une des 3 histoires un peu plus faible que les 2 autres, c'est celle du milieu, réalisée par Francis Ford Coppola. Ce dernier a choisi de montrer les enfants intelligents d'une classe aisée, et comment à New-York il est même possible de vivre de vraies histoires de princesses. Le film s'ouvre sur une première partie filmée par Martin Scorcese qui choisit de nous emmener dans un milieu artistique, là où des relations carriéristes et sexuelles se croisent. L'histoire est bien ficelée, l'interprétation bonne, le réalisateur sait nous faire sentir l'atmosphère des relations complexes entre les deux personnages centraux. Enfin, le film s'achève en apothéose sur un New-York livré à l'imagination fantasmagorique d'un Woody Allen qui parle de ses origines juives. Un vrai délice, mais je ne suis probablement pas objectif puisque fan de W.A.

Bullets Over Summer
Bullets Over Summer
DVD ~ Louis Koo

5.0 étoiles sur 5 le temps de vivre avec les autres, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bullets Over Summer (DVD)
Sur un ton de nonchalance marqué par ce phrasé étonnant et trainant des taïwanais, se déroule une histoire qui feint d'oublier qu'elle est policière pour nous plonger dans la vie des gens d'un immeuble puis nous ramener à l'autre sujet de l'histoire, la rencontre avec des truands. Le style est délié, nous sommes les spectateurs de la vie comme le sont les personnages que nous suivons et qui se laissent submerger par les petites choses de la vie de tous les jours tandis que leur mission dramatique se met inexorablement en place. Du grand cinéma asiatique simple mais virtuose.

Reflection
Reflection

5.0 étoiles sur 5 quoi de meilleur ?, 5 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflection (CD)
Pentangle, excellent groupe de la fin des années 60, très en avance sur son époque et très pillé ensuite.
Autour de 2 guitaristes hors pair, Bert Jansch et sans doute plus encore John Renbourn, l'un plus issu de la musique folk et l'autre rock-pop, une excellente chanteuse, un bassiste de jazz, un batteur de grande qualité. Bref, des musiciens qui ont créé une musique inventive qui circule entre toutes les tendances avec des mélodies très structurées.
Dès les années 70, quand j'ai pris acte de leur existence, je suis devenu fan, moi qui ne le suis jamais. Ce groupe a fait très peu de disques puis a décidé de se séparer sans conflit, pour, chacun de son côté se réinvestir parce que là ils ne pouvaient plus faire mieux. Ce disque est le dernier, leur meilleur. Le best du best.

Oh Yeah
Oh Yeah
Proposé par RAREWAVES-FR

5.0 étoiles sur 5 big Mingus, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh Yeah (CD)
Oh Yeah est le meilleur disque de Mingus qui n'a fait pourtant que de bons enregistrements. On trouve là une jouissance à jouer du jazz parfaitement communicative, cette musique est jouissive et débordante de vitalité. A recommander comme cure de décontamination de la grisaille. Que vive ta musique Charly !

Page : 1 | 2