Profil de Arno Trade > Commentaires

Page : 1 | 2
Chapitre 7
Chapitre 7

5.0 étoiles sur 5 Un retour tant attendu, 28 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chapitre 7 (CD)
Et je ne suis pas déçu. Il a une sacré plume. Ses chansons sont magnifiquement ciselées. A écouter et réécouter.

Poker Texas Hold'em : Mon coach de poche
Poker Texas Hold'em : Mon coach de poche
par Marwan Mery

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 28 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poker Texas Hold'em : Mon coach de poche (Broché)
Les différents commentaires laissés ici m'ont incité à faire l'acquisition de ce livre. Je ne le regrette pas. Non je n'ai pas gagné d'argent grâce à lui (ce n'était pas le but quoique) mais j'ai appris à mieux comprendre ce qu'est le poker.

Finance internationale
Finance internationale
par Yves Simon

5.0 étoiles sur 5 La bible, 28 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Finance internationale (Broché)
En finance, il y a selon mois trois ouvrages essentiels à posséder: Le Hull (Produits dérivés), le Vernimmen (Finance d'entreprise) et le Simon & Lautier (Finance internationale). Ce livre est une mine d'or. On y trouve facilement réponses à nos interrogations.

15 idées simples pour ruiner la France
15 idées simples pour ruiner la France
par Sophie de Menthon

2.0 étoiles sur 5 Du vent ..., 28 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 15 idées simples pour ruiner la France (Broché)
Ce livre a été écrit au lance pierre. L'auteure brasse beaucoup de vent. C'est un petit livre qui nous conforte dans nos idées sur la mauvaise gestion de l'Etat mais qui ne fait vraiment rien avancer. Beaucoup d'idées reçues.

Cahier de vacances pour adultes
Cahier de vacances pour adultes
par Christophe Absi

3.0 étoiles sur 5 Retour en enfance, 28 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de vacances pour adultes (Broché)
Je l'admets, j'ai eu plaisir à retourner en enfance à travers ce passeport. J'ai retrouvé mes bonnes habitudes consistant à aller regarder les réponses dans le cahier. Ceci étant dit, l'ensemble ne m'a pas excité. Le contenu m'a paru un peu léger. C'est un peu le questionnaire vérifiant si on a bien lu "la culture générale pour les nuls".

Gestion de Portefeuille : Analyse quantitative et gestion structurée
Gestion de Portefeuille : Analyse quantitative et gestion structurée
par Philippe Bertrand

5.0 étoiles sur 5 Un vrai livre de gestion de portefeuille, 12 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gestion de Portefeuille : Analyse quantitative et gestion structurée (Broché)
C'est un excellent ouvrage qui ne se limite pas aux modèles traditionnels. Il aborde notamment de manière quasi exhaustive les techniques d'assurance de portefeuille qui connaissent un fort développement depuis quelques années.

100 Fiches pour comprendre la bourse et les marchés financiers
100 Fiches pour comprendre la bourse et les marchés financiers
par Jean-Luc Rettel

1.0 étoiles sur 5 Une vraie déception, 5 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Fiches pour comprendre la bourse et les marchés financiers (Broché)
C'est certainement l'un des moins bons livres de la collection. Une vraie déception. Le contenu est d'une rare pauvreté. Les auteurs ne semblent pas connaître la réalité des marchés financiers. Leurs propos reposent sur des lectures sommaires. Des ouvrages universitaires relatifs à la bourse et aux marchés financiers sont à privilégier.

Quintett, tome 1 : L'Histoire de Dora Mars
Quintett, tome 1 : L'Histoire de Dora Mars
par Cyril Bonin
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Une idée originale, 14 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quintett, tome 1 : L'Histoire de Dora Mars (Album)
Les tomes de la série quintett repose sur une idée originale: se placer dans la peau de différents personnage (cela fait penser à la série Boomtown). On ne peut apprécier la lecture de ce tome qu'après avoir lu au moins un autre volume.

Pour un pacte écologique
Pour un pacte écologique
par Nicolas Hulot

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bonnes intentions, 14 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour un pacte écologique (Broché)
Le contenu est intéressant mais je regrette certains excés. La plume est correcte. C'est un ouvrage qu'il convient de lire.

Les Bienveillantes - Prix Goncourt et Prix du roman de l'Académie française 2006
par Jonathan Littell

3.0 étoiles sur 5 C'est tout de même long, 14 mars 2007
Le sujet est intéressant, remarquablement écrit mais il y a totu de même des longueurs par instant.

Page : 1 | 2