Profil de Dom11 > Commentaires

RoboCop [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook]
RoboCop [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Peter Weller

4.0 étoiles sur 5 bonne restauration mais....., 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : RoboCop [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook] (Blu-ray)
le DVD de Robocop contiens la version "cinéma" et la version du "réalisateur" (version non coupée), le Blu-ray contiens uniquement la version "Director's cut" (non coupée) + le DVD (boitier métal avec les même dimensions qu'un boitier BRD) .
Pendant les trois premières minutes du films (scène d'info télé avec pub), j'ai eu la subite envie de retourner le film à amazon pour qu'ils me le rembourse tellement ces 3 premières minutes étaient moches (fourmillement et couleurs fades), mais dès l'arriver de Murphy dans le poste de police, l'image vidéo est devenue nette et propre (rien à voir avec les trois premières minutes) . A mon avis le réalisateur avait une dent contre les infos télés car dès qu'elles apparaissaient l'image redevenait fade...........malgré des couleurs pas terribles dû essentiellement au contexte du film et en faisant abstraction des scènes "d'information télévisée" dont l'image vidéo fourmille (mais c'est peut-être voulu par le réalisateur), le travail de restauration est excellent et la qualité d'image est supérieure à celle du DVD (vue sur un plasma fullHD de 106 à trois mètres de celui-ci) .

SOS fantômes [Blu-ray masterisé en 4K]
SOS fantômes [Blu-ray masterisé en 4K]
DVD ~ Bill Murray
Proposé par Loki_Rises

5.0 étoiles sur 5 Blu-ray masterisé en 4K, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SOS fantômes [Blu-ray masterisé en 4K] (Blu-ray)
je ne peux pas commenter le 4K car je ne suis pas équiper pour avoir une bonne comparaison, cela dit j'ai vue ce film sur un plasma de 106 à 3 mètres de celui-ci et franchement s'il y avait du grain je ne l'ai pas remarqué, les noirs sont bons, les couleurs ne bavent pas. Pas de commentaire concernant le son car tous mes films passent uniquement par un ampli stéréo autre que celui de l'écran.
Donc tous ceux qui sont équipé d'un écran LCD ou Plasma de dimension courante et placer à bonne distance (mais pas à 10 cm de l'écran) vous pouvez foncer car l'image vidéo est très bonne, ça ne vaut pas "Avatar" mais c'est quand même très bon compte tenu de l'âge du film.
Par contre ceux qui sont équipé de rétroprojecteurs avec toile, je pense que vous verrez du grain donc c'est vous qui voyez pour l'achat.

Minuscule, la vallée des fourmis perdues (Combo BLU-RAY + DVD) [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Hélène Giraud

5.0 étoiles sur 5 excellent petit film, 6 novembre 2014
ceux qui ont déjà vue "la guerre du feu" ne seront pas dépaysés par le manque de dialogues "compréhensible" (ils se comprennent entre eux c'est l'essentiel). Cela dit le film se laisse regarder sans déplaisir de bout en bout.
Regardez le "making-of" dans les bonus car c'est très intéressant à voir.

Quand les aigles attaquent [Blu-ray]
Quand les aigles attaquent [Blu-ray]
DVD ~ Richard Burton
Proposé par filmrollen

4.0 étoiles sur 5 bon dans l'ensemble, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand les aigles attaquent [Blu-ray] (Blu-ray)
je ne parlerais pas du film en lui-même mais plutôt de la qualité d'image vue sur un 106 fullHD.
Dans l'ensemble l'image vidéo n'est pas mauvaise, elle est meilleure que celle du DVD mais ce n'est pas non plus la panacée d'autant plus que les premières minutes sont granuleuses, ce n'est pas flagrant mais au début du film quand ils atterrissent en parachute dans la neige et tout le long jusqu'au petit matin, il y a pas mal de grain visible (vue sur un 106 de diagonale, alors imaginez sur un écran de 2 mètres ou plus), tout le reste du film est correct pour l'âge qu'il a mais ils est clair qu'ils ne se sont pas foulés pour nettoyer la bande......et toujours pas de doublage instantané (en français ou en anglais) concernant les passages dialogués en allemand........donc peut mieux faire.

Les Experts [Blu-ray]
Les Experts [Blu-ray]
DVD ~ Robert Redford
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 c'est LE déchiffreur !, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Experts [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour tous ceux qui hésitent..........foncez car ce BR est en VRAI VF et contiens une qualité d'image qui est certes légèrement supérieure mais justifié pour l'achat du Blu-ray .

Predator [Blu-ray]
Predator [Blu-ray]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

5.0 étoiles sur 5 exit le grain video, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator [Blu-ray] (Blu-ray)
j'ai mis cinq étoiles car l'image vidéo de ce BR est à mes yeux excellente, cela dit je trouve qu'elle est un peu trop lisse, ils ont tellement bien nettoyer l'image qu'il n'y a plus aucun grain cinéma, l'image est lisse de chez lisse, je pense qu'ils auraient dû laisser çà et là un peu de grain vidéo (mais léger sur le saupoudrage) car l'image vidéo de ce BR est certes excellente mais sans aucun grain cinéma elle semble irréelle.

Wolf [Blu-ray]
Wolf [Blu-ray]
DVD ~ Jack Nicholson

5.0 étoiles sur 5 excellent blu-ray, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolf [Blu-ray] (Blu-ray)
j'ai aussi ce titre en DVD, et comparativement parlant, la qualité d'image du BRD est bien meilleure sans contestation possible. Quant au son, vous vous ferez vous-même votre opinion car mon équipement est réduit.

2010 : l'année du premier contact [Blu-ray]
2010 : l'année du premier contact [Blu-ray]
DVD ~ Roy Scheider
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 BRD meilleur que le DVD, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2010 : l'année du premier contact [Blu-ray] (Blu-ray)
2ième achat de ce même titre (le premier était uniquement en v.o, j'ai dû le retourner à amazon et ils me l'ont remboursé, encore merci à eux), celui-ci est en V.F (la vrai) et, bien que n'étant pas un expert question technique, je dois dire que la qualité d'image est bien meilleure que celle du DVD, rien d'exceptionnel hein ! mais il mérite les cinq étoiles.

Independence Day [Blu-ray]
Independence Day [Blu-ray]
DVD ~ Will Smith

4.0 étoiles sur 5 version cinema, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Independence Day [Blu-ray] (Blu-ray)
pour tous ceux qui préfèrent la version "longue" ATTENTION!!! ce BRD contiens UNIQUEMENT la version "cinéma"(donc plus courte) plus le DVD du film (j'ai renvoyé le BR à amazon à cause de ça).
Cela dit, pour tous ceux qui n'ont pas de préférence particulière, la qualité d'image de ce BR est excellente vue sur écran un plasma de 106........vivement qu'ils sortent la version "longue" en BR.

Jusqu'au bout du rêve [Blu-ray]
Jusqu'au bout du rêve [Blu-ray]
DVD ~ Kevin Costner

3.0 étoiles sur 5 si tu le "bati" il viendra "surement" !, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'au bout du rêve [Blu-ray] (Blu-ray)
je confirme ce que certains ont écrit, à savoir que malheureusement ce film est en version franco-canadienne, ce n'est pas très perceptible au début du film mais par la suite c'est flagrand surtout pour le doubleur canadien de l'acteur "James Earl Jones" qui a une voix affreuse. En plus de changer les doublages, ils se sont permis de changer LA PHRASE OFF du film qui passe de l'original "si tu le construit il viendra" à cette bêtise "si tu le bati il viendra surement" et je peux vous assurer que quand on connais le film, cette "bêtise" accroche mal......bref ce BRD franco-canadien est à réserver au marcher canadien et à personne d'autre.
Celà dit si vous regardez uniquement les films en V.O, et compte tenu de l'âge du film, la qualiter d'image est excellente d'oû les trois étoiles attribuées.

Page : 1 | 2