Profil de smalad > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Double jeu
Double jeu

4.0 étoiles sur 5 étonnant !, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Double jeu (Format Kindle)
Un auteur à découvrir et j'espère vivement pouvoir lire bientôt un roman complet. Certes, comme le dit Samba, il y a des scènes surréalistes et improbables mais cela ne nuit vraiment pas à la lecture. La première nouvelle d'une sensualité étonnante et la seconde est très intense en émotion et la scène finale vous prend de court par l’intense l'émotion qui s'en dégage. à découvrir absolument

La conjuration primitive
La conjuration primitive
par Maxime Chattam

5.0 étoiles sur 5 du grand chattam !!, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conjuration primitive (Broché)
Du Grand Chattam un thriller haletant, effrayant et déroutant .... (ne pas en dire trop pour ne pas entamer le suspense est ce qui est le plus difficile pour un lecteur enthousiaste!!!)
Étonnement construit en 3 partie, il choque dès la fin, inattendue, de la 1ere partie en jouant avec ses personnages (récidivant ce qu'il nous a déjà fait dans un de ses romans). Et puis c'est un retour au bon vieux thriller classique : flic/psychopathe (ici toute une brigade/.....) et c'est jubilatoire ! D'autant que l'on retrouve le personnage principal de la "trilogie du mal" à la fin ....... et qui laisse peut être présager les suites possibles ?!! Notamment dans "la patiente du diable" qui serai la suite mais dont nous n'avons pas de résumé ?! j’attends avec impatience
Fan depuis le 1er roman (tout comme Thilliez), je reste addicte de ce grand romancier toujours talentueux et prolifique et je le recommande aux amateurs de frissons et de suspense

STAN & JULIEN : NOUS COURRONS ENSEMBLE !
STAN & JULIEN : NOUS COURRONS ENSEMBLE !

3.0 étoiles sur 5 problème de téléchargement, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : STAN & JULIEN : NOUS COURRONS ENSEMBLE ! (Format Kindle)
3 étoiles parce que j'aime bien l'auteur et la partie que j'ai pu lire de ce livre MAIS
un problème avec la version kindel m'a empêcher de finir le livre ! une bonne partie de la fin étant tronqué mon commentaire l'est aussi... le problème attend toujours sa résolution...enfin j'espère pouvoir le lire en entier.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 19, 2014 9:19 AM CET

Break en montagne (Ty et Zane t. 2)
Break en montagne (Ty et Zane t. 2)

5.0 étoiles sur 5 Totalement FAN, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Break en montagne (Ty et Zane t. 2) (Format Kindle)
Dire que j'attendais ce tome avec impatience est un doux euphémisme....dire que j'ai aimé ce tome est une litote !!
Les 2 auteurs arrivent avec génie à nous décrire la lente et difficile acceptation d'un Amour, qui dès le départ était une évidence pour le lecteur , mais qui pour ces 2 personnages abimés par la vie et leur profession et si antagonistes ne peux être que douloureuse et terrifiante.
Les auteurs décortiquent depuis le 1er tome chaque avancée des 2 personnages. Tout est imbriqué, tout concours petit à petit à nous décrire cette lente acceptation: les sentiments,la personnalité,les situations professionnelles ou personnelles, la famille, le sexe.. Tout est crescendo et il faut attendre tome après tome pour connaitre la suite..... et c'est à la fois excitant, exaltant et d'une très forte frustration !!
Dans le tome 1 on a vu un Zane fragile,border line mais obstiné et un Ty dure,cynique mais hésitant et leur relation débute, comme leur affaire avec violence et passion jusque dans leurs joutes sexuelles limitées à 2 mais intenses et crescendo elles aussi (d'où le génie de ces 2 auteurs qui décortiquent le moindre détail !!) et qui les laissent épuisés, terrorisés mais capitulant devant leur attraction. Cette fois on retrouve après seulement 2 mois un Zane complètement replié sur lui même, un Ty nerveux et fragilisé, une situation professionnelle à leur image et une vie sexuelle inexistante. Ils se sont rapprochés, ils se sont heurtés chacun enfermé dans leur sphère de protection. Ces "vacances" vont leur permettre d'avancé un peu dans la découverte de l'autre et de leur sentiment plus profond. Et c'est Ty finalement et contre toute attente qui fait le 1er pas en découvrant une part de son passé. On le découvre hésitant, docile,fragile,affectueux, farouchement protecteur et décidé à se dévoilé pour avancé ET un Zane finalement rendu plus dure caché derrière son bouclier protecteur refusant d'aller plus avant de peur de souffrir!! L'action leur ressemble encore une fois en commençant placidement en famille (avec quelques scènes hilarantes où on retrouve la famille de Ty aussi "folle" que lui) et en finissant durement et violemment en leur révélant la place et l'importance de leur attachement profond réciproque mais aussi de leur travail et de leur passé (commencé à ranger et nettoyer avant de s'installer!! comme la dernière scène!!) et comme leur sexualité (toujours seulement 2 scènes ..) mais totalement et intelligemment en adéquation avec leur sentiments et qui en révèlent beaucoup sur leur relation ou leurs attentes.
Que dire sinon LA SUITE vite S.V.P !!! d'autant qu'en lisant le petit passage à la fin du livre, on pressent une affaire haute en couleur et l'avancé de leur relation sur la même teinte ne peut qu'être jubilatoire !!!!

Talker, la rédemption
Talker, la rédemption

4.0 étoiles sur 5 encore mieux, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Talker, la rédemption (Format Kindle)
On reprend où s'était arrêté le tome 1 avec le 1er RV avec le psy. Le style est plus structuré et on s'égare moins dans la chronologie du récit. Si on découvre, au cours de flash backs, les longs mois de séances avec le psy , la "rédemption" de Talker se fera avec la même violence qui a fait naitre ce nouveau traumatisme. Et comme toujours Brian le silencieux , le protecteur s'est interposé quitte a être blessé. Chronologiquement le récit, toujours assez court, ne s'étend que sur quelques heures où tout bascule mais l'auteur réussit à les charger d'une telle intensité et d'une telle émotion que l'on arrive au bout du récit essoufflé et ébranlé. J'ai beaucoup aimé ce 2e tome et j’attends le 3e avec impatience.

Talker
Talker

4.0 étoiles sur 5 oui sans hésitation, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Talker (Format Kindle)
Deux très beaux personnages dans cette histoire finalement assez courte pour être lu en 1 fois. Entre Talker l'écorché vif et Brian le silencieux, l'auteur nous livre l'histoire simple d'une rencontre qui commence comme une évidence et se réchauffe petit à petit comme une couverture chauffante pour emmitoufler 2 corps engourdis par la vie et les blessures.
Pourtant le style de l'auteur est très perturbant, un peu chaotique et parfois confus. On a l'impression de plonger dans le cerveau de l'auteur et de se retrouver balloté au milieu de milliers de phrases qui s'entrecroisent et de ne pas pouvoir faire une pause pour comprendre les sentiments qu'elle voudrait exprimer! C'est un peu difficile mais au final, étonnement, le tout laisse une impression de douceur et de tendresse et on ouvre le tome 2 pour continuer d'accompagner ce couple aux personnages à la fois atypiques et si familiers et assurément on lira le tome 3 lorsqu'il sortira en français. Alors je dis OUI sans hésitation

Carrément in love
Carrément in love
par Erin McCarthy

4.0 étoiles sur 5 Toujours très agréable, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrément in love (Broché)
J'aime bien cette auteur avec son style légé et décontracté. Ces 2 séries sur les pilotes ou les vampires de Vegas laissent toujours une impression de satisfaction d'avoir passé un bon moment.Entre scènes drôles, sensuelles, émouvantes et tristes se reconstruit l'histoire d'amour de Evan et kendall vieille de 10 ans, ballotés entre leurs sentiments et leur carrières professionnelles où la place d'une femme dans une profession hautement sexiste est difficile à gérer.
Espérons voir publier bientôt la suite de cette série avec l'histoire de Tuesday et Eve.....

Le Parc à l'Aube
Le Parc à l'Aube

4.0 étoiles sur 5 une belle surprise, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Parc à l'Aube (Format Kindle)
une très belle surprise que j'aurai aimé plus longue mais juste pour le plaisir de lire cette belle écriture car ce petit roman est parfait tel qu'il est.
Une belle histoire d'un trio amoureux brisé par la mort de l'un d'eux. C'est doux et tendre, on le lit d'une traite plonger dans sa narration et on éprouve le même choc que le personnage en découvrant le message sur le miroir!! Une belle réussite et j’attends la publication prochaine de cet auteur "homme à tout faire" dont on à un extrait à la fin

Une petite chose
Une petite chose

4.0 étoiles sur 5 Gavez vous sans modération, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite chose (Format Kindle)
J'avais beaucoup aimé son précédent livre légé et acidulé, plein d'humour "comment séduire un geek.." et j'attendais de pourvoir en lire un autre..... et je ne suis pas déçue !!
Les difficultés de Rue devant son petit bout de chou m'a bien fait sourire (ah! le bonheur des langes à changer!!!!!). Beaucoup d'humour et de tendresse à l'image du couple Rue/Erik qui se construit et s’apprivoise lentement autour de ce bébé.
Oui une très bonne lecture. Gavez vous sans modération
Et pour une fois la jaquette est très belle
A quand la suite ??

Sombre était la nuit (Californie équestre t. 2)
Sombre était la nuit (Californie équestre t. 2)

4.0 étoiles sur 5 on attend toujours le 3, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sombre était la nuit (Californie équestre t. 2) (Format Kindle)
Sans temps morts, la vie de Dan se poursuit dans cette triangulaire amoureuse avec les mêmes frustrations à la lecture que dans le 1er tome "sombre est le cheval" (voir mon commentaire)
MAIS, et c'est le principal , on attend toujours le 3 avec une certaine impatience !! Donc que du Bon !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20