Profil de L. Julien > Commentaires

L. Julien (Lige-feu)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Bloodborne
Bloodborne

5.0 étoiles sur 5 DIfficile ? Non, les joueurs sont intelligents et savent s'adapter., 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloodborne (Jeu vidéo)
(Achat vérifié sur l'édition Collector)

Bloodborne fait partie de ces rares jeux où le joueur n'est pas tenu par la main pour le faire avancer sans encombres jusqu'à la fin. Le jeu, et ses développeurs (From Software) font confiance en l'intelligence du joueur qui saura apprendre de ses erreurs et adapter son comportement face à ces divers ennemis. Et même si le jeu parait difficile (au début, même pour un habitué des jeux "Souls" auquel il est lié), rien n'empêche le joueur de faire un peu de level-up pour rendre son personnage plus puissant et plus résistant, et d'invoquer d'autres joueurs pour l'accompagner dans sa quête.

Si les critiques "presse" sont unanimement positives et élogieuses, c'est parce que les testeurs professionnels sont obligés d'avancer suffisamment loin dans l'aventure pour écrire leur test. Alors, ils auront forcément découvert en quoi Bloodborne est un monument, une aventure gigantesque, pleine de secrets, de chemins cachés, d'items mystérieux... et un sentiment d'accomplissement et de satisfaction jamais vu autre part, lorsqu'un adversaire / un boss est vaincu.

Actuellement, près de 70% des joueurs ont vaincu le 1er boss du jeu, le monstre Clérical (cf. trophée PSN associé). Je suis heureux de voir qu'une majorité de joueurs a surmonté le premier obstacle, c'est bon signe !

N'abandonnez surtout pas, soyez prudents, persévérez et finalement, vous serez satisfaits de l'aventure, et en redemanderez !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 3, 2015 2:54 PM MEST

Bloodborne - édition collector
Bloodborne - édition collector

Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloodborne - édition collector (Jeu vidéo)

Cartrend Pack d'ampoules Super White H7
Cartrend Pack d'ampoules Super White H7

1.0 étoiles sur 5 Durée de vie = 2 mois..., 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartrend Pack d'ampoules Super White H7 (Automotive)
Après 2 mois d'utilisation peu intensive, une des ampoules a déjà grillé. A éviter absolument. Attention arnaque. Vous êtes prévenu !

Malcolm saison 1 - Edition limitée POP-UP [Édition Limitée Pop Up]
Malcolm saison 1 - Edition limitée POP-UP [Édition Limitée Pop Up]
DVD ~ Frankie Muniz

4.0 étoiles sur 5 Joli coffret, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malcolm saison 1 - Edition limitée POP-UP [Édition Limitée Pop Up] (DVD)
C'est un joli coffret que propose Shawshank Films, de très bonne qualité. En ce qui concerne la qualité vidéo, elle oscille entre plutôt bonne (pour du DVD) à vraiment dégueulasse (mais attention, je précise que cela ne se produit que sur certains plans, l'image est alors dédoublée et c'est assez choquant). Les bonus sont sympathiques, dont un bon petit bêtisier et un reportage retraçant la création de la série (du script à l'épisode pilote en passant par le casting).

Console PS4 500 Go Noire + Killzone : Shadow Fall + Caméra PS4 + 2ème Manette PS4 Dual Shock

5.0 étoiles sur 5 Première journée, ergonomie au top, coup de cœur pour Resogun, 29 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Après cette 1ère journée d'utilisation intensive, je retiens principalement la qualité de la conception et de l'ergonomie du système PS4. La gestion des paramètres, les jeux en cours d'installation, ceux en téléchargement, les messages textes et vocaux, le fonctionnement général de la console, tout se fait de manière ultra fluide.

Avec l'abonnement PS+, nous pouvons d'ores et déjà profiter de 6 jeux complets (7 en incluant The Playroom, très rigolo avec la caméra) :
- Killzone: Shadow Fall
- Resogun (offert avec l'abonnement PS+)
- Contrast (offert avec l'abonnement PS+)
- Warframe (Free 2 Play)
- War Thunder (Free 2 Play)
- DC Universe Online (Free 2 Play)

Mon coup de cœur du lancement PS4 : le jeu Resogun, un shoot'em up splendide et jouable en coopération en ligne.
Et quel plaisir de pouvoir jouer à sa PS4 sur sa PSVita ! Le Remote Play fonctionne parfaitement.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2013 9:14 PM CET

Beyond : Two Souls - édition spéciale
Beyond : Two Souls - édition spéciale
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle perle vidéoludique sur PS3, 10 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond : Two Souls - édition spéciale (Jeu vidéo)
Une nouvelle fois, Quantic Dream bouleverse les codes du jeu-vidéo en connectant celui-ci à l'univers du cinéma. Le résultat est une grande histoire interactive, qui ne manque pas de séquences fortes en émotion et en action. Le game-play, même s'il est violemment critiqué par quelques hurluberlus n'ayant que peu d'expérience en terme de jeu-vidéo, est d'une finesse absolue. En contrôlant l'entité / l'esprit nommé Aiden, il est tout à fait possible de dépasser les bornes en se sentant invincible et tout-puissant, au risque de déplaire à Jodie, la petite fille à laquelle Aiden est lié. Je me suis senti coupable d'avoir voulu la venger en punissant les ados qui s'en étaient pris à elle pendant une séquence forte du jeu. C'est ce genre d'émotions que ce jeu peut vous procurer. Si vous avez apprécié Heavy Rain, il est fort probable que vous apprécierez Beyond Two Souls. Encore un jeu à ne pas rater sur PS3 !

Beyond : Two Souls
Beyond : Two Souls
Proposé par -- eGames --

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle perle vidéoludique sur PS3, 9 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond : Two Souls (Jeu vidéo)

Joueur du Grenier Vol.2
Joueur du Grenier Vol.2
par PIRATESOURCIL
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Mauvais démarrage, mauvais 2nd tome., 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joueur du Grenier Vol.2 (Relié)
Malheureusement, le Joueur du Grenier n'est pas aussi drôle en BD qu'en vidéo. Le 1er tome était très moyen, le 2nd est du même niveau, voire même pire.
Il y a tout de même 2 ou 3 gags rigolos, comme l'histoire de la grotte. Le livre se parcourt en 20 / 30 minutes, et même un fan pur du JdG comme moi n'en aura pas pour son argent... en tout cas c'est mon opinion.

Dommage. Croisons les doigts pour que leur concept évolue. Il faut transcender tout ça !

Câble RGB pour PSX/PS2/PS3
Câble RGB pour PSX/PS2/PS3
Proposé par -PROGAMES-

1.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un câble RGB !!!, 31 juillet 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Câble RGB pour PSX/PS2/PS3 (Jeu vidéo)
Je viens de recevoir ce câble pour remplacer mon RGB défectueux, et ce n'est pas un câble RGB, mes jeux japonais passent en noir et blanc comme un câble PS1 de base.

Attention au piège !

Yakuza 4
Yakuza 4
Proposé par GAME STORY

3.0 étoiles sur 5 Trop de dialogues... à en mourir !, 5 décembre 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yakuza 4 (Blu-ray)
Fana de cinéma asiatique, notamment de yakuzi comme chez Takashi Miike, j'ai récemment acheté ce jeu à prix cassé. Les premières heures, je suivais l'intrigue assidument, lisais les sous-titres anglais sans problème... et puis, j'ai commencé à trouver ça long, trop long, me rendant compte que je ne pouvais pas zapper les cinématiques interminables intégralement composées de bla-bla entre yakuzi autour d'une table. J'ai donc arrêté de suivre l'histoire, préférant m'occuper ailleurs pendant les cinématiques, puis en appuyant sans cesse sur la touche O pour zapper tous les textes hors cinématiques... oui parce que dans ce jeu, les personnages semblent tous n'avoir rien à dire du tout, mais ils le font avec des dizaines de lignes de dialogue consécutives !

En ce qui concerne la partie "habillage et maquillage d'escort girl", je ne comprenais absolument pas comment faire pour que la fille plaise aux clients. Ceux-ci étaient probablement tous gays parce qu'elle était canon. Mais en fait, cette partie m'a gonflé comme jamais dans un jeu-vidéo et j'ai fini par regarder la soluce sur internet pour savoir quoi faire ! Avant le changement : "cette fille est moche, je ne viendrai plus dans ce bar à hôtesses". Après le changement : "deux bijoux blancs, canon la fille !"...

Non franchement, les combats sont les seuls moments qui m'ont amusé dans ce jeu, mais pas suffisamment pour m'encourager à aller jusqu'au bout. Résultat, j'ai stoppé l'aventure au début de la 3ème partie.

Ce jeu est particulièrement fait pour les japonais, et quelques exceptions dans le reste du monde. Je n'en fais pas parti.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 3, 2012 6:57 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4