Profil de FRAGNIERE > Commentaires

Contenu rédigé par FRAGNIERE

FRAGNIERE "Frédéric Fragnière" (Suisse)

Page : 1 | 2
Seiko Métronome à quartz
Seiko Métronome à quartz

5.0 étoiles sur 5 Simple et bien fait, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seiko Métronome à quartz (Appareils électroniques)
Simple d'utilisation et robuste. 1 ans que je l'ai et toujours pas changé la pile. C'est vraiment le métronome que je conseillerais à quiconque se lance fans la musique.

Les Mondes Economiques - Grands Themes et Petites Phrases de l Économie Politique
par Rime Pierre-Alain
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 N'ayez pas peur de comprendre, 20 août 2014
Un excellent ouvrage pour qui s'intéresse à l'économie du monde. J'ai trouvé beaucoup de statistiques et d'explications limpides qui vous donneront une vue globale des mécanismes économiques. C'est un livre Suisse qui réfère donc souvent à la politique et l'économie de ce pays. On y démontera certains clichés qui s'y rattachent, notament en terme de fiscalité et d'histoire. Je conseille fortement cette lecture pas du tout indigeste a qui a envie de comprendre la crise, la dette d'un pays, le PIB, la valeur de la monnaie, les réformes des retraites, le coût de la santé, la croissance, le chômage, la natalité, etc... Je trouve même que l'auteur a su y mettre la juste dose d'humour pour une lecture plaisante sans basculer dans la vulgarisation. Je l'ai lu d'une traite comme un roman et j'ai même changé d'avis sur certaines idées reçues. Cet ouvrage va sans doute devenir une référence en Suisse.

Pure VL-61493 Radio portable Noir (Import Allemagne)
Pure VL-61493 Radio portable Noir (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Une Pure merveille, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure VL-61493 Radio portable Noir (Import Allemagne) (Appareils électroniques)
Certain diront que cet objet est exagérément cher car brandé Marshall. Il n'en n'est rien car les autres déclinaisons de couleurs sont plus ou moins au même tarif. Cette radio est juste magnifique et rappelle les codes rock dans cette version Marshall. Pas de qualité de son plus élevée en version Marshall, n'espérez pas le grain d'un ampli à lampe, c'est purement esthétique. Mais le design est efficace. Une interace en laiton, des boutons similaires aux légendaires amplis. La luminosité de l'écran qui s'adapte à la luminosité de la pièce. Facile d'utilisation on passe du FM au DAB+ ou encore à une prise auxiliaire avec le bouton Source. Il y a bien une prise USB mais elle est réservée au mises à jour et non à un ipod. Si vous voulez brancher votre ipod ce sera avec un jack et donc vous n'aurez pas les titres sur l'écran de la radio; dommage. Dommage aussi que Evoke n'ai pas proposé sa radio internet en version Marshall. L'alimentation secteur est fournie mais la radio peu fonctionner sur batterie rechargeable. La batterie est vendue séparément pour 38€ "pour des raisons écologiques" peut on lire lorsque l'on ouvre le boîtier. Ceci-dit en plus d'être une véritable réussite en terme de design, la prise en main de cette radio est simple et agréable. Et le plus important, le son est excellent.

Five Hundred and Seven Mechanical Movements,: Embracing All Those Which Are Most Important in Dynamics, Hydraulics, Hydrostatics, Pneumatics, Steam Engines, Mill and Other Gearing, Presses, Horolo
par Henry T Brown

5.0 étoiles sur 5 Un catalogue de mouvement mécanique incontournable, 20 mars 2013
Voilà exactement l'ouvrage que je cherchais. Un catalogue de référence de mouvements mécaniques. Il est vrai que certain principes utilisant entre autre la force d'un cheval ou d'une rivière peuvent paraître désuets. Cependant ce petit catalogue sans prétention trouvera sa place dans votre bibliothèque technique et sera source d'inspiration pour vos prochaines constructions mécaniques.

Chaque double pages contient une thématique précise sans pour autant la nommer telle que les pompes, les vis, les poulies, les pignons, etc. Si vous pratiquer l’ingénierie mécanique ou la CAD ce petit livret est un ouvrage de référence. J'ai particulièrement apprécié les mécanismes d'horlogerie pour désynchroniser, ralentir ou alterner les mouvements ainsi que quelques exemples de mouvement exotiques constitués de pignons carrés ou ovidiques.

Je recommande fortement cet ouvrage bon marché à tous les ingénieurs, mécanicien, bricoleur, artiste et autres inventeurs.

Toute lhistoire du monde (cc)
Toute lhistoire du monde (cc)
par Jean-Claude Barreau

4.0 étoiles sur 5 Situez les grands moments de l'histoire dans le temps, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute lhistoire du monde (cc) (Poche)
C'est tout à fait ce que je recherchais. Un résumé d'histoire chronologique pour apprendre à situer les grands événements dans le temps. Libre à vous par la suite de développer les sujets qui vous ont intrigués.

PÈRE-FILS, transmettre le masculin
PÈRE-FILS, transmettre le masculin
par Christian Krumb

1.0 étoiles sur 5 Ne vous apprendra rien, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PÈRE-FILS, transmettre le masculin (Broché)
Très déçu de cette ouvrage qui est un concentré de récit plus que de vrais conseilles sur la paternité. J'espérais apprendre de nouvelles choses mais les récits ont siplement confirmé ce qu'un individu normal connaît déjà par instinct.

Chicco Transat Mia Sea World
Chicco Transat Mia Sea World

1.0 étoiles sur 5 Attention ne laissez pas votre enfant sans surveillance dans ce transat, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicco Transat Mia Sea World (Puériculture)
Ce produit est dangereux ! L'enfant est attaché à hauteur de la taille ce qui lui laisse la liberté de se redresser et de se pencher en avant. A ce moment là, l'enfant bascule avec le siège la tête la première. De plus la qualité générale du produit est vraiment déplorable. Je ne peux ni le donner ni le vendre connaissant le potentiel dangereux de cet article.

Je déconseille fortement ce produit !

Quinny Poussettes Canne ZAPP Rocking Black Collection 2014
Quinny Poussettes Canne ZAPP Rocking Black Collection 2014

5.0 étoiles sur 5 Queen of the quinny, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinny Poussettes Canne ZAPP Rocking Black Collection 2014 (Puériculture)
Rien à dire sur cette poussette au design élégant et bien pensé. J'avais précédemment la Quinny X-tra très sympa aussi mais cette version zapp se plie et reste en une pièce. A préciser toutefois que les 2 rentrent dans le coffre d'une Mini cabrio (qui se rapproche plus d'une boîte à gants que d'un coffre). Elle est légère ce que qui est fort apprécié par la maman et se faufile partout dans les magasins.

Je conseille fortement ce produit aux futurs parents dont la qualité est bien supérieurs à ce que pourrait laisser présager le prix.

professionnelle un ensemble d'outils pour les montres 30 pièces en nylon sac
professionnelle un ensemble d'outils pour les montres 30 pièces en nylon sac
Proposé par SYG

2.0 étoiles sur 5 Outils de très mauvaise qualité, 25 janvier 2013
C'est dommage car tout les outils nécessaires au changement de batterie sont présents dans cette trousse. Mais la qualité laisse vraiment à désirer. Les tiges des chasses se plient ou se casse et le petit outil bleu servant à extraire les goupilles de bracelet s'est très vite cassé. Parfois on préférerais des objets de qualité et payer un peu plus cher.

Les grandes inventions de l'histoire
Les grandes inventions de l'histoire
par Kevin Labiausse

3.0 étoiles sur 5 Une bonne petite référence, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les grandes inventions de l'histoire (Poche)
Je regrette de ne pas avoir trouvé un ouvrage semblable plus complet. En effet, la taille des articles est suffisantes pour en contenir l'essentiel mais on n'y cite même pas Tesla qui a pourtant fourni d'inombrables inventions. On se serait passé à contrario d'autres inventeur orienté sur les inventions militaires.

Page : 1 | 2