Profil de christele charlet > Commentaires

Contenu rédigé par christele charlet

christele charlet

30 minutes chrono: Une approche révolutionnaire pour cuisiner vite et bien
30 minutes chrono: Une approche révolutionnaire pour cuisiner vite et bien
par Jamie Oliver
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Super bon...mais pas en 30 minutes, 2 septembre 2013
La cuisine de Jamie Oliver est inventive, colorée et facile.
Quand vous déposez les plats sur la table, cela fait toujours de l'effet, surtout si vous vous servez de planches en bois, plats originaux,...
On ne trouve pas toujours tous les ingrédients et les 30 minutes sont à mon sens calculées si on a tout sous la main, y compris les légumes nettoyés, épluchés,... (ou peut-être suis-je vraiment lente).
Je réalise les recettes les unes après les autres et aucune ne m'a encore déçue; si on veut travailler avec des produits de saison, il faut sélectionner les recettes.

Numéro quatre
Numéro quatre
par Pittacus Lore

3.0 étoiles sur 5 Un chouette bouquin pour ados, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Numéro quatre (Broché)
J'ai acheté ce livre après avoir vu le film de Michael Bay. Comme le film, le livre est un chouette bouquin pour ados avec de l'action, de l'amour, de l'amitié, bref, tout ce qu'il faut pour attirer nos grands enfants (ou de grands enfants comme moi!).
Il donne envie de lire la suite afin de savoir si Les Loriens écolos vont se réunir et vaincre les méchants Mogadoriens tueurs de planète(s).
A lire sans se prendre la tête...

Le pouvoir de six
Le pouvoir de six
par Pittacus Lore

3.0 étoiles sur 5 Une suite qui traine un peu mais se laisse lire avec plaisir, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de six (Broché)
J'ai acheté ce livre en même temps que "numéro quatre" du même auteur, dont "le pouvoir des 6 (ou de 6)" est la suite.
C'est à mon sens un livre destiné aux adolescents, avec les bases du genre : de l'action, une histoire d'amour, des questions existentielles d'ados.
L'originalité de ce livre par rapport à "N°4" est que 2 histoires se racontent en parallèle : celle de 4 qui est en cavale avec 6 et son ami Sam, et celle d'un autre numéro qui découvre peu à peu ses dons et son histoire.
Malgré certaines scènes d'action, la moitié du livre traine un peu en longueur. Il se laisse toutefois lire avec plaisir et l'adaptation au cinéma devrait être plus spectaculaire que N°4.

La Ménagerie de Versailles
La Ménagerie de Versailles
par Frederic Richaud

3.0 étoiles sur 5 Un livre en demi-teintes, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ménagerie de Versailles (Poche)
Livre lu par ma fille de 16 ans (dans un cadre scolaire) et moi.
Ma fille ne l'a pas aimé : elle a trouvé l'histoire vieillotte et sans intérêt.
Pour ma part, j'ai trouvé qu'on pouvait établir des parallèles entre la vie sous le Roi Soleil et la société "bling bling" actuelle, uniquement basée sur le paraître et la célébrité. Un livre plus moderne qu'on ne le pense, dès lors.

La Boîte à livres des Recettes inavouables
La Boîte à livres des Recettes inavouables
par Seymourina Cruse
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un cadeau très apprécié, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Boîte à livres des Recettes inavouables (Relié)
Cadeau offert à ma soeur pour son anniversaire.
Il s'agit d'un recueil de recettes faciles à faire, réalisées avec des ingrédients parfois surprenants. Il faut parfois une solide dose de courage pour s'atteler à certaines recettes mais dans l'ensemble, le résultat est surprenant et bon. Pas de la haute gastronomie mais c'est marrant!
Un livre pour les amateurs de cuisine, pas nécessairement hyper doués, et qui ne rechignent pas à oser.

La princesse et l'assassin
La princesse et l'assassin
par Magnus Nordin

3.0 étoiles sur 5 Une jolie initiation au policier pour les ados, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse et l'assassin (Broché)
Ce livre a été choisi par ma fille de 16 ans dans le cadre d'une présentation de livre au cours de français.
Ce qu'elle a aimé :
- le suspense; on ne découvre l'assassin qu'à la fin
- une peinture assez réaliste des relations d'ados (amour et amitié)
Ce qu'elle n'a pas aimé :
- certains thèmes intéressants (homosexualité,...) ne sont pas abordés assez en profondeur
- le langage parfois cru