Profil de Acellari > Commentaires

Page : 1 | 2
Wiko Lubi 2 Téléphone portable Rouge
Wiko Lubi 2 Téléphone portable Rouge

4.0 étoiles sur 5 Comme je l'espérais., 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Lubi 2 Téléphone portable Rouge (Appareils électroniques)
On ne va pas se mentir, ce téléphone ne rivalisera pas avec les smartphones du moment si on considère les fonctionnalités disponibles et à venir.

Néanmoins, ce n'est pas ce que je recherchais personnellement. Je voulais plutôt :
- Un téléphone simpliste, très proche de nos légendaires GSM/GPRS des années 2000 ;
- Une batterie qui tienne la route : je ne le recharge que toutes les trois semaines sans l'éteindre la nuit (pas de musique/radio non plus) ;
- Une recharge via un port standard et un câble+transformateur fournis ;
- Une téléphone double-SIM ;
- Des fonctions faciles à trouver et à personnaliser. Pour peu qu'on réfléchisse une seconde avant d'appuyer sur un bouton ;
- Une qualité sonore qui n'est pas exceptionnelle, mais qui reste très correcte pour ce prix ;
- La petite lampe torche pour les gens qui, comme moi, on tendance à faire tomber leurs affaires dans des endroits sans lumière.

Je noterai néanmoins quelques défaut (qui lui couteront l'étoile) :
- Le plastique omniprésent me laisse un peu perplexe. Mais à ce prix, on aura pas des feuilles d'or non plus !
- L'obligation de retirer la batterie pour mettre/retirer sa carte micro-SD là ou certains Ericsson le permettaient. Si on ne veut pas perdre les infos de réglage, attention à faire ça le téléphone branché au chargeur, comme au bon vieux temps ;
- Une seule sonnerie d'appel et une autre pour les SMS (bien qu'on puisse en ajouter via la micro-SD)
- L'absence du T9 pour la saisie des SMS !

Il ne m'a pas coûté très cher et j'en suis très content malgré ses petits défauts.

Dragon's crown
Dragon's crown
Proposé par -- eGames -

4.0 étoiles sur 5 Un jugement en demie-teinte, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's crown (Jeu vidéo)
Il s'agit bien d'un Beat'em All en scrolling horizontal avec un effet de profondeur. Néanmoins, c'est cette profondeur qui pose parfois soucis : il est pénible de prendre du temps à comprendre qu'on est pas au même niveau que l'ennemi à force de taper dans le vide.
Le système RPG (XP/Skill/équipement) est plutôt sympathique. Il permet de voir son personnage progresser sans devenir totalement invincible si on tente de jouer en fermant les yeux. Les quêtes imposent parfois des actions particulières dans des zones déjà visitées, rallongeant ainsi la durée de vie.

Côté décors, rien à redire. On sent bien la patte experte de Vanillaware. Après, c'est une question de goût: on aime ou on aime pas.
Les skins des personnages/boss/mobs sont plutôt sympathiques et assez travaillés. Les animations sont bien réalisées et plutôt fluides.

Je retirerait une étoile pour l'aspect répétitif du gameplay (quel RPG, à terme, ne le devient pas ?) et l'impossibilité de gérer les équipements/quêtes simultanément lorsqu'on est en multijoueur : il faut tout faire un joueur à la fois ! (imaginez les trous dans l'action du moment quand il faut rendre/prendre quêtes et équipements pour 4 joueurs !)
Si on ajoute à cela une interface qui aurait pu être perfectible, c'aurait été bien plus ergonomique.

Bref, très sympa, mais avec ses petits défauts quand même...

Artbook 'Dragon's crown'
Artbook 'Dragon's crown'
Proposé par ILIKEGAMING

4.0 étoiles sur 5 Un livret !, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artbook 'Dragon's crown' (Broché)
Alors oui, on y retrouve les illustrations de divers stades de l'animation des personnages dans le jeu. Oui, le papier utilisé est plutôt épais et sympa au toucher.
Mais ce n'est pas un artbook : en plus du format plus petit qu'un A4 standard, la couverture souple à peine plus solide que les pages me fait penser à un livret plutôt qu'à un livre.

La qualité est là, mais je reste quelques peu déçu...

Chargeur d'origine sony ericsson CST-60 k750i K770i W660i W910i C705 C905 M600i P990i K950i V630i V640i S500i W580i W880i Z550i Z555i etc..Voir liste d'affectation
Proposé par VALLOOOOOO

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je voulais, 6 septembre 2013
Le chargeur de mon S500i avait lâché.
Celui-ci charge mon téléphone correctement, sans surchauffer, et il ne semble pas dégrader la longévité de la batterie.
J'en suis personnellement satisfait.

Rayman Legends
Rayman Legends
Proposé par -PROGAMES-

4.0 étoiles sur 5 Du neuf et du réchauffé..., 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman Legends (Jeu vidéo)
Rayman reste ce qu'il est : un jeu joli, agréable et abordable.

Néanmoins, je regrette que cette mouture reprenne autant le précédent Rayman : Origins.
En effet, sur 700 Ptitzètres à sauver dans Legends, il y en a 260 à récupérer dans des remasterisations des niveaux d'Origins, soit un bon quart.
A mon goût, ça sent le réchauffé, mais pour ceux qui n'ont pas Origins, c'est plutôt bien venu.

Les niveaux musicaux sont fort sympathiques, et le petit jeu de foot inclus, bien que répétitif, amènera une part d'amusement une fois à 4 joueurs...

Blur
Blur
Proposé par ILIKEGAMING

5.0 étoiles sur 5 Un mario kart pour les grands, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blur (Jeu vidéo)
Ce n'est PAS un jeu de simulation.
Ce jeu est un mario kart au design fait "pour les grands" même si n'importe qui peut y jouer sans réelle difficulté.
Poilant en multi joueur, l'IA sait se montrer retorse par moment.

SanDisk Ultra Plus 256 Go SSD interne pour Notebook 2,5" Controleur Marvell SATA III SDSSDHP-256G-G25
Proposé par RLO France

5.0 étoiles sur 5 Comme je l'espérais, 25 juillet 2013
Installé dans un Asus ROG G73SW, ce petit jouet me change le quotidien : rapidité, fluidité, j'ai un W7 64bit opérationnel en 4 secondes.
Le produit est fourni avec une entretoise autocollante qu'il faut poser sans se tromper de côté. Cette dernière permet de placer le disque à bonne hauteur du port SATA tout en absorbant légèrement les vibrations globales du système.
Le mode d'emploi est succin mais suffisant si vous avez déjà pratiqué la mise en route d'un SSD. Sans ça, il faudra vous accorder une petite heure pour fouiller sur quelques forums et que tout roule à la perfection (astuce : servez-vous de la gestion des disques intégrée à Windows -> [Ordinateur _ Clic droit], [Gérer], [Gestion des disques])

Sony ICFC05IPB Radio-réveil avec station d'accueil pour iPod / iPhone 3GS
Sony ICFC05IPB Radio-réveil avec station d'accueil pour iPod / iPhone 3GS

4.0 étoiles sur 5 Plutôt satisfaisant, 16 janvier 2013
Le produit est fourni avec les supports adaptés pour iPod, iPhone 3 ou 4. Le tout semble robuste sans être top lourd. Une fois posé, il est stable. Je retire néanmoins une étoile car le téléphone n'est pas très bien tenu une fois branché au port, peu importe le support que j'ai employé avec mon 3GS. Une précaution est à prendre de ce côté là.
Les touches sont faciles d'accès et clairement identifiées. Un petit détail en relief aurait surement aidé à repérer les touches dans le noir, mais une utilisation récurrente permet de mémoriser inconsciemment leur position.
Le rétroéclairage à 4 niveaux (fort, moyen, faible, éteint) rend la lecture de l'heure simple, même de nuit, sans pour autant être ébloui.
Les réglages ne sont pas trop complexes si on arrive à trouver la notice dans la langue qui nous intéresse parmi celles fournies. La fonction réveil avec radio/buzzer/ipod fonctionne très bien.
Petit plus appréciable : le volume à utiliser pour le réveil est indépendant du volume d'écoute standard. On peut donc se permettre de mettre son réveil plus ou moins fort que ce que l'on utilise habituellement pour la simple écoute.

Netgear WG602  Point d'accès sans fil 54Mbp/s
Netgear WG602 Point d'accès sans fil 54Mbp/s

5.0 étoiles sur 5 Il suffit de savoir lire., 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear WG602 Point d'accès sans fil 54Mbp/s (Personal Computers)
Produit bien emballé, fourni avec des pieds pour le tenir à la verticale si nécessaire, une notice claire et sans chichi, son transformateur avec interrupteur et un câble RJ45 assez court (~1.5m).

La configuration ne prend qu'une poignée de minute pour peu que vous sachiez lire un mode d'emploi en EN/FR/DE/SP (prenez la langue que vous comprenez le mieux).

Branché derrière un switch netgear RJ45 only, les deux fonctionnent dans un parfait tandem sans perte de débit avec, pourtant, 3 smartphones, 2 tablettes et 3 ordinateurs en wi-fi. La zone de couverture est large et le débit annoncé est maintenu.

Un (pas si) petit boitier qui fait son job bien comme il faut !

Ivuna 2m Micro 'Type D' Câble HDMI vers HDMI (1.4version) - Premium câble Or pour la qualité - plaqué or 24 ct Bouchons - Idéal pour connecter des périphériques audio HD en utilisant le nouveau Micro connecteur HDMI, comme un caméscope
Proposé par Le Rêve

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 10 août 2012
Câble assez long pour se sentir libre.
Il transpire la qualité avec son plaquage or sur les prises et sa gaine lisse, souple et assez rigide pour rassurer les plus craintifs.
Arrivé dans un emballage simple mais suffisant qui peut aisément être glissé dans une boîte à lettre.
Transmet parfaitement bien l'image et le décalage est extrêmement court (il faut vraiment en vouloir pour en noter un et je ne suis pas sûr que cela soit inhérent au câble).

Je recommande !

Page : 1 | 2