Profil de Tentoni Renzo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Canon EF 25II Tube-allonge
Canon EF 25II Tube-allonge

5.0 étoiles sur 5 Qualité Canon, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF 25II Tube-allonge (Accessoire)
Rien à redire, la qualité Canon se paye même si le prix est inférieur à ce qu'il devrait être. Ayant changé de format, j'ai préféré acheter les 2 tubes-allonges pour remplacer mon objectif Canon EFS 60mm f2,8 macro usm ne l'utilisant que rarement.

Filtre polarisant circulaire Ø77,0mm série HD HOYA
Filtre polarisant circulaire Ø77,0mm série HD HOYA

5.0 étoiles sur 5 Polarisant haut de gamme, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre polarisant circulaire Ø77,0mm série HD HOYA (Accessoire)
Acheté pour remplacer le modèle HOYA de la gamme intermédiaire (qui me donnait satisfaction avec 2 bémols : difficile à démonter et à nettoyer), le gain qualitatif est net : plus de problème de démontage, le verre est plus clair de 25% sans incidence sur l'effet polarisant, monture toujours aussi fine ne générant aucun vignetage même au 16mm ! Je le recommande vivement d'autant plus que le prix est presque sacrifié !

Le moulin Richard-de-Bas
Le moulin Richard-de-Bas

5.0 étoiles sur 5 Édition rare sur papier du Moulin Richard-de-Bas, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le moulin Richard-de-Bas (Cartonné)
Très belle publication retraçant l'histoire de l'origine du Moulin Richard-de-Bas à Ambert : impression de grande qualité sur le papier pur chiffon "à la forme" du moulin qui continue à produire aujourd'hui ce magnifique papier, un vrai trésor national, comme au XIVème siècle !

Bodum K11067-913 Travel Press Set Mug à Piston en Inox + Couvercle Extra 0,35 L Blanc Crème

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur du café, 17 novembre 2014
C'est le deuxième que je commande ; le premier dévolu au café et celui-ci au thé. Produit non seulement efficace (presse française) mais de très belle qualité "made in Switzerland" & qui promet de durer longtemps (les seules pièces d'usure : la presse & le joint peuvent être remplacés). C'est la façon la plus simple de faire du café (que j'achète en grain) donc qui ne nécessite pas un investissement lourd et qui favorise la libération des arômes : tasse très savoureuse mais sans la mousse à la mode (qui masque la plupart du temps un piètre café) et sans le diktat des dosettes vendues à prix fort (sans parler des déchets) ! On peut bien entendu emporter son BODUM avec soi !

Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)
Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)
Proposé par FairPrices

4.0 étoiles sur 5 Eneloop... Panasonic !, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh) (Accessoire)
J'enlève 1 étoile juste parce que ces accumulateurs Eneloop ne sont plus désormais de marque Sanyo mais Panasonic !
Sinon rien à redire sur leur qualité réputée (j'en avais déjà acheté il y a plusieurs années) : elle n'est pas usurpée. Je les conseille !
Vente sans problème.

Canon 16-35 mm / F 4,0 EF L IS USM Objectifs
Canon 16-35 mm / F 4,0 EF L IS USM Objectifs
Prix : EUR 1.004,90

5.0 étoiles sur 5 Magnifique optique !, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon 16-35 mm / F 4,0 EF L IS USM Objectifs (Appareils électroniques)
Je suis passé du Canon EOS 50D au 6D et ai remplacé le zoom ultra grand-angle Canon efs 10-22 mm (qui m'avait permis de faire de superbes photos) par celui-ci qui est époustouflant de qualité tant pour le niveau de finitions que pour les performances optiques : l'ouverture moyenne de f4 est largement compensée par le stabilisateur et les performances étonnantes du 6D dans les ISO élevés. C'est mon objectif standard, monté en permanence sur le boîtier ! Je précise que comme tout objectif de la série L - un magnifique pare-soleil est fourni. Je ne discuterai même pas du prix qui est en rapport avec la qualité (3 lentilles asphériques et 2 verres UD, traitement Super Spectra à la fluorine).

Poignée d'alimentation grip BG-E13 pour Canon EOS 6D Ref 8038B001
Poignée d'alimentation grip BG-E13 pour Canon EOS 6D Ref 8038B001
Proposé par Maison du Numerique

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poignée d'alimentation grip BG-E13 pour Canon EOS 6D Ref 8038B001 (Accessoire)
J'avais déjà doté mon Canon EOS 50D de la poignée d'alimentation - la laissant à demeure montée sur le boîtier tant la prise en main était parfaite et l'autonomie améliorée; étant passé au Canon EOS 6D, j'ai tout naturellement acheté aussitôt cette poignée remarquablement finie et efficace !

Yamaha EPH-100 Ecouteurs stéréo intra-auriculaires pour iPod/iPhone/iPad
Yamaha EPH-100 Ecouteurs stéréo intra-auriculaires pour iPod/iPhone/iPad

5.0 étoiles sur 5 Casque intra-auriculaire vraiment extraordinaire, 22 août 2014
Vraiment extraordinaire ce casque intra-auriculaire de Yamaha : très clair & puissant, très bon dans tous les registres on a littéralement l'impression d'être au coeur de la musique ! Le contenu de la boîte est plus que complet, la qualité de fabrication est irréprochable, le confort appréciable (les membranes isolent s'adaptent parfaitement au conduit auditif) : je recommande vivement !

Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Noir
Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Noir
Proposé par total digital stores

5.0 étoiles sur 5 À recommander !, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Noir (Accessoire)
À recommander ! Acheté pour remplacer mon oreillette Bluetooth : moins désagréable à porter, qualité de son supérieure, autonomie de charge satisfaisante bref que du positif !

Hoya - 52S PRO1D PL-CIR - Filtre Polarisant Circulaire Ø 52.0 mm
Hoya - 52S PRO1D PL-CIR - Filtre Polarisant Circulaire Ø 52.0 mm

4.0 étoiles sur 5 Attention au vignetage (dépend de l'objectif), 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya - 52S PRO1D PL-CIR - Filtre Polarisant Circulaire Ø 52.0 mm (Accessoire)
Je possédais déjà ce modèle de filtre en diamètre 77mm pour mon ultra grand-angle Canon (équivalent à 16mm en 24x36) et n'ai eu aucun problème de vignetage (la qualité du filtre est excellente, monture très fine, de plus il est souvent vendu beaucoup moins cher que son prix normal) - ce qui n'a pas été le cas pour le Lumix auquel était destiné celui-ci... Voilà pourquoi je n'ai mis que 4 étoiles. Je l'ai donc retourné et Amazon a été comme à son habitude très professionnel.

Page : 1 | 2 | 3