Profil de Marie Bernard-Dubois > Commentaires

Contenu rédigé par Marie Bernard-...

Marie Bernard-Dubois "M; Bernard" (Paris, france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
par Julien Neel
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Grande désillusion, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lou !, tome 6 : L'âge de cristal (Relié)
Autant toute la famille avait été séduite par les cinq premiers tomes, autant là...c'est la grosse déception. Est-ce qu'il y aura un bon tome 7 ?

Des clous dans le coeur - Prix du quai des orfèvres 2013
Des clous dans le coeur - Prix du quai des orfèvres 2013
par Danielle Thiery

3.0 étoiles sur 5 Pas au niveau de l'ombre du soleil mais bien, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des clous dans le coeur - Prix du quai des orfèvres 2013 (Broché)
Pour une fois, j'ai été un peu déçue par ce prix... mais c'est tout de même franchement un très bon roman policier français, juste moins bien que L'ombre du soleil - Prix Quai des Orfèvres 2006 qui était exceptionnel et que j'ai lu en 2010 et ça n'atteint pas l'originalité du très chouette Labyrinthe d'Agathe (Le)que j'ai lu en octobre.
En tout cas, on peut offrir les yeux fermés "Des clous dans le coeur" à tout amateur de bon policier.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2013 8:47 AM MEST

Le journal d'une ex-grosse
Le journal d'une ex-grosse
par Anna Austruy

4.0 étoiles sur 5 Plutôt rigolo et bien mené mais..., 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal d'une ex-grosse (Broché)
à lire à petites doses, pour ne pas faire une indigestion comme disait un lecteur précédent. Il y a un peu trop de scènes mille fois lues . Mais au moins, c'est écrit avec joie, ça se ressent bien et ce n'est pas aussi ennuyant que les livres du même type.

Traquées
Traquées
par Michael Robotham

3.0 étoiles sur 5 J'ai du mal à suivre l'enthousiasme général., 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traquées (Poche)
C'est une bonne distraction, mais du même type que les "polars" de Linwood Barclay ou MH Higgins Clark.
Ce n'est pas du même niveau que les romans policiers de Fred Vargas, ou les suspenses de Maxime Chattham ou les thrillers de JC Grangé. pour ne citer que les plus connus parmi les talents que j'admire. Les notes à 5 étoiles sont franchement étonnantes.

Les fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions
Les fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions
par Elizabeth Hoyt

4.0 étoiles sur 5 Une atmosphère mystérieuse, une intrigue troublante..., 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions (Poche)
Et des personnages parfaitement décrits. Tous les ingrédients sont là pour me plaire ! J'aime beaucoup cette "manipulation" du lecteur, pour l'entrainer malgré lui. Le seul pépin, c'est qu'il faut attendre pour dévoiler la suite... Patience, patience. En tout cas, un roman que je conseille à toutes les femmes lectrices, qui cherchent une belle distraction, une intrigue développée comme un jeu d'échec. En terme d'ambiance et de suspense, pour l'attachement aux personnages c'est du même niveau que Labyrinthe d'Agathe (Le) ou Dans les bois éternels.

La moitié du ciel
La moitié du ciel
par Nicholas Kristof

4.0 étoiles sur 5 Simple et intéressant !, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La moitié du ciel (Broché)
Une étude passionnante qui met les femmes à l'honneur. Très belle idée. Mais ce n'est pas un roman, c'est plutôt un témoignage de vies troublées.

Thérapie
Thérapie
par Sebastian Fitzek

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, bien mené mais..., 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thérapie (Poche)
Mais j'ai tout de même été globalement déçue. Les auteurs tels que Fred Vargas sont un cran au-dessus. Lisez par exemple Dans les bois éternels

L'oligarchie des incapables
L'oligarchie des incapables
par Sophie Coignard

5.0 étoiles sur 5 Un superbe essai pour nous ouvrir les yeux s'il est encore temps, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oligarchie des incapables (Broché)
La rumeur nous dit que nous sommes manipulés, les faits nous montrent qu'on ne croit plus en nos élus, en nos politiciens... Eh bien preuves à l'appui, cet ouvrage nous démontre que la rumeur est fondée.

Il est grand temps de refuser la réalité qui nous gouverne. A quand des candidats et des journalistes qui seront indépendants ? Qui seront au service de l'information ou de la population ? C'est la question qui nous est posée fatalement... C'est courageux d'avoir publié ce livre.

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

2.0 étoiles sur 5 Je ne comprends pas..., 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
Si j'avais su, j'aurais été attentif aux avis des lecteurs et pas à celui du libraire qui a tenu à me faire acheter ce livre. Soit ce n'est pas mon type de livre, soit je suis inculte, soit il y a eu un raté quelque part... Je suis surprise, on (un libraire) m'avait dit que c'était aussi bien que les romans de Marie-Sabine Roger mais franchement, ce n'est pas du tout le cas. (à mon humble avis de lectrice qui lit environ 2 romans par semaine et aussi des bande dessinées)

La liste de mes envies
La liste de mes envies
par Grégoire Delacourt

5.0 étoiles sur 5 Qu'est-ce que c'est émouvant et beau, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La liste de mes envies (Broché)
Depuis le merveilleux La tête en friche et aussi l'excellent Les enfants de la dunoise, je n'avais pas été touchée par une histoire si juste, humainement parlant. C'est un vrai bon roman de société où on retrouve des scènes vécues, soit par soi même, soit par des proches. Un joli relief très bien écrit d'une vie comme on en croise . Une très belle écriture. En revanche, il est certainement un peu "cliché" de dire que finalement le désir de possession dégrade tout. C'est pourquoi après réflexion, ma préférence va tout de même à Les enfants de la dunoise et à La tête en friche

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5