Profil de Swan > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
J'entends le bruit des ailes qui tombent
J'entends le bruit des ailes qui tombent

5.0 étoiles sur 5 Un futur succès !, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'entends le bruit des ailes qui tombent (Format Kindle)
L'auteur Gipsy Paladini donne un sacré coup dans la fourmilière avec ce livre dans le milieu du thriller. L’auteur est très surprenante par la plume qu’elle nous offre avec cet ensemble rempli d’horreurs ce qui pourra avoir de quoi heurter les plus sensibles parmi les lecteurs mais à y regarder de plus près, la miss apparait culotée , vous allez comprendre.
Outre le fait que l’histoire soit passionnante et vous engloutie tel un marécage, ce qui m’a le plus marquée dès le début, c’est l’assurance avec laquelle Gipsy va droit au but et connait parfaitement son sujet. C’est d’une telle maitrise que j’ai presque trouvé ça effronté. Il faut oser !
Et cela suffit à procurer au fil des pages une ambiance angoissante avec tant de puissance qu’elle en arrive à torturer le lecteur et ne se perd pas non plus dans des descriptions interminables en alternant diaboliquement les rebondissements et entretenant à merveille le suspense.
J’ai fait le choix de ralentir un peu ma vitesse de lecture pour faire durer le plaisir car je m’en prenais plein la figure.
Un ensemble qui frôle la perfection et vous restera en mémoire. Je le range volontiers parmi mes coups de cœur de l’année.
Une auteur à suivre et qui fera partie des succès littéraires incontournables dans les semaines à venir.

Au nom de Clara (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 5)
Au nom de Clara (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 5)

5.0 étoiles sur 5 Du grand Philippart !, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom de Clara (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 5) (Format Kindle)
Retrouver l'écriture de Patrick Philippart tout comme son personnage principal Dimitri Boizot est un plaisir dont je ne me priverai pas. Une fois de plus l'auteur a su nous en mettre plein la figure.Cette dernière aventure de Dimitri Boizot fait immanquablement partie des polars à lire en cette période estivale tant on sent l’investissement de Patrick Philippart impressionnant et qui a une fois de plus su jouer à merveille avec le lecteur. Un suspens imparable jusqu'à la fin, beaucoup de surprises. L’auteur a eu cette idée magnifique de mettre en avant un véritable travail d’équipe avec le côté purement policier de terrain et des médias plutôt que le côté légèrement solo habituel de son personnage principal qu’est Boizot. Et c’est cela qui donne autant autant de puissance au livre. C’est une idée à maintenir pour les aventures suivantes.Captiver le lecteur est une chose ardue pour un auteur, Patrick Philippart réussit cela brillamment en mettant l’accent sur le travail de fond qui apporte toujours ce petit zeste de charme. Savoir jouer autant et aussi bien avec le lecteur reflète parfaitement tout le talent que nous lui connaissons. Chaque nouveau livre apporte son lot d’évolutions et celui-ci permet d’en découvrir un véritable florilège. Du grand Philippart !

Meurtre au manoir des fées
Meurtre au manoir des fées

3.0 étoiles sur 5 Un petit polar gentillet, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre au manoir des fées (Format Kindle)
L'auteur a su donner une bonne structure à son histoire de manière à laisser planer beaucoup de mystère ce qui apporte une ambiance un peu "cluedo" dans ce huit-clos qui certes n'est pas un grand polar mais vous fera passer quand même un bon petit moment de lecture. Quelques formulations de phrases seraient à revoir car ne sonnent pas parfaitement français à l'oreille de chacun d'entre nous. Néanmoins Delphine mérite d'être encouragée pour pourquoi pas nous faire un polar un peu plus profond dans l'avenir. Bravo à elle pour sa structure soignée.

La cigarette électronique - Enfin la méthode pour arrêter de fumer facilement
La cigarette électronique - Enfin la méthode pour arrêter de fumer facilement

2.0 étoiles sur 5 L'auteur a oublié quelque chose !, 2 juin 2015
Un livre qui ne pourra être pris en compte que lorsque l'auteur nous aura expliqué pourquoi il ne figure pas dans l'annuaire du conseil national de l'ordre des médecins. Vos coordonnées professionnelles devraient figurer sur votre page d'auteur.

Outils et Contenus gratuits pour votre Kindle
Outils et Contenus gratuits pour votre Kindle

1.0 étoiles sur 5 Nouvelle tentative de la même arnaque !, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outils et Contenus gratuits pour votre Kindle (Format Kindle)
Après avoir tenté d'arnaquer les lecteurs sous les noms "d'auteur" Lucrezia Bacchinucci et Jacqueline Savant, un site dont je ne citerai pas le nom cherche à se faire de la pub en vous obligeant à aller sur leurs pages. C'est une habitude chez eux mais comme de nombreux groupes de lecteurs mènent le combat contre ce genre d'arnaque et de site, cela passe régulièrement sur les communautés. Cette fois-ci, en rajoutant quelques petits gadgets genre conseils de formats et conversion inutiles car connus de tout le monde, vous finirez toujours par tomber vers le lien du site en question qui espérait peut-être encore une fois réussir à vous arnaquer. Comme je l'avais déjà dit aux personnes à l'origine du site en question dans mon commentaire à propos de leur précédente tentative d'arnaque, c'est peine perdue mes cocos ! Rappelons néanmoins que la publicité dissimulée est interdite en France et pénalement condamnable. Les articles L-121-1 et L-121-6 du code de la consommation sont là pour leur rappeler les conséquences d'une telle démarche.
Alors amis lecteurs, un conseil, passez vite votre chemin afin d'économiser et éviter de vous faire arnaquer par des initiatives qui à terme ne joueront pas en la faveur des personnes qui en sont à l'origine.

Tension à bord: Rossetti & MacLane, 7
Tension à bord: Rossetti & MacLane, 7

5.0 étoiles sur 5 Difficile de résister, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tension à bord: Rossetti & MacLane, 7 (Format Kindle)
Une fois de plus,un très bon moment de lecture que ce nouveau roman. L'auteur a su faire preuve une fois de plus d'une grande qualité d'écriture comme en faisant ressortir à merveille l'ingéniosité de Gab & Dine et Martinez dans toute sa splendeur. Ce qui reste sans doute le plus marquant est la finesse avec laquelle l'auteur nous a dressé ce tableau savoureux de ses personnages. L'originalité d'avoir planté l'histoire dans le milieu maritime est à signaler.
Bref, un vrai régal à découvrir sans attendre !

La maison hantée rue Chambois
La maison hantée rue Chambois

1.0 étoiles sur 5 Plagiat !, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison hantée rue Chambois (Format Kindle)
Une petite nouvelle qui aurait pu être intéressante si elle n'était pas à la limite du plagiat de l’œuvre Le n°13 de la Rue Marlot de René de Pont-Jest journaliste et écrivain et grand-père de Sacha Guitry. Beaucoup trop d'éléments se retrouvent.

Apologie de la Vengeance
Apologie de la Vengeance

5.0 étoiles sur 5 Un excellent polar !, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apologie de la Vengeance (Format Kindle)
L'auteur a su nous entrainer dans une histoire passionnante qui nous happe littéralement dès les premières pages. Un travail d'une certaine envergure qui donne une bonne puissance à son exploitation du suspense et surtout à rouler ses lecteurs dans la farine lol, à diablement bien les manipuler. Rien que pour ce point là, c'est un bon coup ! La profondeur de ces personnages nous entraine de plus en plus loin et la démence dans l'histoire en devient étourdissante pour finir en apothéose avec un sacré bouquet final.
Un ensemble rudement bien ficelé pour lequel l'auteur a su penser à un détail,le confort de lecture avec de petits chapitres assez courts. Que c'est appréciable ! Après ce si bon moment de lecture, un livre que je vous recommande chaudement !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 20, 2015 2:54 PM MEST

Motel Mortel épisode 2/2 Thriller Terreur
Motel Mortel épisode 2/2 Thriller Terreur

3.0 étoiles sur 5 Ca décoiffe !, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motel Mortel épisode 2/2 Thriller Terreur (Format Kindle)
Après le tome 1, c'est sans surprise que j'ai voulu découvrir le tome 2. Encore un bon moment passé avec un personnage principal, Francis, qui nous fait véritablement participer à ses délires. Décidément, l'auteur ne s'arrête plus, il faut quand même oser aller jusqu'à un tel niveau dans l'horreur, c'est rare. Vous serez prévenus , ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. Bravo à Laurent qui a su faire du bon travail !

Motel Mortel épisode 1/2 Thriller Terreur
Motel Mortel épisode 1/2 Thriller Terreur

3.0 étoiles sur 5 Un livre très surprenant, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motel Mortel épisode 1/2 Thriller Terreur (Format Kindle)
Une histoire intéressante qui m'a fait passé un bon moment de lecture. L'auteur a véritablement une imagination débordante qui s'enflamme véritablement et qui en surprendra plus d'un. Néanmoins, il est important de préciser que face à une telle partie de boucherie, c'est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Donc âmes sensibles s'abstenir !
Un auteur vers lequel je n'hésiterai pas à revenir :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 3, 2015 4:56 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5