Profil de Swan > Commentaires

Contenu rédigé par Swan
Classement des meilleurs critiques: 910

Swan (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Kindle Paperwhite 3G, Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 300 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi + 3G gratuit

5.0 étoiles sur 5 Toujours mieux, 10 février 2016
Sympa, j'ai reçu ce nouveau modèle de 2015 un jour plus tôt et j'ai pu profiter au plus vite de mon nouveau joujou. Cela fait des années maintenant que je lis sur kindle et je dois dire que leur évolution est toujours mieux. J'ai eu l'occasion à de multiples reprises de tester de nombreuses autres marques concurrentes et ça n'a rien à voir du tout avec les kindles. Trop fragiles, peu fiables, certaines fonctions absentes, réactivité très moyenne et bien d'autres choses. Tout ça pour dire que les Kindles paperwhite ou voyage domine pleinement le marché et c'est amplement mérité. Je suis passé d'une paperwhite 2013 à une paperwhite 2015 et rien que ça me montre une différence non négligeable et de qualité. Comme toujours, un emballage très soigné avec le nécessaire dedans comme le petit mode d'emploi et le cordon USB. Rien que ça est un premier signe de la qualité que vous allez trouver à l'intérieur. La liseuse reste belle, Amazon a vraiment soigné son esthétique. Le poids reste correct. Un écran beaucoup plus blanc, une réactivité encore meilleure et un espace de stockage double puisque de 2 Go, on passe à 4 Go et c'est intéressant pour les gros fichiers. La nouvelle définition et le nouveau contraste apportent une qualité se rapprochant de la perfection. Visuellement, on y gagne en confort de lecture tant c'est soigné. Et quel plaisir de retrouver la police d'écriture Bookerly qui a beaucoup apporté.
Quoi qu'on dise les Kindles restent les meilleures liseuses à l'heure actuelle sur le marché y compris pour ceux en cours de conversion au numérique en choisissant ne serait-ce que le modèle de base par crainte de ne pas aimer. Amazon a su fabriquer de la qualité associé à la fiabilité pour ses nombreux utilisateurs et rien que pour ça bravo à eux !

Elles étaient si jolies : Les enquêtes de Taylor Jackson
Elles étaient si jolies : Les enquêtes de Taylor Jackson

5.0 étoiles sur 5 Du grand thriller !, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles étaient si jolies : Les enquêtes de Taylor Jackson (Format Kindle)
On ne peut pas dire qu'on sort indemne d'un tel livre , tout simplement un grand moment de lecture! Après avoir déjà lu de nombreux livres de l'auteur, je me faisais un plaisir de retrouver l'équipe du lieutenant Taylor Jackson et Baldwin du FBI. Entre viols, meurtres, enlèvements....c'est du lourd qui attend les enquêteurs et quel suspens ! Je crois vraiment que l'auteur a mis le point fort sur ce facteur là car c'est terrible comme on a hâte d'arriver à la fin sans cesser de tourner les pages. Le style d'écriture est soigné et précis et cela met en valeur la puissance et profondeur de l'histoire. Un livre qui, néanmoins par le trop grand nombre de lieux, de victimes, d'enquêteurs et d'intervenants peut légèrement embrouiller le lecteur. Il faut s'accrocher mais que c'est bon ! Comme toujours avec Andrea Ellison. Un livre à ne pas manquer.

Sherlock Holmes : L'Edition Complete
Sherlock Holmes : L'Edition Complete

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement la meilleure édition, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes : L'Edition Complete (Format Kindle)
Je m'étais procuré auparavant une édition concurrente qui ne m'avait pas apporté satisfaction alors je n'ai pas hésité concernant celle-ci et là je dois dire que c'est véritablement une édition de qualité, tout simplement la meilleure. Une bonne mise en page, c'est complet, une table des matières tout à fait opérationnelle, bref tout y est. Sans parler du plaisir à retrouver notre célèbre Sherlock Holmes dans ses différentes enquêtes. Les nostalgiques sont nombreux et c'est bon de pouvoir se procurer à si petit prix de telles lectures. Après, le concept des compils d'auteurs se discutent, on est pour ou on est contre mais ça a vraiment ce côté pratique qui permet d'éviter que de trop nombreux livres soient dispatchés un peu partout sur la liseuse. Je n'ai certes pas encore tout lu et relu , je le ferais avec le temps car je fais durer le plaisir et en tout cas, un livre à conseiller.

Les Oiseaux
Les Oiseaux
DVD ~ Rod Taylor

5.0 étoiles sur 5 Une grande réussite du cinéma d'épouvante, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oiseaux (DVD)
Acheté il y a un certain temps, ce fût un plaisir de retrouver ce vieux film d'Hitchcock qui comme à chaque fois nous en met plein la vue. C'est certes long à démarrer mais que c'est bon une fois que l'histoire s'accélère. Le réalisateur avait une parfaite maitrise de l'impact que produirait son film et savait diablement bien en jouer comme notamment dans un autre de ses grands succès:Psychose. Le cinéma d'épouvante grâce à ce grand bonhomme reste dans les mémoires et c'est tant mieux !

De la Culpabilité
De la Culpabilité

5.0 étoiles sur 5 Court mais bon, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la Culpabilité (Format Kindle)
Une bonne succession d'histoires courtes et très noires et néanmoins pigmentées d'humour. Un ensemble facile et rapide à lire. L'auteur a su donner son rythme et son équilibre avec un bon dosage concernant son style assez intéressant. Une petite lecture sympa à ne pas manquer !

Esprit, es-tu là ?
Esprit, es-tu là ?

5.0 étoiles sur 5 Une histoire mystérieuse, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esprit, es-tu là ? (Format Kindle)
Après avoir découvert l'auteur avec sa précédente nouvelle, c'est sans hésiter que je me suis procuré celle-ci et je ne le regrette pas. On est entrainés dans une histoire mystérieuse de fantôme ou devrais-je dire d'esprit quand une bande de copines se retrouve dans une vieille maison pour une soirée de spiritisme sans savoir ce qu'il en adviendra après. L'auteur avec une écriture plus appliquée et précise entretient bien le mystère car comme dit le vieux dicton, l'habit ne fait pas le moine. Une véritable confirmation du potentiel de Sonia Agudo que j'attends avec hâte de lire dans un véritable roman après ces deux nouvelles. Esprit, es-tu là est un bon petit moment de lecture duquel il serait dommage de se priver.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2016 1:04 PM CET

Meurtre à la morgue: Un polar à l'ancienne dans les années 1960
Meurtre à la morgue: Un polar à l'ancienne dans les années 1960

4.0 étoiles sur 5 Une histoire très sombre, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre à la morgue: Un polar à l'ancienne dans les années 1960 (Format Kindle)
Il est difficile de ne pas dire d'entrée de jeu que ce livre noir offre un bon moment de lecture. Une histoire très sombre avec une intrigue pleine de mystères se passant dans une fac de médecine, un environnement intéressant pour poser les bases. L'auteur surprendra de par sa structure de travail car il rate le coche de donner davantage d'envergure à son histoire par une absence de dialogues trop marquée dans les 3/4 du livre. C'est un peu dommage mais l'histoire se situant dans les 60's, peut-être l'époque à elle seule justifie cela. Un style d'écriture inhabituel qui me poussera à lire les autres livres de l'auteur qui a sut brillamment doser les prises de risque. Du polar pur jus !

Le Manoir de l'abbaye
Le Manoir de l'abbaye

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Manoir de l'abbaye (Format Kindle)
Avant de me replonger plus en détail dans l'intégrale des Sherlock Holmes, j'étais impatiente de relire cette nouvelle qui m'avait laissé de bons souvenirs. Et je dois dire qu'une fois de plus, la magie opère. Les deux compères que sont Holmes et Watson font une sacrée paire et une fois de plus, c'est un bon moment assuré grâce à cette histoire étrange où mystère et réflexion cohabitent comme toujours. L'art de Conan Doyle fonctionne à tous les coups et il serait dommage de s'en priver.

GECKO
GECKO

5.0 étoiles sur 5 Du rationnel à l'irrationnel, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : GECKO (Format Kindle)
Un policier qui sait se démarquer par son originalité puisque l'histoire nous emmène à la découverte de la Guadeloupe et de ses légendes. Une intrigue très bien menée qui commence par des meurtres dont les premières investigations apportent rapidement des éléments troublants. Et dès qu'on avance dans l'histoire, on se retrouve confrontés à de l’ésotérisme et rapidement de la sorcellerie qui sortent complètement du rationnel de quoi en perdre son latin. On se retrouvera souvent face à de nombreuses expressions créoles mais l'auteur a tout prévu puisque un lien de traduction est prévu pour chacune. Un ensemble très bien organisé qui nous permet de s'évader et de découvrir davantage les Antilles. Je voudrais simplement signaler à l'auteur l'absence d'un chapitre 24 ce qui sans doute est une erreur au montage du livre et de la table des matières. Bref, un livre idéal pour un bon moment de lecture !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 28, 2016 9:05 PM CET

L'oeuvre de sang
L'oeuvre de sang

5.0 étoiles sur 5 Histoire fascinante diaboliquement rythmée, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeuvre de sang (Format Kindle)
Dans ce premier tome d'une trilogie, David Lecomte nous offre une histoire fascinante diaboliquement rythmée en jouant beaucoup sur les effets. C'est maitrisé de bout en bout et nous réserve de nombreuses surprises. Une véritable manipulation du lecteur est bien présente de par la structure générale de l'histoire. Ce qui pourra surprendre, on croit lire du Zola devant la facilité de l'auteur à exploiter l'âme humaine.Du talent à l'état pur ! Une lecture qu'il serait dommage de manquer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9