Profil de Xavier Thiery > Commentaires

Contenu rédigé par Xavier Thiery
Classement des meilleurs critiques: 1.315.175

Xavier Thiery "Xavier" (Drôme, France)

La Guitare pour les nuls (+ 1CD audio)
La Guitare pour les nuls (+ 1CD audio)
par Mark Phillips

5.0 étoiles sur 5 La méthode simple, rapide et efficace, 22 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guitare pour les nuls (+ 1CD audio) (Broché)
Pour ma part, avec plus de 15 ans de piano derrière moi, et l'envie de me mettre à la guitare, j'avais commencé par acheter une méthode ultra ennuyeuse, et surtout compliquée (et pourtant je maîtrise parfaitement le solfège, possède une excelente oreille musicale)... Conséquence: j'avais remis la belle guitare dans son étuis et n'y avait plus touché depuis près de 3 ans...me disant que cet instrument toujours mal accordé était intraitable...
Et puis il y a 1 semaine je me suis offert cette méthode et MIRACLE: dès le premier jour on joue 1 voir 2 morceaux. L'apprentissage des accords se fait de façon ultra simple, 3 par 3 ou 2 par 2. Choisis parce-qu'ils vont bien ensemble et permettent de gratter une petite mélodie immédiatement après. Ce soir, j'ai même joué des p'tites berceuses à mes enfants... Bref, c'est une méthode simple et efficace où chacun trouvera ce qu'il lui faut: juste savoir enchaîner des accords, apprendre le solfège, accorder et réparer son instrument etc...

Les Trois brigands - Edition Collector (dvd + cd audio de la musique du film) [Édition Collector]
DVD ~ Tomi Ungerer

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 14 octobre 2009
Le film est absolument génial: les graphismes, la bande son, l'histoire, les personnages. Tomi Ungerer lui même conte de début et la fin, en reprenant son livre (et les petits qui sont accrocs au livre original, adorent réentendre ce qu'ils connaissent déjà).
Le CD fournit est super lui aussi, on y retrouve toutes les chansons du film (qui sont vraiment d'excellente qualité), et quelques passages qui en font un conte à écouter.

C'est vraiment un bon achat, car tout y est!

Le Premier Cri - Notre Histoire à Tous...
Le Premier Cri - Notre Histoire à Tous...
DVD ~ Gilles de Maistre

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement exceptionnel, 18 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Premier Cri - Notre Histoire à Tous... (DVD)
Ce documentaire, et les bonus (qui valent vraiment le coup d'être visionnés) sont d'une qualité exceptionnels.
Tout d'abord on se rend compte de la fracture qu'il y a entre nos maternités et celles des femmes de pays en voie de développement, le même jour.
Pour celles qui sont déjà maman, ces naissances sont bouleversantes. Pour celles qui ne le sont pas encore, cela donne confiance en nous... Nous sommes toutes capables de mettre un enfant au monde, quoi qu'en pense nos sociétés occidentales.

Geemarc Clearsound Photophone Téléphone grosses touches amplifié Blanc
Geemarc Clearsound Photophone Téléphone grosses touches amplifié Blanc

5.0 étoiles sur 5 Génial pour les enfants, 14 avril 2009
Ce téléphone est génial: on entre les numéros des parents, de la nounou etc, on met une petite photo et les enfants ont juste à décrocher et à appuyer sur la photo pour appeler.
De plus il y a des options pour les déficients auditifs.

Feber - Plein Air - Cabane - Woodland Cottage
Feber - Plein Air - Cabane - Woodland Cottage

5.0 étoiles sur 5 Grande, résistante et ludique, 14 avril 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feber - Plein Air - Cabane - Woodland Cottage (Jouet)
Nos 3 endants y passent leurs journées (7 ans, 5 ans et 2 ans). Ils peuvent entrer tous les 3 dedans. Cette cabane est extrêmement solide, tous les modules sont en platique double. Elle pèse 53 kg et ne s'envolera pas (pas besoin de la sceller au sol contrairement aux autres modèles).
La sonnette enchante les petits!
Il y a également une table et des tabourets qui coulissent pour être soit dans, soit en dehors de la cabane.
C'est une excellent investissement, et elle fait partie des plus solides.
Facile à monter seule.

Ravensburger - Puzzle enfant - Mini-Puzzles Classiques Disney - 54 Pièces
Ravensburger - Puzzle enfant - Mini-Puzzles Classiques Disney - 54 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 février 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - Puzzle enfant - Mini-Puzzles Classiques Disney - 54 Pièces (Jouet)
Ces petits puzzles sont superbes. Ma fille de 5 ans en a déjà 3 et elle les adore tous: les couleurs sont vives,les images bien choisies, on peut les emporter partout. Même si les pièces sont petites, elles sont épaisses et donc résistantes: pas de trace de pliures dues aux petits doigts qui appuient en forçant.

Bluetrade  BT-CASE-FS-AI3GR  Etui en silicone (rose) pour Apple iPhone 3G (8G,16G)
Bluetrade BT-CASE-FS-AI3GR Etui en silicone (rose) pour Apple iPhone 3G (8G,16G)

4.0 étoiles sur 5 Découpes très précises, bonne protection., 1 février 2009
Cette housse en silicone a une coupe extrêmement précise (les boutons sont parfaitement ajourés, et ça ne dépasse pas). De plus les boutons de volumes sur le côté sont recouverts, seul le bouton "silence" est laissé libre.
Le seul petit reproche est qu'à force de l'enlever à moitié pour placer l'Iphone sur le doc, elle s'est déchirée (au bout de 5 mois d'utilisation intensive). Donc à ce prix, c'est tout à fait raisonnable.

MCA Housse en Silicone pour iPhone 3G Pack de 3 Noir/Violet/Blanc
MCA Housse en Silicone pour iPhone 3G Pack de 3 Noir/Violet/Blanc

3.0 étoiles sur 5 Qualité moyenne, 1 février 2009
Les boutons de volumes (sur le côté) ne sont pas protégés avec cette housse (contrairement à d'autres). La coupe n'est pas extrêmement précise autour des boutons... Mais elle protège correctement l'Iphone et lui enlève son côté glissant.

La fée Clochette
La fée Clochette
DVD ~ Lorie

5.0 étoiles sur 5 De la féérie pour nos oetits, 1 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fée Clochette (DVD)
La fée Clochette est un excellent long métrage pour les enfants. On y retrouve une ambiance envoutante, dans un pays magique. Les enfants adorent (filles et garçons) et en redemandent!

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
Proposé par PLAY, FUN, GAMES

3.0 étoiles sur 5 Dur dur pour les petits, 4 mai 2008
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Cartouche de jeu)
Mes enfants agés de 7 et 5 ans ont tous les deux bien du mal à jouer à ce jeu: la plus grosse difficulté est que pour quasiment toutes les épreuves, il faut utiliser l'ensemble des boutons: on démarre le vélo en tenant le stylet enfoncé, puis on pédale avec les boutons L et R, tout en se dirigeant avec la flèche... Décourageant pour les petites mains qui n'y ont droit qu'une demi-heure de temps à autre... Si vous n'avez pas envie de devoir, comme moi, vous occuper de faire "respirer" votre nageur pendant que l'enfant le fait nager, choisissez un autre jeu!
Plus rigolo pour les grands, mais bon, à part s'exciter dessus comme un fou pour gagner les épreuves,l'impact stratégique est très limité.