Profil de M. Bernard Savonet > Commentaires

Contenu rédigé par M. Bernard Savonet

M. Bernard Savonet "fibo" (Remoulins, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
XIII - tome 22 - Retour à Greenfalls
XIII - tome 22 - Retour à Greenfalls
par Yves Sente
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 En mode éponge..., 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - tome 22 - Retour à Greenfalls (Relié)
Bon, le dessin et les couleurs, c'est bien est très agréable.

Mais le scénario, avec de multiples touches apparemment dissociées... C'est un peu bizarre. On trouve un style à la Ludlum, avec plein d'éléments improbables. Je préfèrerai du Clancy, avec des éléments que l'on sent converger.

Bref, je reste pour l'instant en mode "éponge", regardant passer le événements, en attendant que se dégage une histoire.

CREER SON JARDIN MEDITERRANEEN
CREER SON JARDIN MEDITERRANEEN
par Stanislas ALAGUILLAUME

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CREER SON JARDIN MEDITERRANEEN (Broché)
J'ai trouvé cet ouvrage verbeux et "littéraire", là où j'attendais quelque chose de plus "opérationnel".

En le feuilletant, j'en avais retiré l'impression qu'il mettait en évidence des principes avec des éléments concrets pour les mettre en œuvre... et je n'ai l'impression de n'avoir trouvé ni les uns ni les autres.

Bref, je suis très déçu et je ne recommande pas cet ouvrage

Vague de chaleur
Vague de chaleur
par Richard Castle

2.0 étoiles sur 5 Niaiseux, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vague de chaleur (Broché)
J'ai découvert par hasard le livre, et étant fan de la série j'ai souri et je l'ai acheté.

Boaf.
C'est gentillet, on retrouve en effet les personnages de la série et donc le clin d'œil est assez sympathique.
Mais le livre est niais, l'histoire quelconque, l'intrigue confuse et mal ficelée.

Bref:
- si vous ne connaissez pas la série, c'achetez pas ce livre, il existe plein de vrais thrillers beaucoup plus intéressants
- si vous connaissez la série, admirez l'idée des livres disponibles avec la photo de Castle en 4e de couverture... mais n'achetez pas le livre, revisionnez plutôt un épisode de la série!

Le fil rouge
Le fil rouge

4.0 étoiles sur 5 Dans une réserve indienne..., 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fil rouge (Poche)
Un réseau dormant du KGB s'attaque à une réserve indienne, dans laquelle débarque en ballon un sympathique petit escroc: Littell n'a pas peur de se lancer dans cette histoire assez tordue, dont l'issue ne surprend pas totalement.

Le Sarcophage
Le Sarcophage
par Pierre Christin
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Catalogue de musée, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sarcophage (Album)
Conçu par Mézières (Valérian...) des idées pour transformer Tchernobyl en lieu de culture et mémoire.

Malgré les superbes illustrations de Bilal, je n'ai pas été enthousiasmé: un bel ouvrage, sans plus...

Ombres rouges
Ombres rouges

5.0 étoiles sur 5 Dans les débuts de la tourmente, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ombres rouges (Poche)
Moscou, URSS, KGB, CIA: Gorbatchev émerge lentement avec sa volonté de réformer l'URSS...

Alors qu'intriguent des dirigeants du KGB pour déconsidérer un Gorbatchev montant, un Américain et une Russe se trouvent ballottés dans leurs manipulations.

Mais dans un monde d'agents doubles, triples ou pire encore, qui manipule qui?

Bref, là encore j'ai été manipulé pour mon plus grand plaisir!

Un espion d'hier et de demain
Un espion d'hier et de demain

4.0 étoiles sur 5 Intrigant, comme toujours, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un espion d'hier et de demain (Poche)
Bienvenue dans l'univers de la CIA et des coups tordus à multiples rebondissements!

Les romans de Littell sont toujours bâtis autour d'une intrigue assez complexe, où les événements et les faits ne sont jamais très éloignés de la paranoïa et de la schizophrénie!

Celui-ci n'échappe pas à la règle, avec de fausses évidences contredisant de fausses vérités pour finir par une chute qui m'a totalement surpris!

La théorie Gaïa
La théorie Gaïa
par Maxime CHATTAM

3.0 étoiles sur 5 Un peu glauque, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La théorie Gaïa (Poche)
Un peu trop glauque à mon goût... mais je soupçonne que c'est le style de l'auteur: ses lecteurs ne seront sans doute pas surpris.

par Vikas Swarup

5.0 étoiles sur 5 regardez aussi le poche..., 16 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire (Broché)
Livre fabuleux, dont Belfond sort une nouvelle édition à l'occasion de l'arrivée du film correspondant (Slumdog millionaire).
On pourra aussi envisager la version de poche moins chère et plus facile à trouver Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire où se trouvent d'autres commentaires, ainsi que les commentaires faits sur la première édition Belfond Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire.

par Vikas Swarup

5.0 étoiles sur 5 aussi en version de poche..., 16 janvier 2009
Ce livre est remarquable.
Moins cher, et sans doute plus facile à trouver, en poche
Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire où vous trouverez des commentaires complémentaires.

Page : 1 | 2 | 3 | 4