Profil de M. Bernard Savonet > Commentaires

Contenu rédigé par M. Bernard Savonet

M. Bernard Savonet "fibo" (Remoulins, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Nokia Lumia 735 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 4.7 pouces - 8 Go - Windows Phone 8) Dark Grey
Proposé par Maison du Numerique

4.0 étoiles sur 5 Remarquable, 26 décembre 2014
(Acheté dans un package d'un concurrent d'Amazon, à un prix nettement moins intéressant.)
Très bon produit.
Excellent écran, bonne interface, débit 4G impeccable: magnifique!
Il n'y a plus de bouton pour les photos... se créer d'urgence un raccourci sur l'écran pour profiter de la qualité des photos!
Attention à ceux qui n'ont pas eu de Windows Phone avant la version 7: il n'y a plus de véritable synchronisation entre outlook sur PC et le carnet / agenda / notes de windows phone. La solution proposée par Microsoft (passage par Outlook.com etc) ne marche pas bien et perd des informations: personnellement j'ai dépensé 30$ (25€) avec le produit d'Akruto[...]qui permet une synchronisation en wifi sur votre réseau local.

XIII (13), tome 23 : Le message du martyr
XIII (13), tome 23 : Le message du martyr
par Yves Sente
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 4 siècles nous contemplent?, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII (13), tome 23 : Le message du martyr (Album)
Pas facile, d'arriver à recoller tous les morceaux de toutes ces histoires qui s'entrecroisent.
l'idée d'un lourd secret remontant à l'arrivé du Mayflower est riche, mais la confusion guette à tout instant!

Largo Winch - tome 19 - Chassé-Croisé
Largo Winch - tome 19 - Chassé-Croisé
par Jean Van Hamme
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Bof, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Largo Winch - tome 19 - Chassé-Croisé (Relié)
Un rien déçu. Je l'ai lu, mais peu d'envie de le relire.
L'intrigue du méchant-méchant manipulant un méchant-gentil, à la limite pour un film.
Mais pour une BD?

XIII - tome 22 - Retour à Greenfalls
XIII - tome 22 - Retour à Greenfalls
par Yves Sente
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 En mode éponge..., 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - tome 22 - Retour à Greenfalls (Relié)
Bon, le dessin et les couleurs, c'est bien est très agréable.

Mais le scénario, avec de multiples touches apparemment dissociées... C'est un peu bizarre. On trouve un style à la Ludlum, avec plein d'éléments improbables. Je préfèrerai du Clancy, avec des éléments que l'on sent converger.

Bref, je reste pour l'instant en mode "éponge", regardant passer le événements, en attendant que se dégage une histoire.

CREER SON JARDIN MEDITERRANEEN
CREER SON JARDIN MEDITERRANEEN
par Stanislas ALAGUILLAUME

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CREER SON JARDIN MEDITERRANEEN (Broché)
J'ai trouvé cet ouvrage verbeux et "littéraire", là où j'attendais quelque chose de plus "opérationnel".

En le feuilletant, j'en avais retiré l'impression qu'il mettait en évidence des principes avec des éléments concrets pour les mettre en œuvre... et je n'ai l'impression de n'avoir trouvé ni les uns ni les autres.

Bref, je suis très déçu et je ne recommande pas cet ouvrage

Vague de chaleur
Vague de chaleur
par Richard Castle

2.0 étoiles sur 5 Niaiseux, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vague de chaleur (Broché)
J'ai découvert par hasard le livre, et étant fan de la série j'ai souri et je l'ai acheté.

Boaf.
C'est gentillet, on retrouve en effet les personnages de la série et donc le clin d'œil est assez sympathique.
Mais le livre est niais, l'histoire quelconque, l'intrigue confuse et mal ficelée.

Bref:
- si vous ne connaissez pas la série, c'achetez pas ce livre, il existe plein de vrais thrillers beaucoup plus intéressants
- si vous connaissez la série, admirez l'idée des livres disponibles avec la photo de Castle en 4e de couverture... mais n'achetez pas le livre, revisionnez plutôt un épisode de la série!

Le fil rouge
Le fil rouge

4.0 étoiles sur 5 Dans une réserve indienne..., 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fil rouge (Poche)
Un réseau dormant du KGB s'attaque à une réserve indienne, dans laquelle débarque en ballon un sympathique petit escroc: Littell n'a pas peur de se lancer dans cette histoire assez tordue, dont l'issue ne surprend pas totalement.

Le Sarcophage
Le Sarcophage
par Pierre Christin
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Catalogue de musée, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sarcophage (Album)
Conçu par Mézières (Valérian...) des idées pour transformer Tchernobyl en lieu de culture et mémoire.

Malgré les superbes illustrations de Bilal, je n'ai pas été enthousiasmé: un bel ouvrage, sans plus...

Ombres rouges
Ombres rouges

5.0 étoiles sur 5 Dans les débuts de la tourmente, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ombres rouges (Poche)
Moscou, URSS, KGB, CIA: Gorbatchev émerge lentement avec sa volonté de réformer l'URSS...

Alors qu'intriguent des dirigeants du KGB pour déconsidérer un Gorbatchev montant, un Américain et une Russe se trouvent ballottés dans leurs manipulations.

Mais dans un monde d'agents doubles, triples ou pire encore, qui manipule qui?

Bref, là encore j'ai été manipulé pour mon plus grand plaisir!

Un espion d'hier et de demain
Un espion d'hier et de demain

4.0 étoiles sur 5 Intrigant, comme toujours, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un espion d'hier et de demain (Poche)
Bienvenue dans l'univers de la CIA et des coups tordus à multiples rebondissements!

Les romans de Littell sont toujours bâtis autour d'une intrigue assez complexe, où les événements et les faits ne sont jamais très éloignés de la paranoïa et de la schizophrénie!

Celui-ci n'échappe pas à la règle, avec de fausses évidences contredisant de fausses vérités pour finir par une chute qui m'a totalement surpris!

Page : 1 | 2 | 3 | 4